Vol Bruxelles-Boston, où transiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Bonjour,

je souhaite me faire un petit voyage dans l'est des Etats-Unis et visiter Boston, NY, Philadelphie et Washington. Je pars seule pour la première fois et je veux le voyage le plus simple possible, c'est-à-dire en privilégiant les vols directs.

A partir de Bruxelles, il y a des directs vers NY ou Washington mais pas Boston. Et je pensais faire le voyage Washington-Boston ou Boston-Washington. J'ai donc deux questions :

- est-ce que je commence ou je finis mon voyage à Boston (je transite à l'aller ou au retour) ? - est-ce que je transite aux USA (ex: Bxl-NY-Boston) ou en Europe (ex: Bxl-Frankfort-Boston) ?

J'ai vu des billets intéressants chez United Airlines : transit via Newark pour Boston et vol direct de Washington. Mais il y a environ 2h de transit et j'ai cru comprendre que les formalités à l'arrivée aux USA pouvaient être longues et ne prenaient pas en compte le transit (en gros, faut reprendre les bagages, passer la douane et puis tout recommencer pour monter dans l'autre avion).

Quelle est à votre avis la solution impliquant le moins de risque (et de stress chez la voyageuse) ?

Merci !
AM Ampyr75 Regular ·
Hello; Pourquoi ne pas prendre le train jusqu'à Paris et prendre un vol direct pour Boston ? A +
VY Vyvie11 ·
Le train, j'ai pas trop confiance. Je ne voudrais pas rater l'avion parce que les trains sont en grève.

Je ne tiens pas à éviter absolument le transit mais seulement à le rendre le plus facile possible.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis désolé mais j'ai pas compris votre allusion à

je pensais faire le voyage Washington-Boston ou Boston-Washington. J'ai donc deux questions :

- est-ce que je commence ou je finis mon voyage à Boston (je transite à l'aller ou au retour) ?

Pouvez-vous reformuler votre phrase, s'il vous plaît? (car pour moi vous finissez votre voyage à Boston et je ne vois pas ce que vient faire le "transit" aller ou retour dans l'histoire)

L'unique chose que j'ai compris c'est "Vu que je dois prendre au moins deux avions pour me rendre à boston, me conseilleriez-vous de transiter aux Etats-Unis ou dans un pays de l'Union Européenne" c'est bien ça? Ou je n'ai toujours rien compris?

Ma intérrogation est: quels sont vos critères primordiaux? le stress de la voyageuse ou bien le prix le moins cher pour se rendre à Boston?

Cordialement
AQ Aquilegia Globetrotter ·
A partir de Bruxelles, il y a des directs vers NY ou Washington mais pas Boston. Et je pensais faire le voyage Washington-Boston ou Boston-Washington. J'ai donc deux questions :

- est-ce que je commence ou je finis mon voyage à Boston (je transite à l'aller ou au retour) ?

Transite au retour si c'est un aeroport americain parce qu'il n'y a pas de formalites en quittant le pays.

- est-ce que je transite aux USA (ex: Bxl-NY-Boston) ou en Europe (ex: Bxl-Frankfort-Boston) ?

EWR (Newark) est horrible comme aeroport avec le plus haut niveau de vols en retard parmi tous les aeroports americains. Mais je trouve FRA et CDG horrible aussi.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Je prendrais le transit en Europe, pour éviter le stress lors de la correspondance aux USA. En plus, mieux vaut faire le petit vol quand on est encore frais et dispo, que se taper les formalités + la correspondance aux USA avec le décalage horaire et la fatigue du vol. Et au retour, un vol direct (ils partent en général le soir) vous permettra de dormir et d'être à l'aise. En plus, avec un vol le soir, il vous reste encore toute la journée sur place, au lieu de perdre l'après-midi pour la correspondance. Je ferais donc : Bruxelles - aéroport d'escale - Boston à l'aller, et Washington-Bruxelles au retour.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
TL TL972 Regular ·
Personnellement, j'achèterai un billet sur Airfrance : Bruxelles -> Boston (je l'ai fait en 2009). Vous allez en gare de Bruxelles Midi au comptoir Air France et vous vous enregistrez. Vous êtes pris en charge à partir de Bruxelles par Air France. Le TGV vous dépose à CDG. Et là vous prenez votre avion.

