Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackjpf 11 years ago · Hannahannah
Un mois à vélo au Maroc
Bonjour,

Je reviens d'un mois au Maroc en vélo. Du 6 Avril au 6 Mai. Atterrissage à Marrakech, Bateau à Nador. Je donne ci-dessous mon itinéraire, logement en hotels. Marrakech/Set Fatma 68 kms 3h55 Hôtel Asgaour 170dh p dej compris Seti Fatma/Ouigarne 76 kms 4h30 Gite du Lac 400dh 1/2 pension Ouigarne/Ijoukale 36kms 2h40 Gite Chez Houssine 250 dh 1/2 pension Ijoukale/Ouled Berhil 82 kms 4h45 Riad palais riad Hida 350 dh p dej compris Ouled Berhil/ Taliouine 78 km 4h53 Auberge le safran 195 dh p dej compris Taliouine/Tazenakht 85kms ? Hôtel Taghadoute 100 dh p dej compris Tazenakht/Agdz 97 kms 4h06 Dar anti Atlas 250 dh Agdz/Ouarzazate 70kms ? Hotel Amial 250 dh Ouazazate/Tinerhir Bus Auberge la Kasbas 320 dh p dej compris Tinerhir/Goulmina 85 kms 3h30 Gite chez Amced 250 dh p dej compris Goulmina/Er Rachidia 70 kms 2h33 Hôtel Kenzi Rissani 380 dh p dej compris Er Rachidia/Rich 76 kms 3h 42 Hôtel Tisslite 75 dh Rich/Midelt 85 kms 3h50 Hôtel la Reine 320 dh p dej compris midelt/ Ifrane bus, hôtel Relais ras al sa 500 dh 1/2 pension Ifrane/Fes 74 kms 2h31 Hôtel Spendid 90 € p dej compris pour 3 nuits Fes/Taounate 91 kms 4h25 Entente Hôtel 80 dh Taounate/Ketema 71 kms ? Hôtel Shotwak 100 dh Ketema/ Calas Iris 86 kms Camping amis de Calas Iris dans une caravane 400 dh 1/2 pension Calas Iris/al Hoceima 65 kms 3h34 Hotel Nekob 180 dh Al Hoceima/Nador bus Hôtel Giralda 42 € Nador/ Melilla 15 kms ? Hôtel Nacional 74€ pour 2 nuits Embarquement Nador. J'ai pris 3 fois le bus : Ouarzazate/Tinerhir déjà fait 3 fois en vélo. Midelt/Ifrane pluie prévue pour la journée. Al Hoceima/Nador j'avais du retard et si je voulais pas rater le bateau... Remarque. Je me suis aperçu qu'en réservant par Booking, sur certains hôtels, comme Kenzi Rissani à Er Rachidia, on peut faire une économie importante. En direct le prix annoncé est 650 dh par booking 350 dh hors p dej.

Je reste à disposition pour tous renseignements. Déjà je peux préciser que le Rif ce n'est pas facile, j'ai trouvé plus difficile que l'Atlas. Mais j'arrivais en fin de parcours et la fatigue était là. Jacky
Open
LA
Ladhuy 11 years ago · Cocobaleine
Choisir un tandem Hase de modèle "Pino" ou "Trets" pour faire des petits raids avec enfant?
Bonjour,

Actuellement équipés en vélo route + remorque enfant Chariot Cabriolet, nous sommes en réflexion pour passer à l'étape suivante lorsque notre petit garçon de 4 ans 1/2 n'ira plus dans la remorque.

L'objectif est de continuer à faire de petits raids itinérants en cyclo-camping, de 1 à 2 semaines pour l'instant, peut-être plus par la suite.

Les solutions de type trailer monoroue attaché au vélo remorqueur ne me paraissent pas envisageables pour un petit enfant sur plusieurs heures d'affilée, du fait qu'il ne peut pas se reposer et risque de tomber s'il se tient mal ou en cas de secousse un peu forte (écart ou trou/bosse).

