| Votre avis sur les aéroports Sidartha · 6 août 2005 à 7:39 · Une photo 60 messages · 34 participants · 7 679 affichages | | | | 6 août 2005 à 7:39 Votre avis sur les aéroports Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager Loin de moi l'idée de lancer un débat ou une quelconque polémique, mais je voudrai bien savoir et avoir votre avis sur "notre" aéroport national, savoir si je suis vraiment un raleur (ce que je ne crois pas) ou si vous avez la même opinion que moi à son propors...à savoir qu'il est vraiment indigne d'un pays comme la France qui se veut toujrous aux avants postes (hhahaha...) et qui ne cesse de "crier" qu'elle est la meilleure.... Franchement, je trouve que Charles de Gaulle "craint" de plus en plus, et vous ? | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 7:52 Re: Votre avis sur les aéroports Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 380 affichages · Partager On y va généralement 1 ou 2 fois maxi par an ce qui doit faite 8 heures au total dans l'année, c'est peu et j'ai pas d'avis sur le sujet. J'ai jamais rien vu de spécial. | | | À: Santopepino · 6 août 2005 à 8:45 Re: Votre avis sur les aéroports Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 373 affichages · Partager en terme de confort ce n est pas terrible  mais en terme d efficacité a savoir delai de transit, correspondance, c est le meilleur au niveau europeen | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 11:11 Re: Votre avis sur les aéroports Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 357 affichages · Partager Je suis parti 2 années de suite de CDG pour l'Asie et je trouve pas qu'il est si mauvais que celà et pour moi qui viens de Belgique via le Thalys l'acces est super facile. Il est pour moi dans la moyenne Europénne. L'aéroport de Londres est pour moi le plus mauvais. Bonne journée. Rohnny | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 11:55 Re: Votre avis sur les aéroports Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager je me souvient de l'exellent aéroport de Los Angelès ou en escale entre Tahiti et Roissy, j'avais pu prendre une douche dans un sanitaire particulièrement propre. C'était il y a 20 ans. Qu'en est il maintenant? | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 12:05 Re: Votre avis sur les aéroports Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 348 affichages · Partager C'est quoi ton incrimination au juste? Car pour aller à roissy au moins 20 fois par an (Aller-Retour) je trouve que c'est relativement bien foutu, sauf pour aller au terminal A par exemple où il faut prendre un bus qui n'arrive jamais... | | | À: Iledereve · 6 août 2005 à 12:10 Re: Votre avis sur les aéroports Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager Bonjour à vous tous..... apparement c'est moi qui doit etre mal habitués avec les aéroports d'Asie.... pur te répondre perso, je n'incrimine personne, je voulais juste avoir un avis, je trouve premièrement qu'il est particulièrement sale, assez mal fait pour se rendre dans les differents terminaux, des queues à n'en plus finir pour passer la douane, des indications pas toujours trés claires pour savoir ou l'on veut aller....bref, je trouve pas qu'il soit particulièrement bien foutu mais ce n'etait que mon avis ! | | | À: Iledereve · 6 août 2005 à 12:18 Re: Votre avis sur les aéroports Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Pour y aller plus souvent qu'a mon tour, roissy (enfin les aerogares 2) n'est pas pire, meme si il y a des différences notables entre les différents terminaux... Bien sur ce n'est pas l'aeroport de singapore mais bon...
S'il fallait raler on pourrait par exemple raler sur : les salons trop petits au 2B 2D dans lesquels il faut se battre pour s'envoyer une tasse de café à l'aube avant de prendre l'avion de 7 heures. par contre le café une fois qu'on a reussi à l'attraper est tres bon.... Le bus, putain le bus apres avoir passé la nuit dans l'avion quand il pleut sur le tarmac qu'il est 6 heures du matin et que le truc dont on reve est de perdre une demi heure de plus pour etre sur de pas rater les bouchons sur l'A1. C'est un truc qui sera a mon avis jamais résolu le bus a roissy. Le truc typique que les américains ne savent pas concevoir. Je crois bien n'avoir jamais debarqué par bus aux US et pourtant ils en ont des navions dans leurs zaéroports. Pas de moyen moderne pour aller d'un terminal à un autre.. y'a faillit avoir un titrain dont une fois construit on s'est apercu qu'il marchait po... Il semblerait qu'ils en construisent un nouveau....
