Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babylone44 13 years ago · Lejeanj
Cherche potence réglable fiable pour un long voyage
Bonjour,

Nous partons l'année prochaine en Mai 2014 avec ma copine en vélo de Bretagne jusqu'en Mongolie en empruntant un bon tronçon de la route de la soie!! Nous avons acheté un TX400 qui nous va à ravir!!! Sauf la potence!! Nous avons déjà changé le guidon pour un guidon papillon mais la position sur le vélo au bout de quelques jours ne convient pas trop. Je m'explique: au bout de quelques kms je sens qu'il faudrait que je sois plus relevé et donc je tiens le guidon que par la paume de la main!! Pas très confortable!! Je ne suis bien que dans les montées!!(Je ne compte pas faire que ça tout de même!!) Je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes potences qui permettent de bien relever le guidon et donc d'avoir un confort dans le pédalage. Je tiens juste à dire que nous avons installé un plug USB directement vissé sur la potence. Alors je cherche une potence où on peut remettre ce plug. J'avais vu sur le site cyclorandonnée cette potence:http://www.cyclo-randonnee.fr/potence-54/potence-reglable-ergotec-swell-eco-pour-guidon-standard-25-4-mm-833.html

Merci de me répondre, j'attends vos conseils!! David ps:de bons retroviseurs??? des conseils??
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago · Arost
Questions sur deux voyages à vélo: l'Atacama, côte ouest des Etats-Unis
Bonjour, d'une part je suis en train de finaliser un voyage dans l'Atacama départ en octobre 2013 et d'autre part j'envisage une descente de la côte ouest des USA en 2014.

1)Concernant l'Atacama et plus précisément le sud Lipez, je me demande s'il y a une grosse différence entre roues de 700 et 26 pouces. J'ai déjà fait beaucoup de piste avec mes roues de 700 équipées de pneus schwalbe et je n'ai jamais eu l'impression qu'avec des 26 pouces effectivement plus larges cela aurait été plus facile.Vos expériences en matière de comparaison m'intéressent. Quant est-il de sous-gonfler des pneus de vélo? Est-ce que ça roule mieux sur terrain très mou? En effet le risque de crevaison par pincement doit être sérieusement augmenté. Dans les différentes compte-rendus que j'ai lus sur le sud Lipez, certains disent avoir peu poussé et d'autres 100 km voire beaucoup plus. Pourquoi ces différences?

2) Concernant la côte ouest des USA différentes questions. a) en se posant à Vancouver et en repartant de Los Angeles, ne risque-on pas d'être inquiété, au moment de l'embarquement en France, en n'ayant pas de billet d'avion ou autre document justifiant la sortie du territoire canadien? J'ai connu cela sur d'autres destinations, où il faut prendre des billets remboursables non utilisés , ou parfois faire d'autres bidouilles plus simples si la compagnie est sympa. b) débuter un voyage à vélo du nord des USA vers mi-septembre avec l’intention de passer par le parc du Saint Helens puis rester dans les terres jusqu'aux environs de Crater Lake avant de mettre le cap sur la côte pacifique jusqu'à LA, le voyage durerait deux mois voire un peu plus. Cette date de départ est-elle tardive, en matière de météo, froid et pluie?

Merci par avance à ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout et éventuellement de répondre! Luc
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago · AventuresOrd
Moyeu avant avec génératrice de courant
Bonjour, je me pose quatre questions au sujet de mettre un moyeu avant avec génératrice de courant.

1)Cette génératrice risque-elle de rendre moins résistante (en particulier sur piste) ma roue avant de 700 avec un rayonnage disposé différemment.

2) Est-ce qu'un telle génératrice est nettement plus performante qu'un petit panneau solaire classique pour appareil photo type PT 1300 que j'ai acheté avec un appareil Olympus?

3) Est-ce que ce type de génératrice crée une résistance à l'avancement?

4) Est-ce que ce type de moyeu ne risque pas de souffrir des secousses, de la poussière et du sel en Amérique du Sud, donc a-t-il l'étanchéité et la solidité adaptées pour traverser l'Atacama?

