Voler avec Swiss International Air Lines ou Scandinavian Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je ne connais pas les compagnies suivantes Elle nous proposent des tarifs interessants. Swiss International Airlines et Scandinavian Airlines . pourriez vous me consseiller sur les rapports qualitée prix? merci pour vos reponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La première est excellente, la seconde peut aller. Pour avoir un rapport "qualité/prix", il faudrait... un prix (et un trajet, des dates, etc.) 🙂
Contributions CC BY-SA
BO Boumbastic Globetrotter ·
Rien a voir entre Swiss (voir ICI) et SAS bonne compagnie mais prestations low cost 😕 Swiss n'est pas plus chère pour de meilleures prestations et un meilleur confort, en éco en tout cas.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tou dépend pour aller où....

Michel
MA Marion93 ·
bangkok !
PL Playmo93 Regular ·
Pourquoi ne pas choisir quatar airways elle offre de bonnes prestations! Je ne sais pas si une ligne paris/bangkok existe. Peut être n'y a t'il que des vols intérieur tailandais mais renseigne toi.
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
MA Marion93 ·
quatar airways est plus cher j'ai vu des aller retour a 1000 euros minimum par pers pour cette compagnie. Alors que swiss(aller) et SAS(retour) offre des aller retour a 850euros par pers .
PL Playmo93 Regular ·
Tu devrais choisir swiss int'airlines. S'imposant contre 61 compagnies aerienne swiss int'airlines a été désigne comme lune des meilleures, sur la base de plusieurs critères : satisfaction a bord sentiment de sécurité éprouve avant, pendant et après le volprogramme de divertissementespace pour les jambesponctualites et rapport qualité/prix
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis toujours surpris.... Hier encore je lisais le message de quelqu'une qui semblait moyennement ravie de Swiss.... 🤪 En tous cas moi c'est juste si je n'ai pas mieux.

Michel
MA Marion93 ·
merci pour vos reponses ca me rassure! de toute facon je ne pourrait prendre les billets que dans 10 jours (transition de carte banquaire en cour!) J'espere que je pourrais retrouver ces prix d'ici la ! mais j'ai un atres petire question ;quant on nous présente les horaires d'arrivé a bangkok, le décalage horaire est il pris en compte?
TA Tatra Globetrotter ·
Les horaires de vols sont toujours en heures locales.

Michel
MA Marion93 ·
ok merci
VI Viadi Globetrotter ·
L'avantage de Swiss est également d'avoir un personnel totalement francophone à bord.

Le vol de correspondance s'effectuera à Zurich Kloten, ou aura également lieu le contrôle d'immigration. Les annonces, indications sont également en français, langue officielle du pays, et la majeur partie du personnel de l'aéroport et de la police t'aidera volontiers dans notre langue.

Pour Bangkok, la compagnie met en ligne des Airbus A340-300, bénéficiant d'aménagement interieurs de qualité et d'un systeme de divertissement à bord tres performant. Les films et reportages seront également accessibles en Francais.

SAS est une bonne compagnie. Cependant sur le vol europeen les prestations seront payantes. Le transit à Copenhague est tres simple, l'aéroport tres agréable. Leurs avions long courrier possedent aussi un systeme de divertissement à bord de qualité, mais le francais risque de ne pas etre aussi répendu !
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, Pour t'aider dans ton choix ( enfin je l'espère) tu peux regarder les trip reports sur airliners qui te donneront une idée du service et des repas et de la disposition de la cabine (attention ça donne envie de manger après😉).

http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/

( dans search, tape le nom de la compagnie etc....)
BA Badmarsh Regular ·
"Les annonces, indications sont également en français, langue officielle du pays" Oui avec l'allemand, l'italien et le romanche.

A Zurich les annonces sont en français ? ? ? Parce que la langue officielle c'est l'allemand à ZRH.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui c'est vrai mais quand même plus de chance d'avoir du personnel francophone sur Swiss que sur SAS, sans parler du reste...pour un vol sur BKK, j'hésite même pas a pris comparables 😉 sinon je prendrai plutôt une compagnie du golf style Qatar, Etihad ou Emirates. Moins francophone, certes mais plus confortable surement 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SE SeniorCH Globetrotter ·
L'avantage de Swiss est également d'avoir un personnel totalement francophone à bord.

Bonsoir,

Faux.

