Bonjour à tous,
en ce moment je compte m'installer pour la France, plus exactement à PARIS, mais pour réaliser cela il me faut de l'aide, car je cherche en ce moment à acheter un appartement dans les banlieux de PARIS ( car dans PARIS) je n'y pense même pas.
Cela fait plus de 2 mois que je surfe sur le net, mais toujours est il que cela ne me plait pas, si quelqu'un aurai des bon Tuyaux pour cela, soit en MP soit directement sur le forum.
J'attend vos aides pour réaliser cela
Merci d'avance
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 26881–26910 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Les trois vieux soixantehuitards que nous sommes, le mari, le chien (pas à sa mèmère) et la femme quittons définitivement la France pour Mirleft. Aucun souci pour nous les hommes, mais notre toto est vieux, 14 ans minimum et nous n'avons pas réussi à situer de veto coté Mirleft, voire, Tiznit .C'est peut-être idiot, mais nous serions rassurés si en cas de problème, nous savions chez qui frapper pour le soigner.
Papy et Raoulx m'enverrons peut-être bouler mais aussi, peut-être pas ! et si quelqu'un d'autre connait ... d'avance merci.
Zezette
Bonjour a tous et a toutes,
Nous allons probablement déménager pour aller à Pointe-Noire bientôt.
Nous sommes 4, papa, maman, Tamara la grande sœur et Mateo qui a 2 ans et qui est porteur de Trisomie 21.
Nous voudrions prendre contact avec quelqu’un qui pourrait connaître le sujet, que ce soit une famille, un docteur ou, au mieux une association. Et aussi des informations pour Orthophonistes, Kinésithérapeute et Psychomotricien.
Pourriez vous nous donner des contacts.
Merci et a bientôt
Je suis au canada depuis juin 2006 et je repars dans environ un mois (fin avril 2007).
Je suis entrain de declarer mes impots au canada (bc) comme j'ai travaillé avec un visa vacances travail.
Je possède deja les documents à remplir et les documents de mes employeurs mais la question que je me pose est que je vais repartir du canada dans un mois et je ne sais pas comment recevoir l'argent comme je vais fermer mon compte ici.
Bonjour,
Tout est dans le sujet. Pour ceux qui y ont habité quelques temps, comment est-la vie là bas ? Les habitants ?, etc...
Merci pour vos réponses...
Tout est dans le sujet. Pour ceux qui y ont habité quelques temps, comment est-la vie là bas ? Les habitants ?, etc...
Merci pour vos réponses...
Bonjour à tous,
Je dois me rendre pour affaires au Tatarstan (Kazan) à la mi-avril et j'aurais voulu avoir des informations générales, ce qu'il faut faire (et ne pas faire 🙂).
Est-il mieux d'acheter un billet france-moscou et ensuite le billet local sur place, quelles compagnies font la liaison jusqu'à Kazan ? J'ai vu des infos sur polkovo mais leur site internet en anglais est en fait en russe et ca me bloque un peu (meme beaucoup vu que je ne parle pas du tout le russe.), quel aéroport à Moscou doit on utiliser/éviter ?
Au sujet du visa est-ce que je dois demander à mon contact de travail sur place une lettre d'invitation ? J'ai vu sur le site de l'ambassade de russie des infos à ce sujet mais ce n'est pas clair qui doit faire la demande, moi ou mon contact sur place.
Merci de votre aide
Je dois me rendre pour affaires au Tatarstan (Kazan) à la mi-avril et j'aurais voulu avoir des informations générales, ce qu'il faut faire (et ne pas faire 🙂).
Est-il mieux d'acheter un billet france-moscou et ensuite le billet local sur place, quelles compagnies font la liaison jusqu'à Kazan ? J'ai vu des infos sur polkovo mais leur site internet en anglais est en fait en russe et ca me bloque un peu (meme beaucoup vu que je ne parle pas du tout le russe.), quel aéroport à Moscou doit on utiliser/éviter ?
Au sujet du visa est-ce que je dois demander à mon contact de travail sur place une lettre d'invitation ? J'ai vu sur le site de l'ambassade de russie des infos à ce sujet mais ce n'est pas clair qui doit faire la demande, moi ou mon contact sur place.
Merci de votre aide
salut
Je pars le 15 mai pour un an au tour du monde j'ai reserve mes billets d'avions, mais un petit souci me tracasse
Je serais en NZ a Auckland le 20 septembre je dois me rendre a Christchurch le 30 octobre et je me disais que comme la vie la bas et un peu chere si ca allé pas faire un bon trou dans mon budget.