Sinon sur les cotés positifs : Le 2 F est margnifique et relativement pratique - le 2 E aussi si ce n'est cette tendance à s'ecrouler sur les passagers... On attend pas ses bagages des heures comme dans certains aeroports américains On peut regarder gambader les tilapins en attendand son creneau au décollage Lorsque l'on va au terminal 1, c'est un chouette revival des années 70, on s'attend a voir debarquer mireille darc et Pierre richard dans le bulle escalator.
Voila... | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 12:19 Re: Votre avis sur les aéroports Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 343 affichages · Partager entièrement d'accord avec sidartha, roissy est une honte quant on ne voyage pas avec air france, le terminal où se trouvent les compagnies sud asiatiques, du moyen orient ou bien d'afrique est un vrai dépotoir, c'est allez voir ce qu'il se fait du côté de milan, amsterdam ou bien mieux frankfurt..... c'est le jour et la nuit......ils comptent le renover un peu ce terminal un jour  | | | À: Khnouna · 6 août 2005 à 12:37 Re: Votre avis sur les aéroports Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 335 affichages · Partager Bah oui le truc c'est qu'air france fait la pluie et le beau temps à roissy et se garde tous les bons coins. Je crois que quand le 2E avait ouvert il avaient abandonné de la place dans certains terminaux du 2 aux autres compagnies avant de la recuperer quand le 2E s'est effrité... | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 12:51 Re: Votre avis sur les aéroports Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 333 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi CDG m'exaspère....
Stupide organisation des check-in au 2B, super cher partout pour quoi que ce soit, signalisation minable, confuse.... Pas de places pour s'asseoir.... Des aéroports que j'ai vu cet été c'est sûrement le moins agréable - Changchun mis à part, mais bon, Changchun..... J'ai ainsi hier eu le plaisir de voitr qu'à Tokyo Narita, face aux salles d'embarquement, les sandwiches sont à 2 euros, et les boissons vers 1, 5 euro... Au Japon !
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2005 à 13:14 Re: Votre avis sur les aéroports Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 325 affichages · Partager Ouufffffffff.....  vous me "rassurrez", je pensais vraiment être devenu l'emmerdeur de service !! | | | À: Sidartha · 6 août 2005 à 13:53 Re: Votre avis sur les aéroports Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Je le trouves clairement pas terrible (enfin ça reste pour moi l'endroit le plus agréable de la région parisienne  ), cela dit j'ais l'impression qu'il y a des progrès de réalisés...Bon c'est totalement subjectif. C'est sûr que si tu compares avec Singap' ou Hong Kong il n'y aucun rapprochement possible. Pour le T1: Rien à dire, c'est vraiment pourri, il faut prendre une navette lorsqu'on veut prendre le RER B, il n'y a presqu'aucun commerce, les chiottes dans les satellites sont quasi innaccessibles... Pour le T2 c'est quand même un autre niveau. C'est vrai que pour les correspondances c'est pas l'idéal, maois lorsqu'on se fait déposer en voiture, il ne doit pas y avoir beaucoup d'aéroports où la distance à parcourir à pieds jusqu'à la porte d'embarquement est aussi courte. Ce qui me rend fou c'est ces trajets en bus interminables alors que bien souvent il y a des passerelles qui ne sont pas utilisées (variante: on fait débarquer sur le tarmac un 777 plein alors qu'un A319 "dédicate" bénéficie d'une passerelle...), l'attente pour les bagages qui en résulte. Bon même si ce n'est pas de la responsabilité de l'aéroport, l'accueil à la sortie de l'avion ou du bus par la PAF est toujours aussi agréable, surtout quand on se les gèle. Même dans le T2, pas tellement de variété en terme de surfaces commerciales, pas énormément de WC, qui sont toujours dans un état lamentable. | | | À: Yop · 6 août 2005 à 17:57 Re: Votre avis sur les aéroports Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Je ne connais CDG1 que depuis peu, mais j'ai vraiment hallucine au départ comme a l'arrivée. Une salle des baggages exigue avec des chariots partout dans les passages, cela change des grands halls des aeroports allemands! Une structure ronde ou tu passes ton temps a tourner en rond et une signalisation pas très explicite (difficile pour moi, alors pour un étranger?!) et comme le dit yop le plus fort ce sont les toilettes dans les satellites : apres un long couloir on arrive enfin au satellite ou il y a une queue qui s'etend tout le long dans la salle exigue. On passe les rayons et la verification du sac a main. Manque de bol, si on veut aller aux toilettes, on prend la porte marque du sigle si bien connu...et on ressort dans la salle, donc il faut de nouveau faire la queue pour rentrer dans la salle d'embarquement. On se fait avoir une fois mais pas deux !!!  