d accord, j ai mis un 1 de trop et reduit le nombre d années . Mais ca ne change pas grand chose : entre 1970 et 1995, cette compagnie a tué ou provoqué la mort de 7751 personnes et cette fois, je donne mes sources : www.planecrashinfo.com
Alors pour la diffamation, excusez moi môssieur le grand connaisseur qui se met sur tous les forums pour sortir sa science, mais ce sont des faits. Vous pouvez allez vous amuser a aller voir sur le site les causes des accidents . Erreurs humaines ou pannes mécaniques. Je suis desolée, mais la compagine est supposée etre responsable de ses avions et des qualifications de ses pilotes . Donc et par conséquent, erreur humaine ou panne mécanique, c est la compagnie qui est responsable . Si par contre il s agit d une erreur de tour de controle (et elles sont rares), c est la faute du clampin qui etait derriere son ecran, là d accord.
Excusez moi, mais quand une compagnie fait voler des pilotes en international alors qu ils ne parlent pas anglais ( langue principale de communication dans les tours de controle, je ne vous l'apprend pas) et que le pilote du coup, ne comprend rien a ce qu on lui dit et se trompe de piste d atterrissage, causant la mort de 70 personnes ! - vol MINSK - BERLIN 12/12/1986 TUPOLEEV CU134 -, ou l autre qui rate son décollage et s'écrase dans une rivière ( 14/10/1986) il y a quand meme un soucis non ? alors ne venez pas me parler de diffamation, s il vous plait !
Entre 1975 et 1985 il y a eu, tout vol confondus hors avions militaires, 2789 personnes tuées dans des accidents sur cette compagnie. Chiffre nettement en baisse apres puisque qu'entre 1986 et 1995, on n'en denombre plus "que" 754, mais sur quand meme 30 accidents !!! Ceci dit, ce n est que depuis 1993 q'il n y a plus eu d accident . La periode la " plus dangereuse" se situait etre 1970 et 1975 avec un pic pour 1973 avec pas moins de 13 accidents . Oui d accord c etait il y a 30 ans, oui d accord, c est vieux, oui d'accord l aviation a fait des progres, et oui d accord, ces accidents n ont eu lieu qu en russie . Mais quand meme. Je vais poursuivre mon " enquete" mis je ne crois pas trouver grand monde, sur la meme periode qui ait battu le meme record. Et moi franchement ca ne me donne pas confiance en eux !! meme aujourd hui !