Ukraine International Airlines (UIA): bagages et vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'envisage d'utiliser cette compagnie depuis la suisse avec 2 trajets (1 stop à Kiev) pour aller en Asie centrale faire du vélo avec mes enfants.

Les infos concernant le transport des vélos ne me semblent pas très claires sur leur site. J'ai juste noté qu'au niveau bagage, on était limité à 23 kg/pers.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé avec cette compagnie en transportant des vélos ? Quel est l'éventuel surcout si on met un vélo en soute ? le carton ad hoc est il indispensable ?

Merci d'avance pour vos retours.

Seb
MA Mamid Globetrotter ·
Le site indique que la franchise bagage est de 23kg pour 1seule piece si vous etes en Economy. Donc le Vélo sera considéré comme un 2nd bagage, il faudrat ajouter 50€

Les conseils de la compagnie pour le transport de vélo : Bicylettes:

Seulement les vélos monoplaces sont acceptés en tant que bagages enregistrés. Lesvélos tandems sont considérés comme l’équipement sportif volumineux et ils doivent être transportés uniquementcomme fret. Conditions de transport Pour un transport aérien sûr des bicyclettes, il est recommandé de :tourner le guidon dans la longueur du cadre du vélo ;réduire la pression des pneus afin d’éviter l’impact négatif du changement de pression qui peut se produire pendant le vol ; enlever les pédales si possible ;emballer dans un plastique ou un carton les parties pointues et saillantes afin d’éviter les dommages causés sur d'autres bagages ;placer la bicyclette dans un emballage de protection. En regardant bien sur leur site ils indiquent vraiment toutes les possibilités bagages, ainsi que le transport de vélo et autres exception, les tarifs selon le secteur ect ect. http://www.flyuia.com/fr/Informations-et-services/Rglementations/Baggage-fr/4910.html

Similar discussions

You might also like