Apres j'enchaine avec l'Australie, Sydney le 30 octobre et j'ai un avion qui repart de aldelaide le 2 decembre, la aussi je me demande si ca fait pas un peu trop, j'ai lu a 50$/jour pour vivre la bas ca fait beaucoup 60*50=3000$
apparement c'est facile de travailler, mais des boulots de 4 ou5 jours ca doit pas trop courir les rues
si vous avez diverses experiences ou contacts, je suis preneur
sportivement fred
Bonjour moi j'ai 16 ans et déja une bonne base en anglais . cette été moi et des amis on voudrait partir à l'étranger (mais de préférence au canada) pour apprendre notre anglais. On se demandais si cétait possible a 16 ans ?, si on allait avoir dla misère a se trouver une job?, on veut travailler c'est sur. on a entendu parler d'une compagnie qui engagais des nanny(gardienne) a toronto.est ce que quelqun connais ca ? jvoulais savoir si quelqu'un avait quelque chose a nous suggéré. surtout a notre age. si cest possible. si vous connaisez des programme ou quelque chose comme sa. Parce que je sais pas trop quoi chercher, pour quoi regarder? .J'ai déja entendu parler aussi que en alberta yavai des motel ou auberges ou on pouvait etre loger et nourris si on travaillais ? avez vous des infos la dessus?.. J'aimerais ca aussi que des gens qui on fait quelque chose du genre me parle de leur expérience. Peut importe si vous avez des idées ou des références j'aimerais les avoir. Merci beaucoup d'avance .. jattend de vos nouvelles
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème d'architecture à l'école polytechnique de lausanne.
Je recherche un stage de 9-12 mois pour 2007-2008.
Il s'agirait autant d'un stage pour un bureau sur place ou pour une ong.
De préférence, je voudrais faire ce stage au burkina, mais je suis intéressé par l'afrique de l'ouest en général.
Merci d'avance.
Raymond
Bonjour, je suis actuellement étudiante en design produit à Paris et je souhaite effectuer deux mois de stage à Bamako dans les domaines de la création, du design et de l'artisanat en juin et juillet prochains.
Je cherche donc des contacts pour pouvoir trouver ce stage.
Si vous connaissez quelqu'un suceptible de m'aider dans mes recherches ou de me prendre en stage, merci de me faire signe !
A bientôt
Adeline Richez Etudiante en design produit (ENSAAMA) Paris adeline_821@hotmail.com
Je cherche donc des contacts pour pouvoir trouver ce stage.
Si vous connaissez quelqu'un suceptible de m'aider dans mes recherches ou de me prendre en stage, merci de me faire signe !
A bientôt
Adeline Richez Etudiante en design produit (ENSAAMA) Paris adeline_821@hotmail.com
😇Bonjour a tous,
je vis seule avec mes enfants a la reunion, je souhaite m'installer au maroc, j'aimerais avoir des renseignements de tous genre sur le mode de vie, le travail, les endroits agréable et pas trop cher ou m'installer plutot coté mer.. je ne cherche pas d'amoureux..
je vis seule avec mes enfants a la reunion, je souhaite m'installer au maroc, j'aimerais avoir des renseignements de tous genre sur le mode de vie, le travail, les endroits agréable et pas trop cher ou m'installer plutot coté mer.. je ne cherche pas d'amoureux..
Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais partir au Canada avec ma copine l'année prochaine (septembre 2007). Nous aimerions y rester une année mais pour cela il faut qu'on trouve un travail.
Nous avons tous les deux un diplôme universitaire de sociologie. Pour ma part, je suis également titulaire de l'agrégation qui me permet d'enseigner dans le secondaire supérieur. Je suis d'ailleurs prof de géo dans le réseau professionnel depuis décembre 2006 jusqu'au 30 juin 2007.
Ma copine a une expérience d'institutrice primaire ainsi que de coordinatrice pour des camps d'animation pour enfants.
Nous vivons tous les deux en Belgique mais ma copine a la nationalité française et moi la nationalité espagnole. Ma copine parle uniquement le français et moi je suis bilingue français/espagnol avec de bonnes connaissances en anglais et une connaissance moyenne du néerlandais.
Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont des sites à proposer pour la recherche d'emploi à partir de la Belgique.
Merci d'avance.
je voudrais partir au Canada avec ma copine l'année prochaine (septembre 2007). Nous aimerions y rester une année mais pour cela il faut qu'on trouve un travail.
Nous avons tous les deux un diplôme universitaire de sociologie. Pour ma part, je suis également titulaire de l'agrégation qui me permet d'enseigner dans le secondaire supérieur. Je suis d'ailleurs prof de géo dans le réseau professionnel depuis décembre 2006 jusqu'au 30 juin 2007.
