Urgent: erreur de document lors de l'enregistrement en ligne avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonsoir😕 voila lors de l enregistrement en ligne avec ryanair je me suis trompé j ai rentré les numeros de ma carte de sejour et sa date de validité !! au lieu de rentrer ceux de mon passeport ...sachant qu avec ryanair c est sois le passeport sois la carte francaise(j habite en france)je pars mardi et je n arrive pas a les joindre quelqu un pourrait m aider? merci d avance et bonne soirée a tous😕
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Si tu peux pas faire la modif sur le site , tu regulisareras tout ca à l'aeroport car les titres de séjour + passeport sont verifés avant le passage du filtre securité dans la zone d'enregistrement
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DA Dalimran ·
TOUT d abord merci pour ta reponse j ai voyagé tres souvent avec cette compagnie et c est vrai que je n ai jamais eu de soucis bien au contraire..mais je sais qu ils sont super strict avec les papiers bon je croise les doigts tres bonne soirée mathieu
comme c'est parfois un peu confus/compliqué avec les non communautaires et les différents titres et passeports, ils appliquent un (pré)controle avant la porte d'embarquement car après ca va très vite . J'espere que tout se passera bien ! Bonne voyage avec Ryanair et bonne nuit aussi
DA Dalimran ·
😉merci pour la rapidité de tes reponses d habitude c est vrai que je m enregistre avec mon passeport de toute facon meme s ils me font payer un supplement je n ai pas le choix le pire c est qu ils ne me laissent pas monter a bord:-) j ai vu sur ton profil que t as bien voyager...c est cool
Au pire du pire mais je ne pense pas , ils reediteront ta carte d'embarquement avec les bonnes informations pour 40 euros . Mais ils te laisseront voyager sans soucis vu que tu as tout les documents avec toi .
DA Dalimran ·
bonjour bon bein c est reglé j ai telephoné ce matin a ryanair, et la dame a changé les donnés directement au tel avec moi ensuite m as dit de patienter 20 minutes afin de réimprimer mon papier avec mes coordonées du passeport sur internet c est cool je suis soulagée bonne vacances a tous😊😉
Nickel ! service de qualité made in Ryanair 😉 Bonne vacances !
YA Yadin Veteran ·
et t'as rien payé ?

Moi aussi je m'étais trompé en notant mon numéro de passeport...tout est rentré dans l'ordre à l'aéroport et sans payer.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DA Dalimran ·
salut non je n ai rien payer elle m a dit que ca ne coutait rien car je lui ai demandé..en tout cas j ai eu chaud!je pars mardi et je suis soulagée bizz
PA PatMS Veteran ·
Si tu peux pas faire la modif sur le site , tu regulisareras tout ca à l'aeroport car les titres de séjour + passeport sont verifés avant le passage du filtre securité dans la zone d'enregistrement

