Vol Paris - Kasane et retour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous

Notre itinéraire pour le Botswana est finalisé dans le Nord du pays (Chobe, Moremi, Savuti, Khwai, Delta)

Des questions pratiques subsistent sur les vols aller et surtout retour depuis Paris et j'aimerai avoir vos retours d'expériences.

Le vol aller : - 23h40 Départ Paris - 9H55 Arrivée Joburg - 11H45 Départ Kasane - 13H30 Arrivée Kasane

--> Le temps de connexion entre Joburg et Kasane se fait-il facilement ou bien est-il nécessaire de passer la nuit à Joburg ?

Pour le retour et étant donné que nous finirons à Maun, il semble plus judicieux de prendre un vol de Maun pour repartir vers Gaborone ou Joburg que de repasser par Kasane.

Quel est votre avis sur le vol retour à la fois pour le vol interne (au départ de Maun) et pour le vol international (mieux depuis Joburg ou Gaborone ?)

merci pour vos retours d'expérience et votre aide précieuse.

Matthieu
RO
Bonsoir

Il est tout à fait possible d aller à kasane sans passer une nuit à Johannesburg, c est juste un peu long et donc n hésitez pas à prendre une chambre d hôtel là bas pour vous reposer le jour de votre arrivée tranquille

En plus s il y a un problème sur le vol intercontinental, (, retard etc...) une place vous sera réservé pour le vol international jnb/kasane, si vous achetez séparément, vous ne serez plus prioritaire

Il en est de même pour le retour et donc pensez à prendre des jours de repos en arrivant en France

En définitive, vous gagnerez du temps et economiserez de la fatigue

Cdt

Roberto
CY
Bonjour Roberto,

Merci pour votre retour et vos conseils.

je pense que nous allons tout de même prendre la sécurité de passer la nuit à Joburg en arrivant, plus pratique avec mes parents.

Le retour se fera lui d'une traite.

Merci encore pour votre aide

Cdt Matthieu
RO
Bonjour

J avais opté pour cette solution quand je suis allé la 1ère fois au Botswana, il y a de nombreux hôtels près de l aéroport international de Johannesburg et une navette viendra vous chercher

Il y a un immense tableau dans l aéroport qui precise les hôtels les prix et leur proximité, un téléphone est à votre disposition qui vous met en contact direct avec l accueil de chaque hotel

Prenez effectivement votre temps, un voyage au Botswana n est pas toujours de tout repos mais quel bonheur !

Bon voyage

Roberto
CY
Bonjour Roberto,

Je pense que c'est mieux effectivement :)

Merci encore pour votre aide.

Vous avez attrapé le syndrome du Botswana alors si c'est déjà plus d'une fois :)

Bon week-end
RO
Bonjour

Effectivement j essaie d y aller régulièrement et je rappelle de mon premier voyage où novice j avais rencontré un voyageur de la Suisse romande et qui venait de terminer son voyage, un seul mot m a t il dit C EST GIGANTESQUE !

C est le maître mot pour ce pays qui est non seulement un voyage, mais aussi une expérience de vie

Profitez bien et bon voyage à vous tous

Roberto
PI
Bonjour,

Je crois que vous vous êtes déjà fait une opinion, mais honnêtement c'est juste pour la connexion a l'alle, d'autant plus que AF est facilement un peu en retard ( Air Botswana aussi mais c 'est risqué de compter là dessus...)

Pour commencer vos vacances du bon pied il est de toutes facons préférable de récupérer vos bagages a Jo'burg et de les réenregistrer...

Si passer une après midi a Johannesburg ne vous tente pas, une alternative est de prendre le vol KLM qui arrive le soir, via Amsterdam, et de dormir a l'hôtel a l'aéroport de Johanesburg.

Bon voyage, vous allez vous régaler !

You might also like