Voyage en voilier vers Mayotte depuis la Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous Je pars en mutation sur mayotte en début d année prochaine. ... J envisage d y ramener mon voilier J aurais aimé avoir des retour d expériences de navigateurs ayant fait ce voyage....... (Durée du voyage, meilleur periode, meilleur trajet....) Des infos sur le port de mamoudzou ? Merci d avance à tous Jean luc
Vie tes rêves...
PA Pator Regular ·
J'ai envoyé un voilier de Lorient aux Seychelles (il y a longtemps). Le truc c'est qu'il n'y a plus grand monde à passer en mer Rouge, le passage dans le golfe d'Aden étant risqué. Moi j'avais mis un an mais je me suis beaucoup arrêté partout et j'ai fait un tour dans l'Indien jusqu'en Inde avant d'aller aux Seychelles. J'ai passé la mer Rouge entre octobre et décembre, c'était bien niveau vent. La mer Rouge est la plus belle mer que je connaisse. Beaucoup de bateaux font juste la descente sans s'arrêter et ça n'a pas du s'arranger vu le contexte géo politique. C'est très dommage !
Patrick Famille Cram Cram !
JE Jeanluc02 ·
Bonsoir patrick Merci pour ta réponse ... Oui, j ai bien compris que le passage par la mer méditerranée et la mer rouge n était pas simple. .. Je crois que malheureusement je vais devoir renoncer à mon projet de ramener mon bateau jusqu'à Mayotte, faute de temps. ....sniff. ...😣😣 A moins de trouver un marin confirmer qui aurait envie de voyager jusqu'à mayotte !!!! ....😅😅😅 Je dois prendre mon poste au 1er janvier...
Vie tes rêves...
PA Pator Regular ·
Bah si tu traces une route directe avec un bateau qui avance raisonnablement, ce n'est pas si long. C'est quoi ton voilier ? Je pense qu'en mer Rouge, il y a tout de même encore des voiliers à passer, au minimum les voiliers de loc pour les Seychelles/Mada. Le truc c'est qu'on ne peut plus s'arrêter au Yémen et sans doute pas non plus aux îles Hanish. Les pays riverains ne sont pas des nations maritimes : tant qu'on est en mer, on ne craint pas grand chose (en dehors du golfe d'Aden, amha). Moi je m'étais arrêté au Soudan et en Erythrée, super accueil, supers souvenirs. Du coup ensuite il faut aller à Djibouti, puis faire un direct Djibouti-Mayotte en contournant Socotra. C'est bien possible qu'il y ait des flottes d'organisées à Djibouti. Tu peux demander sur hisse-et-oh au voilier Faycal, c'est un membre d'hisse-et-oh enregistré à Djibouti.
JE Jeanluc02 ·
Bonsoir Patrick, J ai un Sangria en Bretagne que j aurai aimé enmener avec moi pour naviguer à Mayotte. ...A défaut de prendre mon 30 pieds de marque Dromor qui est basé actuellement en lorraine à quai sur une rivière. .... (bateau que je compte utiliser pour mon futur voyage après remise en état et plus de temps ...) Malheureusement, je dois être à Mayotte fin décembre déjà. ..... 2 solutions se présente : Ou je trouve une personne volontaire et motiver capable d enmener mon sangria en naviguant. .....lol Ou je le fait transporter sur un bateau roulier ....Mais apparemment ça coûte une fortune ! !!!!
Vie tes rêves...
PA Pator Regular ·
Ouh la ! Non mais laisse tomber, tu fais pas un trajet pareil en Sangria

(j'ai moi-même un Cabernet :-))

Similar discussions

You might also like