Vols et logement à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, Après multiples lectures et échanges en MP. Je pars samedi aux philippines pour 3 semaines, le choix a été dur mais je pense rester dans les visayas, et ne pas aller sur palawan. j'opte pour la sagesse de ne pas vouloir aller partout.

J'arrive le dimanche à CEBU et je dois rejoindre Bantayan le lundi (dormir au COUCOU). Quelqu'un a t il une petite guesthouse/hotel à me conseiller ? j'arrive par avion, donc j'ai 2 options soit : -logement près de l'aéroport -logement près de la gare routière qui m'emmènera vers le nord de Cebu pour Hagnaya et prendre le bateau. Vous avez déjà tester quelque chose dans un de ces 2 endroits ? Je suis preneur d'une autre solution si vous pensez que je ne fais pas le bon choix.

-Concernant le vol je pense prendre un AIR ASIA de Manille, beaucoup ici parlent de CEBU PACIFIC. Du coup j'hésite. J'ai lu l'histoire des 10kg pr CEBU PACIFIC, je n'ai pas bien compris.... le prix donne droit à un bagage à main + 10kg en soute c'est ça? ou 10kg tout court? J'ai bien noté que si je dépasse les 10kg je me ferai aligner au comptoir. (bon en même temps j'ai pas réussi à faire un sac plus léger)

J'esaierai de faire aussi bien que GENEVOIS pr le CR !! :)

Merciiii Renaud
RE Renaud38 Regular ·
Pr la question sur le vol, j'ai avancé sur le site de CEBU PACIFIC pr faire comme si je faisais la résa, j'ai eu ma réponse, on peut choisir le poids.. SMALL jusqu'à 15kg STANDAR jusqu'à 20Kg.. (du coup bizarre cette histoire de 10Kg, à moins que les forumeurs parlent du poids du bagage cabine)

En revanche je suis preneur pr conseils hôtels/guethouse
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir

J'ai pris Cebu pacific en novembre dernier, j'avais droit à 20k en soute; Pour Palawan c'est vraiment dommage, c'est le paradis sur terre surtout a El nido.
Cordialement, Patrick.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'as droit a un bagage a main(7kg) dans la cabine. Quand tu achetes ton billet chez Cebu Pacific, ils te proposent: 1: sans bagage soute ou 2:bagage,15,20,25 ou 30kg, c'est toi qui choisis la meilleure formule.... Pres de l'airport (2-3km), a Mactan, tu as le Mactan Penzionne,1000 p/ch.Face au magasin Gaisano.Oui, dommage de louper El Nido!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TI Tinorossi Regular ·
A cebu a mon avis c est mieux de descendre en ville du cote d osmsna vu que la ville est pas si grande pour venir de l aefoport et aller a la north bus station. Comme palazzio pensione . Kiwi lodge . Pacific pensione Pour cebu pacific vaut mieux acheter sur le site suffisament de kilo pour ton bagage . Si tu paie le supplement a l enregistrement. Ce sera plus cher Baggage a main 7 stricte mais ils n ont jamais fait de probleme pour lordinateur en plus et le sac a main
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour finasser un peu, la baie de bacuit est un magnifique paradis quand on la parcourt d'ile en ile. el nido, c'est autre chose, seulement une usine à touristes, et en février il y en avait ! à fuir !
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il vaut mieux loger autour d'osmena circle, tu as des hotels abordables et clean dans juana osmena à cebu, tu seras à 20mns en taxi du terminal nord pour ton bus pour bantayan. si yu as beaucoup de bagages je te conseille le bus aircon de 10h du mat qui va jusqu'à bantayan en passant par santafe. tu n'auras pas à t'occuper de tes bagages sur le ferry, ils restent dans le bus. attention, je l'ai pris en décembre et il est parti à 9h30.
cottet
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

J'y suis allé en novembre dernier, il n'y avait pas foule en touriste. J'ai vraiment aimé ce lieu, faut pas y rester plus de 5 jours car c'est petit et une fois fait les iles autours faut aller voir ailleurs, mais l'ambiance est bonne et c'est pas bétonné comme souvent dans les endroits touristiques en bord de mer. Les paysagés sont magnifiques. C'est à voir !
Cordialement, Patrick.
RE Renaud38 Regular ·
Super merci pour vos retours, Du coup si je loge dans le quartier d'OSMENA, quelqu'un a une idée du prix pour faire : aeroport - osmena en trycicle ou taxi ? et grossomodo le tarif OSMENA - GARE ROUTIERE ?

C'est pour avoir une sorte de prix de référence, même si je paie un peu plus.