Luc
Open
GA
Gandiji 13 years ago
Vol Bangkok Calcuta avec vélo
bonjour je prévois de pendre l'avion de bangkok a calcuta avec mon velo , il semble qu'il y ai des compagnies qui propose des vols pas trop cher , mais avec velo , je ne sais pas ....des idées ?? justin
Open
JO
Joseph75018 13 years ago · Lomagno
Traverser la Tanzanie du lac Victoria à Zanzibar à vélo en juillet-août: camping sauvage, climat?
Bonjour j'envisage pour les mois de Juillet-Aout 2009 de traverser la Tanzanie à vélo, grosso-modo du lac Victoria à Zanzibar.

J'aimerais en fait savoir ce qu'il en est du camping sauvage là bas. En termes de sécurité surtout. J'ai entendu que les habitants étaient accueillants, on n'est jamais à l'abri de se faire dépouiller c'est sûr, mais apparemment pas plus en Tanzanie qu'ailleurs. Je m'inquiète plus pour les rencontres avec les animaux en fait. Quelles sont vos expériences ou vos avis là-dessus ?

Et au niveau du climat ? Je pense à des réserves d'eau conséquentes, car on est encore plus loin de tout en vélo qu'en voiture.

Voilà, merci bien !

Joseph
Open
YU
Yurok999 13 years ago
Pays ou lieux à vélo en hiver en Europe
Salut, pour ceux qui voyagent ou randonnent sur plusieurs jours à vélo (y compris avec bivouacs), je cherche des infos pour savoir si certains coins restent assez faisable et pas trop froids pour rouler en hiver, donc plutot au sud... ; je pensais à la corse, voire sardaigne, à la grece surtout les îles du sud; Sinon la cote sud de l'espagne ou de l'italie ?
Open
BE
Bewolf 13 years ago
Choix d'un cadre
Je suis nouveau venu sur votre forum et c'est avec bonheur que j'ai parcouru vos conseils et avis de passionnés. Cycliste du quotidien depuis toujours, j'ai fais l'acquisition récente de 2 vélos vintage: un Peugeot mixte pour mes déplacements quotidiens et plus récemment un Gitane que je souhaite équiper pour la grande randonnée. Et oui, je me suis fait un parcours Prague - Budapest cet été avec un "vieux" copain et aprés 1000 bornes de bonheur, de crevaisons, de rencontre, de gastronomie et de sueur on s'est juré la main sur le "mollet" (tendu le mollet, tendu) de ce faire une cession trekking par an minimum. Au passage je vous recommande ce parcours, avec la green way et le Danube c'est que du bonheur en barre. Bref j'ai envie de me monter un vélo attachant et au look ancien que je puisse emmener dans mes aventures 😉 c'est pourquoi je souhaite partir du cadre que vous pouvez visualiser dans les photos ci jointes. Je rajouterais probablement une potence de course par la suite, des pédales, une selles cuir etc ....mais avant toutes choses j'aurais aimé avoir votre avis sur le cadre et sa qualité. Je ne sais pas de quel acier sont fait les tubes et il n'y a pas d'autocollants a ce sujet. En revanche la qualité des soudures peuvent peut être vous mettre la puce a l'oreille. Vous remarquerez que la bête est pas si vieille et que les soudures sont sans cerclages .... après j'ai plus trop d'indices. Voilou, avant de craquer, d'investir et de lui trouver un ptit nom j'aurais aimé recueillir quelques avis. 😏

merci a tous

david
Open
RA
Raskinet 13 years ago · Obelix1664
Préparation pour le tour de France 2014
Bonjour à tous, nous préparons notre voyage 2014 et dans celui ci nous ferrons le tour de la Corse, départ de Bastia , Furiani, Solenzara, Porto Vechhio, Bonifacio, Sartène, Propriano, Ajaccio, Corte, Ponte-Leccia, et retour à Bastia, où est il préférable de longé la côte à partir d'Ajaccio vers Cargèse Calvi L'Ile-Rousse, St Florent et Bastia nous n'avons pas de limite de temps et prévoyons de partir pour +- 3-4 mois, combien coûte la traversée de Marseille vers Bastia, faut il absolument réserver , nous voyageons en tandem + remorque Bob et de notre voyage de cette année beaucoup d'enseignement à retenir, un gain de poids énorme à faire (on a déjà commencé)nouveau matelas etc, nouvelles roues avant et arrière pour ne plus avoir de problèmes et un gros tri dans nos vêtements pour gagner +-30 kg sur le chargement, nous sommes preneur de vos conseils sur la Corse on ne la connais absolument pas, départ prévu juin 2014 .Merci d'avance à tous .
Open
PH
Philoucathy 13 years ago · Enrodage
Cambodge à vélo: étapes entre Sihanoukville et Kampot
Bonjour,

On prépare un petit voyage au Cambodge à vélo en famille ! On voyage en couple avec notre fille de 4 ans et on emmène mamie avec nous pour son premier voyage à vélo. On recherche donc des étapes "ultra cool" pour commencer.