A Marseille il n'y a pas de contrôles par Ryanair avant la porte d'embarquement... Une fois j'avais mis les N° de ma CNI sur la carte d'embarquement et j'ai présenté à l'hotesse à l'embarquement mon passeport ( par distraction, pas pour jouer... ) et bien elle a exigé de voir la CNI... heureusement je l'avais aussi sur moi...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
attention ! le controle est uniquement requis pour les voyageurs non UE , ceux qui ont un passeport non UE couplé à un titre de séjour . "Veuillez noter que tous les passagers n'appartenant pas à l'UE/EEE doivent se rendre au comptoir de contrôle des documents/visas pour que leur carte d'embarquement en ligne soit contrôlée et validée avant d'accéder aux contrôles de sécurité de l'aéroport."
DA Dalimran ·
oui moi a chaque fois que je pars avec ryanair je suis la seule(de la famille) qui dois aller sur le comptoir visa check pour afin que je puisse rentrer dans la salle d embarquement bon c est mieux pour moi d avoir tout regularisé avant mon depart , j ai pas envie de perdre de temps meme si je sais que c est super rapide la bas😉
Bon voyage mardi et profite bien de tes vacances...y en a qui ont de la chance😉
DA Dalimran ·
merci!!j en avais🏴‍☠️ besoin:-) ! j ai pris ryanair en mai (paris beauvais-nouvel aeroport REUS en espagne)impeccable moi j aime bien cette compagnie franchement depuis que je me suis inscrite hier je viens souvent et j ai lu des trucs de pas cool sur cette compagnie une anecdote qui m est arrivé avec ryanair: en descendant de l avion en mai , mon petit garcon a perdu son doudou..je vais voir une hotesse d accueil qui directement apelle un policier qui lui meme me fais venir dans la salle ou il y a les bagages , on cherche partout ensuite ce meme policier apelle une autre personne a bord de l avion pour lui dire de chercher etc...et je t assure que ca ma grave touchée le pire c est que le doudou etais coincé sous la poussette.....JUSTE POUR VOUS DIRE QU ON NE VOIS PAS Ca AILLEURS!!!c est pas a orly ou CDG qu on va chercher un doudou tout cracra!!lol PS:j ai un peu raconté ma vie la!!!
C'est bien ce genre de témoignage ! C'est sur qu'à la tete de Ryanair et d'autres compagnies ou sociétés il y a des gens qui ne font pas dans les sentiments et qui pensent avant tout à la rentabilité ! Mais les équipages et personnels divers sont souvent adorables et font tout leur possibles pour satisfaire la clientèle ! Au moins on est deux à apprecier Ryanair sur ce forum !
DA Dalimran ·
j espere qu on est plus de 2 quand meme!!!:-)😎
Humm pas sur ici en tout les cas nous sommes 60 millions de passagers annuels à emprunter et préferer les bas prix de Ryanair !
DA Dalimran ·
ah oui j oubliais une hotesse m a aussi aidée a porter mon fils comme j etais chargé avec les bagages etc... jusqu a bord de l avion quand je suis partie en mai ( de la salle d embarquement jusqu a l ' escalier de l avion) c est gentil quand meme , je veux dire elle etait pas obligée!😇
C'est si beau de pouvoir parler de Ryanair en positif pour une fois ! ca fait plaisir ! Moi je me suis fait offrir un capuccino entre Alicante et Bale . Et j'ai rencontré aussi en vol une adorable hotesse qui est devenue une de mes meilleures amie avec qui nous faisons des virées dans les pays étrangers .
DA Dalimran ·
ah oui moi aussi j aime bien parler positivement de toute facon apres c est une nature t aura toujours des gens qui sont jamais content!c est pas en payant une voyage 0.79 ct que je vais aller chercher la ptite bete:! tant que l avion me depose a destination!(he tu vas rigoler ils m arrive meme d applaudir a l atterrissage!)🤪
LE Leadership Veteran ·
Je trouve ce post vraiment trop "rose".

C'est bien ce genre de témoignage ! C'est sur qu'à la tete de Ryanair et d'autres compagnies ou sociétés il y a des gens qui ne font pas dans les sentiments et qui pensent avant tout à la rentabilité !

Bien sûr, RYR se fout éperdument de la rentabilité, c'est bien connu qu' Oleary est un gentil bonhomme à la tete d'une entreprise à but non lucratif!
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
relisez mon post je dis justement que MOL pense avant tout a la rentabilité et ne fait pas dans les sentiments mais à coté de ca il y a les milliers d'employés qui font leur boulot correctement et rendent le voyage agréable . De plus si ce post "rose " comme vous dites vous dérange, vous n'etes pas obligé d'y participer ! Un peu de douceur est si rare quand on parle de Ryanair ici ! Et pour une fois que nous sortons des discussions MOL , Argent , frais annexes .... ca fait du bien de changer de disques et de parler des experiences à bord , le concret quoi !
ah oui moi aussi j aime bien parler positivement de toute facon apres c est une nature t aura toujours des gens qui sont jamais content!c est pas en payant une voyage 0.79 ct que je vais aller chercher la ptite bete:! tant que l avion me depose a destination!(he tu vas rigoler ils m arrive meme d applaudir a l atterrissage!)🤪

Y a souvent beaucoup d'ambiance dans les avions Ryanair où c'est souvent moins feutré que dans les compagnies traditionnelles ...alors applaudir à l'atterissage c'est fun !
LE Leadership Veteran ·
Mince, j'ai voulu attaquer une nouvelle fois RYR mais j'aurais du vous relire, méaculpa.

