Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Youneslamway 13 years ago
Randonnée à vélo Marrakech - Azilal - Bin el Ouidane le 20 août ou septembre
salam a tout je part dans le 20 aout ou en septembre a velo pour visité la region d'Azilal en passant par les cascades d'Ouzoud et en profitant de la pêche au lac Bin El ouidane ! est ce que je dois prend la route de kalaa sraghna-beni mellal ou celle de de demnate et kel est les distance ? pour demnate quelle est la bonne . route de tamelelt ou celle de sidi rahal ? et quelle est l'endroit le plus sécurisé pour le bivouac vus que je roule en 100-120 km / jours je compte faire 5 jour . 4 pour la route "aller-retour" et une journée au lac . c'est suffisant ?

s'il y a d'autres propositions ou des compagnons je serais ravi . bon journée. merci !
Open
MA
Magmag21 13 years ago
Canal du midi à vélo en famille (4 ans, 3 ans, 5 mois)
Thomas 35 ans - Magalie 34 ans – Clémence 4 ans – Noah 3 ans – Camille 5 mois.

L'année dernière (mai 2012), nous avons fait le canal de la Garonne à 4 (avec Clémence 3ans et Noah 2 ans) de Damazan à Toulouse. Clémence était sur un vélo suiveur et Noah dans la remorque. Nous avions également un siège enfant afin de varier les configurations. Le revêtement était goudronné tout le long donc aucune difficulté. Cette année, nous voulions faire la suite mais avec un passager supplémentaire ! Nous avions entendu dire que cette partie n'était pas très facile, nous appréhendions d'emmener notre dernier né... Et puis finalement, nous nous sommes décidés.. si vraiment c'est trop galère, on prend le train et on rentre !

Nous sommes repartis à la même période (mai 2013), nous avions Camille dans la remorque (nous avions installé une coque rigide weber), Noah sur le vélo suiveur et Clémence sur son propre vélo. Clémence et Noah alternaient la place restante dans la remorque pour faire la sieste et nous avions également le siège enfant ; nous fixions le vélo de Clémence sur la remorque lorsque le parcours était trop dangereux ou lorsqu'elle voulait se reposer.

Nous dormions tout les soirs en chambre d'hôte avec table d'hôte inclus et nous étions autonomes pour 3j pour les piques-niques du midi + goûters + couches..

Globalement, nous sommes ravis et les enfants ont adoré !!

Nous avons eu quelques moments de galères mais sans gravité et que de bons souvenirs. Il avait beaucoup plu les jours précédents mais notre chance a été qu'il n'a quasiment pas plu pendant notre périple. Nous avons eu énormément de boue nous obligeant lors d'une étape à quitter le chemin et faire un détour par la route (voir plus loin le descriptif). Autre difficulté sur un chemin très étroit, la carriole sautait dans tous les sens car il n'y avait qu'une petite trainée pour une roue de vélo. Camille pleurait car il n'arrivait pas à s'endormir. Nous avons donc marché une petite heure, j'ai porté Camille dans le porte bébé pour qu'il puisse dormir un peu..

Etape 1 : Ramonville – Seuil de Naurouze (40km) Pique-nique à l’écluse de Montgiscard Revêtement asphalté sur toute l’étape Le revêtement change 5 km avant d’arriver au seuil de Naurouze lorsqu’on rentre dans le département de l’Aude et se transforme en terre gravillonnée mais très roulant. Seul inconvénient, on voit et on entend l’autoroute. On a dormi à Montferrand, la maison d’hôte du Moulin de Naurouze. Les propriétaires habitent à côté. Accueil chaleureux, ils ont dîné avec nous. Chambre familiale très grande (4 lits superposés + 1 lit double), les WC et SDB sont à l’extérieur de la chambre. La salle à manger n’est pas loin donc pratique si on veut coucher les enfants et dîner après. La maison est agréable mais il fait froid en mi- saison car non chauffée. Accès libre à la cuisine.

