Vol Air transat TS 634 à destination de l'île Margarita (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à vous tous,

Je reviens tout juste du Vénézuela et j'ai eu la mal chance de partir lors de la première tempête de neige le 3 Décembre passé.

L'embarquement s'est fait à l'heure prévue mais lorsque notre pilote à pris le chemin pour l'envol et bien il a pris un mauvais chemin et nous étions pris dans un banc de neige 😠.

Alors nous avons demeurés dans l'avion tout près de 4 heures avec pas de service de boissons ou bien de nourritures. La température ne s'améliorait pas et nous avons dûs reprendre un terminal pour retourner à l'aéroport pour décharger l'avion pour réussir à faire bouger l'avion .

Pour continuer notre mal chance, nous avons reçus des coupons de $ 12 dollars chacun pour s'acheter un repas mais avec deux restaurants, il y avait au moins 50 personnes qui attendaient en ligne pour réussir à manger et nous voyant cette ligé de gens nous avons décidés de s'acheter des croustilles et de ligueurs mais chanceux comme nous sommes, ils ont refusés nos coupons alors nous avons réussis à nous dénichés un sac de croustilles et une ligueur pour deux personnes .

Durant ce temps, ils annoncent que finalement notre avion est décager est que nous devions reprendre l'avion, alors à 13:30 l'embarquement et notre pilote reprend le bon chemin pour l'envol et ils nous annoncent que nous devions faire le dégivrage de l'avion 😠.

Pour conclure cette histoire, nous avons finalement pris l'envol à 15:20 au lieu de 7:00am pour la destination de l'île de margarita ( Vénézuela ) et nous sommes arrivés à notre hôtel à 10:45 Pm .

Mais je peux vous dire dans cette grande mal chance que ce voyage à Île de Margarita ma fait tout oublier cette histoire avec ces superbes forêts tropicales et ses montagnes et sans oublier le safari jeep que je conseille fortement à tous les gens qui visiteront cette île.

Pour ceux qui se demande si j'ai fait une plainte à ma compagnie aérienne et bien OUI ! J'ai rejoint mon agent de voyage et ont m'a recommandé de faire une plainte avec tous les détails que je pouvais donné ainsi qu'une photo que nous avons pris lorsque nous étions dans le terminal de notre avion pris dans un banc de neige. Cette plainte à été fait pour avoir droit à une journée de remboursement pour la journée perdue et non repris.

Bonne chance au prochain voyageur et si toute fois cette situation vous arrivent et bien tâchez de porter plainte à votre agent .

Salutations

nataliec
SL Slasherfun Globetrotter ·
Normalement le pilote n'a fait que suivre l'itinéraire indiqué par la tour. Après ça peut arriver à tout le monde de se tromper 😉
Contributions CC BY-SA
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Slasherfun,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je voulais faire vivre mon expérience au gens du forum car chez nous présentement, j'habite au Québec principalement à laval tout près de Montréal et nous avons une seconde tempête de neige, il annonce en tout 45 cm de neige avec de fort vent .

Alors je suis certaine qu'il y a des voyageurs qui partiront demain matin pour la même destination que moi et peut vont t'ils vivrent cette expérience ou bien peut être vont t'ils être chanceux et partir à la chaleur .

Salutations

nataliec
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je sais je suis à Montréal 😉 (ce qui d'ailleurs met à l'eau mon projet de rallier New York en car j'ai bien peur...)
Contributions CC BY-SA
MA Marryy1 ·
salut nathalie, moi jétais dans le meme vol que toi, , , , et je confirme que ca été l'enfer....j'espere ne plus revivre ca..lol

mais jai quand meme passée une semaine superbe..mais wow, quel commencement lol!!

étais tu au hesperia playa el agua???
marie-lou
NA NatalieC Veteran ·
Allo marryy1,

Mon hôtel était le Dunes était j'ai beaucoup aimé mon hôtel et si je peux troué un prix raisonnable je voudrais bien y retourner à la fin Janvier 2008

Est ce que tu as contacter ton agence de voyage pour faire une plainte pour ce grand retard causé par le pilote, moi de mon côté j'ai avisé mon agent de voyage et elle m'a conseillé de faire une plainte écrit et je l'ai fait. Elle m'a dit que je pourrais me faire rembourser une journée que nous avons perdus à attendre.

Salutations

nataliec
MA Marryy1 ·
rebonjour, moi aussi je suis tomber en amour avec margarita, jy retourne 2 semaines, du 6 au 20 fevrier. mais cette fois je part avec une de mes amie et jachete seulement le billets davion. on va louer un apparte-hotel que sa sapelle..250$ la semaine, mais pas de nouriture...vue sur la mer, cest comme un hotel, , avec reception et securité. on va etre a porlamar..jai vraiment hate de vivre cette experience qui sera la premiere en ''non resort''. pour ce qui est de la plainte, si jamais ca fonctionne donne moi sen des nouvelles je vais passer le mot a mon groupe ( on etait un groupe de 10 personnes.) bon et bien, bonne soirée!
marie-lou
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Marryy1,

Si tu veux mon avis je te conseille fortement de faire ta plainte le plus rapidement car plus de gens se plaint du service du 3 décembre passé et plus nous aurons la chance d'avoir une chance d'être rembouser pour une journée d'atttente infernale.

