Valise de cabine avec 2cm de trop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Le départ est dans 24h et je volerai avec Transavia, vol soit disant low cost (un peu moins de 300 eur pr Albanie) dont la valise en cabine mesure maxi 55x40x25 cm pour 10 kg. La mienne fait 56/57x30x20 cm pour 6,5 kg. Il est évident que je ne souhaite pas payer le supplément de 30 euros ou devoir m'acheter une nouvelle valise. Transavia vous a fait payé le supplément?

Au retour, c'est Aegean Airlines, taille autorisée 56x45x25 cm pour 8 kg. Je n'achète pas de souvenirs pour le retour. Quelles sont vos expériences de valises qui mesurent un peu plus que celles autorisées?

Merci
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. La valise est trop grande, point. Il vaut mieux soit payer le supplément (franchement, si vous partez à l'étranger vous avez bien 30€), ou acheter une valise de taille adequate. Cela nous éviteras de subir vos plaintes et jérémiades quand HV vous forcera à mettre votre baggage en soute.
PR Protege Globetrotter ·
Vous pouvez essayer d'enlever les roulettes pour raccourcir votre bagage à main.😉
CH Chan91 Regular ·
Bonjour Chatokay,

Premièrement: ce ne sont pas des jéramiades! Ceci est un forum public et je crois savoir qu'il est permis de poser des questions. Deuxièment: les standards des valises changent d'une cie à l'autre; si à chaque fois je voyage et que je dois acheter de nouvelles je ne m'en sors pas. Bon peut-être que certains aiment dépenser pour rien mais pas moi. Sachez que je voyage 2 fois par an, et ma cave est suffisament remplie de valises.
Vous avez choisi de prendre un billet avec HV, en connaissance de cause. Vous venez ensuite vous plaindre alors que vous savez que votre valise est trop grande. Au lieu de vous plaindre, payez un supplement; ça vous reviendra moins cher que de devoir le faire à l'aéroport.Ou enregistrez la en soute.
DO Dom751 Globetrotter ·
Il y a souvent un gabarit présent à l'enregistrement. Lorsque le bagage cabine apparait visiblement trop grand l'hôtesse au sol demandera le passage dans le gabarit. Je n'ai aucune expérience avec Transavia mais pour 2 centimètres il y a des chances que cela passe.

Après pour le soit disant low cost, j'ignore d'où tu pars mais les vols AS pour Tirana sont à 127€ pour demain, 81€ pour dimanche et 61€ pour mardi prochain. Et les retours avec Transavia sont équivalents. Ça va non ?
MA Mamid Globetrotter ·
Comme dit precedemment, avant le passage au comptoir d'enregistrement, une personne fait office de "filtre" pour les bagages cabine, il demande à mettre la valise ou le sac dans le gabarit, si ça rentre il appose un tag bagage cabine, si ça rentre pas>>> Faut Raker et le mettre en soute.

Si le vol est plein ils seront plus rigoureux, mais parfois même ils proposent l'enregistrement gratuit , ou bien une fois en salle d'embarquement ils filtrent à nouveau et mettent la valise en soute car hors gabarit (gratis à ce stade)

J'ai pris plusieurs vols avec Transavia et j'ai eu tout ces cas de figure, mais en tout cas c'est eux qui auront le dernier mot, meme si c'est que 2cm (j'en ai vu un la derniere fois qui a cassé les roues de sa valise pour qu'elle rentre dans le gabarit et eviter la taxation pour la mise en soute 🤪 )

bon vol quand meme
DO Dom751 Globetrotter ·
Autre solution, voyager avec un sac souple. S'il n'est pas rempli à ras ca ne pose jamais de problème de gabarit / taille, sauf à prendre un sac style parachutiste évidemment.
CH Chan91 Regular ·
Merci. C'est un sac à roulettes souple qui ne sera pas rempli. Vol transavia 300 euros avant une réservation 3 semaines à l'avance. Donc low cost, j'y crois moyennement mais c'est un autre débat.
Merci. C'est un sac à roulettes souple qui ne sera pas rempli. Vol transavia 300 euros avant une réservation 3 semaines à l'avance. Donc low cost, j'y crois moyennement mais c'est un autre débat.

Les coûts (costs) de fonctionnement de HV sont plus bas (low) qu'une compagnie classique. Donc oui, low cost. Les prix bas ne sont que la conséquence de coûts bas et non pas le but.
DO Dom751 Globetrotter ·
On ne doit pas parler de la même chose alors. 300€ pour quoi ? Un aller simple Orly - Tirana en tarif Basic (sans bagage en soute) coute 127€ au maximum en septembre et 81€ au maximum en octobre. Si tu prends le tarif Max avec 30 kilo de bagage en soute et une flexibilité totale pour la modification des horaires cela passe à un montant entre 120€ à 186€.

Similar discussions

You might also like