North Africa · Tunisie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisz 22 years ago · Belgacom2
Guide pour la Tunisie et meilleure période
Bonjour à vous les voyageurs de tout acabit! Un voyage en Tunisie devient de plus en plus probable pour ma douce et moi en cette année 2005. C'est notre première sortie en Afrique et notre choix c'est arrêté sur la Tunisie - pour les nombreux forfaits à prix très alléchant disponible ici, en terre canadienne !

Bon mes questions :

1-Je recherche de la documentation et j'hésite entre l'achat du Petit-Fûté; Routard et j'ai vu un Lonely-Planet (plus cher) et d'autres guides qui me semblaient interessants... lequel choisir? Un qui donne des tuyaux sur les moyens de transports, resto local, endroits à visiter, des activités genre escapade dans le désert...

2-Nous ne sommes pas fixés sur l'endroit où nous installer / Mohammet qui semble plus touristique / Monastir qui a de bons commentaires sur ce forum / Port Al-Quaoui? " Nous voulons un endroit qui n'est pas trop loin des transports en commun par exemple car nous comptons bien se promener et ne pas rester dans le quadrilatère de l'hôtel ! Quelqu'un a des restos / hôtels à proposer?

3-Question température et temps préférable pour y aller, je sais que mai et juin semble lesmeilleurs moments, mais nous pouvons prendre nos vacances seulement en fin juillet début août... peut être septembre - est-ce bien comme période? Je sais que juillet / août c'est la manne et que c'est plus cher, mais au niveau température est-ce vivable?

Tout renseignement, même le plus anodin pourrait nous être utile !!!

Merci ! 😉
Open
SY
Sylvanou 22 years ago
Euros en Tunisie?
🙂bjr;

est-ce que pour la tunisie l'euro sera suffisant.

* *********************merci******************
Open
LI
Lilie900 22 years ago · Amilcar
Température du sud de la Tunisie en février
Bonjour! Je viens de trouver un voyage en tunisie : un combiné mer et désert" qui est un circuit dans le sud tunisien : djerba, gabes, kebili tozeur, chebika Mides, Matmata et Douz. je voulais savoir quelles sont les températures à cette époque de l'année car nous partons le 6 février. Doit-on prévoir passe-montagne et moon boots ou bikini et crème solaire?😎 Et peut-on se baigner? Car nous restons 3 jours à Djerba tranquilou? Que me recommandez vous de visiter à Djerba car nous y sommes libres!!!!😉. merci de vos précieux renseignements.
Open
DC
Dcarb035 22 years ago · Amilcar
Itinéraire pour 15 jours en Tunisie?
Nous partons pour la Tunisie en avril prochain pour 2 semaines en formule "vol sec". Nous sommes à la recherche de tout conseil mais particulièrement les suivants: itinéraire suggéré; le meilleur prix qu'on devrait s'attendre de payer pour un aller retour Montréal-Tunis.

Merci d'avance.

Daniel
Open
BA
Babou 22 years ago · Sylvie57
Tunisie ou Turquie avec un enfant de 2ans1/2
Bonjour a tous,

j'ai découvert ce site depuis avant hier et je passe des heures à lire tous les sujets, c'est super!!! j'ai un peu voyagé rien qu'avec tous vos récits. Nous voulons partir faire un petit séjour pour se reposer avec notre petit bout. Il est très actif et aime boujer mais nous souhaitons quand même choisir une destinations sans risque. Voici mes 2 idées : Djerba en club avec la prévision de 2 jours de sortie pour visiter un peu, soit avec une voiture de loc soit avec le tour opérateur sur place Antalya, club bellis ou le Justiniano, mais pour les excursions, est-ce bien situé, c'est à Belek.

Donc votre avis me serait utile ainsi que quelques tuyaux loc de voiture, nourriture pour le petit ect...

Merci par avance de votre aide😉

a plus 😎

Val
Open
MA
Manou76 22 years ago · Vilcanota
Température à Djerba en avril-mai
Je souhaite partir sur Djerba fin Avril Début Mai et j'aimerais connaître les températures à cette éopque de l'année. Est-il possible de se baigner dans la mer (Quelle température) ?

