Bonjour,
Je compte peut etre prendre des billets Turkish Airlines pour aller en Indonésie en juillet 2019 avec escale à Istanbul. J'ai lu récemment que le nouvel aéroport sera ouvert à Istanbul fin octobre.
Le vol que je veux prendre est indiqué avec escale à l'aéroport Ataturk mais si je prends mes billets est ce que la compagnie peut décider de les transférer dans le nouvel aéroport après l'ouverture de ce nouvel aéroport ?
Conseillez vous d'attendre plusieurs mois pour être sur qu'il n'y ait pas de changement ? Ca ne m'arrange pas trop vu que les prix sont intéressants (655e A/R pour Jakarta)
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Bonjour à tous !
Lors d'un voyage récent au Népal, j'ai égaré un petit bagage en cabine, il a du glisser de mon sac lorsque je l'ai récupéré du compartiment bagage de mon avion.
Y'aurait t'il une bonne âme qui pourrait passer le récupérer en mon nom et me remettre le paquet sur Paris ? Il faut passer le récupérer au comptoir des objets trouvés de Turkish Airlines.
Passer par un transporteur privé semble assez compliqué et hors de prix, mais ça ne me dérange pas d'offrir un dédommagement en échange !
Merci d'avance 🙂
Lors d'un voyage récent au Népal, j'ai égaré un petit bagage en cabine, il a du glisser de mon sac lorsque je l'ai récupéré du compartiment bagage de mon avion.
Y'aurait t'il une bonne âme qui pourrait passer le récupérer en mon nom et me remettre le paquet sur Paris ? Il faut passer le récupérer au comptoir des objets trouvés de Turkish Airlines.
Passer par un transporteur privé semble assez compliqué et hors de prix, mais ça ne me dérange pas d'offrir un dédommagement en échange !
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
j'ai réservé le 29/07/2018 un billet d'avion sur le site Internet de Turkish Airlines. Comme il était écrit "prénom", je n'ai écrit qu'un prénom, logique.
Gros changements d'horaires en octobre 2018 : j'appelle leur service client (numéro surtaxé) pour valider avec eux ce changement. Rien de plus ne m'est demandé.
Autres changements d'horaires début janvier 2019, mais minimes : impossible de valider les changements en ligne (erreur de leur site à plusieurs reprises sur plusieurs jours). Je rappelle leur service client (toujours au même numéro français surtaxé), et là l'agent me demande avant toute chose si sur mon billet mon identité est la même que sur mon passeport.
ET LA DEBUTENT LES ENNUIS, LES EMM....S
J'ai en effet des prénoms intermédiaires (comme tout le monde je pense) sur mon passeport. Mais comme était écrit prénom au singulier, je n'en ai mis qu'un, mon prénom, mon vrai prénom.
L'agent me dit que je ne pourrai pas rentrer dans l'avion, car sur mon billet mon identité n'est pas la même que sur mon passeport. Donc il ne valide pas les changements d'horaire, et me transfert vers leur service basé en Turquie ou ne sont parlés que l'anglais (j'arrive à me débrouiller, mais ce n'est pas ma langue maternelle) et le turc (qui m'est totalement inconnu).
Là, l'agent turc valide les horaires, mais je dois faire une "commentaire", un "feedback" sur leur site Internet avec la copie de mon passeport en leur mentionnant tous mes prénoms, donc le prénom classique et les prénoms intermédiaires.
Une grosse semaine après, je reçois un mail me disant que je dois racheter un billet d'avion, car Turkish Airlines ne peut pas ajouter mes prénoms intermédiaires sur mon billet d'avion.
Et je n'ai que deux jours pour faire cela.
Je rappelle à ce même numéro surtaxé, où au bout de 10 minutes on me bascule vers leur service basé en Turquie. Au bout de presque une heure au total, je finis par acheter le même billet, au même prix, avec la garantie réitérée plusieurs fois, suite à mes demandes répétées, que je serai remboursé intégralement du billet annulé en maximum 7 jours et que que ma demande de remboursement est étiquetée comme urgente.
Je rappelle le lendemain au numéro surtaxé français, qui me rebascule vers leur service turc, pour que je m'assure de ce qui m'a été dit la veille, et un autre agent confirme ce qu'a dit sa collègue la veille, que je serai remboursé en 7 jours maximum, et que ma demande est urgente.
Si j'écris ceci, c'est que vous avez compris que je n'ai pas été remboursé sous 7 jours.
Ni après 10 jours. Je rappelle donc alors de nouveau ce numéro surtaxé, où on me retransfert vers le service basé en Turquie, où en gros on me dit que je dois attendre, sans plus.
N'ayant toujours pas été remboursé au bout de 16 jours, et après avoir reformulé des suites à mes commentaires sur leur site Internet, restés sans réponse, je rappelle encore ce numéro surtaxé français (qui en fait ne gère rien) qui me bascule de nouveau vers leur service turc, où on me dit qu'à la fin de la semaine je serai remboursé.
Hier, je reçois un mail de Turkish Airlines, m'informant que pour être remboursé, je dois me rendre physiquement dans un bureau de Turkish Airlines...Le plus proche géographiquement est à plus de trois heures d'autoroute.