Je precise, ce n'etait pas un satellite pour les charters vers je ne sais ou, mais le hall Lufthansa pour les vols vers l' Allemagne. Pas facile non plus d'y arriver en provenance de la gare TGV (le bon point de roissy- CDG pour moi, pas besoin d'aller a Paris pour bouger dans le reste de la France)
Enfin, j'imagine que le terminal 1 a du etre moderne lors de sa conception, mais je pense qu'il a mal vieillit... | | | À: Douya · 6 août 2005 à 22:10 Re: Votre avis sur les aéroports Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 279 affichages · Partager ...en plus qu'est-ce qu'il est glauque ce 1... La galerie marchande...une horreur...sans compter l'amabilité tres...Française 
ça ne vaut pas celui d' Amsterdam...clair, reposant, des toilettes et des douches (si y'en a tjrs) tres bien indiqués et des salons de massage dos/nuque gratuits dans les halls... | | | À: Sidartha · 7 août 2005 à 10:16 Re: Votre avis sur les aéroports Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager Tout a fait dac avec toi! Je reviens d'un voyage en Turquie ( (magnifique pays  )) en passant par cdg; quel vilain aéroport! zéro pointé pour le personnel (surtout air France) tu demandes un renseignement? (d'un air agacé, voir grincheux) on t'envoie à l'autre bout de l'aéroport (en espérant ne plus te revoir) sympa! et quelle belle image pour la France!!..... si tu as le malheur d'arriver aux alentours de minuit? n'espères pas trouver de navettes d'auto bus, il n'y en a plus, faut prendre le taxi! pour une ville comme Paris (chapeau!!) Non tu ne te fais pas d'idées, c'est bien ce que ressentent d'autres personnes et comme tu dis si bien... cet aéroport est vraiment indigne d'un pays comme la France! | | | À: Corg · 8 août 2005 à 4:51 Re: Votre avis sur les aéroports Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 200 affichages · Partager Pour résumer, CDG est correct quand on vole sur Air France. Il est indigne sur d'autres compagnies: l'arrivée par China Eastern par exemple est plus que honteuse. La différence de traitement entre les compagnies peut même être telle qu'elle justifie la différence de prix entre Air France et des compagnies moins cher. | | | À: Yangguizi · 8 août 2005 à 7:45 Re: Votre avis sur les aéroports Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 194 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Effectivement, sauf qu'on en a un peu trop sur le coeur pour céder et payer plus cher sur AF pour ne pas être simplement mal traités...
Alors pour ce qui est de China Eastern, franchement j'hésiterai à reprendre ; je dois manquer d'expérience, mais je n'avais pas encore vu une telle attitude de la part de l'équipage, dans un avion assez inconfortable, sans distractions...
Par contre j'ai pu voir en Chine l'aéroport de Jinan... Vous connaissez Jinan ? Sans doute pas... Et bien l'aéroport est extraordinaire : immense, tout neuf, très très spacieux, parfaitement confortable, rempli de boutiques qui vendent des produits au prix normal. Je pense qu'il y en a maintenant beaucoup en Asie dans ce genre...
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2005 à 11:51 Re: Votre avis sur les aéroports Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 178 affichages · Partager Effectivement, il y en a pas mal comme ça, même si je ne connais pas celui de Ji'nan.
Shenyang, Xi'an, pour n'en citer que deux.
Mais qu'on se rassure, il y a aussi des pourris: Tianjin par exemple (il y a trois ans en tout cas, il a peut-être été rénové depuis). | | | À: Yangguizi · 8 août 2005 à 12:00 Re: Votre avis sur les aéroports Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 171 affichages · Partager Photo de l'aéroport de Ji'nan !
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |