Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Topgun 20 years ago
Création d'un restaurant de sandwich au Canada
Bonjour; Nous partons ma femme et moi au Canada pour ouvrir un point restauration. Quels sont les endroits les plus porteurs? La restauration rapide française est-elle appréciée? Je souhaiterais avoir l'avis et les conseils de tous. Merci à tous et bonne route.
Open
FA
Fab001 20 years ago · Nikky
Représentant de destination
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements à propos de cette job Représentant de destination.

Est-ce que c'est mieux d'appliquer au québec ou se rendre sur place ?

Que faut-il comme études ? une technique en tourisme est-ce assez?

et quels sont les jobs payants en tourisme dans les pays d'amérique latine ?

merci
Open
MY
MylèneR 20 years ago · Genevieveg26
Faire un stage à Tahiti en éducation
Bonjour,

Je suis étudiante à l'Université du Québec à Montréal en éducation préscolaire et enseignement primaire. J'ai la chance d'être sélectionnée pour effectuer un stage à l'étranger dans une école primaire française. Je désire faire mon stage en Polynésie. Je suis à la recherche d'une école française à Tahiti pour réaliser mon stage. J'ai déjà établi un contact avec le service de l'éducation Polynésien qui est en accrod avec mon projet.

Mylène Rousseau
Open
MF
Mfred 20 years ago · JoanneUK
Travailleur en Angleterre ou alentours
bonjour tous !

Ma vie semble prendre un tournant tout a fait spectaculairement aléatoire...je veux pârtir, tres tres bientot, et tous les continents m'interessent!!! je Sais que l'europe me serait plus facile par contre pour trouver un job...est-ce facile de trouver du travail en angleterre ou en ecosse, voire l'irlande dans le service???(serveuse dans un pub ou en hotellerie...)si vous etes témoin d'un organisme qui offre des stages interessants et profitables... faites moi le savoir tres bientot, je ne tient plus en place!!

merci beaucoup!

Marie-frédérique
Open
FL
Flowrent 20 years ago · Gallinava
Travailler en Nouvelle-Zélande
Bonjour, J'ai 17 ans et je voudrais partir 1 mois en nouvelle zélande l'été prochain (j'aurai 18 ans à la fin de l'été prochain, donc je serai encore mineur...)pour skier. Pour financer tout ça, j'aimerai travailler sur place, trouver un petit job. J'aimerai savoir, si l'un d'entre vous y est aller dans cette optique, quelles sont les possibilités et les contrindication en étant mineur au niveau du travail et autre. Je ne partirai surement pas seul, peut etre avec des amis majeurs.

merci de vos réponses!
Open
KO
Koudjou 20 years ago · Frank01
Obtenir un permis de travail pour le Canada
j'ai besoin d'obtenir un permis de travail pour le canada le probleme c'est que je vis au cameroun et je n'ai pas de contact avec un employeur sur place est ce que quelqu'un peut m'aide
Open
DO
Doodie 20 years ago · MikaLione
Vivre à Dublin ou Galway en Irlande?
Bonjour à tous,

comme beaucoup parmi vous, je pense partir m'installer en Irlande d'ici deux mois. Mais, pour le moment, j'hésite entre deux villes Dublin et Galway. J'aimerais que vous me disiez où il est plus facile de trouver emploi, logement et ambiance sympa... Merci d'avance.
Open
ME
Methodman34 20 years ago
Recherche colocation ou famille d'accueil à New York
🙂Bonjour à tous!🙂

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je m'appelle Mohamed, j'habite Montpellier!

Après obtention de ma Green Card je compte allé vivre aux Etats-Unis ou au Canada (si j'obtien mon visa canadien)!

Logement: Je cherche un co-locataire ou une colocatrice, voir même une famille d'accueil afin de facilité mon immersion! Etudes et travail: J'aimerai faire de nouvelles connaissances, avoir des contacts, des correspondances qui pourré m'informé et m'aidé dans mes démarches!

