Sur un vol Air China CDG>Shanghai, l'hôtesse de l'air demande aux passagers qui utilisent leur smartphone ou tablette (même en mode avion) de les éteindre durant tout le vol.
Décollage+croisière+atterrissage
Est-ce dangereux, alors que d'autres compagnies ont même le wifi ?
Et est-il normal ?
Je crois que l'usage des équipements électroniques en vol a longtemps été interdit par la Chine, sur les compagnies chinoises.
Il me semble que cet interdit est levé et que les compagnies font comme elles veulent.
Apparemment Air China ne veut pas de clients, ou n'en a pas besoin.
Michel
Bonjour,
Sur un vol Air China CDG>Shanghai, l'hôtesse de l'air demande aux passagers qui utilisent leur smartphone ou tablette (même en mode avion) de les éteindre durant tout le vol.
Décollage+croisière+atterrissage
Est-ce dangereux, alors que d'autres compagnies ont même le wifi ?
Et est-il normal ?
Je crois que l'usage des équipements électroniques en vol a longtemps été interdit par la Chine, sur les compagnies chinoises.
Il me semble que cet interdit est levé et que les compagnies font comme elles veulent.
Apparemment Air China ne veut pas de clients, ou n'en a pas besoin.
Michel
Bonjour,
A ma connaissance, c'est la direction de l'aviation civile chinoise (et non Air China) qui interdit l'usage des téléphones en vol, même en mode avion. Je me souviens d'un PAX pas très content qu'une hôtesse lui interdise de faire des réussites sur son smartphone sur une compagnie chinoise, mais j'ai un doute sur laquelle.
Pour les tablettes, je ne sais pas, et de mon expérience, les ordinateurs sont OK en croisière.
Il me semblait avoir lu que cette règle avait été levée.
Michel
Bonjour,
Je crois que l'usage des équipements électroniques en vol a longtemps été interdit par la Chine, sur les compagnies chinoises.
Il me semble que cet interdit est levé et que les compagnies font comme elles veulent.
Apparemment Air China ne veut pas de clients, ou n'en a pas besoin.
Michel
Bonjour,
A ma connaissance, c'est la direction de l'aviation civile chinoise (et non Air China) qui interdit l'usage des téléphones en vol, même en mode avion. Je me souviens d'un PAX pas très content qu'une hôtesse lui interdise de faire des réussites sur son smartphone sur une compagnie chinoise, mais j'ai un doute sur laquelle.
Pour les tablettes, je ne sais pas, et de mon expérience, les ordinateurs sont OK en croisière.
bonjour,
surtout que la qualité des films en version anglaise, et la musique, ainsi que la qualité de leur écran minuscule sont vraiment nulles.
et je parle pas de leur nourriture à bord...
Vous avez raison, il y a un bon paquet d'autres bonnes raisons de ne pas prendre Air China.
Michel
bonjour,
surtout que la qualité des films en version anglaise, et la musique, ainsi que la qualité de leur écran minuscule sont vraiment nulles.
et je parle pas de leur nourriture à bord...
Vous avez raison, il y a un bon paquet d'autres bonnes raisons de ne pas prendre Air China.
Michel
...perso je vole avec eux pour une bonne raison : le prix.
Sur que c'est pas comme une compagnie du golfe, mais à 400 € le PAR/MNL je fais pas le difficile....et à chaque fois ça se passe plutôt bien. Je revole avec eux le mois prochain, wish me luck....
Il semble qu'on en ait pour son argent en effet.
Après il faut savoir ce qu'on est prêt à accepter.
Le coup du smartphone, en ce qui me concerne, je n'accepte pas. Quel que soit le prix.
Je viens de rentrer à Paris, donc pour le vol du retour aussi pas possible d'utiliser le smartphone
Si d'autres Cies pouvaient suivre le mouvement ... ou même toutes, ce serait une bonne chose.
Le non respect "des autres" a bord devient pénible et l'utilisation du smartphone en fait partie
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Je crains de devoir te signaler qu'il ne s'agit pas d'appeler.. Ni d'émettre quelque bruit que ce soit.
La smartphone c'est en mode avion pour écouter de la musique, regarder des vidéos, éventuellement jouer. Personne n'est dérangé ; ou alors il faut arrêter les IFE aussi.
Non, ce n'est pas ça le sujet.
Incapables de faire confiance aux passagers pour les téléphones soient en mode avion, la compagnie, pas très soucieuse du service, les bannit tout simplement. C'est une solution paresseuse, rien d'autre.
Aucune autre compagnie ne "suivra le mouvement" puisqu'au contraire elles installent le wifi à bord.
Michel
Je viens de rentrer à Paris, donc pour le vol du retour aussi pas possible d'utiliser le smartphone
Si d'autres Cies pouvaient suivre le mouvement ... ou même toutes, ce serait une bonne chose.
Le non respect "des autres" a bord devient pénible et l'utilisation du smartphone en fait partie