Y a souvent beaucoup d'ambiance dans les avions Ryanair où c'est souvent moins feutré que dans les compagnies traditionnelles ...alors applaudir à l'atterissage c'est fun !

Tout depend ce que l'on recherche, personnellement comme je filme souvent mes vols le fait qu'il y est des applaudissements peu ruiner le film (après les cris d'enfant c'est vrai).

Certains comme vous semble aimez l'ambiance un peu décontracté voir boauf des vols RYR, je comprend que vous vous sentez à l'aise avec cette environnement et que vous le preferrez aux "chichi" des cie legacy.

D'un point de vu personnelle je prefere un vol calme où les enfants et bébés sont sage, les passagers sont tranquilles et evitent les discours d'une banalité afligeante, mais si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est les pax qui s'aventurent dans des explications techniques sur le vol. Et forcé de constater que l'environnement que j'affectione se retrouve plus sur un Paris > Munich d'un lundi matin d'une legacy que sur un Beauvais > Gerone d'un samedi après-midi de RYR.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
chacun son truc , moi l'ambiance des Paris - Munich col blanc coincés du cul et desagreable me donnent des boutons ! Pour moi la "societé" type se retrouve plus dans un avion Ryanair où l'on trouve des jeunes , des moins jeunes, des familles , des enfants ...meme des hommes daffaires plutot que sur un Paris - Munich de major avec une clientèle de haute contribution . De là à qualifier l'ambiance à bord Ryanair de beauf ....je n'irai pas jusqu'à là loin de là meme , mais simplement que les vols sont un peu moins feutré qu'en major .
VI Viadi Globetrotter ·

Pitié, tu ne vas pas défendre ca ??? je trouve ca le plus affreux qui soit, applaudir à l'atterissage !!

Pour info sur facebook il y a un groupe pour interdire les applaudissements à l'atterissage, j'en fais même partie !! N'hesitez pas à le rejoindre, la combat est difficile mais aboutira !!

Et quand tu prends le bus, tu applaudis aussi le conducteur qui arrive à l'arrêt ?? Ben oui, il fait le même travail !!

C'est un avion quand même, pas le club mickey...
je trouve ca sympa ! et faut se mettre dans la tete que plus de la moitié des gens ont peur en avion , meme si cette peur est irrationnelle , le fait d'atterir en entier sans casse est un soulagement et l'applaudissement viens naturellement remercier le pilote et donne un coté sympa ! c'est pour moi le "remerciement aerien" des pax vis à vis de l'équipage comme une tradition . Bigard aurait pu le mettre dans son sketch "les expressions" (Elmaleh l'a fait ) ca fait partie des coutumes . C'est quand meme plus agreable de voir ca que de voir des cols blancs tirer la tronches la tete dans leur journaux , blasés ! Enfin , chacun son avis ! Toi tu es peut etre blasé parce que tu prend l'avion tout les week end comme on prend le bus , pour beaucoup ca reste un moment unique et magique
VI Viadi Globetrotter ·
Je vais me mettre à applaudir aussi dans le bus alors... quelque part tu as aussi à remercier le conducteur d'être arrivé à destination !! Perso je n'ai jamais eu d'accident en avion alors que j'ai été blessé dans un grave accident de bus il y a quelques semaines !!

Et tu caricatures un peu... Dans un vol de major, il n'y a pas 100% de cols blancs, mais beaucoup de clientèle loisirs, même parfois aux heures de pointe !! J'ai pris un Paris Munich cet hiver dans une major allemande... il n'y avait pas un seul "costume cravate", même pas en business !!
je caricature peut etre oui , biensur , comme Leadership avait l'air de caricaturer le vol Ryanair en enfants brailleurs et beaufs ... Oui on sait que le bus , la voiture ...est plus accidentogène que l'avion mais la peur est plus psychologique que rationnelle . Vous verrez jamais personne faire sa priere en montant dans un bus ou un train alors que c'est courant en avion . Voler n'est pas naturel !
VI Viadi Globetrotter ·
Oui c'est vrai... Mais bon, dans l'aérien le voyage a un autre but que de simplement traverser la ville. Vas dans un aéroport et pense à la raison pour laquelle les gens prennent l'avion : ce n'est pas tant le fait de prendre l'avion qui est symbolique pour la personne, que le voyage qu'elle va faire... c'est émouvant je trouve de penser à ca !! Alors les salles de prières c'est aussi pour ca !