Salutations

nataliec
CR Crazyhammer ·
Dis- moi, a part le vol qui a mal débuté, comment à été ton séjour à cette hotel? Nous partons trois couples le 13 février. As-tu quelques conseils a faire et/ou ne pas faire?
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Crazyhammer,

je te conseille fortement de faire le safari jeep car tu vas visiter la grande île de margarita et ses belles plages et ses montagnes tropicales et sans oublier le desert avec ses cactus et pour finir la journée ils vont t'emmener sur la falaise d'une montagne pour voir un super coucher de soleil.

Pour le shopping à porlamar et bien je te conseille de prendre la navette ou bien le taxi pour aller au très grand marché aux puces de l'île de margarita et à cette endroit tu vas trouver tous tes souvenirs pour pas cher !!!!!

Pourle Catamaran et bien j'ai été très déçu car j'ai déjà fait du catamaran et nous avions faits un arrêt en haute mer pour faire de la plongée en apnée et eux ils n'arrêtent pas, tu roule durant 1 heure et demi sur une île et de là tu fais de la plage oups j'ai oublié de te dire qu'à cette île tu peux aller te donner un bain de boue .

l'hôtel Dunes était pour moi une première expérience pour le Vénézuela et ça ne sera pas le dernier je pense même y retourner à la fin du mois de Janvier.

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas !

Salutations

nataliec
CR Crazyhammer ·
chere natalieC

merci pour les infos, je crois alors que nous alons faire le safari jeep. Cela fait plusieurs voyages que je fais mais je n'ai jamais tenter cette epédition! Pour le catamaran, je crois que la meilleur place c'est Cuba. Eaux tranquilles, poissons de rêves, ect.. On a même dansé tout le long en redescendent sans se tenir!!! On a même eu droit à deux dauphins qui faisaient la course avec nous en "jumpant" en avant du catamaran. Nous l'avons essayé à Sosua RD....à éviter surtout si vous avez le mal de mer!!!
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Crazyhammer,

Ça ma fait plaisir de t'aider à faire ton choix d'excursion pour ton prochain voyage.

N'oublie pas d'apporter des bonbons pour les enfants car tu vas visités plusieurs villages et il y a beaucoup d'enfants pauvres et si tu aurais vues leurs faces quand je leurs ai donnés les bonbons, ça vallait des millions de sourires .

Bon voyage à toi !

Salutations

nataliec
CH Chantalyn ·
Bonjour NathalieC,

Ma fille et moi sommes allées au Dunes du 12 au 19 novembre dernier et nous y retournons pour la relache au début mars..... et nous voulons faire autre chose que de rester à l'hotel alors, Comment as-tu trouvé l'annimation làbas? Il ne se melent pas avec nous comme parout ailleurs non ? Es-ce que tu es sortie (disco) à l'extérieur de l'hòtel?

Ma fille s'est fait un copin elle, j'avoue que c'etait bien drole làbas mais maitenant, , , , , ouf pas facile

Merci à l'avance pour ta réponse
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Chantalyn,

Pour l'animation je vais être franche avec toi je ne participe pas vraiment aux activités de l'hôtel .

Moi et mon mari nous avons faits les trois excursions pour $ 108 US ce qui veut dire le Catamaran, le shopping à Porlamar et le jeep safari que je te conseille fortement de faire .

Mais si j'aurais su comment s'était pour le catamaran et bien je n'y aurais pas été, j'ai été un peu déçu ! Pour le shopping et bien je te conseille de prendre une navette ou bien le taxi pour absolument aller magasiner au très grand Marché aux puces de Porlamar.

Salutations

nataliec
BI Bibe ·
Allo Nathalie

J'étais sur le même vol que toi. A qui as-tu adressé ta plainte ? Nolitours? Peux-tu me donner les détails stp.

Merci beaucoup l
Bibe
NA NatalieC Veteran ·
bonjour Bibe,

J'ai fait l'achat de mon voyage avec Vasco alors j'ai contacté mon agent de voyage et elle à fait la plainte écrit avec tous les détails importants et mon agent à fait parvenir la plainte à Nolitours .

Je ne peux pas te donner l'adresse courriel pour les plaintes pour Nolitours mais je suis certaine que en te rendant sur le sîte officiel de Nolitours tu trouveras l'adresse courriel ..

Mais n'oublie pas de donner tous les détails comme l'heure de départ et le temps d'attente dans l'avion et même le problème pour se trouver quelque chose à se mettre sur la dent durant ce grand grand retard .

Ont m'a dit que nous pourrions avoir $ 100.00 chaque client de nolitours pour la journée perdue

Salutations

nataliec
BI Bibe ·
Merci beaucoup Natalie

J'ai faxé ma réclamation directement au service à la clientèle de Transat

Souhaitons-nous bonne chance dans notre démarche
Bibe
BI Bibe ·
Allo nataliec

As-tu eu des nouvelles de ta réclamation?
Bibe
BI Bibe ·
Natalie

as-tu eu un dédommagement pour ton voyage?
Bibe
BI Bibe ·
allo NathalieC

J'aimerais bien savoir ce que tu as reçu en dédomagement? Dis-nous comment tout cela s'est terminé avec ta réclamation.

Merci beaucoup de me répondre
Bibe

Similar discussions

You might also like