J'ai fait Zurich-Paris en business sur Swiss et la nana de service NE PARLAIT PAS FRANCAIS.

Pourquoi ? Parce qu'en business il n'y a en principe que des businessmen qui sont tout contents de montrer qu'ils comprennent l'anglais.

PS J'oubliais: elle était suisse-allemande.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Viadi Globetrotter ·
Je ne dis pas que 100% des personnels ne parlent français... Mais en général les annonces, en particulier sur cet axe, sont systématiquement faites en français !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la compagnie : http://www.swiss.com/web/FR/about_swiss/careers/cabin_crew/Pages/requirements_cabincrew_zrh.aspx

"Langues: très bonnes connaissances en anglais, allemand et français (les séjours linguistiques sont un atout)"
SP SpyderBon Veteran ·
Petite remarque : n'oublions pas que le règlement 261/2004 (en cas de refus d'embarquement, de retards...) ne s'applique que pour les compagnies européennes ainsi que celles opérant de/vers un aéroport européen. Il vaut mieux faire un CDG-BKK, CDG-ZRH-BKK, CDG-FRA-BKK qu'un CDG-DXB-BKK, CDG-DOH-BKK... Quand tout se déroule bien lors d'un voyage, ce genre de détails échappe aux passagers mais quand cela se passe moins bien...
Viadi, le français n'est absolument pas une priorité pour Swiss, il faudrait que tu le comprennes un jour.

Swiss a joué un sale tour à Genève en supprimant pratiquement tous ses vols au départ de Genève. Je n 'ai pas en mémoire tous les vols, je ne me souviens vraiment que de ceux que j'utilisais beaucoup, Casa et Tunis. Maintenant, il faut passer par Zurich et perdre des heures. Et depuis la rivalité entre Genève (qui n'a pas la mémoire courte) et Zurich ne fait que s'amplifier.

Résultat de la suppression des vols depuis Genève ? Genève fait les yeux doux à Easyjet qui préfère s'installer à Genève plutôt qu'à Zurich, pardon à l'Unique Airport, rien que le nom a fait hurler de rire la République de Genève.

Ensuite, Swiss a supprimé ses vols Genève-Paris sous prétexte que les clients préféraient Easyjet et AF. Même s'il y a toujours un codeshare (c'est bien çA ?), on ne peut plus faire Genève-Paris direct avec un billet prime. C'est parce que j'avais encore quelques Miles and more que j'ai voyagé sur Swiss en passant par Zurich, ce n'était pas un choix !

Et toi, pourtant aimes-tu à ce point Swiss ?

Danielle
VI Viadi Globetrotter ·
Bonsoir !

Attention à ne pas confondre Swiss et Swissair !

C'est Swissair qui a quitté Geneve. L'installation d'Easyjet Switzerland a été facilité par la reprise d'une compagnie charter locale, TEA me semble t il, qui avait fait faillite.

La ligne Paris Geneve est une autre histoire : Swissair était propriétaire des compagnies AOM et Air Liberté. C'était le Qualiflyer group. Ils ont décidé de rerouter les vols CDG GVA sur ORY GVA, opérés en Fokker 100 d'Air Liberté, ex-TAT.

A la faillite de Swissair, cette ligne a été arreté. Crossair avait relancé une ligne GVA CDG, mais faute de slots, cette ligne était opérée en ERJ 145 à raison de 4 vols par jour. Ensuite, ils ont mis en ligne des Jumbolino.

Hélas dans sa courte histoire, Swiss a du se restructurer et réduire les fréquences à plusieurs reprises. C'est non seulement vrai pour Geneve, mais également pour Berne qu'elle a quitté, de même que Sion. La desserte de Lugano a été considérablement allégée se limitant à la seule liaison vers ZRH.

Le hub Crossair de Bale, pour lequel l'aéroport avait été agrandi, a quand a lui été supprimé. Les seules liaisons qui restaient depuis Bâle ont été Londres City, Bruxelles, Amsterdam et Zurich. A la pire période, seuls trois appareils de Swiss dormaient la nuit à Bale.

C'est à cette période que la désserte de Paris a été supprimée. La solution, face à l'offensive d'Easyjet Switzerland mais également de Lyria qui a repris la désserte SNCF sur cet axe, a été un partage de code avec Air France.