Etape 2 : Seuil de Naurouze – Bram (43km) On entre dans l’Aude, le paysage devient très sauvage. Début de parcours très étroit, le revêtement est en terre + herbes hautes. Difficilement praticable lorsqu’il a beaucoup plus les jours précédents. Il avait plus la veille au soir et le sol était gorgé d’eau, on avançait très lentement, parfois marche pour passer les grosses flaques d’eau. Il y a parfois des contre allées en hauteur qui sont plus large et un peu plus praticables.

Possibilité de bifurquer et prendre la route environ 1km après le port du Ségala, on quitte le canal pour rejoindre la D218 en direction de Mas-Saintes-Puelles puis à la sortie de ce village, continuer direction l’aérodrome de Castelnaudary puis rejoindre le canal à La planque. La route est agréable et peu circulante. A La planque on retrouve un chemin asphalté large jusqu’à Castelnaudary. Pique-nique au niveau de l’étang de Castelnaudary.

Puis le chemin devient une piste qui reste roulante.

Nous avons dormi à la ferme auberge du Pigné à Brahm. Pour s’y rendre on quitte le canal à l’écluse de Bram, on roule pendant 4 km sur une piste cyclable le long de la D4 puis une Départementale pas très agréable. Le détour n’en vaut pas la peine. Accueil chaleureux mais sans plus, les chambres sont petites pour une famille. Nous avons eu 2 chambres car nous ne rentrions pas à 5 dans une chambre. Le repas est copieux mais rien d’exceptionnel et nous avons mangé sans les propriétaires.

Etape 3 : Bram – Carcassonne (30km) Chemin en terre mais toujours praticable même par temps de pluie car assez large (on a traversé quand même des bons passages de boue).

Pique-nique à Villesèquelande, il y a une aire avec tables et bancs.

Avant d’arriver à Carcassonne, le sol redevient une piste gravillonnée roulante. Les derniers 500m pour rentrer dans la ville sont vraiment très boueux (par temps de pluie) et étroit, il faut donc bifurquer sur la route dès qu’elle devient visible. Nuits au Domisiladoré, ancien hôtel particulier tenu par Joël vraiment très accueillant. Les chambres sont magnifiques et hyper confortables. Nous avions 2 chambres dans une et la SBD immense, très pratique pour stocker les sacoches pleines de boue. Les chambres sont très calmes, il y a une cour intérieure avec un petit jardin très sympa pour les enfants. Il n’y a pas de table d’hôte mais une petite salle à manger avec un coin cuisine à disposition des hôtes donc très pratique (aucun soucis pour faire des courses car la maison est en plein centre).

Etape 4 : Carcassonne – Homps (45km) Route très roulante pendant ~20km.

Pique-nique à l’écluse de Marseillette. La piste reste roulante jusqu’à l’écluse de l’aiguille ( + 6 km) puis chemin en terre donc très boueux par temps de pluie. De plus le chemin devient très étroit avec des racines sur les côtés. Très galère avec une carriole, ça saute dans tous les sens. Nous avons dû marcher un peu car Camille n’arrivait pas à dormir. Les derniers km avant d’arriver à Homps sont roulant mais très désagréables (cassant, beaucoup de cailloux) Nuit à l’auberge de l’Arbousier. Auberge ringard mais accueil très chaleureux et repas gastronomique (très fin !). Le propriétaire est un fin cuisinier. Il nous a proposé dès notre arrivée de laver notre linge. Il y a une magnifique terrasse qui domine le canal, un espace canapé ou se cachent des jouets pour les enfants.