Merci d'avance
Open
BO
Box 22 years ago
Méharée dans le sud tunisien
Bonjour,

Nous souhaitons réaliser une meharée dans le desert début 2005. Connaissez vous des agences de voyages serieuses, proposant des tarifs attractifs (ma 1ere méharée il y a 3 ans m'a couté 2700 frs ; quand je vois les prix sur internet, je deviens fou!!!)😮

Merci de vos infos

Box
Open
IG
Igloo 22 years ago · Laurent186
Hammamet en Tunisie
J'ai lu qu'en Tunisie on ne peut se connecter à Hotmail, le gouvernement ayant banni ce site...est-ce vrai?

J'aurai un appartement à Hammamet, en dehors du centre: est-il facile de s'approvisionner en alimentation pour faire sa cuisine? Comment fonctionnent les guichets pour retirer de l'argent: ça marche bien...ou mal?

😐 Igloo
Open
TI
Titi07 22 years ago · Laurent186
Climat Tunisie fin mars
on veut partir en tunisie fin mars.

es-ce que qqn peut nous dire le temps qu'il y fait à cette periode-la, la temperature de l'eau et de l'air...En gros peut t-on prévoir des shorts et T-shirts ou les pulls???

merci aux personne qui répondrons.
Open
AL
Alturtusi 22 years ago · Aminou
Tunis le jour de l'Aid el Adha
Salut!

Je serai à Tunis le jour de l'Aid el Adha (Fete du sacrifice du mouton), ça sera mon premier jour de l'Aid dans un pays musulman, quelqu'n peut me dire à quoi rassamble la ville ce jour là? C'est TOUT fermé? Même Carthage et le Musée du Bardo? 🤪 C'est vrai qu'on tue des moutons sur la rue?

Merci pour vos commentaires!
Open
FA
Fannylou 22 years ago · Conchita
Sud ou nord de la Tunisie en février?
😊 coucou, ça fait deux heures que je surf sur le net et je n'ai toujours pas fait mon choix, on souhaite partir en tunisie une semaine debut fevrier mais je ne sais pas si c'est preferable de partir au sud ou au nord?, quelles sont les bons plans pas cher? et qu'est ce qu'il ne faut absolument pas louper? Si quelqu'un peut m'aider cela serait très sympa
Open
KK
Kkmrs 22 years ago · Conchita
Désert sud tunisien en février
Salut,

Je parts ds le désert tunisien en février, mais je n'ai aucune idée du genre de duvet à emporter pour les nuits qui sont froides.

Quelqu'un y est-il déjà allé à cette période ?

Duvet de 0° celcius suffisant ?

Merci d'avance de vos réponse !
Open
WI
Willemspie 22 years ago · Independenza
Hôtels, excursions en Tunisie (budget limité)
J'ai acheté un billet dernière minute pour le Tunisie.

Pouvez-vous me conseiller des hotels calmes, convenables, avec des chambres 1 personne pour 15 euros ou moins ? A Sousse, Tunis (ou ailleurs).

Pouvez-vous me dire quelles excursions vers oasis, ksar, ... (dans le Sud) sont recommendées pour être faites individuellemnt en transport en commun ?

Merci, Pierre
Open
PU
Puntacana 22 years ago
Sahara tunisien en 4x4
bonjour, je voudrai aller d'ici fin janvier, ou mars, en tunisie, je n'y suis jamais allée, j'aimerai faire "une découverte en 4x4 du sahara tunisien" donc faire du dromadaire, dormir une nuit à la belle étoile en campement, j'ai vu des brochures sur ça, mais je voudrai avoir votre avis pour ceux qui l'ont déjà fait... et vaut mieux le nord ou le sud tunisien à cette période (je pense le sud) et puis quels affaires emporter pour ce genre de séjour etc

ou est ce mieux un hotel à la plage, et partir en excursion 1 journée, quels hotels sont les plus intéressants, il y a til une grande différence entre 2 ou 3 ou 4, 5 étoiles en tunisie? les excursions qui vous ont plus....

merci
Open
RE
Renard 22 years ago · Dcarb035
Voyage en Tunisie en mars
Bonjour à tous,

Nous allons faire un voyage en Tunisie à partir du 15 mars pour 3 semaines et nous aimerions en connaître un peu plus sur ce pays (météo, endroit à visiter vraiment, resto, etc). Nous serons hébergés au Riadh Palm à Sousse et nous aimerions savoir si c'est un bon hôtel où les gens sont fiables.