Swiss a ensuite été racheté par Lufthansa. C'est depuis cette période que la compagnie se porte mieux, qu'elle se redéveloppe à nouveau, que de nouvelles lignes sont ouvertes, que ce soit au départ de Bale ou de Geneve ou des avions supplémentaires ont été rebasés.

La désserte de Geneve par Swiss a été augmentée récemment, certaines lignes ont vu au service été une désserte quotidienne au lieu de quadri hebdomadaire, comme vers Budapest. Quand à la désserte de Paris, des rumeurs sur des forums font état de cette anachronisme : qu'une filiale de Star Alliance fasse du code share avec une compagnie skyteam. Peut etre Swiss relancera un jour cette désserte vers Geneve, qui devient un "mini hub" star alliance avec la création de lignes Air Canada et United Airlines.

A noter que la compagnie Genevoise Baboo a tentée d'ouvrir la désserte Geneve Paris, mais n'a pas obtenue de slot à Orly. D'ailleurs, cette compagnie exploite une base avec des liaisons de qualités. La base d'Easyjet Switzerland offre également de tres nombreuses liaisons européenes.

Pour répondre à ta derniere question... je ne suis pas Suisse et ait donc un regard exterieur. Mais pour moi la Suisse véhicule certaines valeurs. Je ne trouve pas qu'il y a deux suisses, allémaniques et romande, mais plutot 23 suisses, tant chaque canton a ses particularismes, ses atouts, ses qualités, mais avec un sentiment tres positif qui les réunit.

J'ai l'impression de me sentir en Suisse des que je prends un avion de Swiss. Le meme sentiment de qualité et de perfection, meme sur un tres court vol. Ce meme sentiment que je ressents lorsque je voyage avec les CFF, les RhB ou Car Postal.
TH ThoRi Veteran ·
Quel concentré d'information! Merci Viadi!
Hé bien merci pour ce cours magistral ! Tu sais, ici on a toujours des amies ou des connaissances qui ont dû se battre pour obtenir leur retraite Swissair et on a eu aussi le drame de SR111.

Quand en plus on a appris que tous ces messieurs qui avaient bradé Swissair partaient avec une vériétable fortune, c'était la fin de l'amour pour Swissair. Et pourtant, je peux te dire que tout le pays aimait cette compagnie et tout le monde volait sur Swissair. Moi j'avais encore un vol Genève-Bâle qui m'arrangeait drôlement, j'ai toute ma famille à Mulhouse et bien fini disparu aussi.

Bon, comme j'ai encore des Miles and More, je pensais les utiliser cet été mais maintenant c'est AF qui m'oblige à utiliser les miles si je ne veux pas les perdre et j'en ai 50'000 et ça ne me suffit pas pour aller en Chine. Peut-être connais-tu le truc pour multiplier mes Miles ? Pour les Miles and more, c'est facile: tu fais tes achats à la Coop, tu collectionnes les superpoints et ne fois par année tu peux les échanger contre des Miles and More

Bonne nuit

Danielle
Attention à ne pas confondre Swiss et Swissair !

Comme si on pouvait !
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, j'apporte quelques précisions sur le SR111= vol Swissair 111 reliant New York à Genève. Vol effectué par un MD11. Ce "drame" est le crash de cet avion le 2 septembre 1998 au large des cotes de Nouvelles-Ecosse au Canada.

Une odeur de bruler se fait sentir dans le cockpit avec environ 1 heure de vol ( d'après mes souvenirs). Les 2 PNT ne s'alarment pas en effet l'odeur es d'abord resenti par le copilote et peu après le commandant lui ne sent plus rien. Le commandant appelle une hôtesse qui arrive quelques minutes après (d'ailleurs le CDB lui fera la remarque), elle sent une legère odeur. Le cdb lui demande si elle l'avait senti en cabine, elle répond que non. Puis la menace se précisera après avec l'apparitionde fumée. Le commandant détourne l'appareil. La fumée se fait plus épaisse: les PNT mettent les masques à oxygène.......L'histoire est longue mais passionnante. Qui aurait pu deviné que le système de divertissement était defaillant!!!! Rappelons qu'à aucun moment les pilotes n'ont stréssé. Ils sont toujours resté les maitres de la situation. On ne connaitera jamais la fin de l'histoire vu que les cables qui reliés les micros et capeurs situés dans la cabine aux boites noires ont été brulé par le feu, cela laisse environ 7 minutes où l'on ne sait pas ce qui s'est passé.

Similar discussions

You might also like