Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bieville 12 years ago · Utoinou
Béquille pour remorque Bob Yak
Bonjour Je viens d'acheter une remorque bob yak J'ai l'intention de faire Ballancourt(91) Mandelieu (06) par les petites routes avec la remorque chargée de 20kgs Puis rejoindre le Mercantour, le Vaucluse, Beaucoup de personnes ont installées une béquille sur la remorque pour la faire tenir droite Pouvez vous poster des photos Je n'ai pas d idée comment la monter Cordialement Bieville
Open
FR
Frankx 12 years ago · Cailloux34
Cherche petit parcours itinérant sud-est France
Bjr

Aprés un parcours dans les apilles l'année dernière qu'on avait adoré , Je recherche un nouveau petit parcours de 4 à 5 jours itinérant en vélo plutot facil donc sans trop de dénivelé : c'est pour faire avec des ados. De préférence dans le sud est ou massif central , à réaliser ce printemps.

On apprécie essentiellement les petites routes tranquilles , les petits villages et les visites en passant ..

Voila , toutes vos idées sont les bienvenues

Agréablement
Open
PH
Phil86 12 years ago · Sherpa29
Parcours à vélo Morlaix (ou Roscoff) Saint Malo
Bonjour,

quelqu'un a t'il des renseignements sur ce parcours? je pense qu'il s'agit du début de EV4. Chemin ou route, balisage .....j'arriverai par le canal de Nantes à Brest via Carhaix. En gros, le parcours prévu est Rennes Redon Carhaix (via canal Nantes brest) puis Morlaix Saint Malo pour finir à Rennes. C'est sur la partie en titre que j'ai du mal a avoir des renseignements.

d'avance merci
Open
MA
Marcsudlyon 12 years ago
Prix d'un vélo en Turquie
Je compte me rendre en Turquie en mai 2014 et faire le trajet ISTAMBUL GALIPOLI (env 500 km aller-retour) en vélo pour saluer la mémoire de mon grand oncle mort au combat en 1915 et dont la tombe n'a jamais été fleurie par quelqu'un de sa famille (et pour cause à l'etonnement général j'ai découvert cette sépulture en 1994) Bref ma question est : combien coute un vélo de moyenne game (de route ou VTC) en Turquie ou bien est ce préférable d'en amener un en avion (Lyon Istambul AR)????
Open
BA
Bayernd77 12 years ago · Erikavélo
PC portable ou tablette?
Salut à tous Je cherche à m'équiper en vue de tenir mon blog à jour (principalement) pour mon voyage et je me pose la question de savoir s'il est préférable d'acheter un PC portable ou une tablette. Il y a déjà eu une discussion, sur les PC principalement (http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=2609787;page=7;search_string=tablette;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;) mais le matériel évolue très vite en informatique. J'aimerais donc avoir votre avis éclairé sur cette question.
Open
CA
Capascap91 12 years ago
Vélo et GPS smartphone
Bonjour,

Nous comptons faire cet été en Août une partie du Danube; PASSAU / BUDAPEST en Vélo camping. Nous avons bien pris les deux livres en Anglais (existe pas en français) "Donauradweg 2 et 3" qui nous donne aussi une trace GPS du parcours. Ayant un Smartphone Samsung Galaxy S2 je voudrais l'utiliser en //.

Mes questions: -Est-il possible de l'utiliser dans les pays traversés, Allemagne, Autriche, Slovaquie Hongrie, sans avoir de surcout de communication en l'utilisant uniquement comme GPS (quitte à enlever la SIM)? -cela pose-t-il des problèmes d'un autre ordre?