Etape 5 : Homps – Narbonne (50km) On a roulé majoritairement sur la route. Route de Homps jusqu’à Paraza très jolie, peu circulante avec un beau paysage, en passant par Argens Minervois et Roubias. Juste après Paraza, on reprend le canal du midi en juste avant l’aqueduc du Répudre jusqu’au Sommail pour pique-niquer. Puis on continue jusqu’au canal de jonction conduisant jusqu’au canal de la Robine. La piste pratiquée est en terre, large assez roulante. Le chemin de halage est ensuite interrompu, à l’écluse de Salleles d’Aude, on reprend la route D1118 jusqu’à la Cuxac-d’aude puis environ 2 km sur la D13 en direction de Narbonne jusqu’à l’écluse de Raonel. La route D13 est très passante, attention aux voitures qui roulent assez vite. L’accès ramenant au canal de la Robine est difficile à voir. Revêtement assez roulant. Circulation dans Narbonne galère en vélo, il n’y a aucune piste cyclable et les trottoirs sont hyper étroits.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !!

L'année prochaine : Nantes - Brest....
Open
CI
Cipolin 13 years ago
Auvergne après Mont Gerbier de Jonc
Salut à tous !

Je pars samedi prochain de Nantes pour rejoindre le Mont Gerbier de Jonc via les bords de Loire (arrivée prévue le mardi 3 sep). J'aurai quelques jours à perdre pour ensuite remonter sur Paris. Je pensais rouler un peu en Auvergne jusque Clermont avant de reprendre un train. Est-ce que qqun aurait un itinéraire sympa à me conseiller. Je campe et peux rester en autonomie 2-3 jours. Idéalement, je souhaite revenir à Paris le samedi ou le dimanche mais s'il y a un coin à ne pas manquer, je peux m'arranger :)

Merci à vous !

++

Cipolin
Open
NI
Nikos40 13 years ago · Vapkse
Questions techniques roue
Bonjour tous le monde !

Préparant un trek de 12 jours ( 800 km )charger sur l'AR j'ai été faire dévoiler ma roue AR chez mon mécano vélo !

Seul petit problème la roue est trés mal centré sur les deux bases du cadre

La roue est à moins de 1 cm ( a peine mon petit doigt - voir photos )de la base gauche du cadre ..tandis que de l'autre coté je passe la main ( voir photos ) ..

J'aimerai savoir si cela est grave ? Charger pose t-il problème ? Et surtout Ya til posibilité de changer ce décalage ?

Je precise je serai charger à l AR

Photos ci dessous

Cordialement

Nicolas
Open
EA
EasyTempo 13 years ago · Andde64
Véloroute de la vallée de l'Aveyron en famille
Bonjour,

Nous sommes deux adultes et deux enfants (5 ans 1/2 et 2 ans 1/2) en charrette croozer.

Après une première expérience de voyage à vélo consacrée en 2012 à la Loire (Orléans-Saumur), nous pensons emprunter cette année la voie verte depuis Agen jusqu'à Montauban, pour ensuite rallier Milhars (Tarn et Garonne) où nous sommes attendus par des amis. La véloroute de la vallée de l'aveyron entre Montauban et bruniquel ne semble pas poser de problème. Par contre, la suite vers st antonin Noble Val est déconseillée en raison des fortes pentes et du fort trafic (D115).

je pense donc passer par le sud, sur un axe bruniquel-vaour-milhars.

Quelqu'un connait-il ce tronçon et si oui : - dangerosité, trafic ? - déclivité (je tire plus de 40 kg avec la charrette + sacoches !) - autre conseils ?

Merci d'avance et bon pédalage à tous !
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago
Passage à vélo de la frontière au volcan Maipo et le lac Diamante (Chili - Argentine)
Bonjour, dans le cadre d'un voyage à vélo en fin d'année sur trois pays Chili, Bolivie et Argentine, j'aimerais passer au lac du Diamant au pied du volcan Maipo. A cet endroit s'était posé après une panne en 1930 Henri Guillaumet célèbre aviateur français qui a participé à la grande aventure de l'aéropostale à travers les Andes au même titre que Mermoz, qui lui s'était aussi posé après une panne plus au nord. La question que je me pose, est-il possible de traverser au niveau de ce lac les Andes dans le sens Argentine-Chili, en effet il semble exister un chemin sur la carte, et comment régler le problème du passage de la frontière pour avoir les tampons réglementaires? En effet si nous devions remonter vers le nord cela nous ferait revenir sur nos pas de 300 km pour prendre la route Mendoza Santiago. Si quelqu'un a quelques informations à ce sujet que ce soit à vélo ou en 4X4 je suis très intéressé.