En cas de retard de train, vous êtes pris en charge par Airfrance donc pas de soucis/stress.
FE Fexon Globetrotter ·
Personnellement, j'achèterai un billet sur Airfrance : Bruxelles -> Boston (je l'ai fait en 2009). Vous allez en gare de Bruxelles Midi au comptoir Air France et vous vous enregistrez. Vous êtes pris en charge à partir de Bruxelles par Air France. Le TGV vous dépose à CDG. Et là vous prenez votre avion.

En cas de retard de train, vous êtes pris en charge par Airfrance donc pas de soucis/stress.

Bonjour,

Donc en gros, si je comprends bien, si Air France a du retard et ne peut pas prendre son avion tout comme la grève, on lui paye la ou les nuits d'hôtels à Paris?

Cordialement

Tout à fait, ça me semble la meilleure solution. Après, il faut voir au niveau des tarifs... et des risques de grève Air France. 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FE Fexon Globetrotter ·
Personnellement, afin de parer à toute déconvenue, je vous suggère de voyager avec la compagnie helvétique Swiss. Il ont actuellement un tarif aller-retour à partir de € 605.35 pour un Bruxelles-Boston avec transit à Zurich (tout le monde sera d'accord que le transit à l'aéroport de Zurich est agréable contrairement à CDG ou Francfort, non?)
TL TL972 Regular ·
AirFrance est beaucoup plus intéressant depuis Bruxelles que depuis Paris (avec le pré-acheminement en train BRU-CDG). Je pars sur un BRU-CDG-MIA LAX-CDG-BRU (et descends du train à Lille) pour moins de 700€. Au même prix, je ne trouvais que des correspondances non intéressantes. (30h au Canada ou une courte nuit dans un aéroport aux US).
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

la solution BRU-CDG-BOS est en effet intéressante (OK, on va dire que je prêche pour ma paroisse). Comme dit précédemment, le tarif est intéressant depuis BRU. Arrivée à CDG, vous vous dirigez vers la zone de dépose bagages de votre vol pour BOS, située au terminal 2E (7-10 min de marche depuis la gare TGV, suivez la signalétique). A CDG, vous êtes considérée comme une personne en correspondance, ce qui signifie qu'en cas de retard de votre TGV, vous serez prise en charge : reportée sur le vol du soir (si le vol AF322 existe toujours) ou du lendemain avec une nuit d'hôtel payée par AF. Idem au retout si le vol a a du retard, le changement de TGV est à la charge d'AF. CDG s'améliore de mois en mois, tant dans ses infrastructures que dans sa signalétique. Y transiter n'est plus la même galère que quelques années auparavant, et la situation s'améliore encore (contrepartie, des travaux permanents).
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ce n'est pas moi qui pars, mais nul doute que ces informations seront précieuses à notre amie. 😉

Pour te répondre à toi et à Romain, j'ai moi-même expérimenté plusieurs fois ce système, mais avec départ de Lille. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est que la dernière fois, Air France nous a mis sur un TGV nous faisant arriver presque 4 heures à l'avance à CDG, et le préposé ne "voyait pas" dans son système informatique les autres TGV qui nous auraient permis d'arriver plus tard (alors qu'ils existaient bien). On s'est donc tapé 4 heures d'attente à CDG. Avant un vol de 11 heures, il y a mieux. 😕 La tentation est grande dans ce cas de prendre à ses frais un autre billet de TGV, avec un départ plus tardif, seulement voilà, ce serait considéré comme un no-show à Lille, et on perdrait tous les autres segments. 😕
VY Vyvie11 ·
Bonsoir,

Je suis désolé mais j'ai pas compris votre allusion à

je pensais faire le voyage Washington-Boston ou Boston-Washington. J'ai donc deux questions :

Pouvez-vous reformuler votre phrase, s'il vous plaît? (car pour moi vous finissez votre voyage à Boston et je ne vois pas ce que vient faire le "transit" aller ou retour dans l'histoire)

Le sens de mon voyage n'a pas d'importance. Je peux faire de Boston vers Washington, ou l'inverse. Il y a des vols directs de Bruxelles vers Washington mais pas vers Boston. Je peux donc ne faire qu'un transit, pour Boston. Soit à l'aller (si je fais le voyage de Boston vers Wash), soit au retour si je fais le voyage inverse.