Merci par avance. Gérard
Open
CA
Caterina 12 years ago · CécileFlo
Retour sur 15 jours à vélo au Sri Lanka
Voyage du 20 février au 6 mars avec 2 vélos pliants Dahon Speed TR🙂 Arrivés à l'aube (par Kuweit Airways) nous déballons, déplions et équipons nos vélos. Pas trop difficile de s'éloigner de l'aéroport, en prenant la direction du nord mais on se perd un peu et on finit par se retrouver à Negombo. De Negombo à Marawila, très jolie petite route (environ 25kms) le long de la mer, traversée de villages de pêcheurs. Sunset Beach Motel réservé via Agoda : un peu cher (31 euros) mais chambre confortable et jolie terrasse pour dîner. 21 février : Marawila - Chilaw, 33 kms, toujours une merveilleuse petite route le long de la mer et arrivons à temps pour profiter un peu de l'animation du marché aux poissons de Chilaw. Hôtel Raj Lion très bien, calme et pas cher (2000 roupies). 22 février : 70 kms de Chilaw à Puttalam via Udappuwa, quittons vite l'A3 et retrouvons une très jolie petite route entre mer et lagon. A Puttalam, hôtel un peu en dehors de la ville, confortable, le Dammika Holiday Resort (2000 rps). 23 février : 80 kms de Puttalam à Anuradhapura, grande route (A12) mais pas trop de traffic et de la place pour les 2 roues. A Anuradhapura, trouvons une guesthouse (Saveena guest house, pas mal, 2200 rps) près de la "new bus station" : restos sympas et immense marché encore tard le soir (marché du dimanche). 24 février : visite très agréable du site d'Anuradhapura en vélo. 25 février : reprenons l'A12, 55 kms env. jusqu'à Horowupotana, petite ville perdue au milieu de nulle part ! On trouve (par chance car panneau peu visible) une guesthouse très sympa (1700 rps) à la sortie de la ville en direction de Trincomalee. On repart le lendemain après un excellent petit déjeuner préparé par la propriétaire. 50 kms jusqu'à Trincomalee, route en chantier par endroits, passages en terre ou revêtement défoncé, on sent encore que la région a souffert de la guerre. De Trincomalee on va à Uppavelli, et là on est franchement déçus : plage sale, environnement pas terrible, restes de fils barbelés, et en plus il pleut ! Par contre guesthouse sympa, un peu sommaire mais pas chère (1000 rps) : Anton French Garden. En fait on aurait mieux fait de loger à Trincomalee dont on a un aperçu plutôt favorable le lendemain. La pluie persiste et nous prenons un bus pour Kandy. Nous descendons environs 50 kms avant Kandy pour poursuivre à vélo (on a retrouvé le beau temps !) de Naula à Matale : belle route, jardins d'épices, rizières, cocotiers, le traffic s'intensifie. 28 février : visite au petit matin du joli temple d'Alu Vihara à Matale, puis environ 25 kms jusqu'à Kandy; Old Empire Hotel, beaucoup de charme, à côté du temple de la Dent, 2000 rps une grande chambre double très belle en bois mais sans salle de bain ce qui explique sans doute le prix (douches communes très bien très propres). 1er mars : 75 kms de Kandy à Kurunegala, circulation horrible sur l'A1 au départ, puis merveilleuse petite route et très beaux paysages à partir de Mawanella. A Kurunegala, petit hôtel très bien au bord du lac (1800 rps) le Madonna Travellers Inn. 2 mars : 75 kms jusqu'à Marawila. Restons 3 jours à Marawila, balades tout autour en vélo, baignades, on achète aux pêcheurs des poissons, crabes, crevettes, cuisinés le soir à notre petit hôtel, le Ninnada Beach Hôtel, très très bien situé, chambre confortable avec balcon, vue sur un joli jardin et la mer (3600 rps). 5 Mars : route Marawila-Negombo, Winston Beach House (bien, 2500 rps) au sud de Lewis Place. Pour un petit aperçu de ce voyage, voir sur Youtube (mais suite à une manoeuvre malencontreuse, j'ai perdu les rushes sur toute la première partie du voyage !)😮🏴‍☠️

https://www.youtube.com/watch?v=w1myPiS4xEY
Open
JE
Jeanphil92 12 years ago
Changement de développement
Bonjour,

Avec ma copine, nous nous sommes mis à la randonnée à vélo il y a 3 ans en s'équipant de deux kalkhoff voyager pro 24g.

Ces vélos nous donnent satisfaction sauf dans les développements qui sont peu adaptés à la randonnée.

Ces vélos sont équipés d'une transmission SRAM via 24g avec 3 plateaux (28/38/48) et 8 vitesses (11-28). En pratique, nous roulons 80% du temps sur le plateau central et le grand ne nous est utile que dans les descentes. En monté, le plus petit développement est de 2,2 mètres ce qui est trop dur dès que la pente passe 10% et nous oblige à mettre pied à terre.

Quelle est la meilleure option :

- Changer les plateaux ? - Changer le pédalier ? (dans ce cas faut il impérativement prendre du SRAM ou bien peut on prendre du shimano) - Changer de cassette ? (mais chez SRAM en 8 vitesses j'ai pas trouvé mieux que 11-32 donc le gain sera minime)

Merci de vos conseils.

Jean-Philippe.
Open
TA
Tandemtt 12 years ago
Dépaysement en tandem + remorque enfant cet été: quelle destination?
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une destination dépaysante pour cet été, 3 semaines vers juillet - août. - en tandem + remorque avec notre petite de 18 mois, donc pas de pentes (ni de températures) extrêmes - suffisamment "sécurit" avec la remorque - compte tenu de petits problèmes de santé, conditions d'hygiène pas trop limites - en camping à priori (sauf si hébergement régulier et abordable... on vieillit!)