Le trajet entre Sihanoukville et Kampôt (environ 100 kms) nous semble pas mal pour commencer.

Est ce quelqu'un sait si on peut trouver des hébergements le long de cette côte ??? Je n'arrive pas à trouver sur le net !

Merci d'avance.

Open
MA
Max3976 13 years ago · Aquilegia
Vélo et bagages à l'aéroport (Chicago)
Je me pose une question sur le transport de ses bagages à l'aéroport. J'ai fait un transit à Chicago avec un gros sac de sport, bien lourd. Autant c'est facile pour le porter quelques minutes de la maison à la voiture et de celle-ci au comptoir d'enregistrement, autant au-delà d'une certaine distance ça devient pénible. A Chicago nous avons changé de terminal, pris un transport par rail avec une véritable randonnée dans des couloirs interminables Alors voici ma question.

J'ai un projet de voyage à vélo aux usa avec remorque, une Beez probablement et son sac de 90 litres, plus un petit sac à dos, pour quelques effets indispensables durant le voyage et les randonnées. Le vélo, ok, démonté dans un grand carton, peut être la remorque, avec soit en principe 20 kg environ. Le sac de 90 litres sur le dos, le petit sac à dos, je ne sais pas, peut être dans le grand et le retirer à l'enregistrement bagages. Mais comment faites vous pour à la fois transporter le grand carton et le gros sac durant les transit, soit 20 kg d'une part et probablement entre 15 et 20 pour le sac?
Open
EC
Echano 13 years ago · Barnaul
Salon du cycle à Paris le 15 septembre 2013
Dimanche 15 septembre, avant dernier jour du Salon du Cycle porte de Versailles à Paris. Toutes les marques, tous les produits, tout sur tous les vélos.... Le prochain en... 2015.
Open
VI
Virginath 13 years ago · DamsOisans
Enfin des "vélibs" à New York!
Bonsoir tout le monde,

Nouveauté sympa (et attendue de longue date) à New York : un système de "vélibs" (ou "bixis", pour nos amis québécois) !

http://citibikenyc.com/

Voilà qui devrait permettre de découvrir la ville sous un nouveau jour ! Une excellente nouvelle, if you ask me ! ;-)

Enjoy ! 🙂
Open
AL
Aleczim 13 years ago · AventuresOrd
Voyage du Portugal à la Belgique
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu' un sais me renseigner sur le temps que prendrais un voyage pour aller du Portugal jusqu' en Bélgique, à vélo. Deuxième question, est- ce que quelqu' un saurais me dire quels sont les routes à prendre et à éviter... Je suis nouveau dans le domaine et je contes prendre un an pour organiser ce voyage, donc tous les conseils sont bons.

Merci
Open
YO
Youneslamway 13 years ago · Laurento
Voyage à vélo Marrakech - Taroudant - Agadir
salam je part avec un ami le mardi 17 septembre en vélo de Marrakech direction Agadir via le col TIZI N TES qui passe par taroudant je compte faire 6 jours :

Jour 1 : marrakech - tinmel ou ijoukak (90-100 km) Jour 2 : tinmel - taroudant (120 km) Jour 3 : taroudant - agadir (96 km) Jour 4 : repos à agadir Jour 5 : agadir - imintanout (140 km) (je compte rouler la nuit) Jour 6 : imintanout - marrakech (150 km)