Je rappelle encore ce même numéro surtaxé en expliquant la situation et mon mécontentement, que la personne semble comprendre, mais comme elle ne peut rien faire, elle me transfert de nouveau vers le service basé en Turquie, où l'agent semble comprendre la situation, mais me dit que c'est comme ça, et que la seule alternative est de répondre par une objection en expliquant la situation. J'ai donc fait objection.
Néanmoins, je crains le pire, à savoir de ne pas être remboursé, et la somme est de 724,50 euros.
Cela fait maintenant plus d'un mois que ça dure, avec des appels répétés et longs de ce numéro surtaxé (avec les factures de téléphone qui vont avec), des informations contradictoires (mensongères) et erronées.
Que dois-je faire? Ayant voyagé dans environ 65 pays, ayant emprunté une cinquantaine de compagnies aériennes différentes, mais jamais Turkish Airlines, c'est la première fois que je suis confronté à un tel problème, complètement ubuesque, kafakaïen.
Dois-je saisir une organisation de défense des consommateurs? La médiation de l'aviation?
Merci de vos réponses.
Thomas
Bonjour
Je suis très déçue par la compagnie aérienne Turkish Airlines.
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•divertissement très médiocres La plupart des films sont en anglais
•sièges non confortables
•hausse des prix des billets d'avion Ce n'est plus aussi bon marché qu'avant
•canicule à bord , leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls , résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.
Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h ( entrecoupé par une escale ) et ce fut très désagréable !!!
Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.
Mais bon ...ça ne suffit pas à passer un bon voyage ..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées.
Je suis très déçue par la compagnie aérienne Turkish Airlines.
Les raisons
•retards
•avions toujours bondés
•divertissement très médiocres La plupart des films sont en anglais
•sièges non confortables
•hausse des prix des billets d'avion Ce n'est plus aussi bon marché qu'avant
•canicule à bord , leurs avions sont surchauffés, je suis frileuse et pourtant j'étais en débardeur dans l'avion et j'avais encore chaud !! La plupart des gens étaient en manteau pulls , résultat : odeurs de transpiration pendant tout le vol.
Ça peut sembler anodin mais la c'était un voyage de 9h ( entrecoupé par une escale ) et ce fut très désagréable !!!
Le seul avantage de cette compagnie c'est le poids bagage autorisé 30 kilos en soute.
Mais bon ...ça ne suffit pas à passer un bon voyage ..désormais je me tourne vers d'autres compagnies moins sollicitées.
Bonjour,
Je suis en train de magasiner un parcours YUL-VNO pour ma fille qui part étudier là bas à la rentrée prochaine.
J'ai vu que Turkish Airlines propose un vol avec escale de 16h35 à Istanbul. Si j'en crois le site internet de Turkish (https://www.turkishairlines.com/fr-fr/flights/hotel-service/) la nuit d'hôtel est ''intégrée'' dans le prix du billet. Qu'en est il exactement? Comment cela se passe à l'escale?
Merci de vos témoignages!!
Bonjour ;
j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Après un voyage de deux mois (Thaïlande et Cambodge) nous rentrons en France avec la compagnie Turkish Airlines. Nous avions un retour le 17 mars , escale de 17 h à Istambul et correspondance pour la France (Marignane) le 18 mars
Avant hier TK m'a signalé que notre vol retour Bangkok Istambul avait été changé et que nous partions le 16 mars avec la même correspondance le 18 pour Marignane
On ne m'a pas vraiment laissé le choix, soit j'annulais mon vol retour et j'étais remboursé, soit j'acceptais ... J'ai donc accepté !
Nous nous retrouvons avec une escale de 27 heures à présent à Istambul et avec les problèmes causés par le coronavirus, réalités et paranoïa, nous ne réussissons pas à avoir des infos.
Pensez vous que l'on nous donnera un hotel à Istambul comme cela se fait en temps ordinaire pour les longues escales ? La Turquie peut interdire les français d'entrer sur son térritoire et dans ce cas pour le service d'hôtel (Desk) de la compahnie TK nous devons sortir de la zone transit pour en bénéficier. Je me demande si on ne va pas nous laisser moisir 27 heures en transit dans l'aéroport ...
J'ai lu aussi ici et là qu' à compter du 14 mars la turquie annulait tous ces vols depuis et vers la France, en ce cas que va t'il se passer ? On va nous dire "ok démmerdez vous pour retourner en France par vos propres moyens" ...?
Du souci aussi pour nos bagages qui doivent normalement être enregistés de Bangkok à Marignane, mais 27 heures...après un vol annulé, je me demande ce qui va se passer ?
Bref je ne sais plus quoi penser. Nous avons éssayé d'avoir des infos par Turkish airline mais sans aucun interlocuteur capable de nous dire quoi que ce soit (dés que ça les emmerde la réponse est robotique "vous pouvez annuler votre vol retour , nous rembourserons..." C'est bien , mais ce n'est pas ça qui nous rammènera en France avec nos bagages ...
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense (sur du vécu ou de l'expérience) je le remercie d'avance
Bonjour,
Dans 3 mois je souhaite partir en Iran, et je commence donc à me renseigner sur les billets d'avion.
J'ai donc trouver un vol avec escale (avec la compagnie Turkish Airlines) hors je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Donc j'ai plusieurs questions!
