Voyage en Syrie avec un tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je pars en voyage une semaine (avion complet) du 26 juillet au deux août avec mon amie ; je ne suis pas allé en syrie depuis 20ans (je suis syrien d'origine); et je me demandais si il vallait mieux prendre un tour opérator pour mieux en profiter, ou plutôt louer une voiture pour faire les principales villes.

Mes questions : 1)connaissez vous des tours operators ? j'ai trouvé UR Travel & Tourism à Damas, 492euros pour la semaine en 1/2 pension, en mini bus. 2)Louer une voiture pour une semaine serait-il plus profitable, au regard de la conduite (sur les grands axes routiers ) ? J'ai trouvé une agence Avis, pour une voiture première catégorie à 220euros. 3)Pouvez vous me donner des prix en 2008 pour les dépenses moyennes d'un touriste : restaurant, hôtel, taxi en ville, visites de site etc ....

Merci d'avance pour vos réponses.
sam
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas moi qui vais me mettre à conseiller des TO, mais attention si vous avez été Syrien à être sûr de votre coup en termes de nationalités, au regard de l'armée etc.

Michel
PA Palmyry ·
Merci ! j'ai pris mes précautions sur ce point ; enfin, je pense ...l'administration reste l'administration, et ce dans tous les pays.
sam
TA Tatra Globetrotter ·
J'aimais autant vous alerter sur ce point ; c'est un truc très délicat sur lequel il faut être très bien informé, car ça peut très vite tourner à la catastrophe en cas de problème.

Pour le reste, si comme il semble vous avez une très bonne idée de la culture et de la langue, je pense que vous pouvez louer une voiture ou trouver des taxis avec chauffeur pour la journée, voire plusieurs jours.

Michel
PA Palmyry ·
Connaissez vous les tarifs de ces taxis à la journée ? Taxis jaunes si mes souvenirs d'enfance sont intatcs ? La circulation n'est elle pas problématique ? Les panneaux sont bien en arabe et anglais ?
sam
TA Tatra Globetrotter ·
Les tarifs ça se négocie ; un truc genre 50 euros peut-être.... ou 60.... Panneau et circulation ne sont pas un gros problème.

Michel
SA Sagonne Regular ·
Effectivement, la circulation n'est pas un gros problème, même si elle est dense dans les villes, de toute façon, les syriens sont très aimables et vous indiqueront la route . C'est souvent difficile de circuler dans une ville que l'on ne connait pas, l'avantage des villes syriennes c'est justement le petit nombre de panneaux, ceux qui sont présents, vont au plus direct, ceci est valable quand vous entrez dans une garnde ville comme Damas ou Alep, Pour en sortir c'est, plus compliquer, là il faut utiliser son sens de l'orientation, et surtout demander son chemin, sans doute que vous avez oublier de faire quelque chose, et qu'il n'est pas encore tant de partir ! Sur les routes ça va, quelques nids de poule(s), mais pas pire qu'en Ireland. Les conducteur Syriens aiment bien le klaxon, mais bon, rien de méchant cela met un peu d'ambiance .
MO MoughLee Regular ·
bonjour,

C est ma premiere visite en syrie en ce moment et demain je pars a Istambule pour un visa pour l'iran. Je n'ai pas pris de to et en prendrai jamais. Je pense que c est ce qu il y a de mieux pour pourrir un pays et amener des enfants a voir des tourists qui viennent juste pour consommer et non pour un echange culturel, puis repartir. Je vous laisse imaginer les consequenses. Un pays ou plus il ya de To plus les villes visitees ressemble a celles des touristes et alah ou dieu laisse de la place a apollon et au dieu de l argent. quelques impressions sur ce site que je completerai plus tard

http://www.mough-lee.fr/contenu/pageadventures/carnet_de_route.php?page=1&total=9

a+
France-Viêtnam à vélo http://www.accrosstheworld.com

Similar discussions

You might also like