Vol Air France en Premium ou Singapore Airlines en économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
On dit que Singapore Airlines est une des meilleures compagnies au monde et que la classe économique y est nettement supérieure à celles des compagnies européennes. J'hésite à acheter un billet Bruxelles - Barcelone-Sao Paulo ! La classe éco de singapore vaut-elle la premium d'Air France ? Quelqu'un a t-il déjà voyagé en long courrier dans la classe éco de Singapore Airlines ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la classe éco de Singapore airline n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années, la compétition et la réduction des couts sans doute.Elle est du niveau de la classe éco de AF, la premium est nettement plus confortable sur AF. Seul avantage possible, sur les A380 les sièges ne sont pas tous occupés et cela permet d'avoir 2 ou 3 sièges pour soit (mais c'est selon les périodes).
DA Damss974 Veteran ·
J'hésite à acheter un billet Bruxelles - Barcelone-Sao Paulo ! La classe éco de singapore vaut-elle la premium d'Air France ?

Peut-etre que je n'ai pas bien compris votre message mais ni AF ni Singapore ne peut être emprunté sur du Bruxelles-Barcelone-Sao Paulo ! 🤪
BL Blouch Regular ·
Bonjour,

Si si, il y a moyen (depuis peu) de prendre un vol de Singapore Airlines de Barcelone vers Sao Paulo (pas AF). Au départ de Bruxelles je crois que le vol vers Barcelone se fait par Brussels Airlines qui fait partie de Star Alliance. Malheureusement le prix du billet Bruxelles-Barcelone-Sao Paulo n'est pas donné : 1.362,26€ en éco, 4.000€ en affaires et 8.000€ en première en juillet.
DA Damss974 Veteran ·
En effet, excusez moi 🙂 J'avais oublié que Singapore Airlines avait trois vols vers l'Amérique au départ d'Europe grace à des escales.
TY Tyrolien Veteran ·
Sur Singapore Airlines, le siège éco fait 19 pouces de large contre 17 pour la premium voyageur d'Air France Le siège d'Air France a par contre plus d'espace en longueur Le programme video et l'écran sont plus larges et meilleurs sur SQ Le service est en général nettement meilleur sur Singapore Airlines Pour les repas à bord, c'est une affaire de gout personnel ...

Donc à toi de te faire ton avis, je crois que la premium voyageur d'Air France est assez cher, en tout cas forcement plus cher qu'une classe éco meme chez SQ

Pour les "reductions de cout" mentionnés plus tot, je voyage avec eux 2/3 par an en éco ou affaires, et je ne vois pas vraiment où elles auraient été faites ... mais je doute un peu de ce temoignage car de la meme maniere, à chaque fois que j'ai pris leur A380 ( Paris, Sydney et Hong Kong ), les vols étaient archi-pleins sans doute qu'il s'agit de destinations populaires
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
TG TGV Regular ·
Bonjour, la classe éco de Singapore airline n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années, la compétition et la réduction des couts sans doute.Elle est du niveau de la classe éco de AF, la premium est nettement plus confortable sur AF. Seul avantage possible, sur les A380 les sièges ne sont pas tous occupés et cela permet d'avoir 2 ou 3 sièges pour soit (mais c'est selon les périodes).

Comme Tyrolien je doute un peu de cet avis car moi aussi les vols CDG-SIN que j'ai pris étaient pleins comme des oeufs (en Eco). Non que cela ait été gênant d'ailleurs, l'espace individuel étant tout à fait satisfaisant.

Maintenant ce qui est le plus ahurissant c'est de lire que la classe Eco de SQ "est du niveau de la classe éco de AF".

Alors là certainement pas !

Comparer une classe Eco sur 777 AF (la majorité de leurs avions Long Courrier sont des 777) dotés d' une cabine "boîte à sardines comportant 10 sièges en largeur) avec une classe Eco SQ de configuration normale (9 sièges en largeur), on ne peut le faire que si on n'a jamais essayé. Un long vol à bord d'un 777 AF vous fera vite comprendre que c'est à éviter absolument.

Mais la question posée au départ (PV AF contre Eco SQ) est plus difficile: le confort en PV AF sera sans doute meilleur (certainement en termes d'espace, les avis divergent sur le confort du siège lui-même) qu'en Eco SQ, la question du différentiel de prix prendra là toute son importance.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, désolé mais j'ai effectué un vol Paris Singapour sur Singapore Airline en avril, et j'ai eu 3 sièges pour moi tout seul a l'aller comme au retour, et si il y a plus de personnel a bord (c'était un A380) que sur AF, coté repas c'était pas mieux que sur AF.Pour moi c'est le meme niveau en classe éco.
MO Mokshu Regular ·
Si c'est pour prendre un vol Singapore Airlines opéré par une autre compagnie et notamment Brussels Airlines, je ne vois pas l'intérêt de comparer un produit Singapore Airlines qui ne sera pas utilisé !

