Vol de passeport: remboursement du billet d'avion ebookers/Delta Airlines? assurances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bon ce n'est pas très clair excusez moi, je vais essayer de faire court et succint: - Vol de mon passeport, à la mairie de ma ville cela mettra environ un mois au GRAND MINIMUM. - Un billet Aller retour pris sur le site e bookers et sur la compagnie delta airlines, aujourd'hui même. - Assurance multirisque.

Mes questions : - Qui dois je contacter: le site e bookers ou la compagnie delta airlines ? - L'assurance prend en charge les frais d'annulation si il y a bien vol de mon passeport, néanmoins c'est dans un délai qui précède 24 à 48 heure le vol et que si l'on a entamé toutes les démarches pour refaire lesdits papiers, dois je mentir et attendre le temps d'atteindre cette limite ou puis-je la jouer franc-jeu et lors expliquer que je ne rentre pas dans les prérequis pour un passeport d'urgence (je vais en vacance)? - Dois je me déplacer en personne pour voir l'agence e bookers à Paris, ou appeler le numéro du service client? - Et surtout, quelqu'un a t'il déjà eu la chance de bien se faire rembourser?

Sur ceux je vous remercie de votre attention, et espère un peu d'aide!
TA Tanss Globetrotter ·
Dans le cas d'une situation urgente on peut obtenir un passeport en quelques jours.
EL Elgordo Veteran ·
Bon ce n'est pas très clair excusez moi, je vais essayer de faire court et succint: - Vol de mon passeport, à la mairie de ma ville cela mettra environ un mois au GRAND MINIMUM. - Un billet Aller retour pris sur le site e bookers et sur la compagnie delta airlines, aujourd'hui même. - Assurance multirisque.

Mes questions : - Qui dois je contacter: le site e bookers ou la compagnie delta airlines ? - L'assurance prend en charge les frais d'annulation si il y a bien vol de mon passeport, néanmoins c'est dans un délai qui précède 24 à 48 heure le vol et que si l'on a entamé toutes les démarches pour refaire lesdits papiers, dois je mentir et attendre le temps d'atteindre cette limite ou puis-je la jouer franc-jeu et lors expliquer que je ne rentre pas dans les prérequis pour un passeport d'urgence (je vais en vacance)? - Dois je me déplacer en personne pour voir l'agence e bookers à Paris, ou appeler le numéro du service client? - Et surtout, quelqu'un a t'il déjà eu la chance de bien se faire rembourser?

Sur ceux je vous remercie de votre attention, et espère un peu d'aide!

Essayez d'aller dans une autre mairie. On n'est plus obligés de faire son passeport dans la mairie de son domicile, et certains circuits semblent bien plus rapide qu'un mois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
IL Iledereve Globetrotter ·
Si tu t'es fait voler ton passeport, sans doute que tu as porté plainte, même pour la forme auprès de la gendarmerie, histoire que lorsque tu referas faire ton passeport, tu n’ais pas à payer l'intégralité des sommes demandées... Ensuite, avec un justificatif de perte de passeport et le billet d'avion que tu as acheté pour permettre de prouver la date de départ, tu peux obtenir un passeport assez rapidement, bien plus qu'en 1 mois comme te l'as annoncé ta mairie, qui peut-être, n'est pas équipée pour le faire directement sur place. Dans ce cas, demandes leur où tu peux aller le faire dans les plus brefs délais et comme ça tes vacances ne seront pas perdues et tu seras rassuré.

A moins que tu veuilles utiliser le subterfuge du vol de passeport pour te faire rembourser ton billet d'avion...😛
Voyager, c'est ma devise...
CO Colonelblimp ·
Haha c'est bon, j'ai trouvé une mairie! merci à tous! Bonnes vacances!
EL Elgordo Veteran ·
- L'assurance prend en charge les frais d'annulation si il y a bien vol de mon passeport, néanmoins c'est dans un délai qui précède 24 à 48 heure le vol et que si l'on a entamé toutes les démarches pour refaire lesdits papiers, dois je mentir et attendre le temps d'atteindre cette limite ou puis-je la jouer franc-jeu et lors expliquer que je ne rentre pas dans les prérequis pour un passeport d'urgence (je vais en vacance)?

Je ne comprends pas. L'assurance ne prend en charge que si vous vous faites voler votre passeport 48h avant le vol, c'est ça ? Mais vous ne dites pas quand vous avez votre vol ? Dans une semaine, deux, trois ??? Mais une semaine et si ce n'est pas pour les USA ou le passeport d'urgence nécessite un visa, vous pourrez en avoir un. En deux jours environ. Dites nous en plus si vous souhaitez de l'aide.
EL Elgordo Veteran ·
Haha c'est bon, j'ai trouvé une mairie! merci à tous! Bonnes vacances!

Excellent. Bonnes vacances.
MA Malalala ·
bonjour , J'ai réservé des billets d'avion sur ebookers pour aller a zurich je me suis trompé en tapant les dates j'ais taper le 7 novembre pour l'aller et le 8 décembre pour le retour or je voulais un départ le 7 octobre et retour le 8 octobre .Je m'en suis rendu compte 2 jours après la réservation et malgré les explication il me dise que les billets ne sont pas changeables et pourtant j'ais pris une assurance pensant qu'elle couvrait l'annulation mais apparemment non . ils me disent que les billets sont perdus . ( presque 700 € ) .merci de me donner une solution si c'est possible.Sur ce forum et sur mon mail alma.rit@wanadoo.fr
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Il est évident que le tarif que tu as du payer est pour un billet non échangeable non remboursable. Donc, la seule alternative, c'est de faire ce voyage, ou alors d'acheter d'autres billets d'avions pour la même destination, mais en sens inverse, histoire de faire croiser les billets et ensuite, visiter la ville deux fois. Car se tromper sur les dates est une chose quand il s'agit d'un décalage d'un jour, mais là, c'est carrément l'extrême! Bref, si malgré tout tu ne peux pas effectuer les deux vols, tu n'as plus qu'à demander l'annulation de ton billet, récupérer les taxes aéroport qui sont obligatoirement remboursées, ou trouver un motif valable qui renter dans les conditions d'annulation de ton assurance, mais je pense que la fraude à l'assurance n'est pas la meilleure solution, enfin c'est chacun qui voit midi à sa porte.

Bon courage, mais question bête : pourquoi n'as-tu pas fait attention aux dates de voyages? car un tel écart est assez rare quand même...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like