Urgent: enregistrement de vol pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pour m'enregistrer pour mon vol.

Je pars demain à 17h00 pour New York pour du travail; mon billet a été réservé par un organisme (Ubifrance) sur American Airlines.

Je ne peux procéder à l'enregistrement car je n'ai apparemment pas fait de demande "esta" alors que j'ai un visa en bonne et due forme.

D'ailleurs, on me demande un "known traveler id" et un "redress number" et je ne vois pas du tout de quoi il s'agit ... Peut-être est-ce liè à mon problème initial?

Merci à tout ceux qui m'aideront!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une petite recherche sur Google anglais , si j'ai bien compris , le "redress number " et si tu as déjà eu des problème avec les douane, la justice ...

Si non tu laisses vide

" known traveler id" ; si tu entres sur ton compte dans la compagnie aérienne , ce numéro serais écrit .

Comme je te dis , ce sont des informations en anglais que j'ai traduites au mieux de mes connaissances .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FL Floflozo Regular ·
Salut, pour l'esta tu peux te rendre ici : https://www.esta-america.org/esta-application.html?__store=french Cela te prendra 5 min et tu aura une reponse 15 min max aprés. Pour le reste je ne sais pas du tout.

www.make-my-trip.fr
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr
Visa et esta ?

Q : Les titulaires d’un visa doivent-ils solliciter l’autorisation « ESTA » ? R : Non, les titulaires d’un visa n’ont pas besoin de présenter une demande d’autorisation « ESTA ». L'autorisation "ESTA" ne s'appliquant qu'aux personnes voyageant dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa et dont les passeports correspondent aux critères requis (en rappel voir la page "Ai-je besoin d'un visa"?)

http://french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html#faq
NA Nash78 ·
Merci de vos réponses.

Effectivement je n'ai pas besoin d'esta, et de toute façon le lien donné sur le site d'American Airlines (apparemment il y a beaucoup de sites "arnaques") indique qu'il faut 72 heures pour une réponse.

Pour le redress number et le knwon traveler id, je ne vois pas comment je pourrais trouver ces infos, que de toute façon je n'ai sûrement pas ... Apparemment le "known traveler id" est pour les personnes faisant d'un "trusted traveler program", ce qui n'est pas mon cas ...

La seule solution est d'arriver très tôt à l'aéroport pour anticiper tout problème et voir comment ça se passe.
Et trop tard pour communiquer avec Ubifrance , il est minuit chez vous

France ou Chine ?
LE Leeloo75 Veteran ·
Juste 22:34!!😎
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

S'inscrire juste pour donner le lien d'un site "arnaque"..... Un peu limite. 🏴‍☠️

D'autre part, Nash a un visa pour se rendre aux Etats Unis, donc pas besoin de l'ESTA 😠 😕
Quelques Voyages en Photos
NA Nash78 ·
Je suis bien en France donc impossible de les appeler ... Aucun numéro non plus pour contacter CDG et pour être redirigé vers le comptoir American Airlines ...
LE Leeloo75 Veteran ·
Vous pourrez toujours enregistrer en arrivant à l'aéroport
LE Leeloo75 Veteran ·
Numéro AA : 0.821.980.999
NA Nash78 ·
Merci pour le numéro Leeloo. Malheureusement ça ne fonctionne que du lundi au vendredi. Plus qu'à attendre demain ...

Sinon j'ai une dernière petite question, qui peut paraitre naive: est-ce problématique si je n'ai pas ma carte d'identité? Mon passeport est nickel, valable, avec le visa us, mais je viens de perdre ma CI (voyage galère ...). Normalement à l'aéroport, on n'a que besoin de son passeport, mais se peut-il qu'on me demande ma carte d'identité à un quelconque moment?

Merci
Merci pour le numéro Leeloo. Malheureusement ça ne fonctionne que du lundi au vendredi. Plus qu'à attendre demain ...

Sinon j'ai une dernière petite question, qui peut paraitre naive: est-ce problématique si je n'ai pas ma carte d'identité? Mon passeport est nickel, valable, avec le visa us, mais je viens de perdre ma CI (voyage galère ...). Normalement à l'aéroport, on n'a que besoin de son passeport, mais se peut-il qu'on me demande ma carte d'identité à un quelconque moment?

Merci

G

A mon avis le passeport et la meilleure des cartes d'identité . Aucune crainte.
LE Leeloo75 Veteran ·
Aucunement besoin d'une carte d'identité.

No stress tout va bien se passer ! Tout le monde ne s'enregistre pas en ligne avant le départ !
KU Kujila Globetrotter ·

Bon, rien de grave dans tout ça. Tu vas t'enregistrer "à l'ancienne", à l'aéroport, il n'y a aucun problème, c'est toujours possible.

