Vol interne Cebu - Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Votre avis sur la fiabilité de ce vol interne Cebu-Manille avec Cebu Pacific, voir détails:

Nous regardons la possibilité de prendre un vol début mai de Cebu-Manille. Nous prendrions le vol de 8h10 le matin avec Cebu Pacific, arrivée à Manille à 9h30 afin de prendre notre vol de retour pour le Canada qui est à 13h50 (devons être 3 heures à l'avance donc 10h50).

La question: Est-ce trop risqué de manquer notre connection sur ce vol? Ou bien cette connection et compagnie aérienne (Cebu Pacific) est fiable avec plusieurs vols par jour? Sinon nous arriverons à Manille la veille.

Merci à l'avance!
Martin sur la trotte
RP RPa Regular ·
Hello,

tu pourras te faire un avis ici: http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByAirport.do

J'ai pris cette compagnie trois fois. Le seul retard (1h) était sur un Cebu->Manille en milieu d'après midi.
RP RPa Regular ·
De mes précédentes observations les fréquences/durées des retards augmentent au fil de la journée. Généralement le matin c'est (c'était) assez correct.
BR Brunods Regular ·
Hello,

Je ne réponds pas à votre demande, mais j’aurai aimé avoir votre programme à El nido et Port Barton :-) et votre avis.

Merci d'avance. A+

Bruno
http://www.brunods.com Blog et Photos
FI Filiber Veteran ·
Cebu Pacific est une compagnie fiable, mais à votre place, j' arriverais plutôt à Manille la veille, avant un vol international; quand aura lieu ce vol ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je confirme l avis de filière. La prudence est de arriver là veille surtout si vous avez à changer de terminal. Ou alors prendre un vol plus tôt le matin. Cebu manille ça commence très tôt. Mais très souvent des retards à cause de la saturation de l aéroport de manille. En revanche cebu Pacific est une très bonne compagnie.
cottet
SU Surlatrotte ·
Hello,

tu pourras te faire un avis ici: www.flightstats.com/...htStatusByAirport.do

J'ai pris cette compagnie trois fois. Le seul retard (1h) était sur un Cebu->Manille en milieu d'après midi.

Merci à RPA pour m'avoir référé le site flightstats.

J'ai analysé les données, il y a souvent des petits retards, mais pas énormes.

Par exemple les vols que je convoitent:

AirAsia #764 à 7:50AM est 70% du temps à l'heure, retard moyen de 15 minutes Cebu Pacific #562 8:10 AM est 37% du temps à l'heure, reatrd moyen de 37 minutes.

Alors je choisirais dans ce cas AirAsia.

À mon avis si je me fie aux stats, j'aurais amplement de faire la connection de mon vol prévu à 13h50 à Manille.
Martin sur la trotte
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je ne sais pas comment sont faites ces stats, mais pour avoir passé de nombreuses heures dans l aéroport de cebu, je n ai jamais vu un vol airasia partir à l heure. Le dernier auquel j ai assisté à Puerto princesa, le vol pour manille avait 2 heures de retard. Mais mon puerto cebu est parti pile à l heure, alors que le précédent avait 1h30 de retard, les 2 avec cebu Pacific. Et tout étant surbooke il est conseillé de s enregistrer 72 h avant.
cottet
KR Krabmic Regular ·
Bonjour , j'ai fait ce trajet 3 fois (Cebu/manille) et à chaque fois un retard assez important...voir un vol annulé et d'attendre le suivant..(entre 1 a 2h de retard pour chaque vol). Je conseillerais 5h de battement entre les 2 vols. Malgré tout , je trouve que Cebu pacific est une bonne compagnie avec un personnel de bord sympa.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!

Similar discussions

You might also like