Tu sais, tout le monde ne prend pas l'avion pour aller à la plage dans un pays étranger et rentrer le soir chez soi...
je n'ai jamais pris un avion pour aller à la plage et rentrer le soir chez moi ! Je sais que l'avion n'est qu'un moyen de transport pour emmener un voyageur dans une autre contrée et beaucoup d'ailleurs eviterait bien de prendre l'avion mais ne peuvent pas faire autrement s'ils veulent voyager . Une personne sur 2 a peur en avion , 20% des habitants de la planète ont pris l'avion au moins une fois dans leur vie seulement .
VI Viadi Globetrotter ·
Ce n'était pas une critique envers toi ! J'ai dis ca comme j'aurai pu dire tout le monde ne prend pas l'avion pour aller manger des tapas, surfer sur msn depuis le wifi de l'hotel, prendre un bain le lendemain matin et rentrer chez soi !!

Donc si je comprends bien, tu ne fais pas partie du groupe de facebook : "j'adore voyager Ryanair mais je n'aime pas quand les gens applaudissent dans l'avion" ???
Pitié, tu ne vas pas défendre ca ??? je trouve ca le plus affreux qui soit, applaudir à l'atterissage !!

Pour info sur facebook il y a un groupe pour interdire les applaudissements à l'atterissage, j'en fais même partie !! N'hesitez pas à le rejoindre, la combat est difficile mais aboutira !!

Et quand tu prends le bus, tu applaudis aussi le conducteur qui arrive à l'arrêt ?? Ben oui, il fait le même travail !!

C'est un avion quand même, pas le club mickey...

Je trouve les groupes de ce genre sur facebook tout aussi débile que le fait peut etre d'applaudir à l'atterissage . Les pilotes sont des artistes qui font atterir une boite en feraille qui vole dans les airs de pays en pays à plus de 900Kmh ! On applaudit bien les musiciens , les sportifs , les politiques ...ne font ils pas eux aussi leur travail en faisant des dicours, en marquant des buts ou en chantant ?
PA PatMS Veteran ·
Les pilotes sont des artistes qui font atterir une boite en feraille qui vole dans les airs de pays en pays à plus de 900Kmh !

LOL....

Pilotes artistes et vitesse d'atterrissage de plus de 900 km/h, le moins que l'on puisse dire c'est que tu as une vision de l'aéronautique commerciale, comment dire... trés personnelle ! Les pilotes de ce type d'aéronef sont TOUT sauf des artistes, et heureusement...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
vitesse d'atterrissage de plus de 900 km/h,

Je n'ai jamais dit cela ! Vous n'avez qu'une vision unique et cartesienne des choses ! Oui ce sont des "artistes" car ils défient les limites de l'Homme en le faisant voler meme si la réalité du métier est autre, dans la tete des gens ca reste celui qui se bat contre le manche de la machine et qui fait de cette lourde masse métallique un fantastique objet volant et navigable . Pourquoi sommes nous emerveillé par les avions , le métier de pilote alors que celui de chauffeur de taxi ou de bus ne fait pas rever ? posez vous la question ....
SL Slasherfun Globetrotter ·
Parce que le pilote de ligne lui au moins, il ne te klaxonne pas parce que tu as mis plus de 0.02s à réagir quand le feu est passé au vert 😄
Contributions CC BY-SA
DA Dalimran ·
bonjour