Ma copine a une expérience d'institutrice primaire ainsi que de coordinatrice pour des camps d'animation pour enfants.
Nous vivons tous les deux en Belgique mais ma copine a la nationalité française et moi la nationalité espagnole. Ma copine parle uniquement le français et moi je suis bilingue français/espagnol avec de bonnes connaissances en anglais et une connaissance moyenne du néerlandais.
Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont des sites à proposer pour la recherche d'emploi à partir de la Belgique.
Merci d'avance.
Salut a tous,
Je cherche le maximum d'info sur chennai et ses environs (voyage de 8 mois dt 6 mois de stage a Chennai). Si vous avez une petite info interressante a me donner n'hésiter pas !!! (Et merci a ceux qui m'ont répondu hier concernant la carte!!)
Sinon pour ceux que ca interesse, je tiens a signaler que l'association Tagore a Marseille permet de délivrer des visas pour les stages bcp plus simplement que le consulat de Paris!! C un peu plus cher car cette association passe par l'agence MTS (agence 30€ et les 2 chronoposts ). CEPENDANT la responsable de l'agence a les moyen de négocier une durée plus longue que 6 mois pr le visa (ca facilite le voyage quand on a deja prévu 6 mois de stage). A bon entendeur...
Je cherche le maximum d'info sur chennai et ses environs (voyage de 8 mois dt 6 mois de stage a Chennai). Si vous avez une petite info interressante a me donner n'hésiter pas !!! (Et merci a ceux qui m'ont répondu hier concernant la carte!!)
Sinon pour ceux que ca interesse, je tiens a signaler que l'association Tagore a Marseille permet de délivrer des visas pour les stages bcp plus simplement que le consulat de Paris!! C un peu plus cher car cette association passe par l'agence MTS (agence 30€ et les 2 chronoposts ). CEPENDANT la responsable de l'agence a les moyen de négocier une durée plus longue que 6 mois pr le visa (ca facilite le voyage quand on a deja prévu 6 mois de stage). A bon entendeur...
Bonjour,
Je vais déménager à la fin du mois à Marrakech, j'ai a peu près 5m3 de bagages, vêtements, livres... Quelqu'un aurait-il un bon plan pour tranporter mes affaires ?
Merci S.B Lyon
Je vais déménager à la fin du mois à Marrakech, j'ai a peu près 5m3 de bagages, vêtements, livres... Quelqu'un aurait-il un bon plan pour tranporter mes affaires ?
Merci S.B Lyon
Bonjour a toutes et a tous
je viens juste de quitter l egypte pour tenter une nouvelle aventure en Turquie et plus exactement a Istanbul
je recherche un boulot, peu importe lequele enfin dans le tourisme ou avec les enfants serait le top
je suis sur istanbul jusqu a jeudi prochain et j aimerai avoir quelques piste
merci d avance a tout le monde et belle journee
je viens juste de quitter l egypte pour tenter une nouvelle aventure en Turquie et plus exactement a Istanbul
je recherche un boulot, peu importe lequele enfin dans le tourisme ou avec les enfants serait le top
je suis sur istanbul jusqu a jeudi prochain et j aimerai avoir quelques piste
merci d avance a tout le monde et belle journee
Peut-on travailler a l'étranger? Les visas de touristes ne permet pas de travailler et les permis de travail permettent de travailler, avec un emploi à temps plein?
Vos conseils, expériences seraient appréciés.
Vos conseils, expériences seraient appréciés.
Bonjour, je dois partir etudier au Quebec.Je voudrais avoir qqs renseignements sur le systeme des credits et des sessions.Je suis inscrite à 5 matieres, est ce que je dois valider ttes les matieres pour valider ma session?
Que se passe t il si je ne valide que 3 ou 4 matieres? est ce qu il faut toutes les valider d' un coup ou est ce qu on peut representer uniquement celles ou on a echoue?Merci d avance pour vos reponses🙂
Bonjour je souhaite partir au canada du coté de vancouver et je voudrai savoir si quelqu'un avait des adresses pour travailler ou des adresses de location ou de colocation dans les allants tours.
Merci
Merci
Bonjour,
A la suite d'un voyage en Turquie très réussi, je souhaite renouveller l'experience en travaillant sur place dans le secteur touristique (ou autre...) ou chez une famille en tant qu'au pair.
J'ai 22 ans, je maîtrise l'anglais et parle un peu espagnol, actuellement j'apprend le turc et je souhaite pouvoir facilité cet apprentissage en venant travailler en Turquie. J'ai une certaine experience dans l'animation en centre de jeunesse, je suis dynamique et motivée pour une proposition de votre part. Contactez moi si vous êtes intéressé, je vous joindrais un cv et une lettre de motivation dans la langue que vous souhaitez.
merci d'avance.
marie-lou.