Nous vadrouillons régulièrement en France sur des courtes périodes, et nous avons promené notre tandem (sans la petite) lors de différentes vacances en Tunisie, Argentine, Maroc, Afrique du Sud, Madagascar, Thaïlande... Super! Avec la petite l'an dernier (6 mois), la traversé de la Suisse était bien au niveau sécurité & et flexible pour les campings, avec tout le matériel de camping on s'est bien fatigué dans les cotes (!) et vivant dans les Alpes nous sommes un peu resté sur notre faim pour le dépaysement...

Parmi les différentes destinations auxquels nous avions pensé pour cet été, mais un peu recallé (au risque de frustrer pas mal de monde en faisant nos exigeants): - cote ouest des US, route 1... finalement pas si dépaysant, notre cote Bretonne est tellement belle! - Turquie, trop chaud à cette période? Facilité avec la petite? J'entendais parlé dans ce forum de jets de pierre sur les cyclistes... - Norvège, météo capricieuse? dénivelé? (surtout si interdiction de prendre les tunnels en vélo) (mais excellent souvenirs de ski de rando aux Lofotens). Idem pour l'Ecosse - Japon: parait il très beau, mais cher et plus compliqué à gérer avec la petite? - Grèce: serait trop chaud à cette époque à priori..

Si vous avez d'autres idées dépaysantes sympa nous sommes super intéressés !

Bonnes rando-cyclo
Open
JU
Juzamo 12 years ago · Luc4s
Recherche destination vélo
Bonjour je suis à la recherche d'un petit défi à vélo au départ de toulouse l'an dernier nous avons fait le canal du midi Toulouse vers Béziers en deux petit jours. Cette fois nous avons trois jours mais pas forcément d'idées de destination sachant que nous ne faisons jamais de vélo mais quand même beaucoup de sport à côté. Nous avons pensé au canal du midi Toulouse Bordeaux mais je suis à l'écoute de toute expérience. Merci beaucoup
Open
AN
Anevrisme 12 years ago
Voyage à vélo à Napa Valley et Sonoma Californie
bonjour je pars pour la californie et je veux faire napa et sonoma a velo .avez vous des itineraires a me proposer et ce qu il a de plus interessant a voir.J ai loue un hotel a napa et j ai une voiture donc je peux me deplacer.est ce facile de faire du velo et y a t il des routes secondaires?Sur place puis je trouver des cartes detaillees des routes et des circuit de velo a faire merci beaucoup .Louise du Quebec
Open
KO
Koaclarck 12 years ago · Mandolpierre
Tente Black Diamond Vista
Salut,

Quelqu'un.e aurait des retours d'utilisation ou des avis sur le modèle de tente Black Diamond Vista 3 places.

Pour un voyage à vélo à deux vers l'Afrique de l'Ouest (au moins).

Merci à vous.

Matt
Open
MA
MauBenTour 12 years ago · Rikimiki
Tour de France en tandem
Bonjour à tous !

Mon ami et moi avons pour projet de partir faire un tour de France en Tandem. Notre départ est normalement prévu le 8 mai 2014. Nous avons commandé notre tandem sur le site http://www.specialbikes.at, une société autrichienne, et nous avons peur d'avoir été victime d'une arnaque. Voilà maintenant un mois que nous avons fait le virement s'élevant tout de même â 1000 euros, et nous ne recevons pas le tandem. Depuis une semaine la société ne nous réponds plus ni part mail ni au téléphone. Nous sommes donc très inquiets.

D'autres voyageurs ont ils déjà acheter un tandem ou un vélo sur leur site ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses

Maude et Benjamin
Open
BA
Barrère 12 years ago · Vikingote
Recharger un GPS Oregon avec un E-Werk
Bonjour, Question pour des des cyclocampeurs un peu plus dégourdis que moi: je dispose d'un chargeur E-Werk et d'un GPS Garmin Oregon 450 T. Comment puis-je recharger mon GPS alimenté par des piles accus ? J'en entends déjà quelques-uns qui vont se moquer de mon ignorance... J'assume ;-). Merci par avance pour votre aimable réponse. J.L
Open
Xérufle 12 years ago
Euro Velo 6 Roumanie
Bonjour, bonjour! J'ai pour projet de partir, début Mai de Nantes en vélo, direction la Roumanie. Je vais donc utiliser la piste Euro Vélo 6. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, j'aurais quelques questions: est il possible de faire du camping sauvage tout le long? est il nécessaire de se procurer toutes les cartes? ou quelques unes suffisent?

