Vol annulé: obligations de la compagnie aérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour les forumers,

Je me retrouve face a une situation dont je dois avouer dépasse un peu mes connaissances. Wizzair vient d'annuler mon vol BOD-BUD (24/12); et me propose une reprotection sur un vol MXP-BUD (oui oui Milan, juste a coté de Bordeaux...)

Nous sommes plus de 14 jours avant le vol donc les indemnités (european passenger rights) ne s'appliquent pas, mais de toute façon ce n'est pas l'objet de ma question. Ce vol s'inscrit dans un multi destination dont voici le routing : 21/12 : BRU-BOD (SN) 24/12 : BOD-BUD (wizz) 02/01: DEB-MUC-BRU (LH) (tous achetés individuellement pour plus de fun)

Ma question : quelle est l'obligation de Wizzair sur pour la reprotection (clairement MXP-BUD est une plaisanterie inacceptable). Je suppose que l'emission d'un billet engage la compagnie a transporter entre BOD et BUD et que celle ci est tenue de proposer un remplacement crédible? (puis je l'obliger a un vol sur une autre compagnie a la même date?)

Si elle n'est pas tenue a cette reprotection, puis je me retourner contre elle par rapport aux autres vols (autres compagnies) qui perdent leur utilité.

La je "paie" le coté lowcost. Jusqu’à maintenant ce genre de problèmes se sont résolus facilement avec un peu de flexibilité de ma part et au fait que les compagnies régulières avaient plusieurs vols par jour ou des partenaires sur lesquels elles pouvaient me reproteger. La ...

Nota : a toutes fins utiles, pour information, wizzair propose aussi le remboursement intégral comptant; ou 120% de la valeur en crédit wizzair. (ce qui est le minimum légal, mais ne m'avance pas, parce qu'aller de BOD en Hongrie le 24/12 au matin n'est pas chose aisée)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

légalement il n'y a que 2 choix dans ce cas : - accepter le vol de remplacement - demander le remboursement intégral (et prendre un vol sur une autre compagnie) Le petit choix supplémentaire consiste à trouver et se mettre d'accord avec la compagnie pour un autre vol de remplacement (avec un autre jour, ou autre aéroport de départ, ou d'arrivée) mais ce sera sur la même compagnie. Quitte à compléter le trajet en bus ou train (mais à vos frais je pense, surtout s'agissant d'une low-cost)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
KE Keewon2 Regular ·
Merci, c'est bien ce que je craignais.

C'est quand même un peu raide que la compagnie ne soit pas tenu a un vol de remplacement similaire. Le bus/train pour faire Bordeaux Milan, n'est pas vraiment une option.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suppose que l'emission d'un billet engage la compagnie a transporter entre BOD et BUD et que celle ci est tenue de proposer un remplacement crédible? (puis je l'obliger a un vol sur une autre compagnie a la même date?)

Ou as tu pris cette "info" une Cie peut annuler un vol a tout moment et selon la date peut avoir a te dédommager mais n'a pas obligation a te fournir un billet sur une autre Cie, après au sein des alliances oui il peut y avoir un geste commercial mais en low cost ... c'est du rève dans ton cas + de 2 sem avant la seul exigence que tu peux avoir un remboursement a 100%

Un seul cas ou il doit y avoir substitution de transporteur c'est pour les voyages a forfait (vol + prestations) et encore la aussi c'est soumis a des règles de dates
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour

Le bus/train pour faire Bordeaux Milan, n'est pas vraiment une option.

Bien sûr, mais peut-être avec une autre compagnie faire un vol Toulouse-Budapest, ou Bordeaux-Vienne, etc... et le reste du trajet en bus/train.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like