Premièrement mon avion décolle à 18h de Bordeaux pour arriver à Istanbul (mon escale) à 22:40, il y a donc changement d'avion et mon escale dure 1h15 et je me pose la question de est-ce que en 1h15 j'aurais réellement le temps et si je ne risque pas de louper ma correspondance? Et deuxièmement est-ce que pour prendre ma correspondance pour le vol Istanbul - Téhéran je dois récupérer ma valise ou alors la compagnie se charge de la transférer ?
Merci
Dans 3 mois je souhaite partir en Iran, et je commence donc à me renseigner sur les billets d'avion.
J'ai donc trouver un vol avec escale (avec la compagnie Turkish Airlines) hors je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Donc j'ai plusieurs questions!
Premièrement mon avion décolle à 18h de Bordeaux pour arriver à Istanbul (mon escale) à 22:40, il y a donc changement d'avion et mon escale dure 1h15 et je me pose la question de est-ce que en 1h15 j'aurais réellement le temps et si je ne risque pas de louper ma correspondance? Et deuxièmement est-ce que pour prendre ma correspondance pour le vol Istanbul - Téhéran je dois récupérer ma valise ou alors la compagnie se charge de la transférer ?
Merci
Bonjour
Mon vol Istanbul/Paris a été annulé par Turkish Airlines le 30/12/16 pour cause de mauvaises conditions météo. Je n'arrive pas à trouver où je peux faire une réclamation pour obtenir un remboursement. Procédure introuvable sur leur site. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire ?
Merci d'avance
bonjour, juste pour rapporter la mauvaise impression que m'as fait l'agence go-voyage ;
j'ai reservé 2 billets pour Istanbul en juin 2020 avec eux , hier il m'ont avertis que le vol était annulé, ce matin le 29/08 ( nous devions partir le 4/09), j'ai donc demandé un remboursement , j'avais souscris une assurance, et j'ai eu la surprise de m'entendre dire qu'il gardaient 75€ de frais de dossier, et que le remboursement interviendrait dans les 3 mois !
il vaut mieux passer directement par la Turkish airline a Genéve , ils sont moins cher, joignable, et délivre des tickets par telephone, et rembourse intégralement en cas d'annulation, sérieux , quoi !
si qq , à besoin des coordonnées , je les donne sans problème , j 'habites vers Geneve , mais j'imagine que la Turkish a Paris , ça marche aussi , en tout cas éviter ces gangsters de go voyage...
avez vous eu aussi , des problèmes avec eux ?
merci
Fred🏴☠️
Bonjour,
Vérifiez votre réservation si vous voyagez à ces dates.
https://www.air-journal.fr/2018-11-17-les-deux-grands-aeroports-distanbul-fermes-les-30-et-31-decembre-5207323.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Vérifiez votre réservation si vous voyagez à ces dates.
https://www.air-journal.fr/2018-11-17-les-deux-grands-aeroports-distanbul-fermes-les-30-et-31-decembre-5207323.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Bonjour , étant intéressé par un vol nice Bkk avec escale de 5 heures à Istanbul , je cherche des infos sur cet aéroport sachant qu on voyage avec un enfant de 2 ans , poussettes à disposition ? Aire de jeu? Dimension de l aeroport etc , merci d avance
Bonjour à tous
J’aurais des questions concernant un vol avec escale que j’ai pris avec le compagnie Turkish Airlanes pour Antalya.
Je prend mon vol au départ de Paris pour faire un escale à Istanbul et arriver à antalya cependant c’est la même compagnie pour tout le long de mon voyage mais je ne sais pas si il faut que je passe de nouveau un contrôle (controle des bagages cabines etc) à mon arrivée à Istanbul pour prendre mon autre avion à Antalya sachant que mon vol a un escale de 1h20.
En savez vous plus
J’aurais des questions concernant un vol avec escale que j’ai pris avec le compagnie Turkish Airlanes pour Antalya.
Je prend mon vol au départ de Paris pour faire un escale à Istanbul et arriver à antalya cependant c’est la même compagnie pour tout le long de mon voyage mais je ne sais pas si il faut que je passe de nouveau un contrôle (controle des bagages cabines etc) à mon arrivée à Istanbul pour prendre mon autre avion à Antalya sachant que mon vol a un escale de 1h20.
En savez vous plus
Bonjour,
Je ne viens pas souvent, faute de temps, une vie débordante de rien.... Mais j'ai une question précise aujourd'hui.
J'ai acheté un billet d'avion avec une escale en Turquie. L'escale fait 9 heures, gloups, de quoi découvrir si je peux un peu la Turquie en sortant de l'aéroport.(en espérant que la ville soit proche, trèèès proche lol) Ma question est : est ce normal de partir d'Istanbul à 2 heures du matin? Déjà que le trajet Marseille Istanbul dure 3h15 et que sur mon billet électronique je pars à midi et arrive à 17h15 à la mode X files..... Bref, au Japon les aéroports sont fermés la nuit il me semble, en France aussi, c'est normal pour la Turquie de partir à 2 h du matin? J'ai besoin dans un sens d'être rassuré.
