Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jihane21 20 years ago · Sabrina74
Trouver un stage à Dubaï
Bonjour à tous, je suis étudiante en 3ème année de commerce international à l'université, et je souhaiterais effectuer un stage à Dubaï cette année.

Vos conseils et suggestions sont les bienvenus.

Cordialement.
Open
1T
1Tof 20 years ago · OrangHutan
Travailler en Malaisie en contrat local
Je suis en négo avec ma boite pour aller travailler à KL en Malaisie pendant deux ans. Pour des raisons financières, on me propose un contrat local (ca ne me gêne pas dans le principe). Le hic, c'est que je ne connais rien au coût de la vie sur place. Je ne suis pas inquiet pour tout ce qui est nourriture, logement, électricité... Vu ce que j'ai lu dans ce forum, ça semble très abordable. Ma boite prend en charge le "poste" santé.

Par contre, j'ai plusieurs questions: quel est le niveau d'imposition sur le revenu pour les étrangers? quel est le niveau des taxes locales sur un logement (je souhaite juste un ordre d'idée) vu que je serais localisé à KL, est-il utile d'avoir une voiture? privilégier les transports en commun et louer une voiture au cas par cas en fct des besoins?

Merci pour les réponses,
Open
LI
Livy2 20 years ago · Bahika
Travailler au Gabon
Bonjour

je suis informaticienne ( programmation orientée objet( C++/java ), prog. Web et base de donnée) et je me cherche un travail au Gabon, dans les villes de Port-gentil et Libreville. si vous avez des infos merci de m'en faire part.
Open
GE
Geott 20 years ago
Vivre un an en Australie
salut!

ma compagne et moi venons de recevoir un visa tourisme / travail pour l'australie! bien que nous nous sommes jamais trop interressé a cet immense ile, nous sommes maintenant heureux d'avoir ce visa, mais avons pas mal de questions!!!

quel est le niveau de vie en australie?

est ce simple de trouver un logement, méme en colloc, et est ce abordable?

je suis charpentier de metier, et j'ai vu que bcp de leur construction sont en bois! j'espere bien sur trouver des missions de travail dans mon domaine!!! qu'est ce que vous en pensait? est ce facile a trouver? et pour ma compagne, qui veut bien travailler dans n'importe quoi! est ce que c'est simple de trouver un travail?

l'australie est tellement immense! ou aller? dans quel region?

bon, j'ai encore plein de question en téte, mais je les poserais plus tard, sinon ca va faire desordre!!

mille merci! geott
Open
GL
Globetrotte 20 years ago · Valie68
Déménager en Nouvelle-Calédonie
bonjour, j'ai dans mon projet d'aller travailler à nouméa.Mère de 2 enfants, j'aimerai connaitre les bonnes démarches à suivre pour un déménagement.Que faut-il prendre en priorité ? vaut-il mieux racheter sur place etc...? merci pour toutes les informations que vous m'apporterez
Open
MI
Mika1 20 years ago · Gilnoumea
Ouvrir un village thailandais en Nouvelle-Calédonie
Bonjour je m'appelle Mikael j'ai 23ans, celibataire et j'habite et travaille a Phuket en Thailande.

J'ai le projet d'ouvrir un village thailandais en Nouvelle Caledonie avec des amis, mais je dois partir avant eux en eclaireur pour lancer l'aventure. Les lois du pays de Siam sont devenues très lourdes avec les expatriés c'est la raison pour laquelle je me sens dans l'obligation de le quitter.

Je recherche donc quelqu un qui a l experience de l'Océanie pour m'aider a demarrer dans ma nouvelle aventure. J'en appelle à l aide à tous les membres de ce forum. Toute information est bonne a prendre. Salutations Mikael

P.S : Je vous laisse directement mon adresse email qui est la suivante : mika.zicos@hotmail.fr
Open
BL
Blackotantik 20 years ago
S'installer en Australie
bonsoir, voila suis français d'origine africaine et je compte me rendre en australie en vue d'y rester pr travailler; j'ai besoin de vos conseils du point de vue emploi, logement, integration, visa, billet. je vous remercie d'avance et notez que j'ai le passeport biometrique.
Open
CA
Carohil 20 years ago · Jeromebkk
Vivre à Hong Kong?
Hello, je suis actuellement prof' au maroc et je pense postuler pour un poste au lycée francais de Hong kong. Je n'ai mis les pieds qu'une fois en Asie, au Japon... Je suis donc à la recherche d'informations sur la vie à Hong Kong: est ce une ville agréable à vivre? est-il facile de communiquer avec les chinois, en anglais...? est ce une ville aussi grouillante et cosmopolite que je l'imagine? est il facile de se déplacer? de trouver un logement? Le climat est il supportable... ou s'y habitue t-on? faut-il un budget exhorbitant pour sortir (resto, bars, cinés...)? Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Caro
Open
HA
Harmonyy 20 years ago · Chaucer
Destination pour apprendre et travailler?
J'aimerais partir quelques mois apprendre l'anglais dans une école et par la suite pouvoir travailler ou faire du bénévolat pour pouvoir voyager?