Pour Palawan, je vais y réfléchir, je voulais les BACUIT et NORD EL NIDO mais sans touristes. J'ai failli me laisser tenter par une expédition en bateau genre Native exploration, mais je n'ai jamais payer le prix lourd pour visiter de superbes sites quelque soit mes voyages. Je voudrais aussi éviter les chinois...bref si j'y vais je pense louer une banka à un pêcher, j'ai parcouru un super blog d'un mec qui avait loué une banka avec son meileur pote et ils ont fait les bacuit tous les 2 ! Bon il faut pas avoir peur de ramer !

tout ça pour vous dire que vous faites envie avec BACUIT/NORD EL NIDO et PORT BARTON, donc je réfléchis aujourd'hui et je proposerai 1 itinéraire VISAYA + PALAWAN ce soir, vous me direz si c'est jouable ou non!

Merci! et si quelqu'un a un truc a récupérer aux phils, je pars samedi de Paris, encore un peu de place dans mon bagage.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aéroport osmena : environ 220 php osmena terminal nord : environ 110php les taxis de cebu mettent le compteur d'office donc pas²de surprise. en ce qui concerne nativ exploration, le prix est très ²correct par rapport à la prestation, et pour info les bangkas² sont à moteur, donc oublie les² rames. et à el nido, tu trouveras plus de français que de chinois😉
cottet
GE Genevois Veteran ·
J'ai logé au Kiwi dans le quartier de Mabolo. Depuis l'aéroport prendre un taxi meter blanc (à trouver devant le bâtiment des départs), moins de 200 pesos la course jusqu'à l'hôtel. Un petit hôtel sympa et sans prétention, avec un petit resto au rez-de-chaussée, qui va très bien pour une nuit de transit. Un grand mall se trouve à environ 10 minutes à pied si jamais.

Le lendemain matin, l'hôtel m'a appelé un taxi et moins de 100 pesos plus tard (et environ 15 minutes), j'étais à la gare routière nord. Attention, là des rabatteurs veulent absolument vous faire monter dans les minivans privés (qui vont plus vite, mais qui sont bien plus chers et moins sympa). Bien aller vers les bus jaunes de CERES, la destination est affichée sur le pare-brise. J'avais aussi pris le billet de bus jusqu'à Bantayan (la ville) via Santa Fe, ce qui s'est avéré inutile puisque Denis a eu la gentillesse de venir me chercher à la descente du bateau à Santa Fé. Du coup, un billet jusqu'à Hagnaya suffit. Sauf si comme le dit Cottet, tu as pléthore de valises ... Il faut compter environ 3h et demi de route (avec un arrêt de 15 minutes au milieu) suivant le trafic.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RE Renaud38 Regular ·
Je me suis trompé c'est en pirogue que els mecs ont fait les bacuit, regardez : https://emmanueldemangeat.wordpress.com/category/philippines/
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Renaud,

Effectivement le Kiwi me parrait une bonne idee. De plus tu es a 5 minutes de Ayala ou tu peux aller prendre un verre et diner le soir. Si besoin tu peux te recommender de ma part.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renaud38 Regular ·
et une derniere pour la route..pr les vols intérieurs depuis manille..arrivée à l'aéroport (vol depuis CEBU) je compte 30min pr récupérer mes bagages + 30min pr rejoindre terminal vol internationaux. + 2h de battement au cas où. Ou au total ces 3h restent trop peu ? (ex : arrivée 13h à manille depuis cebu, vol retour France à 16h)
JE Jeandaune Veteran ·
Ce seras un peu short.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
facteurs entrant en ligne de compte : compagnie aérienne sur cebu/manilla, terminal d'arrivée, terminal de départ. en ce moment philippines airlines est presque toujours en retard et annule des vols. sinon 30 mns pour récupérer les bagages c'est largement bon, mais 30mns pour le transfert c'est court. le mieux c'est 4h de battement. à moins que tu aimes te faire des frayeurs😉
cottet
RE Renaud38 Regular ·
j'ai trouvé un CEBU PACIFIC AIR, CEBU-MANILLE, arrivée à 11h45 mon vol retour pour la FRANCE est à 15h40, donc enregistrement maxi 14h40. Cottetcottet, c'est les 4h que tu recommandes ? même si ça fait que 3, vu que check in 1h avant vol. Sinon j'assure en prenant le vol d'avant à 8h ! Déjà que je ne vais pas vouloir rentrer, mais si en plus je me lever encore plus tôt :))))))
CO Cottetcottet Globetrotter ·
4h c'est bon si ton vol arrive à l'heure. un vol inteheure on peut le rater, c'est pas cher. mais tu n'a rien entre 8h et 10H45 depuis cebu ? j'avais l'impression qu'il y avait un vol par heure ?
cottet
RE Renaud38 Regular ·
C'est peut être parce que c'est un dimanche !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est fort possible, et le tarif sera moins dense. donc tu as les 4 heures et le dernier vol cebu pacific que je viens de prendre est parti avec 1 quart d'heure d'avance !
cottet

Similar discussions

You might also like