J'ai acheté un billet d'avion avec une escale en Turquie. L'escale fait 9 heures, gloups, de quoi découvrir si je peux un peu la Turquie en sortant de l'aéroport.(en espérant que la ville soit proche, trèèès proche lol) Ma question est : est ce normal de partir d'Istanbul à 2 heures du matin? Déjà que le trajet Marseille Istanbul dure 3h15 et que sur mon billet électronique je pars à midi et arrive à 17h15 à la mode X files..... Bref, au Japon les aéroports sont fermés la nuit il me semble, en France aussi, c'est normal pour la Turquie de partir à 2 h du matin? J'ai besoin dans un sens d'être rassuré.
Bonjour,
J'étais censée partir en Iran le 5 juin avec la compagnie Turkish Airlines, mon vol faisait donc :
Bordeaux - Istanbul 18h - 22h40
Istanbul - Téhéran 23h55 - 04h35
Sauf que ce matin (mauvaise) surprise, je reçois un mail de Turkish Airlines, me changeant mon premier vol de Bordeaux à Istanbul au 3 juin de 12h05 à 16h50 or mon vol Istanbul - Téhéran reste le même c'est-à-dire le 5juin
Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà fait face au même problème, et si oui comment avez-vous fait ?
Mais également mon voyage durait pile 30jours (la durée exact de mon visa), comment ça marche pour le prolonger ?
Merci d'avance
Sauf que ce matin (mauvaise) surprise, je reçois un mail de Turkish Airlines, me changeant mon premier vol de Bordeaux à Istanbul au 3 juin de 12h05 à 16h50 or mon vol Istanbul - Téhéran reste le même c'est-à-dire le 5juin
Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà fait face au même problème, et si oui comment avez-vous fait ?
Mais également mon voyage durait pile 30jours (la durée exact de mon visa), comment ça marche pour le prolonger ?
Merci d'avance
Bonjour, je suis actuellement en Turquie et j'ai rater l'avion a Stuttgart pour des raisons de bouchon. Mais voila que la compagnie me dit que mon billet aller retour n'est plus valable, j'ai du payer des nouveaux billets aller et retour. Bon pour le billet aller je suis OK je l'ai rater mais le retour et incomprehensible. J'ai payer 511€ partit en fumer puis repayer 711€ pour les nouveaux billets, ce n'est pas normal. Comment me faire rembourser des partit du billet. Je n'ai pas beaucoup internet: La compagnie est Turkish Airlines
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question un peu pointilleuse.
Je viens de réserver un CDG-IST-CMB avec une escale technique à MLE à l'aller et au retour. J'ai pas trop d'infos, mais la question est : dans ce contexte, est-ce que tout le monde débarque et réembarque ou seuls ne descendent les passagers à destination de MLE ? J'ai l'impression que les procédures sont différentes selon les destinations/compagnies.
Merci de votre retour.
Amitiés Damien
Je viens de réserver un CDG-IST-CMB avec une escale technique à MLE à l'aller et au retour. J'ai pas trop d'infos, mais la question est : dans ce contexte, est-ce que tout le monde débarque et réembarque ou seuls ne descendent les passagers à destination de MLE ? J'ai l'impression que les procédures sont différentes selon les destinations/compagnies.
Merci de votre retour.
Amitiés Damien
Bonjour
Je pars pour la Thailande le 8 mars je voudrais savoir comment se passe le trajet en avion avec turkish airlines, escale a istanbul.
Les repas dans l avion sont ils gratuits ou payants.Faut il prevoir dequoi s'occuper.Faut il faire suivre masque pour les yeux, boules quies.En un mot si quelqu'un peut me renseigner
bonjour tout le monde
j ai voulue acheté un billet d avion sur turkish airlines j ai essaye avec ma carte le site m a fait savoir avec un beau message que le paiement dépassait les limites de ma carte qu il fallait contacter ma banque , du coup j ai donc due utiliser la carte de mon conjoint pour faire le paiement, j ai recue 1 billet dans mon adresse et j ai ete debite de 213.44 euro dans les 2 cartes j ai appele turkish qui me dit qu un remboursement sera effectue dans mon compte sous 2 a 7 jours quelqu'un aurait il vecue une situation similaire ? merci beaucoup
Hi,
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies. Have a great day.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies. Have a great day.
Bonjour.
Le journal Turc, Hürriyet, annonce dans sa version en anglais un plan de reprise des vols de la Turkish Airlines pour 19 pays. La France ne fait pas partie de ces 19 pays.
https://www.hurriyetdailynews.com/turkish-airlines-eyes-resuming-flights-as-of-june-154510
Le journal Turc, Hürriyet, annonce dans sa version en anglais un plan de reprise des vols de la Turkish Airlines pour 19 pays. La France ne fait pas partie de ces 19 pays.
https://www.hurriyetdailynews.com/turkish-airlines-eyes-resuming-flights-as-of-june-154510
Bonjour,
j'ai réservé un billet d'avion CDG-Istanbul, Istanbul-CDG vol TK1822 et TK1827.
Turkish Airlines m'envoie un sms m'indiquant que l'horaire du vol a été modifié. En effet, le vol est le même jour, ce n'est plus 11.20-16H40 mais 11.20-16H45 le vol retour a été rallongé également de 5 minutes. ils sont vraiment cons ou TK se moque vraiment de ma gueule ? à croire que je suis à la seconde près....Il va de soit que pour 5 minuscules et insignifiantes minutes de changement, je n'allais pas annuler mon vol. Conséquence de cela, à cause de ces 5 minutes de décalage ma réservation n'est désormais plus valide. Je dois avoir un nouveau numéro de billet. Je me connecte sur leur site depuis des jours mais impossible de confirmer mon vol, à chaque fois il y a écrit problème technique. Le problème c'est que ce "problème technique" dure depuis plus de 10 jours.
