Voilà comment le dossier a évolué :
Easyjet m'a remboursé le vol
Berlin-
Bruxelles qu'elle n'a pas assuré (107,99€) et m'a ensuite informé par email qu’elle n’interviendrait
que dans les limites suivantes :
- Le transport alternatif (sur
Brussels Airlines) : 140 € (alors que j’ai du débourser 397,48 € pour pouvoir rentrer en
Belgique!)
- Repas et appels téléphoniques : 17,30 €
- Taxi : 30 € (alors que j’ai du débourser 52,50 €)
- Hôtel : 80 €
Par ailleurs, Easyjet ne veut pas entendre parler de la compensation de 250 euros prévue à l’article 7 du Règlement (CE) 261/2004...
L’offre d’Easyjet est donc
inacceptable :
- D’une part, elle ne respecte pas ses propres conditions générales (son « disruption report » ne fixe aucune limite financière ni pour le transport alternatif ni pour le taxi entre l’aéroport et l’hôtel)
- D’autre part, elle ne respecte pas le Règlement (CE) 261/2004. L’annulation du vol n’est en aucun cas du à un cas de force majeur ou à des évènements exceptionnels. Les conditions climatiques étaient excellentes ce jour-là dans toute l’Europe. Le volcan islandais n’avait pas encore fait parler de lui... En réalité, l’équipage a pris 30 minutes de retard lors sa journée de travail bien chargée. Et si il avait effectué le vol
Berlin-
Bruxelles, il aurait travaillé plus que ce que la législation l’y autorise... Easyjet est seule responsable du planning chargé (et risqué) de ses équipages et devrait il me semble en assumer les conséquences...