Vol avec Saudi Arabian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Petit message de détresse... J'ai pris je pense un peu trop vite mon billet d'avion Paris-Bombay sans regarder correctement les différentes escales, trop attirée par les prix attractifs. Or il s'avère que le voyage se décompose de la façon suivante : SAUDI ARABIAN AIRLINE - SV 168 DOM 01NOV PARIS FR RIYADH SA 1145 2325 CHARLES DE GAULLE KING KHALED INTL 2 PARADAS TERMINAL 1 DURACION 9:40 RESERVA CONFIRMADA - L ECONOMICO A BORDO: ALMUERZO PARIS -ROME ROME -JEDDAH JEDDAH -RIYADH TIPO DE EQUIPO: BOEING 777-200/300

SAUDI ARABIAN AIRLINE - SV 742 LUN 02NOV RIYADH SA MUMBAI IN 0205 0830 KING KHALED INTL CHHATRAPATI SHIVAJI DIRECTO TERMINAL 2 DURACION 3:55 RESERVA CONFIRMADA - L ECONOMICO TIPO DE EQUIPO:BOEING 777-200/200ER

Si je comprends bien, j'ai donc trois escales puis un changement d'avion à Riyad. J'ai lu beaucoup de choses assez négatives sur la compagnie en question et plus particulière sur l'aéroport où je dois changer d'avion... Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Est-elle bien ? Sûre ? Comment est l'aéroport ? Est-il facile de s'y retrouver ? Quand je change d'avion, dois-je récupérer mes bagages ? J'ai lu qu'il fallait avoir peut être un visa mais je me dis que l'escale étant courte, je ne devrai pas en avoir besoin si ? J'avoue ne pas être rassurée par tout ce que j'ai lu... Si vous avez des infos, je vous remercie de m'en donner ! À bientôt
TH ThoRi Veteran ·
Déjà, s'agissant de l'Arabie saoudite, pas de croix autour du cou ou équivalent...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis le plus important pour toi c'est de te renseigner si tu as besoin d'un visa d'escale
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si je comprends bien, j'ai donc trois escales puis un changement d'avion à Riyad.

Yup, le premier vol fait deux escales en cours de route. À l'arrivée, tu es en correspondance pour un second vol (jme demande comment ils arrivent à être rentables avec ça...). Pas besoin de visa puisque de toute façon... l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa de tourisme.
Contributions CC BY-SA
FR Frosty ·
Selon Timatic, pas besoin de visa pour un transit de moins de 18 heures

TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Visa not required for those continuing to a third country, provided: - continuing by the same or first connecting aircraft within 18 hours; and - holding confirmed onward tickets; and - all documents required for their the next destination.

Il semble même être possible de laisser son passeport à l'aéroport pour aller faire du shopping. Attention à l'habillement toutefois, ils ont l'air plutôt stricts
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle a de la chance qu'elle vole avec arabian airlines car c'est le seul qui est authorisé a faire plusieurs escale sans qu'un visa de transit ne soit necessaire

Voici, d'autre infos essentiels:

Admission and transit refused if not complying with the Saudi Arabian requirements regarding general appearance and behaviour such as: - women exposing legs or arms, or wearing too thin or too tight clothes; - men wearing shorts exposing legs; - men and women displaying affection in public in any manner. It is strongly recommended not to hold passports containing any Israeli visa or stamp when entering or transiting Saudi Arabia.
PA PatMS Veteran ·
Sur la compagnie :que j'ai utilisée 2 fois sur des vols intérieurs - Rien de particulier, sauf que sur le moniteur avec la position GPS de l'avion il y a une flêche qui indique La Mecque, c'est pratique et je me souviens de sandwiches pires... Et des rumeurs d'entrée dans Skyteam...

Sur l'aéroport de Riyad : - je l'ai trouvé vaste et moche, comme beaucoup d'autres, mais me suis pas perdu...