A la suite d'un voyage en Turquie très réussi, je souhaite renouveller l'experience en travaillant sur place dans le secteur touristique (ou autre...) ou chez une famille en tant qu'au pair.
J'ai 22 ans, je maîtrise l'anglais et parle un peu espagnol, actuellement j'apprend le turc et je souhaite pouvoir facilité cet apprentissage en venant travailler en Turquie. J'ai une certaine experience dans l'animation en centre de jeunesse, je suis dynamique et motivée pour une proposition de votre part. Contactez moi si vous êtes intéressé, je vous joindrais un cv et une lettre de motivation dans la langue que vous souhaitez.
merci d'avance.
marie-lou.
Bonjour à tous.
je me présente j'ai 20ans j'habite en France, je suis actuellement en BTS MUC (management unités commerciales) et après plusieurs voyages en Thaïlande je souhaiterai y vivre pour quelques temps, 1an, 2ans, 3ans, et plus si tout se passe bien! J'aurai donc mon BTS au début de l'été 2008, je compte ensuite prendre des cours intensifs d'anglais pour me perfectionner avant le départ. A choisir, j'aimerai pouvoir m'installer à Phuket ou Koh Samui. J'ai quelques contacts français sur les deux iles (qui y vivent depuis lgpts, entre 5 et 30ans pour le plus ancien), et également un contact thai à Samui. Sinon ici en france, une amie qui est né en Thailande et qui est arrivé en france il y a 4 ans serait peut-être prete à y retourner avec moi.
Le problème c'est que pour l'instant je ne sais pas quoi faire une fois la bas, est-il possible pour moi de poursuivre mes études, y a-t-il les écoles qu'il faut pour ca sur ces 2 iles? J'imagine en tout cas qu'il n'y doit pas y avoir d'école francaise pour mon niveau.. Au pire, travailler directement me conviendrait aussi.
Merci d'avance pour votre aide
je me présente j'ai 20ans j'habite en France, je suis actuellement en BTS MUC (management unités commerciales) et après plusieurs voyages en Thaïlande je souhaiterai y vivre pour quelques temps, 1an, 2ans, 3ans, et plus si tout se passe bien! J'aurai donc mon BTS au début de l'été 2008, je compte ensuite prendre des cours intensifs d'anglais pour me perfectionner avant le départ. A choisir, j'aimerai pouvoir m'installer à Phuket ou Koh Samui. J'ai quelques contacts français sur les deux iles (qui y vivent depuis lgpts, entre 5 et 30ans pour le plus ancien), et également un contact thai à Samui. Sinon ici en france, une amie qui est né en Thailande et qui est arrivé en france il y a 4 ans serait peut-être prete à y retourner avec moi.
Le problème c'est que pour l'instant je ne sais pas quoi faire une fois la bas, est-il possible pour moi de poursuivre mes études, y a-t-il les écoles qu'il faut pour ca sur ces 2 iles? J'imagine en tout cas qu'il n'y doit pas y avoir d'école francaise pour mon niveau.. Au pire, travailler directement me conviendrait aussi.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de renouveller ou d'obtenir un 2ieme visa vacance-travail (holiday maker visa) pour l'Angleterre ? Ou sinon comment est-il possible d'obtenir le permit de travail et autres papiers pour travailler légalement dans un hotel (dans lequel j'ai travaillé auparavant) ?
Merci infiniment!!
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de renouveller ou d'obtenir un 2ieme visa vacance-travail (holiday maker visa) pour l'Angleterre ? Ou sinon comment est-il possible d'obtenir le permit de travail et autres papiers pour travailler légalement dans un hotel (dans lequel j'ai travaillé auparavant) ?
Merci infiniment!!
🙂 Coucou tt le monde ! 🙂
Je suis étudiante en 2eme année de psycho a Strasbourg et j'aimerais vraiment continuer mes études en Republique Dominicaine. Je me suis renseignée et Il y a pas mal de fac bien à Santo Domingo. Par contre ne parlant pas bien espagnol et un anglais plutot mauvais... et surtt étant une fille seule, je préfererais partir ac qq1 pr partager les frais d'herbergements également !!
Si une telle aventure vous tente ou si c aussi votre reve, faites moi signe 😉😉
Je suis étudiante en 2eme année de psycho a Strasbourg et j'aimerais vraiment continuer mes études en Republique Dominicaine. Je me suis renseignée et Il y a pas mal de fac bien à Santo Domingo. Par contre ne parlant pas bien espagnol et un anglais plutot mauvais... et surtt étant une fille seule, je préfererais partir ac qq1 pr partager les frais d'herbergements également !!
