Voyage avec mobilité réduite au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, en 2010 nous avions commandé un voyage organisé, un circuit au Pérou. Des ennuis de santé nous on empêché de le faire. Nous ne sommes plus jeunes 62 et 57 ans, criblés de douleurs dorsales, jambes.....mais le Pérou nous trotte toujours dans la tête. En voyage organisé il faut pouvoir suivre un groupe. Pensez vous que nous pourrions faire ce voyage seuls à notre vitesse, notamment monter au Machu Pichu en train bien sur sachant que je parle couramment l'espagnol. Est ce un pays dangereux, on ne peut pas courir!😎
marie
MI Mishkin ·
Je reviens du Pérou un voyage splendide, mais je dois avouer que je ne suis pas une grande sportive loin de là , et que pour quelqu'un qui n'est pas au top de sa forme, c'est un voyage qui peut-être fatigant. Les Andes ça monte et la forêt Amazonienne c'est chaud et humide 😉. Je me suis trainée à Macchu Picchu mais il faut dire que je souffrais du mal d'altitude. Ceci dit ce n'est pas un pays plus dangereux que les autres, il faut faire attention, comme partout et suivre quelques règles de base. Je pense qu'un tour peut vous aider mais personnellement nous avons fait le voyage seuls, l'organisation du périple m'a donné beaucoup de plaisir et la découverte de ce pays fut un enchantement...un de mes plus beaux voyages...à recommencer le plus vite possible!
L'imagination est plus importante que le savoir - Einstein
AN Andre1980 Globetrotter ·
Aucune raison de vous inquiéter.

Vous parlez espagnol donc pour vous, le voyage en groupe ne vous apportera rien. Partez en couple. Les taxi sont pas cher ce qui vous permettra de pas beaucoup marché et d'aller à votre rythme.

Le machu picchu en transport en commun ne demande aucune difficulté physique du moment que le corps c'est habitué à l'altitude.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Luisita Regular ·
🙂 Merci pour votre réponse, d'autant plus que votre citation est très belle et me réconforte. 😎
marie
LU Luisita Regular ·
Aucune raison de vous inquiéter.

Vous parlez espagnol donc pour vous, le voyage en groupe ne vous apportera rien. Partez en couple. Les taxi sont pas cher ce qui vous permettra de pas beaucoup marché et d'aller à votre rythme.

Le machu picchu en transport en commun ne demande aucune difficulté physique du moment que le corps c'est habitué à l'altitude.

😉 Votre réponse me rassure et me donne avis de franchir le pas, un peu plus tard car je suis coincée avec une hernie discale.

merci
marie

Similar discussions

You might also like