Trente heures de retard avec American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour,

je rentre aujourd'jui d'un séjour de 3 semaines au costa rica, mon vol retour s'est très mal passé et je cherche éventuellment à me faire conseiller pour obtenir un dédommagement. Mon vol devait être san josé / New York / paris avec un départ le 25 juillet à 7h09 de san josé avec american airline

Voici les différents points qui me semblent aberrants dans cette affaire: 1: au départ de san josé on m'indique que le vol passera par Miami en plus de new york ce qui n'était pas initiallement prévu (non mentionné sur les billets) 2: arrivé à Miami vers 12h30 heure local, tout le monde embarque dans l'avion pour new york. on apprend vers 17h00 (+ de 4h00 d'attente) que l'avion ne decolera pas pour problèmes techniques 3: deux agents d'amercican airline et 2 agents seulements prennent en charge de retrouver des billets au 250 passagers de ce 767. J'obtiens vers 21h30, soit après 9 heures d'attente à l'aéroport, un vol miami / Paris pour le lendemain départ à 18h30, soit 30 heure de retard par rapport à l'heure de décollage initialement prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4: tout çà c'est fait dans un climat policé avec menace d'arrestaion par un agent d'american airline auprès de mon amie qui haussait le ton simplement vue cette situation. 5: et bien évidemment je n'ai pas mon sac à l'arrivée.

Je pensais écire une lettre rec à la compagnie en décrivant mon histoire, j'ai une attestaion de retard, et je pensais mentionné une copie à l'UFC. Qu'en pensez vous? Connaissez vous la réglementaion qui régit les transporst aux USA afin que je la mentionne dans mon courrier? Avez vous d'autres conseills.

Merci
LE Leprophete Regular ·
Ce n'est pas pour te décourager mais dans le contexte actuel et contre AA, bonne chance. Je comprend ton problème, mais AA à d'autre chose "plus grave" à gérer en ce moment avec toute la pagaille qu'il y a eu dernièrement. Mais bon, quo ne tente rine n'a rien.😉
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
La Cie vous a t elle pris en charge ( repas, hotel...) durant ce retard
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Enki ·
salut michel,

oui, heureusement, la compagnie a pris en charge l'hotel, 1 repas, 1 ptit dej, et un dej.
EN Enki ·
Salut le prophète,

Merci pour ta réponse

Peu importe les problèmes d'AA, je ne suis vraiment pas satisfait de leur prestation et j'estime qu'ils me sont redevables d'un dédommagement.

Aujourd'hui les clients font de plus en plus attention dans le choix de leur compagnie aérienne, des listes noires sont établies, les associations de défense des consommateurs s'en mèlent... Dans ce contexte je crois que la satisfaction des clients est un facteur de plus en plus important.

J'espère qu'AA fera un geste, j'attends de voir.

Ils ont retrouvé mes bagages, je les recevrai dans la semaine.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as la possibilité de te refrer a la convention de Montreal http://www.dgac.fr/html/oservice/droits.htm pour une eventuele ereclamation mais comme deja evoqué ne reve pas trop la Cie a rempli ses engagement en te reacheminant et assurant ta subsistance pendant le retard Maintenant si tu veux mettre le doigt dans l'engrenage judiciaire US bon courage.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Enki ·
salut le prophète,

on a finalement été dédommagé par American airline, à savoir 350$ chacun de bon d'achat sur un billet et 150 euros chacun de l'assurance 😛 salut
MI Migharis ·
Bonjour enki, j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec AA. bloqué 2 jours a miami a l'aller (le 24 et 25 decembre...) et 1 jour au retour a miami aussi pour un voyage vers l'equateur. AA nous a loger et nourrit pdt ces séjours, mais je pense qu'il y a un moyen de se faire rembourser une partie du billet. Pourrais tu me donner des conseils, comment as tu fais ta démarche de demande de remboursement. De quelle assurance disposais tu? Pour ma part, j'avais l'assurance de base AA et aussi un paiement effectué par visa premier. Mais je ne sais pas vraiment qui est susceptible de rembourser quoi.

Mercid e ton Aide

Migharis
EN Enki ·
salut Migharis

lors de mon vol retour Miami Paris, j'ai demandé à American Airline de me rédiger une attesation de retard. J'ai fourni cette attestation à l'assurance prise exprès pour ce voyage: l'européenne d'assurance. J'ai eu un dedommagement de 150 euros.

Puis j'ai envoyé un courrier recommandé à american airline avec mentionné en copie des associations de consommateur et la Direction générale de l'aviation Civile, indiquant que l'on avait été maltraité, qu'une correspondance non prévue avait été rajouté, plus les heurs de retard ... Et j'ai eu par american airline un dedommagemment de 350 dollars.

salut

pierre

Similar discussions

You might also like