Recherche voilier pour une transatlantique Antilles-France en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour voyageurs amis de voile et de vent,

Je m'appelle Auriane, je suis partie de France pour venir vivre un an au Québec, histoire d'avoir le temps pour la découverte des personnes et des lieux. Arrivée au terme de cette belle année, j'aimerai renter en France par la mer avant tout pour le plaisir de la navigation, pour l'aventure humaine mais aussi pour éviter de prendre l'avion, et la planète nous dit merci ;-) Je vais d'ici la fin mars rejoindre la Guadeloupe pour me réchauffer un peu, travailler si je le peux et m'apprêter à embarquer. Je pourrai au besoin rejoindre un autre point de départ assez proche.

J'ai une lointaine expérience de la navigation en croisière côtière, pas tout à fait la même chose, donc autant me dire novice mais je suis débrouillarde, tres motivée et j'ai soif d'apprendre. A bord, je peux cuisiner, m'occuper d'enfants au besoin (je suis éducatrice de jeunes enfants) et évidemment participerai à toutes les tâches de la vie quotidienne.

Je n'ai qu'un tout petit budget et j'ai besoin d'être en France pour fin mai au plus tard ... alors je m'oriente plus vers une traversée rapide de co voyage que vers une croisière.

Je vous souhaite bon vent et à bientôt

Auriane
WI Winniboat Regular ·
Bonjour Autiane,

j`ai bien peur que ta demande ne soit pas realisable, car la transat W vers l`E, ne peut ce faire en voilier qu`a partir de fin mai, jusqu`a fin juin pour une arrivee en principe en europe entre fin juillet et fin aout ( saison sans cyclones en principe ). voila j`espere ne pas t`avoir trop decue ...... lol. Sinon j`ai passe une annonce, mais je ne pense pas que cela puisse te convenir.

cordialement
AU Aurianeloise ·
Merci beaucoup Winniboat pour ta réponse, c'est sur que ça va être plus compliqué... peut être que je peux commencer à la nage :-)) Plus sérieusement, as tu une idée d'échelle de prix qui se demande comme participation à la vie sur un bateau? Merci encore, Auriane
WI Winniboat Regular ·
Ben ..... ca vas de environs 10 a 30 euros par jours pour ce que l`on appelle ` la caisse de bord ` qui comprend tout les frais ( nourriture, gas oil, etc... ), mais pour des traversees de plus de 10 jours, ca ce negocie . le seul ` truc ` qu`il te faut faire tres attention, c`est la ` compatibilitee ` avec le capitaine et/ou le reste de l`equipage, si je peut me permettre fait un galop d`essais avant.
AU Aurianeloise ·
Merci pour l'info,

Oui de ma petite expérience le bateau est un petit espace habitable où il vaut mieux s'entendre les uns avec les autres. Au moins on a l'occasion de tres bien se connaître en peu de temps à bords. Dans le sens Antille - France, sais tu combien de temps prends la traversée, en moyenne bien sur car tout dépend de la météo. Sinon, OUI il y a bien des françaises aventurières sur mer mais pour ma part, il me faut d'abord rentrer gagner des sous pour pouvoir repartir... cruelle réalité :-(
WI Winniboat Regular ·
on peut `estimer ` que de saint martin/ les bermudes environs 8 jours, bermudes/acores environs 15 jours et acores/gibraltar environs 10 a 12 jours, soit au total 40 jours environs , mais cette estimation est tres aleatoire .... tellement de critere rentres en juex en navigation ... ps : si tu le desire on peut correspondre par mails, jlouisvidal2003@yahoo.fr ps 2 : FAUX ..... !! tu peut naviguer sans argent, du moment ou ton capitaine a lui des revenus, une couverture sociale etc ............... heuuuuuuuuuuuuuu 😎 ce ne serait pas pour ma paroisse que je parlerais la .......? 😏

Similar discussions

You might also like