Recherche vélos pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

J'AIMERAIS FAIRE UNE COLLECTE DE vELOS (et de pièces ) inutilisés qui seront un véritable outil de travail à Madagascar. Achéminement et distribution par mes soiins.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA Mamb ·
Super ton ID, on a eu la même mais la nôtre est pour + tard, on projette de faire qq mois à Mada en vélo et on recherchait un apport de notre part, comme le vélo est le commencement de notre projet (1 an à vélo avec les enfants) on avait pensé à faire un don à une assos en vélos qu'on aurait récupéré en france. Où en es-tu de ton projet ? en solo ou avec une assos ?
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour la reponse, pour l'instant c'est une initiative personelle. Je sais ce que un tel engin peut changer dans la vie d'une famille à Madagascar, un simple vélo comme ceux qui atterissent dans les déchetteries en France tous les jours, permettent à des paysans de se déplacer beaucoup plus loin et plus facilement, évitentt des trajets à pied de dizaines de km en portant des lourdes charges. Un vélo est facile à réparer avec peu de moyens. Je viens tout juste de lancer ma collecte, il y a 15 vélos qui sont pour l'instant stoquées dans la grange d'un ami. Le premier de ses vélos, m'accompagnera en avion lors de mon (très) prochain accompagnement et sera distribué à une famille de paysans que je connais. D'autres suiveront à chaque voyage. Pour les autres je ne sais pas encore comment je pourrais financer un transport en container, je reste ouvert à toute proposition de partage de container en partance pour Madagascar.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AR Arthemis ·
bonsoir sur desireuse de faire une oeuvre charitable a mon retour de vacance je tacherai de vous faire parvenir des velo
AC Acer Globetrotter ·
Merci d'avance
RA Raphael48 Regular ·
slt moi aussi je pense aider des villageois (des maliens) en leur proposant des vélos. mais je pense qu il est plus judicieux d acheter des vélos sur place et les faire réparer; plutot qaue d'achemenier des velos depuis la france. les avantages sont multiples: pas de pbs pour les pieces détacher avec un vélo local, tout l'argent va au pays (et non dans du fret). c est sur que c est moins spectaculaire à annoncer tes clients, mais c'est bcp plus équitable raphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome

Similar discussions

You might also like