Vol Munich - Singapour sur Lufthansa en A340
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
J'ai fait fonction "rechercher" et à part des avis un peu ancien je n'ai pas trouvé et même si il y en a dans la masse des posts déposés ça peut servir d'avoir des avis plus récents les choses évoluent tellement. Donc désolé pour ceux qui n'aiment pas qu'on posent de nouveau la question ils ne sont pas obligés de répondre

Est-ce que quelqu'un a emprunté l'airbus A340 qui fait la liaison Munich - Singapour ? le service à bord - confort etc et le changement d'avion est il toujours aussi simple à Munich et rapide comme indiqués dans des posts "anciens

Merci d'avance et bonne année à tous ainsi que de beaux voyages
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

L'aéroport de Munich est toujours identique, Lufthansa toujours installé au terminal 2, de même que ses partenaires Star Alliance.

Pour le changement, à l'aller tu arrives au niveau 4 (ou niveau 3 si arrivée en PAXBUS), tu suis le cheminement portes H au niveau 5, passage d'immigration et tu te retrouves dans le hall H avec toutes les portes d'embarquement.

Au retour, normalement au contact, tu montes au niveau 6, passage de l'immigration, puis suivre direction portes G avec un corridor spécial pour les correspondance avec un filtre douane et tu arrives directement aux filtres de sûreté, puis au hall G avec toutes les portes d'embarquement.

Tous les A340-300 basés à Munich sont équipés de ptv avec audio/vidéo sur demande mais un choix limité de films. Idem si tu as un A340-600

Je n'ai pas entendu parler d'un changement notable du service à bord.

Les équipages de Munich ont une meilleure réputation que ceux de Francfort, à dire vrai je n'ai jamais trop remarqué la différence.

A noter que cette ligne sera interrompue au service été et reprise par Singapore Airlines avec un avion continuant sur Manchester (en 77W me semble t il)

Bon voyage à toi, n'hésites pas pour d'autres renseignements.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse très complète qui sera très utile aussi pour d'autres .

j'ai oublié : en 55 mn si avion à l'heure on a le tps de faire tout ça ? j'ai rarement eu aussi peu de tps entre deux vols d'habitude j'assure mes arrières minimum 3 h entre les vols qd c'est possible mais il ne restait plus que cet horaire

cordialement
VI Viadi Globetrotter ·
Le délai minimum de correspondance est de 30 minutes à Munich.

Dans le sens Schengen -> Non Schengen ce sera plus rapide, les filtres d'émigration sont très fluide. Dans l'autre sens c'est un peu plus lent mais tout de même relativement fluide.

L'avantage de Munich est d'avoir un seul point d'entrée (sûreté, immigration) et de sortie (émigration) pour tout le terminal, ce qui par rapport à une conception à la CDG/ORY avec parfois un filtre par salle d'embarquement permet de fluidifier et de lisser les pointes de trafic.

L'aéroport est conçu pour les correspondances. Dans ton avion il y aura beaucoup de personnes en correspondances (à l'arrivée et au départ) et les vols se retrouvent à des plages de correspondances. Les avions devraient donc attendre quelques minutes. Dans le cas contraire, un reroutement via un autre hub Star Alliance (par exemple Francfort) est envisageable.

A titre personnel je trouve l'aéroport de Munich absolument magnifique, le modèle (je me limite à l'europe) le plus abouti au trafic aérien actuel, que ce soit pour les passagers origine/destination ou les passagers en correspondances.

Bon voyage !
TO Tomuc Regular ·
Bonjour Aeroport de Munich: rien a redire. Propre, efficace, pratique, moderne (terminal 2, celui de LH et Star Alliance). 55 minutes pour attraper ton vol, c'est theoriquement possible, en tout cas c'est ce que LH t'a vendu. Bon, il ne fait pas trainer non plus surtout si le debarquement que ton premiere vol depuis la France se fait par bus LH en A340 600, pour moi le meilleur avion de Lufthansa (il n'ont pas de 777;-)), bien meilleur que leurs 747 400; silencieux, config 2-4-2 en eco, PTV. Bon on est quand meme loin de l'eco de Singapore Airlines, surtout en ce qui concerne la nourriture, le confort du siege et l'attention du personnel, mais le tout reste professionel.

Bon voyage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Merci à vous deux pour ces éclaircissement très utiles cordialement

You might also like