Je me suis ruiné à contacter leur numéro surtaxé pour confirmer ma réservation, je suis désormais hors forfait. J'ai essayé plusieurs fois de les joindre mais jamais réussi. J'ai attendu même 35 minutes avant de raccrocher. Vous vous rendez compte 35 minutes sans avoir personne....à croire qu'ils le font exprès pour gagner de l'argent sur mon dos. Je leur ai même envoyé des mails mais je n'ai aucun espoir pour qu'ils me répondent.
Dire que cette compagnie a été classée meilleure compagnie d'Europe il y a quelques années, c'est une blague. Je me demande qui a fait le classement, ils ont dû payé pour y figurer. Il n'y a qu'à voir les notes sur tripadvisor pour savoir que TK est une compagnie médiocre.
J'ai déjà dépensé des dizaines d'euros en appel surtaxé, je n'en peux plus. J'ai essayé de les contacter par twitter, la personne m'a envoyé balader et m'a dit qu'il faut désormais que je contacte leur call center en Turquie +90 850 333 0849 encore des dépenses imprévus...il ne précise même pas la tarification par minute. En outre si je comprends l'anglais mon accent n'est pas terrible, je vais encore galérer. En plus, mon billet d'avion n'est pas remboursable il est juste modifiable avec frais.
y'a t'il un moyen de les joindre sans numéro surtaxé ? Quelqu'un a déjà été dans cette situation ou la compagnie modifie arbitrairement l'horaire de vol pour quelques minutes et vous mets en galère ensuite pour confirmer votre billet ?
En tout cas, c'est la dernière fois que je prends cette compagnie même les compagnies low cost vous traitent mieux.
Turkish Airlines m'envoie un sms m'indiquant que l'horaire du vol a été modifié. En effet, le vol est le même jour, ce n'est plus 11.20-16H40 mais 11.20-16H45 le vol retour a été rallongé également de 5 minutes. ils sont vraiment cons ou TK se moque vraiment de ma gueule ? à croire que je suis à la seconde près....Il va de soit que pour 5 minuscules et insignifiantes minutes de changement, je n'allais pas annuler mon vol. Conséquence de cela, à cause de ces 5 minutes de décalage ma réservation n'est désormais plus valide. Je dois avoir un nouveau numéro de billet. Je me connecte sur leur site depuis des jours mais impossible de confirmer mon vol, à chaque fois il y a écrit problème technique. Le problème c'est que ce "problème technique" dure depuis plus de 10 jours.
Je me suis ruiné à contacter leur numéro surtaxé pour confirmer ma réservation, je suis désormais hors forfait. J'ai essayé plusieurs fois de les joindre mais jamais réussi. J'ai attendu même 35 minutes avant de raccrocher. Vous vous rendez compte 35 minutes sans avoir personne....à croire qu'ils le font exprès pour gagner de l'argent sur mon dos. Je leur ai même envoyé des mails mais je n'ai aucun espoir pour qu'ils me répondent.
Dire que cette compagnie a été classée meilleure compagnie d'Europe il y a quelques années, c'est une blague. Je me demande qui a fait le classement, ils ont dû payé pour y figurer. Il n'y a qu'à voir les notes sur tripadvisor pour savoir que TK est une compagnie médiocre.
J'ai déjà dépensé des dizaines d'euros en appel surtaxé, je n'en peux plus. J'ai essayé de les contacter par twitter, la personne m'a envoyé balader et m'a dit qu'il faut désormais que je contacte leur call center en Turquie +90 850 333 0849 encore des dépenses imprévus...il ne précise même pas la tarification par minute. En outre si je comprends l'anglais mon accent n'est pas terrible, je vais encore galérer. En plus, mon billet d'avion n'est pas remboursable il est juste modifiable avec frais.
y'a t'il un moyen de les joindre sans numéro surtaxé ? Quelqu'un a déjà été dans cette situation ou la compagnie modifie arbitrairement l'horaire de vol pour quelques minutes et vous mets en galère ensuite pour confirmer votre billet ?
En tout cas, c'est la dernière fois que je prends cette compagnie même les compagnies low cost vous traitent mieux.
Bonjour, je vais à Istanbul avec la compagnie Turkish Airlines pour une durée seulement de 4 jours dont 3 nuits.
Théoriquement, j'ai le droit à une valise en soute et une en cabine. Je vais prendre uniquement une valise en cabine avec moi. Au moins, mon bagage ne risque pas d'être perdu.
J'arrive à l’aéroport CDG par TGV depuis Rennes, 2H05 seulement avant mon vol de départ. Toutefois, avec la SNCF je me méfie, je n'ai pas une énorme confiance dans la compagnie ferroviaire entre les grèves et surtout les retards. Je compte donc m'enregistrer en ligne à l'avance et imprimer ma carte d'embarquement. Comme je n'aurai pas de valise en soute, je pourrai directement me rendre dans la porte d'embarquement et gagner du temps.
