Vols vers le Dolpo (Katmandou - Juphal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je voudrais aller au Dolpo en Octobre 2019. Auriez vous des infos concernant les vols permettant d'aller de Kathmandou à Juphal ? Merci beaucoup
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Pour aller à Juphal, 2 vols :

1. Kathmandu - Nepalganj 2. Nepalganj - Juphal

Impossible de les faire dans la même journée. Il faudra forcément prévoir une nuit à Nepalganj, dans la chaleur et la poussière (ou pluie, selon la saison) de Teraï.
GE Gedeongd ·
Merci Citipati, saurais tu avec quelle(s) compagnie(s) aérienne(s), cela se fait et quel en est le coût ?
CI Citipati Veteran ·
Pour la liaison KTM-Nepalgunj :

- Yeti Airlines - Buddha Air

Pour Nepalgunj - Juphal :

- Tara Air (filiale de Yeti Airlines).

Idem pour Simikot et Jumla.

Compter ~140USD pour le vol KTM-Nepalgunj, 160USD pour le vol vers Juphal. Bref, environ 300$ pour un aller simple.
GE Gedeongd ·
Merci beaucoup Citipati, de ces infos.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les vols pour Juphal sont fortement réservés. Il faut absolument avoir le vol de retour confirmé. C'est la bagarre à l'aéroport de Juphal sinon pour avoir une place, ce n'est pas une figure de style, quand j'y étais la police a du intervenir 2 fois et a arrêté un homme.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aussi faire la partie Ktm Nepalganj à bas prix en bus de nuit. Tu peux profiter d'être à Nepalganj pour visiter le parc national de Bardia pas loin. Enfin il y a moyen d'arriver pas loin de Juphal par la route, bus pour Musikot puis jeeps. A la fin, il reste 10 heures de marche pour Dunai.
GE Gedeongd ·
Merci willemspie, effectivement, pour l'arrêt dans le parc, c'est une bonne opportunité, ainsi que le trajet en bus. J'ai de quoi faire, et vous m'avez bien éclairé.
ER Eric75001 ·
En théorie la route jusqu'à Dunai est maintenant ouverte, elle a été inaugurée en novembre dernier. J'imagine que ce doit être quand même un voyage long et mouvementé...

A noter les annulations sur les vols Nepalgunj -> Juphal ne sont pas rares car très sensibles au conditions météo entre autres... donc prévoir un jour de battement au moins sur le circuit, et arriver très tôt à l'aéroport le jour J.

Sinon il peut être avantageux au lieu de faire par exemple Paris -> Delhi puis Delhi -> Katmandou et enfin Katmandou -> Nepalgunj de faire Paris -> Lucknow puis de rejoindre Nepalgunj par la route (environ 4h, taxi collectif pas cher).
CI Citipati Veteran ·
Ca peut être avantageux en effet, sauf qu'il est nécessaire de passer par KTM pour y récupérer le permis et le TIMS.
ER Eric75001 ·
Pas nécessairement l'agence locale peut se charger des permis à KTM
CI Citipati Veteran ·
Si tu pars avec une agence oui. Mais aucune obligation pour le Bas-Dolpo.

Similar discussions

You might also like