Voyage à La Paz via Miami avec American Airlines et le sac à dos un peu surdimensionné pour cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Je pars mois prochain à la Paz via Miami avec Américan Airline. J'ai acheté un sac à dos photo http://shop.fstopgear.com/eu/product/tilopa.html donc les dimensions sont légèrements supérieures de quelques centimètres à celles indiquées sur le site http://www.americanairlines.fr/i18n/travelInformation/baggage/carry-on-baggage.jsp

Ca craint un peu si les autorités américains sont vraiment stricts!

Et pour le vol intérieur de la Paz à Sucre, est ce que ça passerait en cabine?

En tout cas, je pense que si le sac à dos n 'est pas rempli alors les dimensions sont moindre?

Merci pour vos retours

Stéphane
CH Chatokay Globetrotter ·
Si le sac n'est pas rempli, il est possible de le compresser pour rentrer dans les limites.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour cela vous pose t'il probléme de mettre votre sac en soute ? c'est le plus simple de toutes façon le temps de passer l'immigration à miami et votre sac vous attendra tranquillement pour que vous le récupériez et le mettez sur le tapis pour l'autre vol
ST Steph3067 Regular ·
Bonjour,

Oui, j'aurai le sac photo dans lequel loge mon reflex et objo, je ne peux pas les mettre en soute.

Stéphane
Bonjour,

Oui, j'aurai le sac photo dans lequel loge mon reflex et objo, je ne peux pas les mettre en soute.

Stéphane

Le même sac précité ou un sac diffèrent qui va dans le premier ?
ST Steph3067 Regular ·
le même sac précité
Franchement, s'il n'est pas rempli et peut être comprimer pour rentre dans les limites, pas de sushis.
PR Protege Globetrotter ·
Les autorités Américaines n'ont rien à voir avec les dimensions des bagages à main . De plus en plus les compagnies vérifient la dimension des bagages à main pour le confort des passagers et l'espace réduit des bacs à bagages à main. Vous risquez de voir votre sac partir en soute sot en France , soit pendant l'escale aux US. Es ce que votre sac à dos sera rempli a fond? Si non vous pourrez le tasser dans le gabarit de contrôle.
ST Steph3067 Regular ·
Je viens de recevoir le nouveau sac à dos la même https://forrestsetnorphotography.squarespace.com/blog/2015/9/21/gear-review-f-stop-gear-tilopa

Mais comme il a une armature métallique, je peux pas bien le compresser en hauteur malgré que ça fasse 2 cm en trop!

Pour la profondeur c'est la limite à cause de l'insert amovible dans lequel se loge mon reflex.

Ce que je peux faire c'est sortir l'insert pour compresser la profondeur en attendant le passer le contrôle et je la remet dès que c'est passé!
Le problème que vous allez rencontrer est en cas de contrôle , essayez de comprimez au maximum , quitte a porter le reflex autour du coup pour réduire le volume du sac.
MI Michelzen Globetrotter ·
Le problème que vous allez rencontrer est en cas de contrôle , essayez de comprimez au maximum , quitte a porter le reflex autour du coup pour réduire le volume du sac.

Et si il était "refusé" c'est direction soute d'office et si il est passé au départ peut aussi se voir mis en soute a une escale ( vu a 2 reprises, dont un petit malin content d'avoir "gruger" le personnel a l'embarquement s'est vu prendre son sac a l'escale)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Entièrement d'accord avec vous , le risque est grand. Hier dans l'avion Lufthansa beaucoup de passager avec des bagages à main surdimensionnés , personne n'a rien dit sauf le pauvre casier à bagage .😉

Similar discussions

You might also like