En tout cas, si quelqu'un est motivé pour faire un p'tit bout de chemin avec moi, ca sera avec grand plaisir! Merci d'avance et Bonne route!
Open
CH
Chanotte 12 years ago · Cocuy
Météo/climat pour du vélo itinérant en octobre-novembre Colombie-Équateur
Bonjour,

on prévoit de partir à vélo à travers l'Amérique du Sud. - départ octobre-novembre 2014 - fin alentours de juillet 2015 - itinéraire passant par Colombie-Equateur-Pérou-Bolivie (+ Nord Chili-Argentine ??)

On pensait donc démarrer de Colombie (Bogota-Cali) vers octobre-novembre. Puis finalement, en regardant les différentes météorologies (notamment les tableaux de précipitations) sur le net, on s'aperçoit que ce ne serait pas la meilleure période.

1) Trop de pluie pour le vélo-camping en octobre-novembre ? 2) Faut-il plutôt revoir notre itinéraire, comme par exemple finir par Colombie-Equateur ? 3) Quels seraient les mois les plus adaptés au vélo en itinérance dans ces 2 pays ?

Merci,

Charlotte
Open
OL
OlivierVmv 12 years ago · Gasche
De Vancouver à Hope à vélo
Bonjour,

Mon Projet 2014 à vélo va en partie faire la route de Vancouver à Hope. Deux options, la highway 7 ou la highway 1 La pire est la 1 avec des vitesses à 100 km / h

Emprunter la hwy 7 lougheed parait mieux mais toutefois obligatoire.

Y a t'il des cyclos qui ont eu ce genre de problèmatique à prendre en compte et comment ont ils fait (choix du jour de la semaine, route de jour ...)

Merci pour vos réponses
Open
LA
Langenscheid 12 years ago
À vélo de Genève à Dijon par Bâle, Belfort et Besançon
Bonjour

J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon.

Voici un parcours approximatif.

J'ai un vélo pliable avec roues de 24" : si nécessaire, est-il possible sans problème de le prendre dans les trains locaux entre Lausanne et Bâle?

Merci.
Open
SE
Sebaldo 12 years ago · Rogerd
La Velodyssee - EV1
Bonjour, Sur un petit coup de tête, j’ai décidé de partir tout seul début Mai et de faire une partie de la Velodyssee EV1. En partant d’Exeter (UK), ferry de Plymouth à Roscoff et descente jusqu’aux alentours de Bordeaux.

Avec seulement 5 semaines de préparation, j'aurais besoin de quelques conseils : - Type de Vélo et pneu: je pense prendre mon VTC plutôt que mon vélo de course car je ne sais pas comment est le revêtement de l’EV1 ? Quel genre de pneu conseillez-vous, est-ce que les routes sont lisses, gravier, sable? Je préfèrerai des pneus lisses plutôt que des gros crampons – quelle est votre expérience sur l’EV1 ? - Distance : cela dépend bien sûr de plein de facteurs mais la route a l’air assez plate donc je pense couvrir pas mal de distance dans la journée. Avis ?

Tout autre conseil, renseignement (chambre d’hôte, équipement) est bienvenu!
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Marino30
Euro velo 6 de Passau à Belgrade: trop difficile avec des enfants?
Bonjour, Comme j'ai pu l'écrire sur d'autres posts, nous envisageons de faire l'été prochain une partie de l'euro vélo 6, de Passau à Belgrade si nous restons sur notre idée. J'ai pu lire pas mal de blogs, de messages sur le sujet mais certains me laissent penser que ce n'est pas toujours une partie de plaisir surtout avec 2 enfants de 6 et 8 ans (en 2015). Nous aurons à priori 2 remorques, une pour mon fils de 6 ans qui pourrait aleterner entre vélo et remorque et une autre pour les bagages (materiel de camping et effets perso)

Pensez vous que ce projet est réalisable ou bien totalement déraisonné (difficulté, sécurité...)? Nous avons fait le canal de Nantes à Brest l'été dernier et tout s'est super bien passé, meteo favorable...