que ce passe t il ici ?j ai demarré une discution avec mathieu qui m as tres bien conseillé sur mon probleme et la vous polemiquez parcequ on a envie d applaudira l atterrissage?mais pourquoi ?j ai pris air france a maintes reprises air caraibes , easyjet ....de la moins chere compagnie et d autres beaucoup plus chere et oui je tombe toujours sur des gens qui applaudissent je vois pas le mal? tiens demain j applaudirais encore plus fort en pensant a vous! PS:je suis pas du tout une bauf et d ailleurs meme si je l etais en quoi ca vous derange? su ce bonne journée😎
+ 10 points ! Pour moi aussi l'applaudissement en avion reste un moment magique de convivialité et de sympathie ...chez easyJet ici à Bale ce sont memes les crew qui parfois declenchent les applaudissements . C'est comme une tradition , un rituel que seul les "blasés" de l'avion trouvent cela ridicule peut etre mais je suis sûr ont été les premiers à applaudir lors de leur premiers vols . Je ne suis pas non plus le dernier à applaudir lorsque l'avion se pose ! Je crois que ton vol et tes vacances sont demain , je te souhaite d'excellente vacances , n'oublie pas d'applaudir et raconte nous à ton retour tes 2 vols Ryanair !
TH ThoRi Veteran ·
Je comprends cette notion de convivialité, mais je trouve que c'est aussi impoli que de dire "bon appétit" devant la maîtresse de maison (oui, je sais, tout le monde le fait, mais réfléchissez à ce que cela signifie...) : le pilote vous a amenés à bon port, mais cela rentre bien dans ses compétences, parce que c'est un bon pilote qualifié, ce ne serait un exploit (applaudissable) que s'il avait atterri seul suite au malaise de l'autre pilote, ou si les conditions avaient été exceptionnelles (type amerrissage sur l'Hudson ou atterrissage avec un moteur en feu)... applaudir dans des circonstances normales, il me semble que cela revient à mettre en cause les compétences du pilote.
vu comme ca je suis d'accord ! Mais alors quand on applaudi un joueur qui a marqué un but , remet on en cause ces competences ? Pour moi l'applaudissement est plus ressenti comme un grand oufff de soulagement
TH ThoRi Veteran ·
Je suppose que le pilote le prend comme ça, heureusement, s'il se vexait il n'y aurait plus beaucoup de pilotes ou alors les ulcères à l'estomac seraient reconnus comme maladie professionnelle dans le métier!😄 Quant au joueur qui a marqué un but, le but est toujours incertain, ce n'est pas comme l'atterrissage d'un avion... sinon les matches perdraient beaucoup de leur intérêt (ou le transport aérien de sa sécurité😇).
Ah mais un pilote peut faire de bons et de mauvais atterrissages 🙂

J'ai le souvenir en 2006 d'un vol sur 77W sur AF pour CDG (à l'époque encore en 3-3-3...), bah le toucher fut assez raté (train gauche, train droit, re train gauche, et enfin les deux, ça balançait de tous les côtés dans la cabine...)
Contributions CC BY-SA
c'est comme souvent on entend lorsqu'un pilote a posé l'avion fermement sur la piste "ah c'est un mauvais pilote, il a pas été doux à l'aterissage " alors qu'en verité un posé plus ferme est plus sur qu'un kiss landing surtout par temps de pluie . Mais peut on en vouloir aux gens qui pensent cela et qui sont des novices de l'aeronautique ? non je ne pense pas
TH ThoRi Veteran ·
Il s'agissait peut-être de vents croisés? (j'avoue que je n'y connais rien, ne tapez pas si j'ai écrit une bêtise!🏴‍☠️)
Bonjour,

Non non ça n'est pas une bêtise 🙂 Sauf que là le vent soufflait plein ouest, dans l'axe de la piste 😄
Contributions CC BY-SA
j'ai eu la chance aussi de pouvoir faire un auto land dans le cockpit completement raté sans arrondir ou la roulette de nez avant allait toucher la piste avant le train principal . Le pilote a repris en manuel in extremis .
TH ThoRi Veteran ·
Je suppose que le vol suivant de cet avion a été annulé... parce que la roulette avant a dû recevoir de sérieuses réparations, non?
Si je relis ce qu'il a dit, la roulette avant n'a pas eu le temps de toucher la piste en premier (et heureusement)
Contributions CC BY-SA
oui il a deconnecté pour arrondir peu avant le touché quand il a vu que l'auto land était en train de ne pas arrondir l'avion

Similar discussions

You might also like