C'est un projet (on peut même dire un reve), que je compte bien réaliser!Toutes personne qui oré le même objectif et motivation, n'hézité pas a me contacté! Avancé a 2 ou même plus c toujours mieus ke seul!lol

Mon adresse msn c'est : Carmelo.A@hotmail.fr

😉Je vous remercie d'avance pour tout!Bye!😉
Open
ER
Erva 20 years ago · Hôthman
Travail en Australie
Hi ! je partirais bien sur ce ptit continent... mais pour se ballader, besoin d'argent.. l'on parle svt de cueillette de fruit ou de boulot à la ferme ?.. qu'en est il ? avez vous des infos ? ou pt on trouver du taf ? et est ce rémunérateur ?

merci bien !
Open
JA
Jazzparadise 20 years ago · Eudeze
Retraite minimum au Maroc
Bonjour a tous, je suis francais d'origine marocaine et je sais que l'expatriation au maroc est un sujet souvent aborder, mais la difficultee est d'avoir une aide pour chaque cas, je vous cite le mien: jeune de 31 ans j'exerce une fonction ou je peux me retrouver a la retraite dans 4 ans mais ds ce cas avec une pension minime d'environ 600€. je peux continuer a travailler plus longtemps pour avoir une pension plus importante mais bon, le probleme est de savoir si je peux vivre aisement a agadir avec cette pension, ville que je connais bien et ou j'ai une maison aux amicales pour ceux qui connaissent le quartier, ou dois je continuer encore a travailler seulement le maroc me manque, et j'en ai un peu ras le bol de toujours avoir qquechose a payer en france😠. De ce fait, j' investirai eventuellement ds une societe pour augmenter mes fins de mois. Avis aux amateurs pour des idees😇. En fait s'il ya un pro du fisc marocain, peut il me dire combien je paierai d'impot en tant que MRE expatrier et a la retraite avec les 40% et 80% de ristourne et 600€ de revenu🤪. Merci pour vos reponses, et vous dis a bientot
Open
ML
Mldiane57 20 years ago · Kuluzai
Qui a acheté un condo ou maison dans un autre pays?
J’Aimerais bien savoir qui a fait le grand saut cette année et a soit acheté un condo, une maison ou bien simplement louer un logement ( pour l’hiver) dans un autre pays .😎 Que cela soit en République dominicaine, au Mexique ou ailleurs. Comment s'est dérouler votre acquisition? Êtes-vous content enfin de compte ou cela a été bien des problèmes pour réaliser votre rêve?🤪 Qui a vendu son rêve aussi?🙁
Open
CO
Coliflor 20 years ago
Liste de sociétés ou hôtels tenus par des Français à l'étranger
Bonjour à tous les voyageurs,

Je cherche du travail dans le tourisme ( Rép.Dom, Mexique....) et je n'arrive pas à trouver une liste des sociétés françaises implantées sur place ou des français qui tiennent posadas, hôtels... J'ai cherche sur différents sites du gouvernement mais rien. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance Coliflor
Open
FR
Francko 20 years ago · Soho
Mariage thaïlandais-canadien
salut! bon, moi, je suis aler deux fois en thailande, et j'ai rencontré une fille super la-bas. Vraiment une bonne fille, elle vient de finir son bac en micro-bio.Elle est belle, intelligente, elle craque pour moi et vice-versa🙂 Bref, je me demandais, est-qu'il ya des québécois ici qui se sont marié avec se sontmarié avec une personne de nationalité thailandaise, j'aurais aimé avoir de l'info, car j'aimerais bien qu'elle vienne vivre avec moi a montreal. Si yen a qui s'est arrivé, j'aimerais bien savoir comment ca été pour...meme si c'est en france ou n'importe ou. J'attend de vos nouvelles Franck
Open
AD
Adil452 20 years ago
Vivre en Espagne
je voudrai que vous dennerie plus de vrensiegnement pour ce quisavent comment c'est la vie en espagne en espagne dans la région de andalousie et en catalan à barecelone, j'ai entendue parler que ce qui paré en andalousie les gents se connaisent entre eux, ya une embiance, ya des mondes partout, quand tu sort tu voix les garçon jouer ... enfin comme les pays du maghreb (maroc...), c'est vrai?
Open
NI
Nico59000 20 years ago
Vivre à Portsmouth (Angleterre)
bonjour a tous, je projette dans un an partir m'installer a Portsmouth car je suis tombé sous les charme de cette ville. trouver un job pour moi ne devrait pas etre difficile vu que je suis cuisto et qu'il y a la bas pas mal de boulot je cherche donc quelqu'un pour m'accompagné du meme age pour une nouvelle vie a l'heure british