qu'elle est les étapes les plus difficiles où la pente monte ? les village choisis pour le bivouac sont t il sécurisés ? s'il y a des d'autres cyclocampeurs nous serons ravis ! cordialement. Younes !
Open
YU
Yurok999 13 years ago · Laurento
Transport vélo-bagages à l'étranger: compagnie de fret ou bagages accompagnés?
Hello, Pour ceux qui sont habitués en "envoyer leur vélo ( et eux même)" à l'etranger, je pense entre autre au canada-usa, ou asie-japon, est-ce que certains savent si le "convoyage par une société de frêt" (donc pas en soute avec la compagnie aérienne choisie) peut être une bonne solution, ou plus compliquée/plus chère ? A mon avis, cela peut être interessant si le poids total vélo-bagages commence a être important (pas toujours autorisé, ou limité par certains compagnies aériennes), si on ne veut pas trop démonter le vélo et affaires, si on ne veut pas trop se presser à démonter-emballer avant l'emarquement, et surement mieux protégé qu'avec les bagages classiques en avion passagers; Par contre, si le frêt s'avere parfois une bonne option (bien qu'il y ait quelques taxes et frais de douanes je crois aussi, quelles compagnies les plus intéressantes ? J'ai lu des infos sur "bagages du monde", ou laposte simplement; Si certains ont des infos, merci
Open
AN
Annaenvoyage 13 years ago · Laurento
Recherche cartes routière/atlas à Tokyo
Bonjour, Je suis vie actuellement sur Tokyo et je prépare la suite de mon voyage. Je suis à la recherche de cartes routière/atlas du Japon, de la Russie et de la Mongolie. Actuellement je ne trouve pas de librairie vendant ces articles. Merci de votre aide
Open
AB
ABbike 13 years ago · 178jules
Transport de vélo jusqu'à Lisbonne
Bonsoir, Nous comptons nous rendre à Lisbonne pour faire un parcours à vélo dans le sud du Portugal. Nous partons de Nantes. Après renseignements, il semblerait que ce soit impossible de se rendre à Lisbonne en train avec nos vélos 🙁. Nous recherchons des infos ... en train, en avion, ou autre ! Merci de nous faire part de vos expériences. Bonne soirée Hélène
Open
MI
Mikael74 13 years ago · Chrispopof
Liste des maisons des cyclistes en Amérique du Sud (casas de ciclistas)
Salut a tous,

Voici une liste des maisons des cyclo en amerique du sud, j'espere que sa en aidera certain.

Je l ai trouver ici

http://mebobandsurly.wordpress.com/2010/03/28/casa-de-ciclistas-in-latin-america/

ARGENTINA Benjamín Salinas Av. Salta 218 Tucuman, Argentina Tel: 03 81 421 42 94 Mail: nuboselva@hotmail.com

Benjamin Torrejon Trabajo: belgrano 566 local Nº 46 Domicilio particular El Cañaveral 22 Villa Lastenia Los Perales Tel. 0388-4243805

Ramon Alberto Marin Vicente Lopez N° 1414 Salta, Argentina Tel: 0054 387 4392850 Correos: ram_bici@hotmail.com o ram_bici@yahoo.com.ar www.bicisalta.blogspot.com/

BOLIVIA

Cristian Conitzer Linares 903, Chuquiago Bike Cafe, 2 blocks from San Francisco Church La Paz, Bolivia Correo: cristian@conitzer.de / conitzer@physik.uni-hamburg.de Tel: Work (PREFERRED): 00591-2-2334216 / Mobil: 00591 73096728 / Home: 00591-2-2223576 Casa, ducha, taller y ayuda en planificación

CHILE Veterinaria Los Andes Eric Savard O’Higgins 178 Los Andes, Chile Tel: (56) 34 42 23 22 Mail: ericsavard2001@yahoo.com Nicolas Barros, Los Lomajes 1235 Santiago, Chile Tel: (2) 21 46 504 Mail: donrita@hotmail.com

Pedro Madueno Atalaya, av. Las Condes 12 270, local 101 Santiago, Chile Tel: 56 9 87 13 394 Mail: pedro@cannondale.cl Francisco Javier Orellana Cruz, Comuna Las Condes, Santiago, Chile Tel: 67 70340 or 09 41 49 335 Mail: rosicrucian22@hotmail.com

In the city Buin 30 km to the south of Santiago, Pablo Andrès Ibarra Paredes, avenida Kenedy 955 Tel: 822 12 47 Mail: pabloibarra69@hotmail.com Villa Manihuales (cerca de Coihaique)

Jorge Alejandro Gimnasio Patagonia, Chile Mail: jorge_alejandro_1@hotmail.com

COLOMBIA

Claudio Ernesto Alfonso Cruz Bogotá, Colombia Mail: claudioernesto23@yahoo.es (Claudio) Mail: delfinangelica@yahoo.es (Mona) http://bicinfronteras.skynetblogs.be Hernan Miller Calí, Valle del Cauca, Colombia Carrera 99#4a08 Tel: 316 747 96 62 Mail: millerhernan@hotmail.com http://viajandoenburro.blogspot.com/