J'ai peur que mon TGV arrive en retard, surtout que j'arrive dans le Term2 et ensuite je dois prendre le CDGVal pour me rendre au Term1, donc il ne faut pas que je traîne.
J'ai pris le premier TGV pour CDG de la journée, je ne pouvais pas arriver plus tôt. Pour les longs courriers comme pour Tokyo Haneda, j'étais venu 3H30 à l'avance. Là c'est un moyen courrier pour 3H40 de vol sur un airbus A330-300 avec 290 passagers. Il n'est pas indispensable d'arriver 3H à l'avance.
Ma question concerne la valise cabine qui respecte bien le poids et les dimensions de la compagnie. Je me demandais, est-ce que je dois aller au comptoir d'enregistrement, pour étiqueter ma valise cabine ? Je suppose qu'ils doivent vérifier son poids et ses dimensions...
Ou bien je peux me rendre directement dans la zone réservée, passer le contrôle au frontière et me rendre à ma porte de départ pour mon vol ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'arrive à l’aéroport CDG par TGV depuis Rennes, 2H05 seulement avant mon vol de départ. Toutefois, avec la SNCF je me méfie, je n'ai pas une énorme confiance dans la compagnie ferroviaire entre les grèves et surtout les retards. Je compte donc m'enregistrer en ligne à l'avance et imprimer ma carte d'embarquement. Comme je n'aurai pas de valise en soute, je pourrai directement me rendre dans la porte d'embarquement et gagner du temps.
J'ai peur que mon TGV arrive en retard, surtout que j'arrive dans le Term2 et ensuite je dois prendre le CDGVal pour me rendre au Term1, donc il ne faut pas que je traîne.
J'ai pris le premier TGV pour CDG de la journée, je ne pouvais pas arriver plus tôt. Pour les longs courriers comme pour Tokyo Haneda, j'étais venu 3H30 à l'avance. Là c'est un moyen courrier pour 3H40 de vol sur un airbus A330-300 avec 290 passagers. Il n'est pas indispensable d'arriver 3H à l'avance.
Ma question concerne la valise cabine qui respecte bien le poids et les dimensions de la compagnie. Je me demandais, est-ce que je dois aller au comptoir d'enregistrement, pour étiqueter ma valise cabine ? Je suppose qu'ils doivent vérifier son poids et ses dimensions...
Ou bien je peux me rendre directement dans la zone réservée, passer le contrôle au frontière et me rendre à ma porte de départ pour mon vol ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
c’est avec bcp de joie que je viens auprès d’en vous pour avoir des plus ample détails sur une correspondance en Turquie.
En effet, je voulais savoir pour les voyageurs avec la compagnie Turque ( Turkish Airlines, de Kinshasa à Paris/France Via Istanbul comment se passe les contrôles dans la zone de correspondance pour l’embarquement, est-ce que les voyageurs seront encore exposés à des contrôles larges et stricts ( contrôles passeports, billets, bagages à mains... ) du service de d’immigration avant l’embarquement pour la destination finale ou simplement par les agents qualifiés de l’an compagnie d’aviation ? Voilà mon souci. Merci d’avance pour vos éclairages et précisions
En effet, je voulais savoir pour les voyageurs avec la compagnie Turque ( Turkish Airlines, de Kinshasa à Paris/France Via Istanbul comment se passe les contrôles dans la zone de correspondance pour l’embarquement, est-ce que les voyageurs seront encore exposés à des contrôles larges et stricts ( contrôles passeports, billets, bagages à mains... ) du service de d’immigration avant l’embarquement pour la destination finale ou simplement par les agents qualifiés de l’an compagnie d’aviation ? Voilà mon souci. Merci d’avance pour vos éclairages et précisions
Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour .J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour .J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance
Bonjour,
je vous explique brièvement mon problème: j'ai acheté en mai un vol TA Bordeaux-Le Caire, via Istanbul. Or, il y a une semaine, on m'informe que l’aéroport de départ change et est désormais Toulouse ... Encore plus problématique, le temps de transit à Istanbul pour le vol retour est réduit à ... 50 min !!! Il me semble quasiment impossible dans ces conditions de ne pas louper le vol Istanbul-Toulouse ...
Suite à mon mail pour demander des explications, on m'informe que les vols Bordeaux-Istanbul sont suspendus pour la période hivernale, et on me propose un autre itinéraire partant de bordeaux via paris via istanbul ... rallongeant mon temps de voyage ( sachant que nous n'habitons pas en France, ça n'est pas acceptable, cela raccourcit nos vacances auprès de nos proches ), et modifiant notre programme en Egypte, ce qui n'est pas acceptable non plus car des réservations diverses sont déjà faites !
J'ai vu sur leur site qu'à la limite, je peux prendre un vol au départ du caire plus tôt pour ne pas louper ma correspondance pour toulouse, mais je reste le problème du départ et arrivée à Toulouse: nous ne pouvons nous y faire conduire. Pouvons-nous demander un geste à TA pour le transport, ou un surclassement, ou n'importe quel autre geste commercial de la part de l'"Europe Best Airline" ?