je m'y prend peu etre trop tot mais je prefere ne prendre mon tps pour regler mes affaires en france
Open
IR
Irma 20 years ago · Honnete
Travailler sans visa en Europe?
Bonjour! J'ai une question très importante! Dans précisément 37 jours! je pars pour un super périple en Europe de 7 mois. IL y a environ 4 mois là-dedans ou je vais travailler temps plein et que j'aurai mon visa, mais les autres mois on va plutôt se promener suivant notre itinéraire soit en Italie, France, Espagne, etc. J'aimerais beaucoup faire des petits emplois afin de payer un peu la bouffe et le logement, mais nous n'aurons pas de visas pour ces endroits. Ma question est donc, est-ce que pour ramasser des fruits ou des légumes dans ces régions on a besoin d'un visa. Ce serait le genre d'emplois que j'aimerais bien faire, ou planter des arbres... Merci beaucoup de bien vouloir m'aider Irma Si vous avez d'autres suggestions d'emplois qui ne nécessite pas de visa dite moi ca!
Open
MY
Mysthicos 20 years ago
Vivre à Rennes, Toulouse ou Montpellier?
Bonjour a tous je suis un nouveau membre, je voudrais votre avis sur trois villes dont j'aimerais un jour habité. Je m'interesse beaucoup à la culture et tous ce qui est associatif et sportif et d'animations sortie le soir en fin de semaine.J'esite entre Rennes Toulouse ou Montpellier.Merci de me répondre
Open
CO
Compiler 20 years ago · Nikky
Déménager à San Francisco en famille
Salut ! j'habite à Montréal, je compte déménager à San Francisco (CA) en juin 2007, pour un long séjour, avec ma femme et mes 2 enfants. J'aimerai prendre ma voiture avec moi et quelques effets perso : prendre un container - pour l'auto- ou voyager par route ? quelle est le moyen le plus économique ? Y at-il des écoles primaires bilingues (anglais-francais) là-bas ?

Merci de vos réponses.
Open
NA
Nabeu 20 years ago · FredoInde
Travailler dans une communauté des mennonites du Belize?
j aimerai travailler dans une communauté des mennonites du belize, ki as des infos a ce sujer? Ils ont un mode de vie qui me correspond tout à fait, respectueux de la nature. vous allez me dire, c'est une secte, et alors, si ils sont innoffensif, et qu'ils veulent vivre selon leur gout; n'est pas la le + important. merci
Open
VP
Vpix 20 years ago · Marite
Salamanque ou San Sebastien en Espagne?
Salut,