Que me conseillez-vous? Je suis canadiennes? Les papiers et les couts? Avez-vous des endroits a me conseiller?

J'attends vos conseils?
Open
FR
Frantz2208 20 years ago · Piermari
Visa pour installation définitive en Chine
salut a tous, nouveau sur se sforum, j y place beaucoup d espoir.... je vis actuellement en chine. en possession d un visa de travail qui se termine dans 1 mois et ne travaillant plus pour cette compagnie, je souhaite m installer definitivement en chine avec mon amie chinoise. nous souhaitons ouvrir un commerce ensemble, un magasin de fringues. je souhaiterai obtenir des renseignement sur le visa a obtenir. dans le cas de l ouverture de se magasins, je n aurais pas alors d employeur qui pourrait faire une demande de visa de travail pour moi. le marriage avec mon amie nous aiderait il a l obtention d un visa de travail? Merci a tous, j espere que quelqu' un pourra m aider dans ma demarche..... tchao....
Open
PA
PaulineB 20 years ago · Nadoua
Stage/bénévolat au Maroc dès avril 2007?
bonjour, serais intéressée pour me rendre au Maroc dés la mi avril 2007, afin d'être bénévole ou stagaire psychologue dans une association. J'ai des contacts sur place mais me dis qu'il pourrait ête intéressant d'en avoir d'autres !!!!! A bientôt j'espère, toutes propositions bienvenues!!! merci...
Open
DE
Deusmundi 20 years ago · Alhe
Travailler en Polynésie pour un ingénieur/informaticien?
Iaorana !

Mon amie est polynésienne. Elle a fait ses études en France et celles-ci étant terminées, elle rêve de retourner vivre à Tahiti. Nous avons donc décider d'aller nous y installer dans un peu moins d'un an. Pour tout dire, l'idée m'emballe carrément. Je trouve la Polynésie formidable.

A priori, je ne me fais pas trop de soucis pour son emploi à elle. Par contre je me pose des questions sur le mien.

Je suis ingénieur informaticien (ENSEEIHT, 2001) et je n'ai aucune idée du marché de l'emploi pour les ingénieurs en Polynésie.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Merci et nana !

Florian
Open
AG
Agaservic 20 years ago
S'installer à Bangkok
Bonjour à tous,

de retour en France, je n'ai qu'une envie c'est de m'installer à Bangkok, Si des personnes ont des idées de commerces à tenir ce serait sympa je sais déjà qu'il faut un associé thaï.

j'attends vos sentiments

merci d'avance,

emilie
Open
CO
Cookie7 20 years ago · Lunalinou
Brisbane à partir du 20 février 2007
bonjour et Feliz Año chers travelers Voila j'arriverai le 21 Fevrier a Brisbane, j'aimerai avoir quelques renseignements "le niveau de vie, si trouver du job est facile"merci d'avance, si il a des personnes qui sont interresse pour faire connaissance, decouvrire ce continent avoir du fun et cherche une colocation, je serai open mind. Mn email:chalsept@hotmail.com, je suis tres excite rien que l'idee de savoir que je serai en Australie le mois prochain. En vous souhaitant travelers a good trip maybe see u there.

Cookie's philosophie:living la vida loca .
Open
NA
Narbe 20 years ago · Grega
Plans pour travailler à Barcelone
Salut à tous,

Je recherche un plan pour vivre et travailler à Barcelone cet été.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou témoignages.

