Vol retardé sur Cubana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Lors d'un voyage récent à Cuba (29/11/2013 - 21/12/2013) j'ai utilisé les services de la Cubana de Aviacion, départ avec un peu de retard et arrivée avec beaucoup de retard suite au déroutement sur Varadero en raison des mauvaises conditions climatiques. Au retour, retard de plus de 4h00 au décollage. Bien qu'elle ait une licence d'exploitation délivrée par la DGAC, cette compagnie se soustrait aux réglementations européennes concernant les retards importants et refuse de faire le moindre geste commercial, comme par exemple un à-valoir sur un prochain vol. Par ailleurs, elle dit s'aligner sur les pratiques européennes concernant l'emport de bagages....., maintenant 1 valise de 23kg (auparavant, 2 valises) et tout dépassement (même de 2kg) est strictement facturé 75€! Pour quelqu'un d'observateur l'on peut également remarquer à l'enregistrement la quantité énorme de bagages que l'équipage (5 à 6 valises!) emporte, cela ne se voit pas sur d'autres compagnies desservant cette destination. L'on peut comprendre une limitation de poids pour des raisons ayant trait à la consommation de carburant, mais pourquoi l'équipage ne s'y conforme pas?
ME Memphre Globetrotter ·
. Pour quelqu'un d'observateur l'on peut également remarquer à l'enregistrement la quantité énorme de bagages que l'équipage (5 à 6 valises!) emporte, cela ne se voit pas sur d'autres compagnies desservant cette destination. L'on peut comprendre une limitation de poids pour des raisons ayant trait à la consommation de carburant, mais pourquoi l'équipage ne s'y conforme pas?

J'ai lu quelque part que Cuba de Aviaçion engageait des porteurs(de valises justement.....).Quelle belle opportunité de voyager gratos....De plus en déchargeant l, équipage de la corvée ''bagages'' cela leur permettra de partir et d'arriver à l, heure.....
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like