Vol vers Madère avec la TAP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je pars à la fin du mois à Madère avec la TAP. Ce n'est pas un vol direct, je fais escale à Lisbonne (TAP de bout en bout mais changement d'avion à Lisbonne). Ma première question concerne cette escale. Savez-vous si je dois récupérer mes bagages à Lisbonne et les faire enregistrer à nouveau pour le vol vers Madère ou bien si la compagnie gère le transfert?

Ma deuxième question concerne le bagage à main. Sur le site de la TAP j'ai lu que les dimensions du bagage à main devait être comprises dans les limites suivantes : 55x40x20 (total : 115 cm). Jusque là, pas de souci pour moi. Par contre le poids limite est de 5 kgs et là j'ai peur de dépasser un peu (j'ai fait quelques essais et j'ai du mal à descendre en dessous de 6kg et encore, en faisant des efforts😛). Donc ma question : les bagages à main sont-ils pesés (sur les différents vols que j'ai pu prendre avant je n'ai pas souvenir de ça mais bon j'avais juste un petit sac à dos)? Les controles sont-ils très strictes (1 kg de plus peut-il passer ou mieux vaut ne pas trop risquer)? De plus puis-je prendre mon sac à main avec moi en plus de mon bagage à main? Sur Air France et British Airways il y a quelques années je n'avais eu aucun souci mais je n'ai jamais voyagé avec la TAP et je lis beaucoup de choses contradictoires sur le net concernant ce point. L'idéal serait pour moi d'avoir les retours d'expérience de personnes ayant voyagées récemment avec la TAP... ou bien les conseils avisés de routards chevronnés! 🙂

Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Laurence
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour,

J'ai souvent utilisé la TAP pour aller à Madère, en principe tu ne dois pas récupérer tes bagages à Lisboa il suffira de regarder sur tes bagages à l'enregistrement si l'étiquette que l'employé leur colle est FUNchal. Dans ce cas, tu les retrouve à Funchal Pour le poids des sacs en cabine, j'ai rarement vu des pesages à la porte d'embarquement mais cela m'est arrivé non pas avec TAP mais avec LAN...alors...sont-ils devenus plus exigeants? Maintenant à 800 g près tu ne dois pas t'affoler, à mon avis.😉 Je pense qu'ils sont plus sévères et plus stricts concernant les dimensions des bagages cabines.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
HU Hujagono Regular ·
A Lisbonne, aucun souci pour les bagages qui ont été transférés sans que nous nous en occupions. Pour nos bagages à main: des sacs à dos de 40 l, bien remplis, et que nous n'avions pas pesé ! Donc aucun PB ni contrôle. Bon voyage🙂 Et pour vous mettre dans l'ambiance, voir notre site: www.lanoque.com où nous mettons en ligne notre séjour.😉
LO Loloween ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure un peu. J'aime autant ne pas avoir à récupérer les bagages à Lisbonne, étant donné que mon escale est assez courte, je ne voudrais pas rater ma correspondance! ;-) Et puis côté bagages, je ferai surtout attention aux dimensions, quant au poids je vais tacher d'être raisonnable et de voyager léger! :-)

Petite question subsidiaire : toi qui dit avoir souvent voyagé avec la TAP, comment trouves-tu cette compagnie? Pas trop de souci du genre retards importants ou pertes de bagages?

Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. :-)

Laurence
LO Loloween ·
Merci pour l'info, je vais surement prendre mon sac à dos de rando comme bagage à main. Le mien ne fait que 30L, ça ne devrait donc pas poser de problème. J'avais déjà découvert votre site il y a quelques temps en me promenant dans le forum. Les photos sont superbes et ne font que renforcer mon envie de partir!! 🙂 J'ai retrouvé sur votre site quelques randos que j'avais déjà repérées dans des guides... j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux. Merci encore.

Laurence
HU Hujagono Regular ·
Nous confirmons: c'est superbe🙂 Il nous reste 7 jours de rando à décrire: tu seras sûrement partie, mais la suite... tu la trouveras à ton retour😉 tu en garderas de fabuleux souvenirs. bonnes randos... tu nous raconteras🙂
MA Major72 Regular ·
Pas de problème pour Orly-Funschal l'avion s'arrête à Porto ou Lisbonne. Tous les passagers descendent mais restent en transit et l'avion est réaprovisionné en carburant et autres vérifications. Tes bagages restent dans la soute de l'avion seuls sont descendus ceux des passagers qui descendent à Porto ou Lisbonne.

Recommandation au départ d'Orly ou Funschal surtout ne pas mettre des objets "fragiles" car la corespondance est de 30 minutes. Peu de temps pour le personnel pour retirer les bagages de l'avion et il arrive que des bagages tombent du rouleau de débarquement d'environ 3 à 4 mètres.

You might also like