Sur le Visa : comme le dit Slash, pas de visa de tourisme, donc pas de visa pour du transit

Paris-Riyad via FCO puis JED cela fait un peu omnibus...alors qu'il y a pleins de vols directs... 9h40 pour un durée directe autour de 5 heures... J'espère que tu t'y retrouves dans le prix.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
SE Sevpoup ·
Oui, je viens de me rendre compte de ça et franchement c'est clair que ça ne m'enchante pas mais effectivement 615 euros deux allers simples Paris/Bombay, on n'a pas trouvé mieux... Comme tu as transité par cet aéroport, j'ai vu dans certains forums qu'il fallait que les femmes soient voilées ? Si nous restons en zone de transit est-ce nécessaire ? Merci à tous de vos réponses...
PA PatMS Veteran ·
Comme tu as transité par cet aéroport, j'ai vu dans certains forums qu'il fallait que les femmes soient voilées ? Si nous restons en zone de transit est-ce nécessaire ?

Si tu restes en zone internationale et sous douane, le voile n'est pas nécessaire, évites juste la minijupe...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
YU Yuna Regular ·
Bonjour, Je reviens juste de Kula lumpur par cette compagnie, avec comme toi, de nombreuses escales mais un prix tres compétitif.

Pour répondre à tes questions:Cette compagnie nous a plu, service charmant, et elle a l'air fiable. Tres beaux avions sur paris-jeddah. Un peu le bazar sur KL-Jeddah car tous les enfants jouaient dans les allées ( mais ça, c'est pas la faute de la compagnie...). Repas corrects, comme dans une autre compagnie. Tes bagages seront suivis de CDG à Bombay sans que tu aies à t'en occupperPas besoin de visa si tu restes dans la zone de transit de toute façonAu retour, on a fait pratiquement comme toi: escale de 6 heures à jeddah (il y a de quoi s'ennuyer ferme, duty freee réduit a neant, bref, pas l'éclate), puis une escale technique à riyadh ( il débarquaient des membres d'équipage, mais nous ne sommes pas descendus), puis escale d'une heure à rome pour prendre d'autres passagers ( sans descendre pour nous). C'est un peu long tout ça, mais bon...Il parait que l'aéroport de riyadh est un peu mieux que celuid e jeddah, mais pas le délire non plusTu remarqueras rapidement que même si les escales étaient autorisées, tu n'auras, je pense, pas la tenue adéquate: toutes les femmes sont voilées en noir, souvent en voile intégral, et portent toutes une jellabah noire. Pour ce qui est du transit, mets juste un pantalon et des manches longues, pas besoin de voile ( même si tu vas te sentir étrangement en minorite...)voilà, bon voyage !
NA Nan26000 ·
Bonjour Je vous fais part de mon experience Je suis actuellement en transit a Riyadh, je viens de d'effectuer un trajet Jakarta/riyadh,9 heures de vol une horreur!! L avion est vieux, sale, il y a des moustiques, le personnel de bord pas ne soccupe absolument pas des passagerss, et le pire est l etat des toilettes, je n avais jamais vu ca sur aucun vol!! Plus sale ce n est pas possible!!!!

Non seulement Saudi avait modifie ma date e retour, ms en plus il m ont colle une escale de 7 heure a rhiyad.

Compagnie a proscrire absolument.

La , je vais repartir ds 1 heure de rhiyad pour Paris, je craint le pire, 7 heures de vol Je vous tiens au courant
MA Mamid Globetrotter ·
Sur le RUH/CDG ça sera soit un A320 de la Saudia ou bien un A330 d'Airfrance donc sur ce tronçon là aucun soucis ça se passera excellement bien. Merci de nous confirmer.

Pour les WC ensuite, et ça c'est valable pour toutes les compagnies aeriennes, ce sont les passagers qui les salissent, et pas la compagnies aeriennes ou les membres d'equipage, donc si les passagers sont des clodos ambulants ils n'y peuvent rien, et meme s'ils peuvent recharger les wc en papier et nettoyer rapidement, ce n'est pas leur job de decoller la merde qui est partout, et d'eponger le sol si certains foutent de l'eau aux 4 coins des chiottes.

Similar discussions

You might also like