Merci de bien vouloir m'aider.
je vous explique brièvement mon problème: j'ai acheté en mai un vol TA Bordeaux-Le Caire, via Istanbul. Or, il y a une semaine, on m'informe que l’aéroport de départ change et est désormais Toulouse ... Encore plus problématique, le temps de transit à Istanbul pour le vol retour est réduit à ... 50 min !!! Il me semble quasiment impossible dans ces conditions de ne pas louper le vol Istanbul-Toulouse ...
Suite à mon mail pour demander des explications, on m'informe que les vols Bordeaux-Istanbul sont suspendus pour la période hivernale, et on me propose un autre itinéraire partant de bordeaux via paris via istanbul ... rallongeant mon temps de voyage ( sachant que nous n'habitons pas en France, ça n'est pas acceptable, cela raccourcit nos vacances auprès de nos proches ), et modifiant notre programme en Egypte, ce qui n'est pas acceptable non plus car des réservations diverses sont déjà faites !
J'ai vu sur leur site qu'à la limite, je peux prendre un vol au départ du caire plus tôt pour ne pas louper ma correspondance pour toulouse, mais je reste le problème du départ et arrivée à Toulouse: nous ne pouvons nous y faire conduire. Pouvons-nous demander un geste à TA pour le transport, ou un surclassement, ou n'importe quel autre geste commercial de la part de l'"Europe Best Airline" ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Pour completer mon post sur Toulouse Bangkok voici la liste des lignes ou des réductions de fréquences seront appliquées pour la saison hiver 16/17 ( 30/10 au 25/03/17)
Bien vérifier vos résas sur ces périodes/lignes
(source Airlines routes)
Istanbul Ataturk – Bari Reduce from 4 to 3 weekly Istanbul Ataturk – Basel/Mulhouse Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Bilbao Reduce from previously planned 4 to 2 weekly (5 weekly in summer) Istanbul Ataturk – Birmingham Reduce from 14 to 10 weekly (12 weekly in W15) Istanbul Ataturk – Bremen Reduce from 10 to 7 weekly Istanbul Ataturk – Budapest Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Catania Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Cologne Reduce from 21 to 19 weekly Istanbul Ataturk – Copenhagen Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Dublin Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Edinburgh Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Ekaterinburg Reduce from 4 to 2 weekly Istanbul Ataturk – Frankfurt Reduce from 28 to 25 weekly Istanbul Ataturk – Graz Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk �� Hamburg Reduce from 4 to 3 daily Istanbul Ataturk – Hanover Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Kazan Reduce from 4 to 3 weekly Istanbul Ataturk – Leipzig Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Lisbon Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – London Gatwick Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Luxembourg Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Lyon Reduce from 14 to 12 weekly Istanbul Ataturk – Madrid Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Manchester Reduce from 19 to 14 weekly Istanbul Ataturk – Marseille Reduce from 10 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Munich Reduce from 35 to 25 weekly (28 weekly in W15) Istanbul Ataturk – Naples Reduce from 10 to 7 weekly Istanbul Ataturk – Nice Reduce from 8 to 5 weekly (7 weekly in W15) Istanbul Ataturk – Novosibirsk Reduce from 3 to 2 weekly Istanbul Ataturk – Nuremberg Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Pristina Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Riga Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Rome Reduce from 4 to 3 daily Istanbul Ataturk – St. Petersburg Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Salzburg Reduce from 8 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Sarajevo Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Sofia Reduce from 3 to 2 daily (18 weekly in W15 from 28DEC15) Istanbul Ataturk – Stavropol Reduce from 3 to 2 weekly Istanbul Ataturk – Stuttgart Reduce from 4 to 3 daily Istanbul Ataturk – Tallinn Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Thessaloniki Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Toulouse Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Valencia Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Vilnius Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Zagreb Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Zaporizhia Reduce from 4 to 3 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Barcelona Reduce from 6 to 4 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Dusseldorf Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15) Istanbul Sabiha Gokcen – Frankfurt Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15) Istanbul Sabiha Gokcen – London Gatwick Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Milan Malpensa Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Munich Reduce from 7 to 5 weekly (11 weekly in W15) Istanbul Sabiha Gokcen – Rome Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Vienna Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Barcelona Reduce from 25 to 21 weekly Istanbul Ataturk – Kiev Borispil Reduce from 14 to 13 weekly Istanbul Ataturk – Malta Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Paris CDG Reduce from 5 to 4 daily Istanbul Sabiha Gokcen – Amsterdam Increase from 7 to 9 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Cologne Reduce from 7 to 5 weekly
IST / Bordeau est totalement supprimée pendant cette période hivernal