J'ai repéré le tandem Pino de Hase, mais ma femme trouve que l'enfant est trop exposé à l'avant (notamment quand on arrive à un carrefour), avis que je partage aussi un peu. Le prix est aussi un pb, mais on peut penser que la revente d'occasion est facile.

Une autre solution serait le tricycle Trets de Hase aussi, qui parait pas mal du tout, d'autant qu'il peut être soit remorqué soit autonome en démontant/remontant la roue et le bras de liaison.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce tricycle ? Où peut-on l'essayer ?

Merci
Open
MA
Mat57 11 years ago · StefIslande
Islande: routes fermées aussi aux vélos et aux piétons?
Bonjour,

Je pars prochainement en Islande en vélo et j'aimerais passer par la F35. J'arriverai sur cette route probablement 2ème semaine de juin. D'après les infos que j'ai cette route sera certainement fermée à cette date. D'où ma question : les routes sont-elles également fermées aux vélos ? Ou seulement aux voitures ?

D'avance merci,

Razr
Open
CB
Cbandiera 11 years ago
Grenoble-Voreppe piste du Drac - Varces - Lus-la-Croix-Haute
Hello les young boys de la pédalie et de Grenoble

claudio de la faverges projette une ultime Bambée 2014 entre Faverges et Hyères de passage par Grenoble, il en profite pour découvrir la fameuse voie dite verte du Drac Savez vous comment ca passe entre Seyssins, pont de claix varces et vif et la gua et gresse en Vercors

merci il a sa petite idées ; est ce raisonnable de passegr le long du drac apres le rondeau ou faut il piquer sur l avenur jean jaurès vers pont d eclaix

Etude : !

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/

http://cbandiera.free.fr/vv/drac/

Traversée de Grenoble vers Lus la croix haute : Grenoble bastille, VV2 juska Voreppe +25 km (H Amys) revenir par la vv sur l'autre rive et longer le Drac, Fontaine, Seyssins, ou on franchit la passerelle du Rondeau, et essaye d'attraper le cours Jean Jaurès vers Pont de Claix centre, D 1085, (on pourrait suivre de même béatement le D 1075 juska Varces, Mairie, av marquis de l'oisans, av des résistants, derrière le parc A Borel, on traverse le Drac par une passerelle vieux pont en pierre et pseudo passage cyclable le long du Drac et flanc de montagne, puis le long torrent de Gresse, juska Varces et Vif
Open
TR
Tribalstone 11 years ago · Lbj
New York City - San Francisco à vélo
Bonjour à tous !

J'ai déjà fait différents voyages à vélo, mais toujours limités à 10 jours max. Cette fois-ci j'envisage un voyage plus long, et j'aimerais relier New York à San Francisco :)

Google Maps prévoit 5170km en prenant l'option "vélo". Je me doute que il faut en rajouter, disons 3-400 parce que bon, on prend jamais l'option Google Maps.

Disons donc 5500kn facile. Pensez vous qu'il est possible de garder le rythme de 100km/jour pendant tout le trajet, et donc de faire ça en disons 2 mois et demi max?

Je suis très intéressé d'avoir votre point de vue ! C'est plutôt la question de l'endurance qui me pose question. Concrètement je suis sportif, et 100km par jours ça me parait jouable. Mais je vois sur internet que les gens mettent en général bcp plus de temps alors ça me pose question :)

Si vous avez des conseils pour le vélo aux US n'hésitez pas d'ailleurs !

Merci d'avance
Open
KO
Koudpouss 11 years ago
À vélo en Eurasie: temps de traversée de l'Europe et l'hiver mongole
Bonjour tout le monde,

En septembre, je partirai (seul) pour un long voyage à vélo qui me fera traverser l’Europe, passer par la Russie puis prendre le transsibérien jusqu’en Mongolie et enfin reprendre la route pour l’Asie du Sud-Est. J’ai quelques inquiétudes auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Avant de tout je me demande combien de temps me faudrait-il pour atteindre Moscou (pour anticiper le Visa), en sachant que je prendrai l’Eurovélo 3 jusqu’en Allemagne puis une bonne partie de l’Eurovélo 2 en contournant la Biélorussie par la Letonnie. Le trajet Européen donnerai à peu près ceci : Trajet Google Map

Je compte bien rouler au moins 70km/jour 5 jours/semaine et prévoir 2 ou 3 semaines au cas où je choisirai de reste plus longtemps à un endroit. Selon mes calculs il me faudrait 5 mois (bien que ça me paraisse beaucoup), votre avis sur ce point ?

