Vos avis sur British Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je viens de trouver des billets à 508 euros A/R Bordeaux/ Singapour.

Je voulais savoir ce que valait cette compagnie et avoir des avis récents.

Mon interrogation principale porte sur le système de divertissement. Est-ce un système de Vidéo à la demande ? Y'a t'il des sous-titrages en français ? Y'a t'il un choix important ?

Merci d'avance !

Manue.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Mon interrogation principale porte sur le système de divertissement. Est-ce un système de Vidéo à la demande ? Y'a t'il des sous-titrages en français ? Y'a t'il un choix important ?

Bonjour,

En classe éco, sur les vols BA longs courriers que j'ai pris (direction Asie), un programme de vidéos et tu choisis ce qui t'intéresse. Je ne sais pas ce que tu entends par choix important, je dirais que c'est largement suffisant pour une dizaine d'heures de vol (j'en dors de toute façon au moins la moitié). Pas d'expérience de sous-titres en français.
MA Manue7 Regular ·
Merci pour ta réponse !

Zut, c'est dommage s'il n'y a pas de sous-titre en français... enfin, pour ce prix là, on va s'en contenter ! ;o)

Si d'autres personnes veulent me parler de leur expérience, je suis toute ouie ! :o)
TH ThoRi Veteran ·
Il me semble que pour les vols de ce type, il y a un transfert entre Gatwick et Heathrow, je ne sais pas si les bagages sont pris en charge.
MA Manue7 Regular ·
Merci pour vos réponses !

Bon en fait, j'ai changé mes projets, et je me retrouve avec la Malaysia Airline ! :o) Je pense y gagner en qualité de service.
VA Vayne Regular ·
Paris - vancouver via Londres Heathrow en avril 2004, c'est une excellente compagnie, la meilleure de toutes celles que j'ai prit. Normalement tu seras soit sur un B777-200 ou un B747-400 et t'aura un écran personnel. Les avions sont dans un très bon état, le service à bord est comment dire, so British donc très bon.
SC Schtroumfer ·
British Airways ou Air France propose des prix plutôt élevé mais au moins elle assure un service quelque fois innexistant dans d'autre compagnie, ce que l'on paye c'est l'efficacité la fiabilité et la sécurité. Lenregistrement est rapide et le controls de sécurité est très long mais bon je me dis que c'était pour un vol Paris / New York et avec ce qui c'est passé je comprend qu'ils se méfient. Je suis parti avec seulement vingt minutes de retard sur l'horaire initialement prévus. Sur vol long courrier un apéro est servi (alcoolisés ou pas) et le plateau repas est exellant. Les écrans sont individuels, il y a la geo map pratique pour se repérer, mais je ne vous conseille pas de la regarder toutes les cinq minutes ou vous allez trouver le temps long, le tres large choix de films peuvent être choisi en plusieurs langue, et il y a même des écouteurs... Compagnie sur, qualité de service, prix elevé mais beaucoup à manger, programme de divertissement...

Hugo🙂😉
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En voilà qui est tombé amoureux de British Airways... 🙂

Bon.... Je vous lis quand même avec un léger scepticisme ; je veux bien que LHR ait été modernisé, mais je garde un vrai mauvais souvenir de mes passages là-bas ; quand au service de BA, comme les repas, je n'en ai vraiment pas le souvenir de quelque chose de formidable. Mais c'est vrai que je n'ai plus pris cette compagnie depuis des années...

Vous avez une photo du plateau repas si formidable ?...

Michel
SC Schtroumfer ·
Je plaisantais pour le repas je n'ai pas osé lui dire la vérité.Je n'ai pas de photos pour vous, en détail l'entrée taboulé fade préparé façon english, le plats des lasagnes accompagnés de pain (servi qu'une fois) fromage, je ne sais pas si on peux apeler ça fromage... Je dirai plutôt cheddar, yaghourt et café pas très ragoûtant en bref la mal bouffe anglaise. On mange mieux dans certain low cost la ou il faut mettre la main au porte monnaie. 😉 Pour le reste ça reste très correcte

Hugo🙂
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait.
MA Manue7 Regular ·
Hum, c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir me dégouter, mais si je pose la question, c'est pour avoir des avis honnêtes...

En tous cas, la question ne se pose plus pour moi, puisque je pars avec la Malaysia Airlines. J'ai, en effet, trouvé des billets à 424 euros depuis Londres ! :o)

Merci à vous pour vos remarques !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne voyage plus qu'avec BA (2X Mumbai, 2X Hong Kong, 1X Shanghai) l'année passée j'ai fait une "infidélité" avec Ethiad et je m'en suis mordu les doigts (plus jamais cette C° négrière d'un pays voyou où la torture est impunie !)

508 Euro pour un Bordeaux-Singapore 😉 J'ai payé mon Bruxelles-Singapore fin Août 747 Euro 😕 Acheté trop tôt 😕

L'un des avantage de BA ce sont ses horaires. Tous ces gens qui parlent d'arriver (en Inde notamment) vers minuit-1 heure du matin et qui donc se posent - à juste titre - beaucoup de questions sur leurs premiers pas dans un pays qu'ils ne connaissent pas encore. Avec BA et ses nombreux vols on peut partir en fin d'après-midi d'Europe et arriver en Asie le matin.

Le service est correct. La nourriture correct également mais je ne vais pas en faire ... un fromage 🤪

Excellent programme musical (Mark Lamaar - mais à la longue c'est un peu toujours le "même" programme) avec des choix de CD's assez récents et séduisants (des découvertes à faire)

Des reportages - notamment sur la musique - que l'on a guère l'occasion de voir sur les chaînes télévisée de l'Hexagone. (le Blues, Stax, Johnny Cash, ... )

Bon choix de films (No country for old man, I'm not there, ... )

Bien sûr tout ou presque est en anglais ... and so what ? Il suffit d'apprendre l'anglais et voilà une bonne manière de se plonger dans la langue que l'on trouvera dès l'arrivée.😕

BA, bonne airline 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like