Merci beaucoup🙂
Open
AN
Angaro 22 years ago
Site incontournables en Tunisie
Nous prévoyons partir pour la Tunisie pour 1 mois à compter du 15 février. Nous aimerions obtenir de l'information sur la température, les sites à ne pas manquer et autres infos dont vous pourriez nous faire part. C'est un premier voyage en Tunisie. Nous aimerions visiter Port El Kantaoui, Sousse, Djerba en autres. Que pensez-vous de l' "Excusion du lézard rouge" ? et de celle de 4 jours dans le désert ?
Open
JE
Jeansylvie 22 years ago
Hammamet du 16 au 22 janvier
Bonsoir,

Pour Noël, nos enfants nous ont offert une semaine à 6 Kms d'Hammamet du 16 au 22 janvier . Pourriez vous nous dire quels sont les endroits typiques de cette région que nous pourrions visiter sans tomber dans les pièges à touristes. D'autre part que nous conseillez vous: Louer une voiture, sur place ou par internet, ou utiliser les taxis et dans ce cas avez vous une idée des prix?

En général, quel est le climat à cette époque?

Merci de bien vouloir m'indiquer tout ce qu'il vous semblerait utile que nous sachions.

Sylvie
Open
HO
Houssem 22 years ago · Yatra
Dougga en Tunisie
On y trouve une architecture raffinée et un urbanisme élaboré avec amphithéâtre, capitole, forum, thermes, mausolées, temples, demeures luxueuses et système d'évacuation d'eau. Tous ces vestiges reflètent une histoire qui porte les empreintes des civilisations numide, punique et romaine.Thugga est d'abord une importante colonie Phénicienne. L'une des plus importantes villes du royaume de Massinissa . Après la chute de Carthage en 146 avant JC elle préféra l'alliance des Numides de Massinissa à celle du vainqueur romain. La cité berbère reste administrativement autonome pendant près d'un siècle. Mais en 46 avant J.C., elle est annexée à la nouvelle province romaine d'Afrique par César. La cité connut un rapide développement et participa à l'essor général de l'Afrique romaine des IIé et IIIè siècle. Municipe sous le règne de Septime Sévère, Thugga est érigée en colonie en 261. Atteinte par l'invasion Vandale, la ville retrouva une grande prospérité sous la domination Byzantine. Lorsque survint la conquête arabe, contrairement à beaucoup de cités tunisiennes, la ville ne sera pas abandonnée par ses habitants. Ce n'est que vers 1960 qu'ils furent relogés dans un village construit par les autorités, appelé Nouvelle Dougga. Il sont les descendants directs des anciens Thuggenses
Open
IS
Isaf 22 years ago
Désert tunisien
Bonjour, Intéressé par découvrir le désert tunisien, j'ai trouvé une offre d'une association de sport qui propose également des voyages (Un Coup Par An..., certains doivent connaitre) et je voudrais votre avis dessus. Pour 800 euros (vol compris Paris-Djerba), ils proposent 1 semaine de randonnée pédestre de Douz à Ksar Ghilane. Mais mon problème est que j'ai lu sur un post qu'il s'agissait d'une véritable autoroute et je n'ai pas eu de réponses de cette agence quand j'ai demandé comment est rémunére le guide-cuisinier local. Il y a également des chameaux avec nous et je ne sais pas comment ces bêtes son traités.

Cependant, je n'ai pas envie d'aller seule dans le désert alors j'aimerai savoir s'il y a vraiment autant de monde que cela sur cette route, je pense y aller mi-mars. Est-ce que quelqu'un peux m'indiquer une autre solution (autre agence, trouver un guide locale à distance avec d'autres touristes....), et qui me permettrai de payer directement la population locale, sans donner mon fric à une agence de voyage sans savoir ce qu'elle en fait.

