Voyage en voilier en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Croisière à la voile en République Dominicaine

Je vais faire une croisière à la voile en catamaran départ le 20 mars 2010 en République Diminicaine. Départ Paris Arrivée Punta Cana et ensuite une semaine à l'hôtel Barcelo Dominican Beach.

y a t il sur ce forum d'autres pirates des caraîbes qui parterons le même séjour?
miskovil
CA Cathydu13 ·
Bonjour, Je fais également cette croisière en voilier avec Promovacances le 20 mars, mais le 2ème semaine je vais au Srenis Cocotal. On aura je pense l'occasion de se voir. Cathy
MI Miskovil Regular ·
Bonjour Cathy,

Je suis ravi de savoir dés à présent que nous partagerons certainement le même Cata, je pars avec un copain avec lequel je fais souvent quelques escapades de cette sorte notamment les iles grenadines, les Seychelles et dernièrement la polynésie. Nous partons effectivement aussi avec promovacances le 20 mars. Donc certainement à bientôt sur ce site pour d'autres échanges ou rendez-vous à Orly. Cordialement Michel
miskovil
SA Sarah2504 Regular ·
Bonjour,

je vois dans un article que vous avez deja fait une croisiere an catamaran au grenadine, je vais faire ce voyages avec PROMOVACANCES cet été pour 15 jours, ceci s'appelle: Croisière à la voile aux Grenadines en catamaran + Hôtel Bougainvilla à Union Island + Hôtel JJ's Paradise Resort 3* à Sainte-Lucie.

pouvez-vous m'en dire davantages ? D'avance merci,
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
MI Miskovil Regular ·
Bonsoir Sarah,

Excusez moi de vous répondre si tard mais j'étais absent de chez moi. Oui j'ai effectivement fait les îles Grenadine et deux fois même, tellement c'est joli. Je pense d'ailleurs les refaire l'année prochaine par promovacances si mon expérience à St Domingue est concluante, car jusqu'à présent je préparais moi-même mes croisières en réservant bateau et avion plus toute l'intendance. Bref pour revenir aux îles grenadine. La formule avec Cata est sensas à condition bien sûr de supporter la navigation, un peu houleuse dans les passes entre deux iles (Ex Ste Lucie- St Vincent), mais rien d'inquiétant au regard de tout ce que vous allez voir d'une île à l'autre. Le clou du spectacle à mon avis c'est les tobagos (idyllique) j'ai fais la polynésie et ça s'en rapproche un peu. Ne loupez surtout pas la soirée langouste sur la plage un grand moment et surtout aussi à Union allez au zanzi bar musique rastas extra et quelle ambiance de grands souvenirs. Si vous faites un peu de plongée (masque et tuba) il y a aussi quelques belles choses à voir sans être spécialement expert en plongée. Par contre je n'ai pas visité ces hôtels où vous irez compte tenue de ma précédente organisation basée uniquement sur la navigation et la visite des îles. Je vous souhaite un agréable séjour dans les îles. N'hésitez pas à mon contacter à nouveau pour d'autres renseignements( Antoine a fait de bons reportages sur les grenadines dans ces films îles... étaient une fois) Bon vent à vous Cordialement
miskovil
TI Titantoine ·
Alors, c'était comment ? nous avons fait juste la croisière avec nos enfants (6 et 4 ans) et depuis, nous sommes restés sous le charme !!! depuis oct 2008. Nous le referons car nous y serions bien restés un peu plus lgtps... bon retour !
MI Miskovil Regular ·
😉 Bonjour la Nouvelle,

La croisière à la voile5D en République Dominicaine avec Promovacances, c'était tout à fait génial. Rien de négatif, que du bonheur, un équipage extra de bons moments sur le cata. J'ai fait quand même pas mal de croisière en Cata mais celle ci reste une de mes préférées après bien sûr les Seycelles (A faire absolument une fois dans sa vie, pour ma part j'en suis à deux) et la Polynésie. Un conseil n'hésitez pas vous pouvez repartir sans problème. Pour l'hôtel le Barcelo Dominican Beach, c'était aussi très bien, confort nourriture animations propreté mais rien ne vaut le Cata. A bientôt peut-être de vous relire PS : la période idéale à mon avis de janvier à mars après ça se gâte un peu.
miskovil
CA Cathydu13 ·
Je confirme ce que dit MISKOVIL (a bientôt d'ailleurs), c'est du pur bonheur, surtout le cata. L'hôtel est très bien aussi, mais au début ça fait un peu drôle de se retrouver dans le monde après avoir été en petit comité. Expérience à faire sans hésiter.
TI Titantoine ·
Merci de vos messages Miskovil et Cathydu13 !

Ca ne donnent qu'une envie : y retourner, ce que nous ferons mais nous cherchons une solution pour rester plus d'une semaine (en mer uniquement), car l'hotel et la foule nous intéressent moins. Si quelqu'un connait la solution ?

Nous avons partagé un cata avec 3 autres personnes + le skipper (formule 3 dauphins, conseillée avec nos pitchouns) et nous sommes fait une amie. L'autre couple était malade et n'aimait pas l'eau (!). L'ambiance était superbe, nous avons navigué aux côtés d'un 5D et avons fait toutes les excursions, qui méritaient bien d'être faites. les moins en formule 3D : arrêter la baignade pour aller cuisiner !!! puis faire la vaisselle à l'eau de mer...pas cool car tout le monde ne jouait pas le jeu. Mais bon.

Anecdote, nous avions versé la totalité du séjour au moment où Switch a fait faillite... nous avons bien cru ne pas partir et tout s'est pourtant extraordinairement passé, comme si de rien n'était ! chapeau Karavel ! bonne reprise à tous !

Similar discussions

You might also like