Istanbul Ataturk – Bari Reduce from 4 to 3 weekly Istanbul Ataturk – Basel/Mulhouse Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Bilbao Reduce from previously planned 4 to 2 weekly (5 weekly in summer) Istanbul Ataturk – Birmingham Reduce from 14 to 10 weekly (12 weekly in W15) Istanbul Ataturk – Bremen Reduce from 10 to 7 weekly Istanbul Ataturk – Budapest Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Catania Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Cologne Reduce from 21 to 19 weekly Istanbul Ataturk – Copenhagen Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Dublin Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Edinburgh Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Ekaterinburg Reduce from 4 to 2 weekly Istanbul Ataturk – Frankfurt Reduce from 28 to 25 weekly Istanbul Ataturk – Graz Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk �� Hamburg Reduce from 4 to 3 daily Istanbul Ataturk – Hanover Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Kazan Reduce from 4 to 3 weekly Istanbul Ataturk – Leipzig Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Lisbon Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – London Gatwick Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Luxembourg Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Lyon Reduce from 14 to 12 weekly Istanbul Ataturk – Madrid Reduce from 3 to 2 daily Istanbul Ataturk – Manchester Reduce from 19 to 14 weekly Istanbul Ataturk – Marseille Reduce from 10 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Munich Reduce from 35 to 25 weekly (28 weekly in W15) Istanbul Ataturk – Naples Reduce from 10 to 7 weekly Istanbul Ataturk – Nice Reduce from 8 to 5 weekly (7 weekly in W15) Istanbul Ataturk – Novosibirsk Reduce from 3 to 2 weekly Istanbul Ataturk – Nuremberg Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Pristina Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Riga Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Rome Reduce from 4 to 3 daily Istanbul Ataturk – St. Petersburg Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Salzburg Reduce from 8 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Sarajevo Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Sofia Reduce from 3 to 2 daily (18 weekly in W15 from 28DEC15) Istanbul Ataturk – Stavropol Reduce from 3 to 2 weekly Istanbul Ataturk – Stuttgart Reduce from 4 to 3 daily Istanbul Ataturk – Tallinn Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Thessaloniki Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Toulouse Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Valencia Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Vilnius Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Ataturk – Zagreb Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Zaporizhia Reduce from 4 to 3 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Barcelona Reduce from 6 to 4 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Dusseldorf Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15) Istanbul Sabiha Gokcen – Frankfurt Reduce from 7 to 5 weekly (9 weekly in W15) Istanbul Sabiha Gokcen – London Gatwick Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Milan Malpensa Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Munich Reduce from 7 to 5 weekly (11 weekly in W15) Istanbul Sabiha Gokcen – Rome Reduce from 7 to 5 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Vienna Reduce from 7 to 4 weekly Istanbul Ataturk – Barcelona Reduce from 25 to 21 weekly Istanbul Ataturk – Kiev Borispil Reduce from 14 to 13 weekly Istanbul Ataturk – Malta Reduce from 14 to 10 weekly Istanbul Ataturk – Paris CDG Reduce from 5 to 4 daily Istanbul Sabiha Gokcen – Amsterdam Increase from 7 to 9 weekly Istanbul Sabiha Gokcen – Cologne Reduce from 7 to 5 weekly
IST / Bordeau est totalement supprimée pendant cette période hivernal
Suite à l'annulation d'un vol prévu le 28 mars, Turkish Airlines m'a proposé un remboursement intégral. J'ai donc fait la démarche en ligne le 20 mars dernier et j'ai bien eu la confirmation que ma demande avait été acceptée avec le détail du montant qui me sera remboursé.
A ce jour, je n'ai pas encore reçu le remboursement mais il était indiqué que cela pouvait prendre jusqu'à 30 jours donc j'attends encore.
Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'etude et sans vacances depuis un moment ni vraiment de visu sur ma vie en octobre (boulot ? Chômage ?).
J'ai une possibilité de voyage pour aller en Turquie voir des amis juste après mon stage, du 22 au 29 septembre. Seul hic : ma soutenance est le 3 octobre. On m'a vivement déconseillé de partir car un incident, qu'il concerne la Turquie ou la compagnie Turkish Airlines, pourrait retarder voire décaler mon retour et m'empêcherait potentiellement d'être présent le jour J. Est ce que la compagnie est fiable niveau horaire ? Et l'aéroport d'Istanbul connaît il des désorganisations fréquentes ?
Je sais pas trop quoi en penser, et vous ? Dois je simplement y renoncer ?
Par ailleurs, avez vous des retours à faire au sujet de Turkish Airlines ?
Merci à tous :)
Je suis actuellement en stage de fin d'etude et sans vacances depuis un moment ni vraiment de visu sur ma vie en octobre (boulot ? Chômage ?).
J'ai une possibilité de voyage pour aller en Turquie voir des amis juste après mon stage, du 22 au 29 septembre. Seul hic : ma soutenance est le 3 octobre. On m'a vivement déconseillé de partir car un incident, qu'il concerne la Turquie ou la compagnie Turkish Airlines, pourrait retarder voire décaler mon retour et m'empêcherait potentiellement d'être présent le jour J. Est ce que la compagnie est fiable niveau horaire ? Et l'aéroport d'Istanbul connaît il des désorganisations fréquentes ?
Je sais pas trop quoi en penser, et vous ? Dois je simplement y renoncer ?
Par ailleurs, avez vous des retours à faire au sujet de Turkish Airlines ?
Merci à tous :)
Bonsoir, j'avais fais une réservation de vol vers la Turquie depuis biens longtemps et je voudrais savoir à propos de la réservation j'ai mis mon nom et prénom c'est jusque que dans mon nom la lettre u a des trema hors j'ai pas mis les trema ( mais j'ai mis le bon nom et prénom :p) pour le billet de vol.
Vous pensez que cela causerais un quelconque problème ? Car en soit ce sont juste des tréma et d'apres ce que j'ai entendu ils mettent les noms et prénoms en majuscule du coup cela importe peu.
Vous pensez que cela causerais un quelconque problème ? Car en soit ce sont juste des tréma et d'apres ce que j'ai entendu ils mettent les noms et prénoms en majuscule du coup cela importe peu.







