Voyage long court à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je suis en plein dilemne ! Je projette de partir voyager sur une longue période, durée indéterminé, au moyen d'un vélo. Les destinations ne sont pas encore fixées non plus, mais à priori route et chemin pas trop endommagés. Il faut qu'il soit facilement transportable par avion au besoin. Budget avoisinant les 500 €. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou un avis sur les vélos decathlon HOPRIDER. Merci pour votre aide.
Stéphanie
KB KBPhoto ·
Hello Stephanie,

Un article (et un site par ailleurs) qui devrait t'intéresser :

http://www.lebraquetdelaliberte.com/velo-tour-du-monde-700e
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo qd au vélo c'est sur qu' 500 euros le vélo ne sera pas inusable mais il ne va pas poser de soucis durant 10.000 km donc vous avez de la marge ce qu'il faut c'est un vélo a votre taille surtout, et qu'il ne fasse pas trop charrue, bien réglé et révisé deux ch a air de rechange un kit de clefs et zou .. bonne route et prudence qd a la destination ? Ya que l'embarras du choix en france ya désormais un bon réseau de voies dites vertes sur af3v.org et un immense choix de logements à tous les prix

claudio .. de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
EU Eureka67 ·
Merci KBPhoto. Je vais y jeter un oeil.
Stéphanie
EU Eureka67 ·
Merci claudio.. de la faverges pour ces bons conseils. Il y aura sûrement des aléas, mais cela fait parti du voyage. On a déjà quelques petites idées des destinations. Le choix du vélo est récent donc il faut revoir peut-être en fonction.
Stéphanie
CI Cimmérien Regular ·
Bonjour, Pour 500 euros, trouver une randonneuse décente va vous obliger à vous tourner vers la seconde main. Je ne connais pas vos priorités mais si votre projet est de rouler à long terme, mieux vaut revoir l'allocation vélo. Il y a moyen de se monter un bon vélo pas trop cher mais il faut des connaissances de base. Les pays où vous vous rendrez seront aussi importants à connaître, les routes européennes et les pistes africaines n'ont pas le même impact sur la machine. Prenez votre temps et apprenez un maximum sur la mécanique vélo et les contraintes liées au voyage au long cours. Ce site est une mine d'informations. Courage et bonne chance pour votre projet.
Fernweh
PU Pumpkin76 Regular ·
500€ c'est peu mais en même temps on pas besoin d'un super vélo pour voyager, n'importe quel vtc en bon état de marche fera l'affaire. Priviligiez les occasions si possible mais un vélo décat fera largement l'affaire, car quand on voyage à vélo on se fiche de la performance. Par contre la qualité des saccoches est plus importante, etanchéité et fiabilité sont primordiales, car elles transportent notre "vie" pendant le voyage. Après tout dépend de ce que vous voulez, cadre acier/alu, pédales automatiques ou non...essayez de faire un point sur vos besoins

Similar discussions

You might also like