Merci de vos réponses,

Isabelle
Open
CA
Carovenez 22 years ago · Sylvie57
Excursions à Djerba
Je pars à Djerba dans une semaine et j'aimerais savoir si Je peux faire une excursion de 1 jour dans le desertquelles autres excursions je peux faire

On pars avec notre petit bout de quatre mois alors si les excursions sont éprouvantes merci de me le dire car il restera avec sa grand maman qui vient avec nous a l'hotel...
Open
LO
Lorrain 22 years ago · Yatra
Sites à voir près de Tunis
🙂Salut tout le monde, ma femme et moi allons en Tunisie pour le début de l'année. Je voudrais savoir si qq'un saurait me renseigner concernant les sites à voir proches de Tunis. Merci bien...

Lorrain
Open
NO
Nova92 22 years ago
La Tunisie en octobre via une offre internet
Bonjour,

Je pars en Tunisie la 1ere quinzaine d'octobre via une offre sejour Internet a l'hotel SAFA à Hammamet (3*)en demi-pension. Quelqu'un a t-il deja effectue un séjour la bas ? Quelles sont les conditions d'hygiène et comment est l'accueil ? J'ai entendu dire que les offres sejours a "prix cassés" n'offraient pas des garanties de confort et que les tours operators en profitaient pour proposer des prestations plus chères sur place. Je suis inquiete parce que si je prends un sejour sur internet c'est parce que mon budget est quand meme limite. Merci de votre reponse !!!
Open
MI
Mistert 22 years ago
Noël à Djerba
Bonjour a tous,

je vais reserver mes vacances de noel demain mais j'aimerais avoir votre avis sur un sejour a djerba a la periode de noel.

En fait, je partirais le 18 decembre et je reviendrais le 25decembre.

Donc, je passerais le reveillon de noel a djerba.

Est ce que les musulmans de cette region font quelques choses pour les touristes ou alors il ne se passe rien?

Est ce que je peux esperer avoir du bon temps pour Noel?

Y a t il des exigences particulieres ce jour la dans cette region du monde?

Merci a tous pour vos aides.

A++
Open
MI
Mistert 22 years ago · Vilcanota
Tunisie, Djerba ou Mer rouge?
Salut a tous,

Voila en bref, j'aimerais partir vers le 18 decembre mais je ne sais pas quelle destination choisir.

j'hesite entre la tunisie ( sousse, port el kantaoui, ect ), l'ile de djerba ou la mer rouge.

j'aimerais d'abord savoir quel temps j'aurais sur ces destinations et quelle temperature.

Si je pars a ce moment la, ce n'est pas pour visiter mais plutot pour decompresser.

J'attend avec impatience vos avis.

Merci a tous.
Open
JP
JPhilippe80 22 years ago · Anie
Hôtel à Bizerte ou à Tunis
En avril 2005, nous partons avec mes parents mon frere et ma soeur decouvrir le pays de ma mere: la Tunisie.

Ma mere a vecu 9 ans du coté de Tunis et Bizerte.

J aimerais savoir si des personnes peuvent me conseiller sur un hotel à Bizerte ou à Tunis.

D avance merci!

Jean-Philippe.
Open
PE
Pepete 22 years ago
Voyage en Tunisie
Bonjour, je pars a Sousse en Tunisie le 2 octobre

pourrais je savoir combien d'heure de vol il y a de LILLE A TUNIS

et surtout le temps qu'il fait debut octobre Car je ne suis jamais partie a l'etranger ni pris l'avion

marci
Open
PE
Pepete 22 years ago · Bedouin12
Tunisie avec enfant de 3 ans
Je pars avec mon fils de 3 ans en tunisie n'y a t'il pas trop de risque pour les maladies, les virus...

Et pour la nourriture ?
Open
KA
Karine14 22 years ago · Sharone
Météo en Tunisie en septembre
voila je pars en tunisie du 9 au 23 septembre avec mon mari et ma fille et je voudrais savoir quel temps fait il a cet periode

merci a tous de me repondre😉
Open
IS
Isazou 22 years ago · Tunisie2005
Vol et location d'appartement sur Djerba
Je voudrais partir à Djerba avec ma fille au mois de novembre. Je cherche les compagnies où les vols secs sont les moins chers et une location d'appartement sur l'île de Djerba. Merci
Open
WA
Wamo 22 years ago · Shark1
Vol Toulouse-Tunis?
Que me conseillez-vous comme meilleur vol pour la Tunisie:Toulouse-Tunis?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 153 Next