Vos expériences à Cuba avec l'organisme S.S.I.?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une expérience avec cet organisme qu'est le S.S.I. vers Cuba ? Font-ils exclusivement affaire avec la Clinica Cira Garcia ?

Merci à l'avance de vos réponses
SM Smile2you ·
Bonjour Josee,

À ma connaissance, la réponse est oui (ils ont une entente avec cette clinique). Ils agissent en titre d'intermédiaire entre le client (qui désire des soins spécifiques non-dispendieux a Cuba (ex: chirurgie esthetique)) et la clinique.

Tes examens pré-opératoires, photos etc... devront être acheminés a S.S.I. qui s'occuperont de les réacheminer au chirurgien de Cuba qui traitera ta demande.

* ** Il est a noter que tu pourrais faire affaire directement avec la clinique si tu le désires (tu n'es pas obliger d'avoir un intermédiaire)***

Aux dernières nouvelles (début 2011), S.S.I. facturait un frais d'ouverture de dossier de $500.00 (valide pour une période de 5 ans). Ils vont te soumettre un dévis selon ce que tu désires comme soin à Cuba (à titre d'exemple: le lifting complet incluant les paupieres est tarifé $2600.00 en pesos cubain, soit $2756.00 canadien (taux de conversion 1.06 depuis le 19 aout 2011)).

Ce frais incluras tous les transferts entre l'aéroport et la clinique, un certain nombre de jour d'hébergement (selon le type de chirurgie (ex: 5 jours pour le lifting complet incluant les paupieres)), un interprete sur place (pour ceux qui ne savent pas parler anglais ou espagnol), nourriture, tele, douche etc... Mais pas le prix de l'avion pour ton aller-retour.

Pour l'exemple identifié (lifting complet), personnellement je recommanderais de faire ajouter officiellement 9 jours de plus a la clinique ($50.00/jour dollars canadien, soit $450.00). Le tout dans le but que le plus gros des ecchymoses, enflures etc... soit de maniere assez diminuée afin que la personne soit présentable en public et ce sans avoir une tonne de maquillage et sans te faire regarder de travers comme si tu venais de te faire battre...

Il est à noter que tu pourrais choisir l'option de te magasiner un hotel tout inclus dans les environs pour terminer ta convalescense (perso je prefererais ne pas prendre de chance et plutôt terminer le tout dans l'intimité de la clinique). Rien d'ailleur ne t'empecherais de sortir de la clinique si le coeur t'en dit (il y a toutefois une restriction au niveau des heures (ex: avant 8h et apres 20h je pense (sous toutes réserves... à vérifier...)

Le volet qui n, est pas clair avec SSI c'est qu'apparemment tu pourrais t'arranger (si tu ne te sent pas prete a quitter apres les 5 jours) pour rester un peu plus longtemps a la clinique et ce, sans frais supplémentaires... Si c'est bien le cas, je te recommande de le faire indiquer sur ton devis afin de palier a toutes mauvaises surprises rendu sur place.

Pour ceux que cela interresse, veuillez prendre note que la chirurgie sous mode endoscopique n'est malheureusement pas disponible a Cuba (a ma grande surprise!!!). Ce type d'opération est pourtant rendu populiare depuis plusieurs années (environ 10-12 ans) car minimise les cicatrices (environ 5 et toutes petites) ainsi que le temps de récupération (enflure, ecchymose etc).

Les autres pays offrant le tourisme médical a bas prix offrent ce type d'intervention très populaire (Maroc, Belgique, Tunisie, l'Inde, Liban etc...).

Voilà!

En esperant que cela te sera utile.
JJ Jjosee Regular ·
Merci pour ta réponse ! Dans mon cas je recherche plutôt pour des soins dentaires. Malheureusement, SSI n'offre plus en ce moment les services pour ce genre de traitement. À suivre....

Similar discussions

You might also like