Luc
Open
PU
Puske 13 years ago
Faire du vélo et du cheval au Kirghizistan
Bonjour,

Après avoir longtemps tergiversé entre l'Islande et la Mongolie, nous nous dirigeons finalement vers un voyage de 3 semaines en Kirghizie l'été prochain.

L'idée est de partager ce voyage entre un trek à cheval, et une rando vélo. Avant de réserver les billets, quelqu'un pourrait-il me fournir quelques infos ... (j'ai déjà beaucoup "épluché" les forums !) :

Rando vélo : nous voyagerons sans doute avec nos propres vélos, ou en louerons à Bischek (adresses déjà renseignées sur ce site). La question qu'on se pose concerne l'état des routes. Nous aurons des VTT, mais nous ne pratiquons PAS le VTT. Nous roulons pas mal à vélo, mais toujours sur routes, ou sur chemins. Donc, on voudrait savoir si ceci est possible en Kirghizie. Ultimate adventures propose une rando organisée à VTC, mais à au moins 1300 sur base de 3 participants, ce que nous trouvons trop cher pour ce pays. De plus, nous préférons rouler seuls ... Une autre question par rapport à l'aspect pratique : faut-il se préoccuper de garder de l'autonomie en eau, nourriture ? Est-ce qu'il y a des "guesthouses" ou ce qui en tient lieu à des distances "cyclables" ? (tous les 50 km au moins par exemple). Nous prendrons une tente de toute façon, mais si possible, une douche et un lit, pourquoi pas ?

Trek cheval : les tarifs pratiqués par les agences (alatoorando, nomadsland, asiarando) tournent autour des 100 euros par personne et par jour. Là aussi, on trouve que c'est exagéré par rapport aux tarifs qu'on retrouve via le CBT (quand on additionne le coût des repas, du logement, du guide, ...) - on arrive à un coéfficient multiplicateur de 2 à 3 ! Donc, on se tournerait plutôt vers le CBT. On ne s'attend pas au même service avec le CBT qu'avec les agences ... Mais on se demande si la différence de prix est justifiée si on tient compte de la qualité de l'encadrement, de la qualité des repas, de la qualité du matériel ???? Y aller avec CBT et l'organiser sur place ? Ou réserver via une agence à l'avance ?

Merci de me faire part de vos avis et expériences !
Open
LE
Lescal 13 years ago · Missmango
Kirghizistan: location de VTT?
Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où nous pouvons louer des VTT de bonne qualité au Kirghizstan (pour une quinzaine de jours pour l'été 2009) ?

Merci de votre aide. A bientôt Pascal
Open
BA
Baldouik 13 years ago · Kristofe
Traverser la frontière Thaïlande - Birmanie à vélo en avril 2013
Bonjour à tous,

Nous cherchons à rentrer en Birmanie sans prendre l'avion vers mi-avril 2013. Nous sommes 3 cyclistes Français et souhaiterions rentrer par une frontière terrestre thaïlande/Birmanie.

Nous nous sommes rendus à l'ambassade Birmane de Pnomh Pen, ils n'en savent pas plus que nous! Le sujet a souvent été évoqué ici même, sans réponses satisfaisantes.

Quelqu'un a-t-il des infos fraîches?

Merci pour votre aide!😉

http://world-bike-trippers.com
Open
66
66 13 years ago · Giljosef
Réparation d'un vélo en Turquie
Salut, jarrive dici 3 semaines a istambul, et jai plusieurs reparations a faire sur mon velo, au niveau transmission et pneus a changer... quelqu un aurait il une bonne adresse a me conseiller ? pour info mon velo est un farrhad t400... merci a vous, ciao
Open
AQ
Aquillaa 13 years ago · Doyouphil
Choix d'un vélo: VTC ou VTT 29 pouces
Bonjour,

Le vieux vélo de course que j'utilisais ayant fait son temps, je souhaiterais investir dans un nouveau vélo. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.