Le prix est important mais vu le coût total du voyage, je ne vais pas m'emmerder avec des escales pour gagner 50 euros...

Si je passe par Paris, le billet de train fait partie de mon billet d'avion et je suis prise en charge en cas de problème avec le train. C'est bon à savoir ça. Ceci dit, me voir offrir une nuit d'hôtel à Paris alors que je suis censée dormir à Boston, bof bof.

Par contre, j'ai un peu regardé sur le site d'Air France et je ne vois pas de direct Bxl-Washington. Donc, en me simplifiant un trajet, je me complique l'autre...

Ah, ça se complique. Je commençais doucement à choisir le transit au retour et me voilà avec d'autres options. Je vais aller voir du côté des Suisses et bien examiner les horaires de tous ces vols. Autant choisir celui qui me permet de profiter des USA le plus longtemps possible.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie,

Je vous remercie de m'avoir apporté des précisions.

Si vous êtes pas loin de l'aéroport de Bruxelles, je pense que la solution avec "Swiss" vous conviendrait mieux qu'Air France.... (souci du train en moins comme vous l'avez évoqué)

Voici un exemple d'horaires:

Aller: 15:00 Bruxelles : 16:15 Zurich

17:40 Zurich : 20:05 Boston

retour: 21:45 Boston : 11:00 Zurich

12:25 Zurich : 13:40 Bruxelles

Qu'en pensez-vous comme horaires et comme temps de correspondance? Les prix sont à partir de 605.35 € sur le site de la Swiss

Cordialement.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Pardon mais LA compagnie pour les USA, c'est British airways! éventuellement Lufhtansa mais après c'est vraiment le niveau inférieur.

Pour ma part, je préfère largement BA. Un petit vol vers LHR, une correspondance facile et rapide (lire les panneaux) du personnel en nombre et hop en 20 minutes vous êtes en salle d'embarquement pour votre prochain vol.

Franchement le TGV, si on a testé, on ne recommence plus! c'est très fatiguant. Vous travaillez tellement que vous ne voyagez plus et ne testez plus les produits et cela se ressent fortement.
TO Tomguiss Regular ·
Moi je viens de réserver avec british Airways une des meilleures compagnies à mes yeux !

Aller : Bruxelles - Boston avec escale de 2h à Londres Retour : Baltimore - Bruxeles avec escale de 3h à londres

Prix correct de 643 euros
VY Vyvie11 ·
Je voulais vous dire merci à tous pour votre aide. Finalement, j'ai choisi (vous allez me lapider) de partir avec un groupe dans un truc tout organisé. Ce n'est pas la formule de voyage qui me tentait le plus mais j'ai voulu essayer, au moins une fois. Jusqu'à présent, j'ai organisé tous mes voyages mais là, j'ai besoin de me laisser conduire et de ne penser à rien.

Merci encore à vous. Je suis certaine que je reviendrai sur ce forum pour mon prochain voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de nous avoir donné de vos nouvelles...

Par curiosité le groupe voyage avec quelle compagnie? 😛

Meilleures salutations et bon voyage!
VY Vyvie11 ·
En fait, j'ai réservé un circuit au Canada. (Oui, j'ai aussi changé d'avis sur la destination.) Je suis allée dans l'agence Généraltour de mon bled et c'est Go West Tour qui se charge du circuit.

Si ce sont des abrutis, pitié ne me dites rien. Je préfère ne pas savoir...

Similar discussions

You might also like