Second point, qui pour moi est le plus important, il est pratiquement certain que j’arriverai en Mongolie en plein hiver, je redoute fortement les conditions assez sévères durant cette période. Mon avis est qu’il ne faut surtout pas négliger l’équipement et je passe notamment beaucoup de temps à chercher une tente qui soit capable de tenir la durée du voyage et qui me permette de dormir confortablement pendant la traversée des steppes mongoles. C’est pourquoi j’aimerai bien avoir un retour de personnes ayant déjà vécu ce genre d’expérience, car ce n’est pas mon cas et je préfèrerai changer d’itinéraire que de me mettre en danger inconsciemment.
Open
MI
Michdal 11 years ago · Cbandiera
1000 kilomètres, tour des Alpes à vélo du 7 au 14 juin
dans 15 jours j y suis.alors je vous fais part du menu ..peut etre pour faire rever les amoureux de la haute montagne! circuit de 1000 km dimanche 7 juin ;depart de Briançon puis col Izoard Guillestre Col de Vars; Jausiers lundi 8 juin;Jausiers col de la Bonette St Sauveur sur Tinée col de la Couillole col Valberg Guillaume mardi 9 juin; Guillaume Col de la Cayolle Barcelonette col Allos St Andre des Alpes mercredi 10 juin; St andre des Alpes Dignes Gap route Napoleon Col Bayard Corps jeudi 11 juin; Corps Valbonnais Col d 'Ornon Bourd d'Oisans Col du Glandon La Chambre vendredi 12 Juin; La Chambre Col de la Madeleine Albertville col du Cormet de Roselend Bourg St Maurice samedi 13 juin; Bourg St Maurice Val d'Isere Col de l'Iserand Modane St Michel de Maurienne dimanche 14 juin St Michel de Maurienne Col du Telegraphe puis col du Galibier retour Briancon

raid effectué seul vélo course Treck juste chargé de deux sacoches total 4 kg donc velo en tout 13 à 14 kg chargé.. une quinzaine des grands col alpins avec depart Briançon vers le sud puis remontée vers le nord et retour à Briançon..
Open
MD
MD76 11 years ago · Duduche17
Itinéraire Le Havre - Nantes
Je cherche le meilleur itineraire pour rejoindre Le Havre à Nantes avec un maximum de voies vertes ou petites routes. Si vous avez des tuyaux, merci à l'avance
Open
BA
Bardasse 11 years ago · Voyageur5625
Tour de Corse à vélo
j'envisage de faire le tour de corse à vélo pendant la 2eme quinzaine du mois d’août 2015 avec des étapes tranquilles pour découvrir le littoral et la montagne. pourquoi pas partir à plusieurs...
Open
SA
Sanoliv 11 years ago · Blanchebarbe
Euro Vélo 6 - Où dormir à Bratislava?
Bonjour,

Dans le cadre de notre périple le long du Danube, nous recherchons un bon plan pour dormir à Bratislava. Nous souhaitons éviter l'hotel et cherchons quelque chose de plus simple, de plus abordable style pension, carré de pelouse chez l'habitant... Visiblement, le seul camping de Bratislava n'est pas très bien situé.

Merci à vous pour vos suggestions. Olivier
Open
LA
Lahax 11 years ago
Shanghai - Pekin à vélo
Nous envisageons de faire Shangai-Pekin en vélo en juin. -quel genre de paysages devrions nous rencontrer? (Denivelé, beauté, densité de population) -y'a-t-il des routes peu fréquentées, agréables à vélo? -les transports publiques (bus, trains) permettent ils d'emmener des vélos? (Au cas ou nous decidions de sauter des tronçons). -Y'a-t-il des endroits interessants pour s'arrêter? -Est-ce pollué? -ou trouver des vélos à Shangai?