J'utiliserai le vélo principalement pour des balades sur routes et chemins, mais je n'exclus pas totalement de pratiquer des terrains un peu plus difficiles. J'ai par exemple un triathlon de prévu en septembre avec du VTT dedans... Mais mon père a un VTT que je peux emprunter. De plus j'ai pour projet à l'été prochain de faire un grand itinéraire (Bordeaux Bayonne) et si l'expérience me plaît, je ne me limiterai pas à ce seul voyage.

Enfin j'utiliserai certainement le vélo pour aller au travail quand il fera beau. (10 km aller retour)

Mon budget est d'environ 500 euros (on peut dépasser, mais dans la limite du raisonnable et ça doit être justifié.)

Vaut-il mieux que j'achète un VTT 29 pouces genre celui de Décathlon : http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-29-pouces-big-rr-53-id_8202905.html

ou plutôt un bon VTC du style ce Giant : http://www.destock-cycle.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12575440&AccID=89440&PGFLngID=0&gclid=CKOJor624bgCFY7LtAodA3AA9w

Quels autres modèles me conseillez vous ? J'avoue ne pas connaître du tout les différentes marques et ce qu'elles valent.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Gaël
Open
DO
Dopandeiro 13 years ago
Cherche sac de couchage synthétique
Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum pour essayer de trouver ce que je cherchais mais sans succès. je cherche à acheter un sac de couchage synthétique (je suis allergique aux plumes: ( ) d'un budget d'environ 200 euros. C'est pour un tour du monde à vélo. Je n'ai pas fait encore mon parcours. Je n'ai pas trouvé d'exemple de référence sur le forum. J'ai vu le ultralamina 15 de chez mountain hardware mais impossible de trouver la taille 213(long) sur les sites. Il y a la question du rapport poids dimension une fois rangée: pas plus de 1kg7 si possible. Puis au niveau t° je pensais prendre un -5°(limite confort). Merci de m'aider si vous avez des références sur le sujet qui n'ai pas évident au niveau compromis. Merci d'avance Jérôme.
Open
PI
Pioupioutri 13 years ago · Blanchebarbe
Parcourir la piste cyclable Eurovélo 6? (France-Roumanie)
Bonjour à tous, Je vous écris afin d'obtenir quelques renseignements sur le circuit EUROVELO6. Une personne l'a t-il parcouru en partie ou en totalité. Mon objectif peut être un peu présomptueux serait d'attaquer vers la frontière Française direction Vienne. Avez vous des expériences à faire partager car les sites c'est sympa mais ça manque de témoignages..

De plus j'écris pour savoir si ce genre de voyages tenterait une autre personne, 3 semaines cet été. Car le vélo c'est sympa mais tout seul ça devient longuet...

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt
Open
YA
Yannfaucheux 13 years ago · Blanchebarbe
Istanbul - France à velo
Je souhaiterais rentrer en France a partir d Istanbul vers le 10 septembre 2013. J aimerais acheter un velo a Istanbul mais je ne connais pas les prix pour un velo et quelques accessoires comme sacoches, cadenas, pompe. Quel est le budget qu il faut que je prevois? Et si vous connaissez des bonnes adresses pour s equiper. Merci d avance
Open
ME
MessinMaisOu 13 years ago
Bardonecchia - Valloire à vélo
Salut à tous / toutes

Pour ceux / celles qui connaissent bien ce coin

Voici ma question : j'envisage ce parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=2706608 en VTT avec remorque chargé

Sachant que je ne suis ni pressé, ni contre la marche à pied de temps en temps mais pas fou quand même 🤪 pensez vous que cela est possible, adapté, autorisé ... raisonnable ?