A+
Open
DI
Dieselle 20 years ago · Nainai1
Travailler au Mexique
Bonjour, je planifie un départ au mexique en Janvier 2007 pour une durée de 3-4 mois. Je désire y travailler et apprendre l'espagnol. J'aimerais savoir s'il est facile d'y décrocher un emploi ds le milieu hotellier et si je dois me procurer un visa avant mon départ. De plus, je n'arrive pas à me décider sur la destination finale...Cabo San Lucas ou Playa del Carmen?! Je suis bartender professionnelle et je préfère les resto-bars au club de nuit et complexe hotellier...quels sont mes chances d'immersion?
Open
PT
Ptiote 20 years ago · SilverMoon
Apprendre l'anglais en Irlande
Bonjour tout le monde,

Je sais mon message fais un peu redite par rapport a certains mais tant pis je me lance.🙂

Je souhaite partir debut octobre pour l'Irlande pour une durée de 3 mois afin d'améliorer mon anglais (je crois comme beaucoup de monde) qui est plus que scolaire.j'ai regardé pas mal de site d'organismes proposant des cours conjugués avec un séjour au pair. cette option m'a l'air pas mal mais je souhaiterais avoir l'opinion de personnes qui ont fait ces stages...

en fait, je suis passionnée par les chevaux et j'aimerais pouvoir conjuguer l'apprentissage de l'anglais avec le fait de monter a cheval; est ce que certains auraient des pistes. `

Merci beaucoup pour tt
Open
LO
Lorlaure 20 years ago · Isalatica
Travailler au Costa Rica
Salut, Je voulais savoir s'il était facile de se trouver un job au costa rica dans les hotels, clubs, restaurants ou bars comme barmaid ... Est ce que le visa est nécessaire ??? J'ai souvent voyagé en restant dans les auberges de jeunesse ... y a t'il d'autres possibilités à faible coût au costa rica ? merci bcp de toutes informations concernant ce pays lor
Open
FA
FAaNnie 20 years ago · Nanou77
Billet de retour obligatoire pour aller travailler en Inde?
Bonjour,

Est-il nécessaire d'avoir un billet retour pour rentrer sur le territoire indien, car j'ai le projet de partir d'enseigner le français pour un an et si cela se concrétise, je ne sais pas encore à quelle date je rentrerai. De plus, il n'est pas possible de réserver un billet plus d'un an avant la date de retour...

Est-il difficile d'obtenir un visa salarié?

Fannie
Open
GE
Geminy 20 years ago
La Réunion: achat de maison et transport
Boujour, Pouvez-vous m'éclairer sur 3 questions: 1) Quel prix faut-il compter pour acheter une maison avec 3 chambres, 1 salle à manger et une piscine (pas nécessairement trés proche de la ville)? Je trouve des prix de 280.000e sur les sites des agences mais je ne connais pas quels détails faut-il avoir pour acheter sans se faire avoir...😊

2) Pourquoi n'utilise-t-on pas plus la moto sur l'île pour se déplacer (trajet travail) au lieu de la voiture? Cela irait plus vite...🤪

3) Les salaires sont-ils plus élevés qu'en métropole et si oui, de quel ordre (dans le privé comme dans le public)?

Merci pour vos réponses à ces 3 questions. Bonne journée!!!😉
Open
JE
Jess1844 20 years ago
Fille au pair en Angleterre
bonjour à tous, je désirerais partir en angleterre pour juillet et aout 2007 en tant que fille au pair. connaissez vous des organismes ki puissent me trouver une famille assez rapidement et ac laquelle on peut toujours rester en contact! merci d'avance.bonne journée à ts.mwa chui malade!lol!🤪
Open
ES
Esmira00 20 years ago · Klemmelk
Cherche emploi d'été à l'étranger
Bonjour, je suis une étudiante de 22 ans à l'université, je suis à la recherche d'un emploi d'été (2007) dans un autre pays, sans importance sur le poste ( hotellerie, camps de jour, enseignement de l'anglais, ...) et a part le site québec-france j'ai rien trouver comme site internet, est-ce que vous en connaisser ? merci beaucoup🙂
Open
ZI
Zierzier 20 years ago
Etudier en Irlande
Bonjour à tous,

j'aimerais partir étudier en irlande l'année prochaine si possible à galway. J'aurais aimé savoir si vous savez quelles demandes il faut faire et à qui. autrement est-il encore temps de faire une demande de bourse ERASMUS?

