Original post
Lors d'un voyage récent à Cuba (29/11/2013 - 21/12/2013) j'ai utilisé les services de la Cubana de Aviacion, départ avec un peu de retard et arrivée avec beaucoup de retard suite au déroutement sur Varadero en raison des mauvaises conditions climatiques.
Au retour, retard de plus de 4h00 au décollage.
Bien qu'elle ait une licence d'exploitation délivrée par la DGAC, cette compagnie se soustrait aux réglementations européennes concernant les retards importants et refuse de faire le moindre geste commercial, comme par exemple un à-valoir sur un prochain vol.
Par ailleurs, elle dit s'aligner sur les pratiques européennes concernant l'emport de bagages....., maintenant 1 valise de 23kg (auparavant, 2 valises) et tout dépassement (même de 2kg) est strictement facturé 75€!
Pour quelqu'un d'observateur l'on peut également remarquer à l'enregistrement la quantité énorme de bagages que l'équipage (5 à 6 valises!) emporte, cela ne se voit pas sur d'autres compagnies desservant cette destination.
L'on peut comprendre une limitation de poids pour des raisons ayant trait à la consommation de carburant, mais pourquoi l'équipage ne s'y conforme pas?






