Traversée du Pacifique en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous!

Mon ami aimerait traverser le pacifique à bord d'un petit voilier à partir de l'amérique du Sud vers la Nouvelle-zélande. Coment est-ce possible d'entrer en contact avec des gens qui pourraient l'aider à vivre cette expérience???

Merci de votre aide, Mélanie
ZI Zitoune Globetrotter ·
Il faut tout simplement qu il ecume les ports de plaisance de la cote pacifique d Amerique du Sud, mais sans vouloir etre defaitiste cela va etre assez dur a mon avis. C est beaucoup plus facile cote Atlantique car il y a les Antilles et Caraibes. Faut qu il essaye de voir en passant par Papeete, ou d autres grands ports de polynesie. Se sera plus facile de faire polynesie-Nouvelle Zelande. Quand au trajet Amerique du sud-polynesie, la...je ne sais pas trop, mais ca risque d etre dur. A +
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ME Memphre Globetrotter ·
Tout dépend de son expérience mais je suppose qu, il a au moins suivi les cours de CPS et/ou IMQ....? Dans les 2 cas il y a tjs des skipper d'expérience interessés à offrir leur services.J'en connais qui font régulierement Cuba à partir de notre continent mais hélas.....aucun pour le Pacifique...

Bonne chance.

PS: Il y a qq temps j, avais suggéré à François d, ouvrir un volet..."voyages en mer": REFUSÉ....

Dommage il y a p-ê un Tabarly parmi nous....!
On met longtemps à devenir jeune...
FG Fgellie ·
Salut Melane,

est-ce que ton ami a trouvé finalement un voilier pour traverser le pacifique? Je suis moi même pas mal intéressé pour faire ça l'année prochaine mais c'est bcp plus difficile a trouver que des transats.

Merci, a bientôt.

FLorent
SE Seagipsea ·
regarde sur : www.7knots.com il y a plein de voilier qui cherchent des equipier dans le monde entier

Similar discussions

You might also like