Je projette ça pour fin Juillet (ça serai une des parties Fun 😛 de mon trajet)

Merci vivement pour vos réponses
Open
PA
Paolucci 13 years ago
Bretagne ou Bourgogne à vélo
bonjour je reviens de la loire à vélo voyage merveilleux. je commence à explorer d autre coin à visiter. comme la Bretagne ou la Bourgogne y-a-t il des pistes cyclabes, des campings et du coté de la température qu en pensez-vous merci pour tout renseignements la France en vélo c est magique et je partirais pour 1 mois
Open
Véloanne 13 years ago · Rogerd
Angers Liège à vélo
Bonjour, cette année je pars pour un périple solitaire jusqu'à Liege. Je circule avec un vélo de route (petits boyaux) Je souhaiterai savoir s'il existe des pistes cyclables sur ce parcours, sachant que je vais tirer au maximum en diagonale c'est à dire: Angers...Chartre sur le Loir.... Chateaudun... Etampes...Melun..Nord de Reims, Charleville Mézières.. Namur. Je ne sais pas ou chercher pour trouver les pistes cyclables si elles existent?😉 Merci pour les conseils que vous m'apporterez. VELOANNE la Mamie!!
Open
LE
Lesmichels 13 years ago · Himba
Tanzanie à vélo: entrée des parcs et guides
Nous partons en octobre et novembre, avec nos vélos bien sûr. Est-il vrai que l'on ne peut payer l'entrée des parcs qu'en dollars US ? Nous recherchons un guide (ou rangers), même et de préférence avec un confort spartiate, pour des visites au plus près de la nature et des animaux. Les Michels
Open
PI
Pierlu 13 years ago
Hébergement au nord de Luang Prabang
Bonjour,

La semaine prochaine, nous allons faire une virée de 3 à 4 semaines au Laos en vélo au départ de Vientiane. Nous comptons a priori rester dans le nord du pays et dormir exclusivement en Guesthouse ou hotels. Le trajet jusqu'à Louang Prabang est très balisé. Après nous ne savons pas pour l'instant où nous allons. Nous souhaitons faire des "petites" étapes (50 à 70 kms). Nous souhaitons savoir s'il existe des solutions d'hébergement :

- à 50 à 70 kms au nord de Louang Prabang - à Pak Mong - à Na Maw.

ou ailleurs.

Merci d'avance
Open
JI
Jimmybobo 13 years ago · Langenscheid
La Loire à vélo
Bonjour à toutes et à tous, J'ai en projet pour cet été de faire quelques jours (je pense 5) à vélo et descendre un tronçon de la Loire. Je suis totalement novice en cyclotourisme, par contre j'ai quelques expériences de randonnées pédestres en autonomie complète (avec tout sur le dos pour 1 semaine isolé de toute civilisation). J'ai donc tout un tas d'interrogations : Comment choisir un itinéraire ? J'ai un peu regardé sur le net mais n'ai pas trouvé de trajet de plusieurs jours Quelle distance par jour puis je espérer parcourir sachant que je ne suis pas un grand sportif ? Je souhaite dormir en camping, je ne connais pas le volume des sacoches sur un vélo, comment prévoir ? ... ... Etc Comme vous l'aurez compris, tout conseil sera le bienvenu. Si il y a des gens qui ont déja fait la Loire (j'en suis sur!!) pouriez vous un peu me donner vos avis, me raconter vos expériences personnelles...

Vous remerciant par avance.