Finalement mon choix se reduit entre 2 villes: Salamanca et San Sebastien. Je suis actuellement a San Sebastien et j'hesite a partir pour Salamanca demain. Je souhaite vivre et trouver un job quelconque pour qlq mois. Salamanca est apparemment excellente pour l'histoire et la beaute mais San Sebastien a sa jolie baie (ce qui la sauve car sinon c pas extraordinaire). Bref, je me demandais si il etait facile de trouver un job a Salamanque, facile de faire de randonnées, facile de ne pas s'ennuyer en hiver, rencontrer des espagnol(e)s, etc. Bref si vous avez vecu ou visité a Salamanque je suis curieux de connaitre votre avis...ou si vous etes passe par les 2 villes, laquelle avez-vous preferée? Merci a+ Vincent
Open
NA
Naddits 20 years ago · Fzoo
Travailler au Québec en tant qu'infirmière
Bonjour a toutes et a tous, Je suis actuellement en fin de formation pour devenir infirmiere et je souhaiterais travailler plus tard au Quebec.J'ai plus ou moins d'informations pour les demarches administrative, l'equivalence du diplome...J'aimerai avoir des temoignages sur des infirmieres qui ont fait cette experience, et si les chances pour etre acceptées sont plutots de notre cote ou pas...Autre question c 'est plus facile pour le Quebec ou l'Ontario(quelles differences?), car j 'ai lu plusieurs messages qui disaient qu'il n'y avait pas besoin de passer l'examen pour l'oiiq en Ontario, est ce toujours d'actualités??? Voila j attends vos reponses avec impatience. Merci d'avance.
Open
LA
Laurentmar 20 years ago · Dexxa
Visa permanent pour le Sénégal
Bonjour, Ma femme et moi souhaitons nous expatrier au Senegal définitivement. Y acheter une maison et y vivre pour ne revenir en France épisodiquement, pour des vacances. Quelles sont les modalités administratives sachant que nous ne travaillerons pas là bas ? Y a t'il des cas où les permis de séjour permanents sont refusés ? Je préfère le savoir avant d'acheter une maison ... Merci de votre aide.
Open
ZA
Zagomax 20 years ago · Ktnf
Vivre en Espagne 2 à 3 mois
Olla,

vers janvier je voudrais rester 2 a 3mois je pense dans le sud de l'espagne pour le climat, ou peut-on louer a la journee, semaine, mois, bonne combine et pas cher. prends autres combines pour espagne. ceux qui ne font pas avancer la question abstenez-vous.

zagomax
Open
EL
Elmeki 20 years ago
Recherche travail en France
bonjour a toutes et a tous ceux qui peuvent m'aider a trouver un job en france.je suis jeune touareg nigerien vivant a tripoli.je compte beaucoup sur vous.precision de travail, ans les hotels, les jardins et autres, etc.merci
Open
JE
Jennie31 20 years ago · Fonafo
Quel visa pour une canadienne voulant résider en France?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur ce site et j'en profite pour vous posez quelques questions qui me tracasse à l'esprit. Espérant que j'aurais des réponses :)

Je suis allée en France dernièrement et oui.... et je suis tombé amoureuse d'un joli français ! J'étais en voyage touriste donc je n'avais pas besoin de visa vu que je viens du Canada. Par contre, je me demande combien de temps puis-je résider en France pour faire continuer cette belle histoire d'amour ?

Rien ne me retient au Québec car je travaille à mon compte sur mon ordinateur. Donc de plus, je n'ai pas besoin de me trouver un boulot en France. Dois-je avoir un visa ? Et quel sorte de visa ? si je veux demeurer auprès de lui au moins 1 an et voir plus ?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Jennie 🙂
Open
FA
Fany06 20 years ago · Memphre
Résident permanent en République Domincaine
Bonjour à tous, est-ce qu'il faut mieux passer par un avocat ou faire soit meme les démarches pour obtenir le visa de résident permanent ?

Quel climat là aujourd'hui ? soleil ?
Open
MI
Micmary 20 years ago · Mahoraisegir
Doit-on ouvrir un compte bancaire à Mayotte?
voilà comme je vous en ai fait part dans un autre mess nous comptons venir vivre qlques années à mayotte !! devra t'on à cette occasion ouvrir un compte bancaire à mayotte ou bien peut t'on sans problème continuer avec celui que nous avons déjà !! j'ai lu que l'on pouvait payer et retirer de l'argent avec des cartes visas internationnales ou mastercartes mais comment payer son loyer, son edf, l'eau, les factures courantes qui se paient habituellement par chèques !!! les chèques sont ils acceptés même provenant d'une banque de métropôle !! merci de me renseigner !! à bientôt !! micmary
Open

Recommended for you

Previous Page 921 of 997 Next