Igel & Paola Zimmermann Finca La Campesina San Agustin, Huila, Colombia Tel: 313 242 52 87 Mail: igel.paola@gmx.net www.grenzenlos.ath.cx/?Casa_de_Ciclistas

ECUADOR

Santiago Lara Abdon Calderon 708 Tumbaco, Ecuador (15km de Quito) Tel: 02 237 11 15 o cell 095 884 311 Mail: arey@cfc.com.ec (Ana Lucia) Directions: Cerca del supermercado Santa Maria: Calle Vicente Rocafuerte, 5 cuadras hasta el Tobogan Gran Marcelino, 2 cuadras hacia izquierda en la Calle Abdon Calderon. Por favor, avisen su llegada. Gracias.

FRENCH GUYANA Katia Lei-Sam Cayenne-Remire, Guyane Francaise Mail: info@guyaweb.com Cell: 06 94 46 70 73

PERU

Max alberth Melo Rojas Puno- urb chanuchanu 1e w-4 Puno, Peru Cell. 951397363 Mail: maxmelo2@gmail.com http://travelonredbike.com

LA PREMIERE

Lucho Ramirez D’Angelo Avenida Santa 347 Trujillo, Peru Tel: (044) 294191 Cell: (044) 990 71 33 Mail: casamistadperu@yahoo.es www.cdc-trujillo.ath.cx

Silvia Pedro Av. Lima 3506, Chalet 6, San Miguel Lima, Peru (cerca Playas, a 8km al oeste de Lima): Tel:263 4077 Mail: rweninger@wiese.com.pe

Anibal Paredes, Cicloturismoperu Jiron Emilio Fernandez 640, Santa Beatriz Lima, Peru (1,5km del centro) Tel: 51 1 4337981 Mail: info@cicloturismoperu.com www.cicloturismoperu.com

Cabrera Perez Javier, Amazonas 770, Urb. Campodonicio, a 5 cuadras de la plaza de armas, Chiclayo, Peru Tel: 074 270 427, Mail: perleche101@hotmail.com

VENEZUELA

Kamadac Andreas Hauer Calle Urdata Santa Elena, Venezuela Tel: 58 (289) 9951408, 58 (289) 8088994, 58 (414) 8866526 Mail: kamadac@cantv.net www.abenteuer-venezuela.de

La Casamarilla Cynthia and Uta (Spanish, English, and German spoken) El Paují, Gran Sabana, Venezuela, 70 km on the dirt road from Santa Elena de Uairén Mail: fundaintra@gmail.com http://www.movimientointraterrestre.blogspot.com http://www.bewegung-innerirdische.blogspot.com

MEXICO

La Paz /B.C.S. (au sud de la péninsule de Basse Californie) Heber Alarcon Lopez, Peluquerio “Ole”, H. de Indep. Y. Reforma Tel: 12 2 42 42 Guillermo Perez Monjaras, Av. Cuauhtemoc # 720-11, Col. Narvarte, al sur de la ciudad Mexico City D.F., Mexico Tel: 5-639-20-04 Mail: memo2013@hotmail.comChikara Y.Toda, Laredo 20, Centro-sur de la ciudad, Mexico City D.F., Mexico Tel: 52 11 70 17 Mail: chikara_toda@yahoo.com

Gonzalo Gonzalez, Av 661 no 33, Col San Juan de Aragon Mexico City D.F., Mexico Tel: 57 94 32 40, Mail: elmejorciclista@hotmail.com Alejandro Corona, Retorno R. Flores Magon no 5, La Cienaga Puebla, Mexico Tel: (0 122 2) 2 36 Mail: quemelleveelsol@hotmail.com

GUATEMALA

Maria Gabriela Gonzalez Ovando, 10ª. Calle 10-29 Zona 1 Quetzaltenango, Guatemala Tel: 765 1085 Mail: gabyovando@yahoo.com

Bon vent a tous

Mikael
Open
HO
Hourdin 13 years ago · Davebike
Choix d'un vélo
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis et faire le bon choix pour un achat d'un vélo de randonnée. sur un fahra tx 400 neuf, le vélo de cyclo randonnée neuf et sur un koga mitaya FORE-RUNNER cadre spline hardtlite(taille 52ou 42 légérement slooping) équipé par commercyles.cadre occassion et divers composants neufs, ils sont a peu prêt aux même prix. Choix du cadre et ses composants, merci de vos avis, je suis un néophyte dans les vélos