Il vaudrait mieux dans ce cas comparer les produits des compagnies operating :)
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
MI Michelzen Globetrotter ·
... seul le secteur BRU/BCN (préa pour rejoindre a BCN le vol Singapore Al) est dans ce cas opéré par Brussels Al
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TG TGV Regular ·
Bonjour, désolé mais j'ai effectué un vol Paris Singapour sur Singapore Airline en avril, et j'ai eu 3 sièges pour moi tout seul a l'aller comme au retour,

Pour le fait d'avoir 3 sièges pour vous je ne conteste pas du tout, ma rédaction un peu rapide peut en effet porter à confsuion.

Pour moi c'est le meme niveau en classe éco.

Mais que vous me disiez qu'un A380 sur SQ c'est la même chose qu'un B777 sur AF alors là je ne suis pas du tout d'accord (du point de vue espace personnel, car les préférences pour l'IFE ou les repas c'est autre chose, beaucoup plus lié à ce qu'on privilégie quand on voyage, pour ma part je n'échange pas moins d'espace personnel contre un meilleur IFE par exemple).

Tout le monde s'accorde pour dire qu'entre un A380 AF et un B777 AF il n'y a pas photo (je n'ai pas testé l'A380 AF), alors j'ai du mal à concevoir que l'A380 SQ pourrait être moins bien que l'A380 AF. Car si B777 AF = A380 SQ et B777 AF < A380 AF

alors A380 SQ < A 380 AF 😇

Mais comprenons-nous bien: pour moi il y a deux classes Eco Air France: une satisfaisante, avec des configurations correctes (sur B744, A332, A 343, que j'ai testées et sur A380 que je n'ai pas testée) et une configuration très inconfortable (sur B772 et B77W que j'ai testée).

Malheureusement la majorité de la flotte LC d'air France fait partie de la seconde catégorie, donc c'est cela qu'on peut considérer comme représentatif de la classe Eco d'Air France, et qui n'est pas du tout au niveau de l'Eco de SQ.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
MO Mokshu Regular ·
... seul le secteur BRU/BCN (préa pour rejoindre a BCN le vol Singapore Al) est dans ce cas opéré par Brussels Al

Au temps pour moi, SQ opère bien entre BCN et GRU, aussi étrange que cela puisse paraître :-)
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout cela reste assez subjectif, en effet pour moi la largeur des sièges ne me pose pas de problème, c'est surtout de pouvoir allonger mes jambes le plus important (je mesure 1,93 m) et dans cette comparaison pour moi SA et AF c'est pareil. J'ai volé pour la première fois sur SA il y a plus de 30 ans et c'est vrai qu'a cette époque le niveau de SA en classe éco égalait AF en affaire , ce n'est plus le cas. J'ai été surclassé en premium sur AF il y a peu et coté confort pour les jambes c'est vraiment un plus, mais le supplément est quand meme important, pour la différence éco/premium on peut se payer l'hotel a l'arrivée.
HC Hcl75 Regular ·
Prenons les choses dans l'ordre, à prix égal :

Données objectives

9 sièges de front <=> 8 sièges de front bétaillère en classe éco -densité en largeur ou pas densité en largeur- <=> 'sous'-cabine de 3 ou 4 rangées sièges inclinables <=> sièges à coques pas accès au salon <=> accès salon pour 25-30€ rémunération en miles taux Y <=> rémunération taux W

pour ce qui est du subjectif, je n'ai fait qu'un tronçon en PV sur un vol court (YUL) où j'ai pu dormir mieux que sur un siège Y et je n'ai jamais pris SQ donc je ne peux pas comparer la différence de souplesse du siège, même si je ne l'ai pas trouvé inconfortable en premium.
AF Afornotaf Regular ·
Bonjour, Si vous voyagez en PV sur AF et que cette cabine est vide, vous ne pourrez en profiter à raison de la structure même du siège qui ne permet pas de lever les accoudoirs (car il n'y a pas d'accoudoirs) mais plutôt une sorte de coque. Cette petite précision vaut au regard de ce qui vous a déjà été répondu sur le taux de remplissage en éco sur SQ. Bon voyage.
AFornotAF, telle est la question !!!
BL Blouch Regular ·
C'est uniquement le vol de Bruxelles vers Barcelone qui est opéré par BrusselsAirlines. Le vol vers sao Paulo est bien fait par Singapore.
LE Lesceline ·
J'ai effectué un vol Paris/Singapour l'an dernier sur Singapore Airlines (classe éco), ce qui m'a permis de comparer avec d'autres compagnies dont AF : appareil bien entretenu, accueil souriant et disponibilité du personnel, nourriture convenable, écran TV individuel, boissons et collations gratuites... Au final, une expérience plus que satisfaisante !!!😛
Carpe Diem... ou "Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi

Similar discussions

You might also like