Ca fait beaucoup de questions tout ça, merci d'avance!
Open
FR
Frejmed 11 years ago · Doyouphil
Comparaison entre vélos de voyage
pour mon voyage : Lyon/Genève/Francfort/ Amsterdam (presque 1400 km) bientôt fin Mai , j'ai vraiment besoin de votre aide pour choisir entres ces vélo , (robuste/rapide/équipé/ moins cher possible en gardant la qualité )

Ortler Ardéche Ortler Genève ortler Wien XXL prix très intéressant Trek 520 Disc 2015 (l'inconvénient pas de garde bout et pas de pote bagage avant) Trek X700 BLX 2015 (pri un peu élevé) Kona Sutra 2015 (pas de pote bagage avant) le Kalkhoff Endeavour VSF Fahrradmanufaktur TX 400 Ridgebck Voyage

merci pour l’intérêt que vous portez à mon message excusé mois si ma question n'est pas intelligente je ne maitrise pas bien la langue et je suis nouveau en cyclisme
Open
VO
Voyageur2005 11 years ago · Aloupa
A vélo dans le Gard juillet 2015
bonjour

je sejournerai dans le GARD entre le 20 et le 30 juillet 2015, environ, AVEC mon velo de route.

je ne connais pas du tout cette partie de la France.

si vous habitez dans ce departement, et si vous avez des idees de routes et d' endroits interessants a relier, merci de vos infos.. et si vous roulez aussi A VELO, nous pourrions cycler ensemble, sans doute, peinardement....

cordialement Patrice
Open
RO
RockRider92 11 years ago · LouisFortin
Road trip à vélo seul en France
Bonjour à tous,

Ayant une passion qui est le vélo, je suis un adepte régulier de ce sport (environ 75km par semaine, hiver comme été), je souhaite me lancer dans l'aventure d'un roadtrip en France durant 1 semaine et demie mais SEUL! Je ferai ce voyage de Paris jusqu'au Sud de la France, mais je n'ai pas de destinations en tête, je me dirigerai un peu à l'instinct !

Je vous sollicite donc amis voyageurs afin d'avoir quelques conseils pour que mon périple se passe pour le mieux!!

En cherchant par ci par là, j'ai émis une liste de ce que je pourrais amener déjà :

¤ Vêtements respirants, chauds pour la nuit ¤ Carte Sécu (au cas ou) + CB ¤ Kit réparation pour vélo ¤ Pharmacie ¤ Boussole + carte routière ¤ Tente + sac couchage + matelas

voyez-vous quelque chose d'autre ??

Je pense être en bonne condition physique pour ce petit voyage mais quelques conseils seraient les bienvenus quand même 😛

Merci d'avance à tous !!!!!!
Open
TI
Titi059 11 years ago · Barbey038
Porte-cartes
Bonjour, Je cherche un porte-carte dans lequel je saurai glisser une carte dans la longueur sans la plier, et déplier deux volets de la carte dans la largeur. Si le système de fixation était à scratch, ce serait tip-top. Merci pour vos réponses
Open
MO
Mounji 11 years ago
Istanbul-Téhéran à vélo
Salut, C'est Mounji. Je suis à Marseille, je prépare un voyage à vélo Istanbul/ Téhéran. Je prends un vol Marseille/Istanbul, vélo dans la soute, et de là, Istanbul vers l'Iran. Mon profil: 58ans, voyages, musique. Mon rythme : 70km en moyenne. Selon le relief. Camping sauvage. Je vais, une fois ou deux, dans un camping ou hôtel pour profiter de l'eau chaude pour me laver. Si quelqu'un est intéressé, la bienvenue. Contact: mounji.nahawand@hotmail.com