Description du vélo koga Roue 26 pouces neuve, rayonnage réalisé par artisan Jantes Alex Rims neuves Moyeux av shimano DH-3N30, dynamo intégré, neuf Moyeu arriére shimano deore lx neuf Rayons 36 en inox neuf Pneus. schwalbe marathon plus,47-559 tbé

Transmission Manivelle droite shimano nexave hollowtech 170 mm Manivelle gauche shimano nexave hollowtech 170 mm neuve Plateaux shimano déore lx 44 neuf Shimano déore lx 32 neuf Shimano IG M-22/M9 22 dents tbé

Boitié de pédalier neuf shimano BB-UN, modéle carré filetage nettoyé et graissé

Dérailleur AV et AR shimano déore lx tbé Cassette Suntour CSM96,9 vit 11-32 dents neuve Chaine SRAM PC 971 neuve Leviers de vitesses shimano déore lx 3x9 vit neufs Cables inox neuves Gaine neuves

Freins types V-brake Freins étriers shimano deore lx neufs Poignées shimano déore lx neuves Cables inox neuves Gaines neuves

Appuis Cintre koga spécial (repose bras ) Poignées cuir et mousse noir Potence ITM occasion ou PROMAX neuve Jeu de direction nettoyé et graissé Selle BROOKS B5N ou B67 TIge de selle SAKAE TCO superhard aluminium Pédales aluminium neuves

Accessoires Cadenas de vélo AXA SL7 avec 2 clés Protége dérailleur ar neuf Porte-bagages AR SL KOGA ou MSS LOAD neuf Porte-bagages avant TUBUS TARA neuf Feu rouge AR BASTA Standlight LED neuf Projecteur Halogéne SMART neuf Dynamo dans le moyeu avant 3 x portes-bidon neufs Garde-boue avant et arriére métallo-plastique neufs Béquille double neuve Visserie inox

Pus vallues Avec garde- boue avant et arriére métallo- plastique SKS ou ESGE neufs Pneus schwalbe marathon xr neufs
Open
JO
Joeltel 13 years ago · Cbandiera
Tube de selle grippé
Bonjour, Crotte, je viens de m'apercevoir , mon tube de selle est gripée. Pourtant cette hiver j'ai démonter et graisser le tube. Et je couvre le vélo d'une bâche plastique . Je vais au taf tous les jours avec. Avez vous une idée pour dégrimper le tube de selle. Je vais essayer le wd-40 merci
Open
AL
Alizarine2 13 years ago · Cbandiera
Marseille Aubagne à vélo
Bonjour

Nous souhaitons partir de Marseille à vélo sacoches et rejoindre la cote d'Azur en passant par Aubagne .Y a t il des routes sympa?

Sinon connaissez vous des petites routes agréables (pour vélo de route et non VTC) qui permettent de découvrir la cote de Hyéres à saint Tropez Merci pour vos réponses Alizarine
Open
BA
Bart136 13 years ago · Erikavélo
Laisser son vélo seul de temps en temps
Bonjours, j'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le cyclo tourisme plusieurs fois et je ne compte pas m’arrêter maintenant. J'ai pour habitude de partir seul en France et en Europe avec mes deux sacoches et ma tente sanglées au porte baguage. Seulement voilà, Lorsque j'arrive dans une ville pour m’approvisionner en nourriture, je ne me vois pas du tout rentrer dans un magasin avec mon équipement. Alors je laisse mon vélo dehors en attachant au moins avec un U la roue avant au cadre (et oui parfois je ne vois meme pas de barriere pour attacher mon vélo). Bien sur je laisse aussi les deux sacoches et la tente en espérant faire mes courses assez vite et ne pas me faire dérober. Celà me cause soucis parce que durant ce temps je stress et je sais qu'un jour en revenant je pourrai ne plus voir mon équipement. De meme je m’empêche de visiter les lieux touristes, les musées et les endroits si je ne peux pas garder un oeil sur mon bike. Visiter des lieux avec aux mains sacoches et tente risque de m’énerver facilement.

Avez vous des astuces pour laisser votre vélo seul avec ce genre d'équipement, ou savez vous comment laisser ses affaires sous-sourveillance/sans-surveillance? Les consignes se font de plus en plus rare dans les gars, et je me pose surtout la question pour les petites villes et l'europe de l'est. Quelle est votre experience de voyage avec un tel inconvénient.