Jimmy
Open
PA
Paolucci 13 years ago · Gcnord
15 000 cyclotouristes attendus à Nantes, campings?
bonjour à tous la premiere semaine d aout est attendue 15000 cycliste à Nantes donc ma question est-ce que tout les campings vont ètre complet en avez-vous entendu parler nous faisons la loire fin juillet début de aout retour au pays par aéroport de Nantes donc les deux dernieres nuits à Nantes qu en pensez-vous
Open
JY
Jyco22 13 years ago · Aurore038
Projet de voyage au Connemara au printemps 2014
nous envisageons avec ma femme de faire une boucle au connemara : Galway-Rosaveel-Carna-Clifden-Leenane-Oughterard-Galway (7 jours de vélo pour 215 km, pause pour aller à Aran, pause à Clifden). nous passerions en ferry de Roscoff à Cork et en train de Cork à Galway. nous opterions pour le vélo et le camping : 2 vélos et une remorque avec les bagages. nous sommes en forme et l'entrainement hivernal est déjà programmé ! il y a une liaison train Cork-Galway : le transport des vélos et d'une remorque est il facile à négocier ? est ce cher ? le changement à Limerick pose t il problème ? vers mai-juin, le camping pose t il problème dans ces contrées ? à cette époque les farmhouses sont elles chères ? et les BB ?
Open
CR
Crapule004 13 years ago · Behrt
Rapatriement de vélo depuis Sofia
Bonjour a tous, En raison d un probleme physique serieux, je vais probablement etre obligee de continuer mon voyage sans velo. Seulement, hors de question de l abandonner ou de le vendre. Je suis actuellement a sofia ou l osteo m a intime l ordre de rester clouee.... Quelqu un pourrait il me renseigner sur le moyen le plus simple et surtout le moins couteux de renvoyer mon velo a paris? Si tant est que cela soit possible.... Merci d avance aux eventuelles reponses.
Open
BE
Bernaveyron 13 years ago · Sunodyssey33
De Soulac sur Mer à Bayonne à VTC
Bonjour à tous Avec un copain nous projetons de descendre le long de l'océan Atlantique de Soulac sur Mer à Bayonne en VTC. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les étapes et les hébergements abordables car pour nous pas question de camper. D'avance merci. Bien cordialement. B.M
Open
SY
SylvieGau 13 years ago · Obris
Carte SIM en Belgique
Nous partons en voyage à vélo et aurons besoin d'accéder à internet régulièrement. Quand on fait l'achat d'une carte Sim en Belgique par exemple, doit-on faire l'achant d'une nouvelle carte SIM une fois arrivé en France ou cette carte achetée en Belgique continue-t-elle d'être valide en passant d'un pays à l'autre?
Open
JP
Jpduf 13 years ago · Velomichel
Picardie, Nord et Pas-de-Calais
Je voyage depuis quelques années à VTC le long des fleuves, rivieres et canaux (France, Suisse, Allemagne, Autriche) et envisage un Paris-Lille-Belgique ou Paris-Dunkerque-Belgique au mois de septembre. Mais ni les VNF (Voies navigables de France), ni les comités départementaux ou régionaux de tourisme ne disposent d'informations synthétiques sur la praticabilité des chemins et routes bordant les cours d'eau. Je suis à la recherche de renseignements, même épars, sur ces axes.
Open
TA
Taonature 13 years ago · Titeariane
Voyage vélo 6 mois avec carriole en Chine puis Asie du Sud-Est
Bonjour, Je pars pour un voyage de 6 mois en chine avec mes deux enfanst(un tandem avec ma fille de 8 ans derrière ) et une carriole pour mon fils de deux ans et demi. Je vais arriver vers le 15 septembre à Pékin où je compte rester quelques jours. Puis commencerai mon périple en Chine en mixant train et/ou bus et seulement quelques portions à vélo. Je compte descendre vers Xi'an en train puis rejoindre Lanzhou en transport en communs pour me rendre à Xiahe et faire la portion Xiahe jusqu'à Songpan en vélo. Avez vous sur cette portion d'autres itinéraires vélo à me conseiller? Ensuite je compte grosso modo me rendre vers Leshan, puis j'ai lu un itinéraire vélo de Yongshen à Lijiang puis Dali qui me semblait