Vols Air Méditerranée Paris-Héraklion: horaires décalés et désagréments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Quand on réserve des vols, plusieurs critères interviennent : le prix bien sûr, mais aussi les horaires.

En effet, voyager avec une compagnie low-cost, c'est souvent aussi avoir des horaires peu commodes, car ces compagnies, pour payer moins de taxes d'aéroport ont souvent des horaires très décalés. Mais quand on choisit de voler avec ce type de compagnie, c'est en connaissance de cause. Il me semble qu'Air Méditerranée a adopté une curieuse politique, elle annonce des horaires plutôt pratiques quand vous réservez vos vols plusieurs mois à l'avance, puis les horaires changent et varient jusqu'à la date du départ pour finalement se retrouver très décalés par rapport aux horaires initialement prévus.

C'est ce qui m'est arrivé pour des vols à destination de la Crète (Héraklion) depuis Paris, réservés fin mai pour des vols courant aout 2013. En me basant sur les horaires initiaux, j'ai réservé chambres d'hôtel, voiture de location, gites, et choisi de passer la dernière nuit assez loin d'Héraklion puisque j'avais le temps de faire le trajet pour prendre l'avion.

Et puis les horaires ont été avancé de 5 heures ! Et là, la belle organisation que vous aviez mis en place s'effondre.

- une nuit d'hôtel inutilement réservée à Héraklion le jour d'arrivée, - la voiture de location a finalement pu être disponible malgrè ce décalage (mais ça aurait pu ne pas être le cas), j'avais appelé pour prévenir, - une nuit perdue dans le gite réservé pour la fin du séjour, - une nuit d'hôtel à réserver en plus pour pouvoir être à 5 heures du matin à Héraklion, - la voiture de location à rendre la veille de la date prévue parce que le bureau est fermé à l'heure du départ, - un taxi nécessaire de ce fait pour rejoindre l'aéroport.

Au total pas mal de frais supplémentaires et des désagréments. Heureusement je n'avais pas de correspondance à prendre (avion ou train…)

Tout ça pour voyager sur un avion (de la filiale grècque d'Air Méditerranée : Hermès) dont les sièges sont dans un état lamentable (complètement usés) avec un espace pour les jambes des plus restreints. Le personnel de bord a fort à faire avec certains des sièges qui ne peuvent pas reprendre la position réglementaire (redressée) au décollage et à l'attérissage. Et les tarifs d'Air Méditerranée ne sont si low-cost que ça !

Bref, on connaissait les "prix d'appel", maintenant il y a donc les "horaires d'appel", car je soupçonne fortement Air Méditerranée de savoir à l'avance que les horaires seront décalés. Tous les vols Air Méditerranée Paris-Héraklion ou Héraklion-Paris de cette période d'été ont été "avancés" de 5 heures (j'ai vérifié).

Vous l'aurez compris, je ne voyagerai plus avec cette compagnie et je vous recommande méfiance quant aux horaires si vous vous aventurez avec eux...

Bon voyage !
"Dans toute la nature rien n'est fragment, car chaque fragment relatif d'un élément est en soi même une unité complète et harmonieuse, le tout formant le grand palimpseste du monde." John Muir
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Cette compagnie n'a pas bonne réputation de toute façon, elle est au bord du dépôt de bilan et c'est expatrié en Grèce afin de payer moins d'impôts et de salaires. Les avions sont pourris c'est vrai. Coté PNC ils ont licenciés la plupart des pnc Français et embauché des pnc Grecque a moindre cout et qui ne parle pas Français pour la plupart comme vous dites les prix sont pas lowcost, on trouve des vols réguliers au même prix a certaine périodes..
Cordialement, Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai pris mes vols Directs Toulouse Héraklion Aller retour; pour le 2 septembre et le 16 septembre le retour prochains sur le site Marmara après avoir regardé les horaires des vols C'était les mêmes que ceux que nous avions pris en 2011 Les vols sont assurés par la compagnie Aegean on a eu nos horaires définitifs fin juillet et les billets; et cet après midi on a choisit nos places sans difficultés

Bonne fin de journée
EL Elenitsa Veteran ·
Air Méditerranée n'est pas un low cost mais une compagnie charter. La différence est subtile mais il y a une différence. Cette compagnie est affrétée par des tours opérateurs pour les gens qui partent en hotel club. D'ailleurs elles n'opèrent pas ses vols Paris Heraklion toute l'année. C'est pour ça que c'est un charter.

En réservant il devait etre écrit quelque part en tout petit de préfèrence pour qu'on ne le remarque pas, que les horaires définitifs sont connus 8 jours avant le départ. C'est le lot des charters.

Mais l'avantage (si on peut dire) c'est que vous avez eu un vol direct. Si vous aviez pris Air France ou une compagnie régulière vous auriez eu à changer d'avion à Athenes et le prix aurait été aussi voire plus élevé.
MA Maruja46 Globetrotter ·
C'est ma moi qui vole avec Air Méditerranée ;moi c'est Aegean Toulouse Héraklion Direct; cela ne sera pas mon premier voyage avec eux et c'est une bonne compagnie rien a leur reprocher

Bonne journée

Similar discussions

You might also like