Voler vers les États-Unis avec Air France ou Swiss?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je dois aller aux US (BOS) au mois de Septembre) en classe affaires. Le choix est entre AF et LX et j'ai quelques questions: Avec AF j'ai 1h20 a l'aller et 1h au retour pour faire ma connection a CDG... ca vous parait faisable (entre 2E et 2D)? sinon AF assure-t'elle un service rapide exceptionelle en cas de retard? Swiss: quid des sieges business dans les A340? j'ai lu qu'en fait il etait assez incomfortable... Up-grade sur les 2 compagnies? (je suis Senator LH et Silver AF) mais je voyagerai en D avec AF et Z avec Swiss!

Merci par avance pour vos infos

Bonne journee
BA Babedou Regular ·
J'ai pris Swiss cette année (en mars) pour aller à Montréal, donc autant d'heures d'avion. Cette année (en décembre) nous nous rendons aux Etats-Unis, et comme toi à Boston.

Pour notre premier voyage, nous avons voyagé avec l'A330 en business. Les sièges sont confortables, le service à bord est impecc' et on 'sy sent tout de suite bien.

Pareil donc pour Boston cette année, seulement selon le site de swiss.ch, le vol s'effectue parfois en A340 mais parfois aussi en A330, comme Montréal et New York. Ca dépend de tes dates au fait. Tu as vérifié sur le site?

Selon les photos du site, la configuration business de l'A340 est différente de l'A330. Les sièges y sont beiges, ont l'air plus grand et plus "classes" que ceux de l'A330. Je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils soient inconfortables.

Pour AF, jamais je n'ai voyagé en business. Je ne pourrai donc pas te dire. Mais reste que s'il faut choisir entre AF et Swiss, mon choix est vite fait.
TO Tomuc Regular ·
Bonjour Merci pour ces indications. Le vol ZRH BOS et retour doit se faire avec un A340, donc equipe de la classe affaires dont tu parles. Les A330 de Swiss sont en effet equipes du "vieille" (tout est relatif) classe affaire similaire a ce qui se faisait dans les annees 90, cela dit ma question reste valable car les critiques que j'ai lues sur Swiss etaient relatives aux sieges des A340... (sur skytrax ou flyertalk).
EL Elrancho ·
Hello !!

Je pars aussi souvent aux USA en buisness et il n'y a pas photo en ce qui concerne le service proposé par AF: qualité d'accueil, service impécable, véritable restaurant volant et depuis les nouveaux espaces de voyage, la buisness est vraiment au top. Les sièges sont larges, très confortables, et l'atmosphère dans la cabine est relaxante. Le seul petit hic, à mon sens, est que CDG-BOS avec AF est opéré sur un B 747... et on peut pas dire que ça soit la Rolls Royce de l'aéronautique. En ce qui concerne Swiss Air, je n'ai fais que des moyens courriers et je n'ai jamais ressenti le sentiment d'exclusivité qui règne chez AF. Point positif, leur ligne ZHR-BOS est exploité avec des Airbus. Que ce soit A340 ou A330, l'insonorisation est remarquable. Autre petit détail, avec Flying Blue, que tu vols en Z ou en D ne changera rien, tu accumuleras 150% du trajet parcourru. En ce qui concerne les connexions avec Air France, à partir du moment où tu vols en buisness ou First, ON T'ATTENDS et parfois même longtemps! (experience vécu où AF m'a attendu 2h30 à Mexico avant de partir dû à un pb de connexion avec Aeromexico. j'étais le dernier à entrer dans l'avion, ils ont fermé la porte et on a décollé immédiatement!!!). Bref, tu l'aurra compris, j'ai un petit faible pour AF... En tout cas bon voyage !!
FE Fenua Veteran ·
Mon avis pour Swiss... http://voyageforum.com/v.f?post=1907534;sb=post_latest_reply;so=ASC;forum_view=forum_view_collapsed;page=last;#last

A noter que ce sont principalement des A330 pour Boston, plus rarement des A340...

Pour ce qui est de l'upgrade... depuis que je suis FTL (le niveau en desous de SEN) j'ai fait 4 long courrier sur Swiss dont un surclassé (c'est juste indicatif). J'avais fait ZRH YUL en A330, franchement le service à bord était tres bien, personnel tres présent. Apres il est vrai que ce ne sont pas des flat bed, juste des recliners, mais c'est quand meme tres agréable !!

Apres AF est aussi une bonne compagnie, mais si lis des sujet plus anciens ici, il y a beaucoup de critiques négatives !!

Pour ce qui est des miles, si tu fais CDG BOS en business, tu gagnes 5000 miles pour l'aller retour CDG ZRH et 225% pour l'aller retour ZRH BOS (plus long en miles que CDG BOS) (miles avec le bonus)
LE Leadership Veteran ·
- Avec AF j'ai 1h20 a l'aller et 1h au retour pour faire ma connection a CDG... ca vous parait faisable (entre 2E et 2D)? Oui, si vous connaissez CDG, ils vendent des billets jusqu'a 45 mn de correspondance. sinon AF assure-t'elle un service rapide exceptionelle en cas de retard? Oui, à partir de 30mn de connection, mais cela varie beaucoup - Swiss: quid des sieges business dans les A340? j'ai lu qu'en fait il etait assez incomfortable... Toujours mieux que ceux sur 330, mais il reste classique, ils en mettent en place des nouveaux à partir de l'année prochaine sur leurs 330-300. - Up-grade sur les 2 compagnies? (je suis Senator LH et Silver AF) mais je voyagerai en D avec AF et Z avec Swiss! Non pour AF, Peu etre sur LX.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PL Platypus14 Globetrotter ·
Je viens de faire LAX-ZRH sur LX en First Excellence, pas d'autre mot... En business, j'ai fait un HKG-ZRH il y a à peu près un an. Je n'ai plus de souvenirs précis, mais je me souviens d'un confort et de prestations tout à fait correctes, largement équivalents à AF que je fréquente en général.
MI Milvo Regular ·
BJR Je ne p comparer avec Swiss. j'ai pris swiss en éco uniquement J'ai pris Af sur Rio en business cette année et j'ai été surpris de la faiblesse du service Le personnel est quasiment absent durant tous le vol l'aimabilité, le sens du service trés moyen, présentation du personnel nulle (toutes les femmes boudinnées dans l'horrible pantalon style "pimkie de banlieue" : place à l'open bar au milieu de l'espace! Durant prés d'une demi heure, il n'y avait pas un seul membre pour servir au bar....je te laisse imaginer l'etat dans lequel il se trouvait avec un groupe d'homme d'affaire allemand qui se servait directement dans les placards..... Mon ami a demandé à une hôtesse de lui servir un verre réponse: "servez-vous"!!

La qualité des vins, du champagne N FEUILLATE .. médiocre

Bref, je pense que Swiss doit offrir un servir au moins équivalent, cerrtainement supéreur avec un sens du client au moins meilleur

Similar discussions

You might also like