Merci.
Open
GL
Glamdring23 13 years ago · Tof
Périple Brest-Menton à vélo
Bonjour, tout d'abord je precise que je n'ai pas d'accent sur mon clavier qwerty, donc excusez leur absence. J'ai fait un petit tour dans les discussions precedemment ouvertes, j'ai deja pas mal d'info mais je n'ai pas trouve de reponse precise a mes multiples questions:

Notre itineraire serait de longer la cote Brest-Quimper-Lorient-Vannes-La rochelle-Bordeau par les petites routes puis suivre le canal de la Garonne jusqu'a Toulouse, suivre ensuite le canal du midi jusqu'a Sete, ensuite canal du Rhone, traversee de la Camargue et littoral jusqu'a Nice-Menton...

1/Quel matos me conseillez-vous? A priori le velo de route c'est trop light pour un trajet si long (sacoches) et pour les chemins au bord des canaux... le VTT me parait trop lourd... Donc VTC? Quel type de velo, quelle gamme?

2/Quelqu'un a t'il deja longe les canaux en question pour me dire leur reel etat? La plupart du temps on ne parle que des premiers km tres bien entretenus mais personne ne parle de l'integralite du chemin...

3/Je pense faire 100km par jour, pensez-vous que je puisse en etre capable? J'ai 20 ans, endurant et sportif, par contre je n'ai pas bcp d'experience en velo, mise a part des rando d'un ou deux jours en VTT et en montagne, donc je n'ai aucune idee d'un itineraire en VTC encore moins sur du plat...

Merci d'avance pour vos reponses.

Paul
Open
TO
Tof 13 years ago
Conseils pour l'achat d'un vélo
bonjours a tous les baroudeurs(euses) je reviens vous embettez....

je n'ai pas encore acheter mon velo et on me conseil le vsf fahrrad tx 400 , mon premier voyage sera en france pour nice brest. qu'en pensez vous merci d'avance et bon voyage a tous ....😉
Open
MO
Monday 13 years ago
Vélo à Dali
Bonjour,

Nous montons vers les gorges du Tigre dans la 2ème quinzaine de novembre avec une halte de quelques jours à Dali.

Savez-vous s'il est possible de faire une grande ballade à vélo le long du lac depuis le vieux Dali sans emprunter la grande route ? Mais pas en tout-terrain quand-même🤪. Et si oui, est-ce plus intéressant vers le nord ou vers le sud ?

P.S. : une grande ballade pour nous, c'est 40/50 km maxi aller retour.

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Danièle
Open
UG
Ugorichard 13 years ago · DamsOisans
Pédalier Déore ou LX...?
Bonjour,

Je voudrais changer mon pédalier sur mon fahrrad T400 car il est equipé en 26-36-48 et je voudrais passer en 22-32-44 rando cycle nation me propose soit le pédalier Déore à 100e soit le LX a 200e en 22-32-44

je sais que LX c'est mieux car il a les roulement du XT mais.... est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 100e pour passer en LX ou le déore est juste vraiment suffisant....