Open
MU
Mush77 11 years ago · Chnoupi
Cap Corse à VTT
Bonjour, Je souhaite partir faire le cap corse en vtt en juin. Arrivé du ferry à bastia et on repart de l'ile rousse une semaine après. Je voudrais trouver un maximum de sentiers assez près des côtes pour eviter le plus possible les grosses routes du littoral. J'ai bien tracé un itinéraire à suivre sur mon gps (dakota 10) avec calculitineraire.com mais cela est il réalisable ?? Pour ma part j'aurais mon vtt et mon amie va emprunter le vtt électrique de ma mère car elle ne fait pas beaucoup de vélo. Si vous avez des sentiers qui passe assez près du littoral je suis preneur. Des traces gps encore mieux ;) Je vous remercie par avance les voyageurs Bye Bye
Open
LA
Laetizou 11 years ago · CycloNazaire
Chaîne de vélo cassée
Bonjour a tous ,

Hier je suis aller faire du vélo comme j'habite la campagne c'est l'idéale pour en faire . En montant dans une cote j'ai ma chaine de vélo qui a cassée je ne c'est pas pourquoi d'ailleurs elle a cassée . Donc retour a la maison en étant poussé par un ami Mon vélo a 2 ans j'ai roulé 3 fois avec je voulais savoir si faut changer la chaine ou simplement la réparée . J'ai juste l'attache qui a sautée . Merci beaucoup pour les réponses
Open
NS
Nscherzl 11 years ago
Trajet Lofoten - Cap Nord à vélo
Bonjour,

Je vais parcourir la Norvège cet été. Le premier mois sera consacré à la région des Fjords (Stavanger-->Trondheim) le second consistera à relier les îles Lofoten au Cap Nord.

Je me pose plusieurs questions sur la dernière zone:

1° La zone semble assez désertique. Est-ce qu'il existe des sources d'eau? Si oui, sont t'elles facilement repérables à partir de la route ?

1 bis : Quelle est la distance moyenne entre les villages ? Disposent-ils tous d'épiceries ? Bref, de manière générale est-ce-que le ravitaillement est pas trop compliqué ?

2° En dehors des moustiques et des mouches y'a t'il un risque concret avec la faune locale ( j'envisage de faire le maximum en camping sauvage)?

3° Je dois reprendre l'avion à Alta. J'imagine que la ville doit être toute petite et je doute fortement qu'il existe un magasin de vélo. Vous avez une idée de comment je peux emballer mon vélo ?

Si des cyclotouristes ont déjà fais le trajet je serais très intéressé par leur témoignage.
Open
FR
Frejmed 11 years ago
Premier voyage à vélo en Europe
Bonjour je part le 29/5 en voyage à vélo : Lyon /Amsterdam , je suis tunisien et je ne connais pas l'Europe , je voudrai prendre vos avis et vos conseils sur : chemins à suivre sur différentes étapes, sécurité , rencontre avec les gents .... : étape 1: Lyon /Genève étape 2; Genève/ Bienne étapes 3 :Bienne / Colmar étapes 4: Colmar /Karlsruhe étape 5 : Karlsruhe/ Bonn étapes 6: Bonn / Emmerich étape 7 : Emmerich/Amsterdam tous vos conseils sont utiles, merci
Open
AN
Angebe 11 years ago
Voyage à vélo (au long cours) et allergies
Bonjour à tous,

Après notre voyage à vélo en couple en Amérique du Sud en 2011-2012, il est bien naturel de rêver d'un futur voyage en famille (pas pour tout de suite, la famille n'est pas encore au complet).

Le petit "hic" dans notre rêve est que notre fils est allergique au lait, au gluten, à la banane et aux kiwis... et quand on y réfléchi ben à vélo on mangeait surtout des pâtes (gluten), du pain (gluten), de la semoule (gluten), du gruau d'avoine (gluten) avec du lait...

De mon côté depuis que je suis en éviction pour lui j'ai une bien meilleure forme, plein de "petits troubles" sont passés... bref pour moi aussi il faudrait poursuivre ainsi.