Si une telle aventure vous tente ou si c aussi votre reve, faites moi signe 😉😉
bonjour à tous,
Qui peut me renseigner sur la ville de Bournemouth et ses écoles de langues. je compte y séjourner quelques temps afin d'améliorer mon Anglais. merci pour tous vos renseignements précieux. 🙂
Qui peut me renseigner sur la ville de Bournemouth et ses écoles de langues. je compte y séjourner quelques temps afin d'améliorer mon Anglais. merci pour tous vos renseignements précieux. 🙂
comptant nous installer en tunisie pour y vivre une préretraite et une retraite tranquille avec mon copain et son jeune fils, nous sommes un peu inquiet, car nous avons entendu dire que si nous vivons a l'étranger, notre retraite sera diminuée de moitié. je trouve cela injuste, mon copain a cotiser toute sa vie de travailleur pour cette retraite, et moi j'aurai la retraite des mères de famille ( 5 enfants, donc 1 handicapé) actuellement j'ai l'AAH. il y en a surement ici qui sont a la retraite et qui peuvent nous renseigner avec certitude.
merci pour vos autres réponses, nous allons faire ce que vous nous conseiller tous. encore merci.
maman alsa
merci pour vos autres réponses, nous allons faire ce que vous nous conseiller tous. encore merci.
maman alsa
Bonjour,
On me fait une proposition de travail à Zurich en Suisse. C'est assez interessant par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que ce contrat peut avoir comme impact pour moi qui habite actuellement et qui envisage de continuer à vivre en France car ma femme a son propre emploi ici, qu'elle ne veut pas quitter !
Mes questions sont :Est-ce que je vais payer mes impôts en Suisse ou en France ? Et qu'en est-il des revenus de ma femme qui continuera de gagner son salaire en France ? Est-ce qu'il y a le même système de Contrat Durée Indéterminée avec le minimum de sécurité de l'emploi qu'en France ? Comment fonctionne la Sécurité sociale ? Est-ce qu'il y a des complémentaires ? Est-ce que ça couvre les frais de médecin ou d'hopitaux en France ? Comment fonctionne les cotisations à la retraite ? Est-ce que je peux avoir une continuité des cotisations avec la France ?
Merci d'avance pour vos conseils
Mes questions sont :Est-ce que je vais payer mes impôts en Suisse ou en France ? Et qu'en est-il des revenus de ma femme qui continuera de gagner son salaire en France ? Est-ce qu'il y a le même système de Contrat Durée Indéterminée avec le minimum de sécurité de l'emploi qu'en France ? Comment fonctionne la Sécurité sociale ? Est-ce qu'il y a des complémentaires ? Est-ce que ça couvre les frais de médecin ou d'hopitaux en France ? Comment fonctionne les cotisations à la retraite ? Est-ce que je peux avoir une continuité des cotisations avec la France ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour a tous.
Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
j aimerais suivre des cours d espagnol a playa del carmen
pas trop dispendieux
quelqu un peut m aider je pars dans un mois
merci a l avance
bonne journée
pas trop dispendieux
quelqu un peut m aider je pars dans un mois
merci a l avance
bonne journée
bonjours a tous je me demande si vous avez des agences a me recommander..jai 25 ans et je parle anglais francais et je me debrouille en espagnol(un cour bientot) et jaimerais plus que tout me trouver un emploi comme guide ou autre dans divers pays....je suis super motiver ...jai vu tout le canada la thailande et le mois prochain le perou.....merci de me soumettre vos info idees ou experience
caroline
Je recherche un auberge ou petit hotel à acheter dans un endroit ou il fait bon vivre. Si vous en connaisser à vendre, il serait très apprécié de m'en faire part.
Merci!
actuellement prof d'anglais en région parisienne, je souhaiterais partir travailler en Thailande au mois de juillet. Quelqu'un aurait-il des bons plans pour moi? (enseignement ou autre)(est-ce plus facile de trouver à bangkok?). Mon projet est d'aller un peu à la rencontre des populations dans un premiers temps puis de me balader dans le pays au mois d'aout. grâce au petit boulot que je trouverai, je ne compte pas m'enrichir mais j'aimerais pouvoir payer mon hébergement, ma nourriture et si c'est possible mettre un peu de coté pour me balader. Tous vos conseils, impressions, experiences sont les bienvenus..... et si des gens veulent se joindre à moi, let me know😉
Merci d'avance
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?