merci pour votre aide...
Open
VO
Vorj 13 years ago · Napalm45
Aventure écossaise à vélo
Bonjour à tous, On prévoit de partir avec un copain en Ecosse début Aout, pendant une bonne semaine. On irait en vélo, un peu à l'arrache, pour prendre le temps de vivre un peu. Je vous consulte donc pour avoir des renseignements sur le pays, les bons coins à voir, le camping sauvage en écosse, la pluie (si il faut qu'on change direct de direction), et tout ce que vous savez d'autre qui peut intéresser deux jeunes à la recherche d'un peu d'air et de grands paysages. Merci beaucoup !
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago · Tichodrome
Rentrer des W points dans un Etrex de Garmin (Amérique du Sud à vélo)
Je viens de faire l’acquisition d'un Etrex 30 de Garmin J'ai eu toutes les difficultés à le faire identifier par le site, pas sûr que j'ai réussi. Je voulais rentrer des w points pour une traversée du sud Lipez, alors que l'on m'a certifié que c'était très simple, je n'ai même pas identifier la fonction rentrer un w point! Je lance un SOS! Quelqu'un peut-il m'aider ou alors j'ai acheté un appareil pas prévu pour cette fonction? Luc
Open
YU
Yurok999 13 years ago · Loupgris13
Gestion ravitaillements, sommeil, transports à vélo
Salut, de retour d'une virée de 400 et qques kms, en 4 jours environ dans le sud de la france (pas mal de plat, mais pas que), je cherche à ameliorer certaines choses, pour plus loin ensuite, y compris à l'etranger; D'abord mon problème, qui n'en est pas toujours un ! : j'ai tendance à rouler comme une fusée, même sur les pistes cyclables je double très souvent ceux qui me precedent a vélo) et pas toujours la patience ou l'envie de rouler "tranquille" (une erreur à mon sens parfois); à cet excès "de vitesse", s'ajoute ma gestion pas terrible de la bouffe à acheter, de l'eau : quand on roule seul, on se pose parfois pas mal de question pour garer le vélo et le laisser "sans soucis" devant une grande surface par exemple, où beaucoup de monde passent; donc pour ma part en tous cas, je me presse souvent à faire mes courses, donc je n'en prends pas assez ou j'en oubli (en fait je trouve plus fatiguant sur la durée de faire mes courses ou de chercher un endroit où dormir, plutôt que de rouler "à fond" ;)); Et je ne m'accorde pas assez de temps de repos, d'autant qu'en voyage (à vélo comme d'autres façon) j'ai le sommeil très léger; Exemple, dans ces 4 jours : j'ai dormi peut-être 2 h la première nuit en camping, un peu plus les deux nuits d'apres, et pas du tout la dernière nuit (toujours dans des campings différents) Résultat : manque certain de sommeil, manque très certains de repas et de bouffe, d'autant que je roule vite et longtemps, toute la journée quasiment , sauf arrets pour manger surtout; bref, plus je suis fatigué, plus je cherche a me ravitailler et moins je profite de l'intérêt et des plaisirs du voyage à vélo; (ce qui est dommage) D'autant que je ne prévois souvent rien ou très peu à l'avance, ni sur les campings possibles sur mon parcours, ni même le parcours lui même, ni sur les facilités ou galères possibles pour embarquer le vélo et sacoches dans un train, ou autres; J'aime surtout être autonome en voyage, ne pas être pressé par des impératifs comme la bouffe ou l'eau, ni sur celui de devoir trouver un camping ou un hotel; Donc dans l'idéal, si je veux pouvoir rouler sans me poser ces questions, j'ai deux options principales : soit mieux prevoir et organiser mes arrêts et manières de me ravitailler (poser le vélo en lieu sur, ou chez un particulier si j'en trouve, et aller faire tranquillement mes courses a pied), etre sur des lieux où je vais dormir; Soit faire une réserve de bouffe et d'eau beaucoup plus conséquente, pour au moins 3 ou 4 jours d'avance, et donc ne plus trop me poser de questions de me ravitailler, aller au rythme que je veux, et pouvoir camper sauvage où je peux (même si les zones très peu boisées, urbaines, avec beaucoup de routes ou de grands champs cultivés a découverts sont pas l'idéal pour un bivouac "discret" !) ; Cette dernière option me plait plus forcément Par contre j'ai fait le choix de ne pas emmener de réchaud, popottes et autres ustensiles de cuisine, qui pourraient difficilement passer dans mes 4 sacoches déjà pleines, et je n'aime pas trop passer mon temps a cuisiner en virée; donc mes repas n'en sont souvent pas trop, surtout des fruits secs, pains de mie, un sandwich, céréales, jus de fruit et autres achetés en cours de route; Et je m'achète un repas chaud, genre pizza, ou pause "courtepaille" quand je peux

Bref, si certains ont un avis ou des astuces, pour ameliorer sa gestion des périples à vélo (hors pedalage), n'hésitez pas
Open
NA
Natalyon 13 years ago · Pif31
Vélo en Aquitaine ou dans le Gers
Bonjour,

Je lis depuis quelque temps le forum voyage à vélo, merci pour toutes vos expériences, c'est très enrichissant.

Cyclistes essentielement urbain, nous sommes, mon ami et moi, décidés à partir une dizaine de jours pour du vélo/camping.

Quelques idées nous ont traversées la tête : l'Aquitaine (Périgord ou Landes) ou le Gers. Nous n'avons pas le choix sur la période, il nous faut partir en Août à partir de la 2eme quinzaine.

Les Landes sont plates mais il y aura sûrement beaucoup de monde à cette période le l'année ?... Le Gers m'attire mais j'ai un peu peur que cela soit trop valonné... Est-ce que certains d'entre vous connaissent la région et peuvent nous donner un retour ?

Merci et bonne journée

Nathalie
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 521 Next