Donc si vous aviez des témoignages de voyage au long cours, des idées de repas... avec cette contrainte, afin de retirer ce doute que j'ai sur la faisabilité au niveau alimentaire d'un prochain voyage au long cours (je rêve à nouveau de l'Amérique du Sud, en commençant par la Colombie), ils seraient les bienvenus!

Merci d'avance
Open
AN
Annachris 11 years ago
Séjour vélo Bodensee côté Allemagne
Bonsoir,

Bonne année aux voyageurs de VF !

Je prevois de passer 4-5 jours dans le bodensee côté allemagne mi-avril 2015. Je serai avec mes enfants et j'aimerais en profiter pour faire des balades en vélo à la journée. Comme je vais devoir louer des vélos et pense circuler eventuellement en train pour revenir à mon point de départ, où dois-je me base de préférence pour simplifier la logistique ? Quelles sont les plus belles balades en vélo en famille à la demi-journée comme à la journée ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
Open
JU
Juliakarin 11 years ago · Lorenzo12
Paris - Albi - Montpellier à vélo
Hello tout le monde! Moi je suis en train de me préparer pour un tour de velo, mon premier! Mon intention avec ce voyage est de vraiment voire la vraie France et de quitter Paris...Je veux voir la nature! Et aussi me challenger un peu:) Alors je pars de Paris pour Albi, et ensuite de Albi à Montpellier. Mais quelle chemin prendre? Il y en a autant! Je comprends bien que les montagnes sont peut-être pas une très bonne option pour cette première experience, mais je voudrais quand même voire un peu la vue aussi... Je suis en bonne condition étant donné que j'ai fait du ski du fond tout l'hiver (je viens de Suède), et je m'entraine chaque jour maintenant pour être au top- mais le vélo est nouveau pour moi comme "sport". Est'ce que vous avez des suggestions? Pour les plus belles chemins:) La monté ne me fait pas peur, c'est le trafic que je voudrais éviter! Est'ce que le camping est possible dans la nature? Merci en avance! Julia
Open
LO
Loirsimon 11 years ago · Ray66
Trajet Berlin-Munich
cet été c'est pour ma part le tour de l'Allemagne à vélo, pour rallier Berlin, pas de soucis, la R1 aprés, je souhaite descendre sur Munich sans faire le crochet par la république-Tchèque. et c'est là ou j'ai un peu de mal à trouver des routes cyclable. si des infos circulent, je suis preneur merci d'avance
Open
MA
Maradona10z 11 years ago
Voyage à vélo dans le Moyen Atlas
Salut les cyclotouristes , Je prépare un voyage dans l'été prochain avec mes amies , mais j ai une obstacle, j aimerais bien savoir est c qu'il y a une route ou entre bni mellal et midelt par le village imelchile et merci bcp . 😉😉
Open
JM
Jmanazoya 11 years ago · Pascaldu34
Autour du Caylar à vélo (Millau, Aveyron)
Bonjour,

Nous souhaitons aller au festival du voyage lent au Caylar (en dessous de Millau). Pour des raisons de timing nous devons nous y rendre en voiture avec nos vélos.

Par contre nous souhaitons ensuite continuer nos vacances en vélo. Deux questions se posent alors ?

- où pouvons nous laisser notre voiture pendant environs une dizaine de jours ? - où pouvons nous aller dans le coin ? Je précise que nous voyageons en famille et que j'aimerai vraiment pouvoir passer voir un ami sur Sauterargue.

Help si quelqu'un connais le coin pour nous aider à établir notre itinéraire, ce sera le bienvenue....(mais si les autres aussi 😉)

Merci d'avance pour tous vos renseignements.
Open
TI
Titi059 11 years ago · Kitouetremi
Papier indispensable en cyclorandonnée
Bonjour à tous, De plus en plus rare dans les campings... Vendu en paquet de 6 encombrant pour les sacoches... Comment faites vous pour ne pas manquer de PQ en cyclorandonnées? Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 143 of 521 Next