La carte d'identité française ne sert strictement à rien pour les États-Unis (je n'en ai jamais eu personnellement...), seul le passeport compte.
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu te fais bcp de soucis ... comme dit Kujlla il y a tjs les bonnes vieilles méthodes et utiliser la guichet ... il faut seulement arriver un peu pls tôt à l'aéroport ...
DI Didierswiss Veteran ·
Salut, pour l'esta tu peux te rendre ici : https://www.esta-america.org/esta-application.html?__store=french Cela te prendra 5 min et tu aura une reponse 15 min max aprés. Pour le reste je ne sais pas du tout.

www.make-my-trip.fr

Quelle belle arrivée sur le forum... Non seulement vous recommandez l'ESTA à quelqu'un qui n'en a pas besoin mais de sucroit vous le dirigez vers un site "ESTA" qui n'est pas site officiel et donc une arnaque...

Continuez, je vous prédis un bel avenir parmi nous...
NA Nash78 ·
Bonjour à tous,

Finalement tout va bien, puisque je vous écris depuis ... New York.

Je suis arrivé bien avance à l'aéroport (la zone d'enregistrement était même encore vide) et c'est passé comme une lettre à la poste ... comme beaucoup d'entre vous m'avaient prédit. Avec le recul, j'ai vraiment sur-stressé mais bon c'était ma première fois aux Etats-Unis et je ne suis pas un habitué des aéroports.

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée!
Bravo , excellent nouvelle . C'est toujours stressant les voyages l'autre côté de la mer surtout et en plus les États-Unis .

Profite bien de ton séjours🙂
CH Chatokay Globetrotter ·

Merci

Le passeport EST une pièce d'identité. Moi-même je n'est que celui-ci car je trouve qu'une CI fait double emploi.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Le passeport EST une pièce d'identité. Moi-même je n'est que celui-ci car je trouve qu'une CI fait double emploi.

C'est ce que beaucoup croient.

En fait, un passeport est un document de voyage, communément admis comme pièce d'identité.

J'ai appris cela à l’occasion d'une demande de carte d’identité consulaire où il m'a été demandé ma CNI. J'ai demandé pourquoi, vu que je possédais un passeport.

Il m'a été répondu ce que j’écris plus haut et que seule la CNI était un document attestant de votre identité et de votre nationalité française.

J'ai donc dû faire faire une CNI (au même consulat) en fournissant les documents nécessaires, puis ma carte d’identité consulaire a été émise au vu de cette carte nationale d’identité.

C'est pourquoi il est recommandé de toujours posséder une CNI en cours de validité qui peut se révéler indispensable, par exemple en cas de démarche auprès des autorités consulaires.
(...) Le passeport EST une pièce d'identité. Moi-même je n'est que celui-ci car je trouve qu'une CI fait double emploi.

C'est ce que beaucoup croient.

En fait, un passeport est un document de voyage, communément admis comme pièce d'identité.

J'ai appris cela à l’occasion d'une demande de carte d’identité consulaire où il m'a été demandé ma CNI. J'ai demandé pourquoi, vu que je possédais un passeport.

Il m'a été répondu ce que j’écris plus haut et que seule la CNI était un document attestant de votre identité et de votre nationalité française.

J'ai donc dû faire faire une CNI (au même consulat) en fournissant les documents nécessaires, puis ma carte d’identité consulaire a été émise au vu de cette carte nationale d’identité.

C'est pourquoi il est recommandé de toujours posséder une CNI en cours de validité qui peut se révéler indispensable, par exemple en cas de démarche auprès des autorités consulaires.

Hum… c'est en contradiction avec ce qu'indique le site de l'administration française.

À noter : le passeport vous permet, comme la carte d'identité, de justifier de votre identité et de votre nationalité française.

Bizarre donc.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)

À noter : le passeport vous permet, comme la carte d'identité, de justifier de votre identité et de votre nationalité française.

Bizarre donc.

Il y a encore peu, on pouvait se faire délivrer un passeport avec une carte d'identité sans avoir besoin de fournir d'extrait de naissance, mais pas de CNI si on avait juste un passeport....

Ceci étant, cela ne serait pas la première fois qu'un partie de l'administration dit une chose et qu'une autre en dit ou fait une autre.
Moi ce que j'entend c'est qu'une personne au consulat lui a dit ça que le passeport.... .

Ce ne serais pas la première ni la dernière fois qu'un employé se trompe . Peut-être a t'il voulu dire " nous au consulat on n'accepte pas les passeport comme carte d'identité bla bla ..." Ce qui serais différent
Et @Carnarvon.

Ah, les joies de l'administration française.

*essuie une larme*
Et @Carnarvon.

Ah, les joies de l'administration française.

*essuie une larme*

Pareil au Canada , des incompétents il y en a partout .

Je me souviens avoir lu une cause au tribunal ou un citoyen mal informé par l'administration de sa ville à dû payer une amende en plus de lui causer beaucoup de problème .

Le juge a déclaré que l' administration avait droit à l'erreur ou quelque chose comme ça . 😠

Similar discussions

You might also like