Je vous remercie d'avance. a bientôt Olivier
Open
CA
CapN 12 years ago
Voyage à vélo sacoches col Agnel - Italie - Autriche - Suisse
Bonjour Je prépare un voyage en vélo sacoches pour juillet 2014, pour l instant mon idée est de partir d embrun, col d agnel de basculer sur l Italie, pour me rendre dans le parc des dolomites puis l Autriche et rentrer par la suisse. Le tout sur 3 semaines... Si vous avez des idées de parcours, route bien définies je suis preneuse, de même connaître les possibilités de camping en Italie en Autriche et en suisse, l état des routes, et tous les conseils sont les bienvenus. Merci à vous
Open
RI
Riccos 12 years ago · Konetuj
Voyage à vélo au départ d'Istanbul
Bonsoir à tous, Auriez vous des idées ou un plan B ? Cette année nous préparons un voyage en avril pour 12 jours depuis Istanbul, nous recherchons un hôtel sympa pour la nuit d'arrivée, et l'idée est de partir d'Istanbul en Bus le tandem dans la soute et d'aller à Safranbolu et retour à vélo par la côte de la mer noire. L'an dernier nous avions fait un périple au départ d'Ancara puis Cappadoce puis bus pour Silifké dans le sud Est puis vélo jusqu'à Alanya et retour en bus à Ancara, c'était un beau voyage. Merci pour vos réponses...A bientôt 😇
Open
MF
Mfs1980 12 years ago · Barrère
Parcours dans le Lot à vélo (entre Cahors et Saint-Cirq-Lapopie)
bonjour

ma destination pour l'été 2013 devrait entre cahors et saint cirq lapopie, je desirais savoir s'il y a des parcours escarpé dans la région, tout en sachant que cette année j'ai été dans le périgord à coté de sarlat la géographie est elle similaire? dans le lot j'ai visité padirac et rocamadour. les routes me semblent bien escarpé, mais cahors est plus bas et je ne sais pas quoi m'attendre au niveau du denivelé donc je partagerai volontié vos connaissances du site merci
Open
GB
Gb 12 years ago · AventuresOrd
Vélo et routes permises aux USA
J'en suis à la préparation d'une possible sortie en vélo de plusieurs semaines aux usa et j'aimerais savoir sur quelles routes il est permis d'y circuler à vélo. Merci
Open
CA
Catoche73 12 years ago · Montmélian
La Loire à vélo
Bonjour,

L'été prochain, nous envisageons mon mari et moi de faire la Loire à vélo. D'où faut-il partir? Dans quel sens vaut-il mieux la faire? Quelles sont les étapes les plus difficiles? Quel est le guide le plus complet que nous pouvons acheter? Nous avons fait l'été dernier le tour de la Bourgogne à vélo ( 700 km en 12 jours) Merci pour votre aide et vos réponses! A bientôt
Open
BL
Blesso 12 years ago · Erikavélo
Dymotec et E-Werk
Bonjour, J'ai reçu mon colis avec la dynamo Dymotec 6 et l'e-werk mais j'aurais besoin d'un coup de mail pour brancher le matos... J'ai reglé le E-werk sur 4,9V et 0,5mA voilà une photo pour imager le truc!

Merci pour votre aide!
Open
LU
Lucbertrand 12 years ago
Itinéraire Ollagüe - Salar Uyuni
Bonjour, je suis en train de travailler sur mon prochain voyage en Amérique du Sud à vélo de Santiago à Arica, via l'Argentine passage Chili puis Bolivie. J'essaie de savoir si depuis Ollagüe, frontière Chili Bolivie on peut rejoindre, sans trop de difficulté à vélo, au plus court le salar d'Uyuni afin de rejoindre soit l’île du Pescado ou Llica sur le bord ouest du salar. Merci pour toute info. Luc
Open
AN
AnneFI 12 years ago · Lorenzoo
Cyclo-camping en Géorgie ou Arménie
Bonjour, Je prévois de faire un circuit à vélo de 3-4 semaines en aout avec mon compagnon. Nous hésitons entre la Géorgie et l'Arménie. Je ne suis pas une grande sportive. J'ai testé cet hivers deux semaines dans l'Anti-atlas au Maroc et j'ai été convaincue des avantages du voyage à vélo. Mais je ne me vois pas enfiler des cols les uns après les autres. Par contre, s'il y a des possibilités de mettre de temps en temps le vélo sur un bus pour des tronçons trop dur , ben alors les montées ne me dérangent moins:) Tout cela pour dire que je ne suis pas à la recherche d'exploit sportif mais plutôt du contact avec la population et la nature qu'offre ce type de voyage (la satisfaction de l'effort accompli est la cerise immanquable sur le gâteau) Les deux pays sont sans doute fabuleux mais quelles sont les avantages de l'un et de l'autre? Merci pour vos avis Anne
Open
LE
Lesmichels 12 years ago · Chatpomme
Le salar d'Uyuni à vélo
Bonjour, nous partons pour Lima en janvier 2014, quelle est la meilleure période pour traverser le salar à sec ? à vélo bien sûr ! les Michels
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 521 Next