Merci pour toutes réponses.
Open
MA
Matayou 20 years ago · DocTremblay
S'expatrier et travailler à Chiang Mai? folie?
Bonjour voyageurs et expatriés, je vraiment besoin de vos précieux conseils et de vos avis avisés... Il est vraisemblable que je quitte la France pour la Thailande vers le mois de juin prochain pour une durée indéterminée. Je pense m'installer dans le nord à Chiang Mai et y chercher du boulot, j'y ai déjà passé deux mois en 2006/2007. Etant bilingue anglais et titulaire d'un TOEFL (pour ceux qui connaissent) je pense que je pourrais sans doute trouver un job d'enseignant sans trop de difficultés, en tout cas je l'espère... Mais si j'ai du goût pour l'enseignement, j'en ai aussi pour d'autres domanies, notamment le commerce et le marketing, domaines dans lesquels je travaille actuellement en France. J'ai très envie de partir mais un peu peur aussi et je voudrais bien entendre vos histoires si vous souhaitez les partager. Y a-t-il ici des gens qui ont laché leur vie française pour tenter l'aventure en Thailande? Où en êtes vous aujourd'hui? Avez vous réussi à vous implanter? Vous êtes vous cassé les dents? Savez vous s'il y a des entreprises françaises dans la région de Chiang Mai? J'ai beaucoup de questions en fait...trop sans doute pour les répertorier toutes dnas une seule discussion. En tout cas si vous vivez à Chiang Mai ou ailleurs et que vous bossez au pays du sourire, je veux bien savoir comment ça se passe ... Merci !
Open
HA
Haida 20 years ago
Nouvelle-Calédonie: université, coût de la vie, logement, intégration...
Bonjour,

Je suis actuellement en fac de géographie à Nantes et ai quelque peu besoin de changer d'air. Les programmes d'échanges de la fac ne me disent trop rien alors je pensais partir en Outre-mer, en Nouvelle Calédonie plus précisemment, car le programme de géo m'a l'air vraiment pas mal à l'Université de NC.

Alors voilà, j'aurai quelques questions : on m'a dit que la vie était vraiment beaucoup plus chère qu'en France là-bas, qu'en ait-il ?

A propos du logement, si des étudiants sont dans le coin, est-il facile de se loger (équivalent cité universitaire, ou appartement en colloc etc...) et à combien en gros s'éleverait le loyer.

Et sinon, est-il facile de s'intégrer en tant que "métropolitaine" là-bas ? Comment sont les gens, il y a-t-il des coutumes très particulières etc etc ?

Bon je lance des questions comme ça car je me mets juste dedans alors toutes les infos sont les bienvenues. L'année scolaire commence en février, et il faut que je termine ma 2ème année ici de toute façon, donc ça va, j'ai le temps, puisque si le projet fonctionne je rentrerai là-bas en fevrier 2008 (ce qui me laissera 6 mois pour bosser et économiser si vraiment la vie est beaucoup plus chère !).

J'attends tous les commentaires et infos possibles 🙂
Open
KI
Kientz 20 years ago · Nikkos
Bourse pour étudier aux États-Unis?
Bonjour.

Je vais l'année prochaine 9 mois aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais soit par l'organisme STS ou l'organisme EF. Le coût du séjour est assez cher. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir une bourse quelquonque. Merci d'avance.
Open
TO
Tomaninho 20 years ago
Stage à Washington et visa
Bonjour a tous. Voila, j'ai trouver un stage a washington d'une duree de 10 semaines dans le cadre de mes etudes. Ce stage est un stage non remunéré. Seulement se pose la question de visa. L'entreprise ne ma rien demander en ce qui concerne le visa. D'avis partages certains me disent que je n'en est pas besoin qu'un passeport suffit car il fait office de visa touriste. D'autre me disent qu'il faut que j'obtienne le visa J-1. Alors voila je demande vos avis et conseils. Que dois-je faire en sachant que ce stage est non remunéré? Qu'est ce que j'encours si j'y vais seuelement avec un passport? Merci d'avance de vos conseils!!!!

Thomas
Open
FA
Fatherjuan 20 years ago · Franckgwada
Vivre en Guadeloupe
Bonjour à tous, j'ai bientot une réponse à une annonce de libraire sur la guadeloupe 🙂 (plus précisément sur pointe à pitre) et ce la va sans doute aboutir, donc en gros je largue les amarres et débarque dans les antilles en février. j'ai parcouru pas mal le forum et et d'autres sites pour me faire une idée. Ne connaissant personne la-bas, j'aimerai bien savoir s'il existe des clubs de sports et autres sympa (rando, dessin...) bref des lieux dans lesquels je pourrais créer des liens sur l'île. (On m'a dit que le ciné était pourri c'est vrai ??) Merci d'avance 😛
Open
KU
Kuluzai 20 years ago · Kookabarra
Stage écotourisme en Chine du Sud
bonjour possibilite de faire un stage d'ecotourisme en chine du sud, yunnan, sur le site de puzherei une stagiaire y est actuellement jusqu'en juin. possibilite egalement dans la province du shangdong a penlai si vous etes interessé (e), je vous donnerez les coordonnées directes des responsables locaux du tourisme a bientot kuluzai
Open

Recommended for you

Previous Page 908 of 997 Next