sympa. Mais ne sais pas encore ce qui est mieux à faire en train ou à vélo. Aprés je pensais aller vers le Xishuangbanna. Quels portions de trajets sont particulièrement interessantes à vélo? Quelles zones à éviter? Le principal handicap de toute mon embarcation est le dénivelé. Je peux faire des montées sur plusieurs heures (dans la limite de mes cuisses qui trainent pas mal de kg et deux enfants en prime!) mais dès que l'inclinaison de la pente est trop importante ça peut être assez dangeureux (j'ai déjà du lors une de mes itinérance en France m'arreter d'un coup sur une grosse montée et tenir à bout de bras l'ensemble tandem plus carriole qui s'apprêtait à redescendre la pente en sens inverse!). De plus l'ensemble est très peu adapté aux pistes chaotiques... Ensuite j'hésite à passer directement au Laos par la frontière aprés Mengla ou faire un crochet par le nord Vietnam. Dans ce cas au Vietnam je comptais arriver par Lao Cai puis faire un crochet par Sa Pa. Puis descendre (à priori en jonction train) jusqu'à Hanoi. De Hanoi faire l'aller retour à vélo vers la baie d'Halong puis repartir vers l'ouest en direction de Dien Bien Phu à vélo en passant par Hoa Binh, Son La. Qu'en pensez vous? Passer par le vietnam ou descndre directement de chine au laos? En passant par le Vietnam ou non j'arrive de toute facon au Laos puis descendrai vers le sud... Merci d'avance pour tous vos conseils! Claire
Open
RA
Raskinet 13 years ago · Travaway
Attention à vos roues! Commune de Bannay(18)
Bonjour, notre voyage ce déroulait très bien, déjà 3100 km de parcouru et le 14 juillet sur la commune de Bannay(18) la catastrophe deux caniveaux non renseigné sur le canal parallèle à la Loire et tous est fichu, un an de préparation et une énorme déception la roue arrière est bonne pour la poubelle, faite attention ci vous passé par là les caniveaux ne sont pas renseignés.Résultat:470 euros pour la roue + l'aller retour pour venir nous rechercher + un mois de vacance en moins ce qui ne peu être chiffrer dans un pays qui nous à enchanté tant la beauté nous a subjugué nous ne connaissions pas la France sous cet angle, de nouvelles amitiés un accueil très formidable partout sur notre parcourt et des regrets de ne pouvoir terminer notre voyage car un délai de 10-15 jours était nécessaire pour avoir une nouvelle roue.Alors faite attention ci vous remonté la Loire à hauteur de BANNAY(18).
Open
YU
Yurok999 13 years ago
Retour au dilemme (remorque ou sacoches)
Salut ! Envisageant un redépart proche, vers la fin aout si possible, longue durée si ça me convient, vers la corse, grece, puis transports, (avion possible en limitant le nombre), vers les usa, canada, retour en asie si toujours motivé; et après je verrais; Seul et dernier dilemme pour moi : remorque bob yak, ou 4 sacoches et sac à dos a l'arrière; Mes périples jusque là, plus modestes ou plus court, ont été fait avec remorque, avec ses avantages et inconvénients aussi J'ai fait des tests de 4 sacoches, plus limités; Et surtout, les sacoches se remplissent très vite, alourdissent bien sur plus le vélo, et j'arrive vite "à bloc", sans pouvoir mettre grand chose de plus (peut-être même qu'il pourrait me manquer de la place pour y stocker plus de bouffe des fois; donc il me faudrait la mettre dans le sac a dos en travers sur l'arrière), alors qu'avec la remorque, j'ai encore relativement de la marge et de la place; Mon vtt alu est "dans les premiers prix des vélocistes", autour de 400 euros, (giant quand même) , des roues plus costauds mais pas exceptionnelles, c'est loin d'être une randonneuse, et je suis du genre assez barraqué musclé, pas un poids plume; Donc, je cherche à choisir la meilleure option pour un périple plus "sérieux", sans me tromper dans mon choix; Si certains veulent donner le leur, j'en tiendrais compte dans mes réflexions !
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 521 Next