Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cangel 16 years ago · NatLune
Indonésie ou Sri lanka pour femme seule?
Bonjour, Je souhaiterai partir seule soit en indonésie soit au sri lanka, qu'est ce que vous conseillez ? J'aime le contact avec les gens, la nature, .. et partant seule est ce qu'il y a plus de risques sur une des destinations? Merci de votre réponse.
Open
BE
Bertheu 16 years ago · NatLune
Sri Lanka comparé à l'Inde pour une fille seule?
Bonjour,

J'envisage de partir au Sri Lanka en juillet prochain. Je partirai seule. Je suis déja partie seule en Indonésie et au Cambodge. Je suis aussi déja partie en Inde mais accompagnée. Apres cette experience indienne, j'en susi revenue totalement...ouaaaah (désolée je trouve pas de mots!). Par contre, contrairement à l'Indonésie et au Cambodge, j'étais vraiment contente de ne pas etre seule lors de ce voyage. et je sais que si je repars en Inde, je serais aussi accompagnée. Que ce soit a cause de ce que tout l'Inde te renvoit par toute sa splendeur et ses agressions sensorielles permanentes, mais aussi par rapport aux gens...

Bref... du coup, je voulais avoir l'avis de personnes qui étaient partis eu Sri Lanka (et du coup en Inde aussi pour pouvoir comparer!!) pour qu'il me donne leur avis, leur experience, pour me décider si au Sri Lanka il vaut mieux que je voyage avec qqn ou si je peux partir seule...

merci!
Open
CL
Claireludo7 16 years ago · Emypg
Enceinte de jumeaux: accoucher à Saint-Barthélemy ou Saint-Martin?
Mesdames, je suis preneuse de conseils concernant l'accouchement a st barth ou a st martin! j'ai appris hier que je suis enceinte de jumeaux, et avec le futur papa nous quittons la france pour une descente en voilier du bresil a ushuaia, puis nous avions prévu de nous installer a st barth! et là, enceinte de jumeaux.... tout se complique!!!! je devrais arriver a st barth en janvier et je saurais a 3 mois de grossesse.

j'attends vos conseils, vos expériences, des renseignements....

merci a toutes et bonne journée

claire
Open
LE
Leoniededieu 16 years ago · Magwa10
Voyager seule en Namibie?
Bonjour! je compte voyager seule au mois d Octobre en Namibie. Est ce risqué de voyager seule? Quelqu un connait il des adresses intéressante pour se loger, par exemple des auberges de jeunesses. Quelles sont les lieux les plus intéressant? merci.
Open
AM
Ameliels 16 years ago · Sautdeau
Destinations de voyage en solo pour une jeune femme de 21 ans?
Je suis une jeune femme de 21 ans qui prépare un voyage probablement en Europe pour aout 2011. Voila, mes questionnements sont nombreux... Y a til des destinations encore plus intéressantes? combien de temps devrais je y aller? tout ca me fait un peu peur mais cest avant tout une des raisons qui me pousse a faire un voyage seule, me concentrer sur mon anxiété et apprendre a la gérer...Si quelqu'un peut me donner un peu de son expérience de voyage au féminin seule jadorerais!!! Je vous informe aussi quelles sont les types de places que j'aimerais visiter ainsi que des restrictions.

Je ne veux pas faire un vol de plus de 7-8heures Je cherche a voir de superbes plages et de beaux paysages J'adore la chaleur et déteste le froid et les sports qui s'Y rattachent!!! Je ne suis pas vrmt de type "party" mais bon, faut savoir s'amuser! Je parle a 100% le francais et je me debrouille tres bien en anglais mais je ne parle aucune autre langue...(espagnol tres d'USAGE!) J'aimerais etre dans une place accueillante ou les gens y sont pas trop violents (je suis un peu peureuse pour mes dbuts!) Je ferai sans doute les auberges jeunesse et p-e chambres d'hotes...

Merci davance!!!
Open
LA
Lacubanita 16 years ago · Chicobrasil
Partir seule au Brésil et louer un appartement pour trois mois?
Bonjour,

J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un pourrait me donné des renseignements ?

Merci
Open
TI
Titemag06 16 years ago · Pacayaisa
Australie: partir seule ou en circuits organisés?
Coucou tout le monde!

voila cette année j'ai décidé de me lancer et de partir découvrir l'Australie un pays qui me fascine !! Après plusieurs recherches, j'ai vu sur internet des circuits organisés qui permettent de partir seule travers l'Australie...j'aurai aimé avoir des avis sur ces circuits ??? mais aussi avoir des renseignements sur des sites internet ou agences de voyage (fiables)ou je pourrais trouver des circuits intéressants pour me lancer dans cette Aventure !!

Merci !!!
Open
BA
Bandoeng 16 years ago · Kayouka
Voyage seule à Montréal
Coucou! 😉 Je pars à Montréal du 12 au 26 septembre prochain, je cherche quelques tuyaux:je ne sais pas comment organiser mon voyage. Je préfère la ville et rencontrer des gens, discuter mais j'aime aussi la nature et les (courtes 😛) randonnées exploratoires.

J'ai réservé un logement sur la côte des neiges, est-ce loin du centre-ville? est-ce facile d'accès à partir de l'aéroport?

Merci d'avance pour tout renseignement. 🙂
Open
TA
Tanila 16 years ago · Olimarenos
Adresses pour un premier voyage seule en Argentine du 10 octobre au 17 novembre?
Bonjour, J’ai passé les 3 heures précédentes à vous lire, et je dois dire que vous formez une communauté formidable, du fond du coeur. Merci de prendre la peine de répondre à mes questions.

Je me rends en argentine du 10 octobre au 17 novembre,

Je voyage seule, 43 ans, c’est ma première fois en Amérique du Sud, l’Argentine, c’est un rêve qui se réalise et, à lire vos message sur le site, je sais déjà que ce pays va me plaire. J’ai pris mon billet il y a 2 jours et habituée de l’Asie, je me demande si c’est la même chose en Argentine, on débarque et on trouve un hostel ou une chambre sur place dans un quartier précis ?? ou faut il réserver.

On me conseille de ne pas rater les chutes d’Ignazu, Moi je me vois bien aller aussi à Valdes que je ne connaissais pas avant le site, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir de baleines ni phoques, et je sais déjà que cela me plairait trop. Mais je ne conduis pas, est-ce possible, sans voiture de l’aéroport à pt Piramide ?? Combien de jour il faut prévoir pour cette virée au Sud.

Je ne connais rien à rien mais, je sais que je veux traîner (bien que je n'ai pas bcp de temps) à Salta Jujuy et au nord vers la bolivie. Je sens que je vais aimer cette région. Ah oui , un détail qui n’en est pas un, je n’aime pas trop être une « touriste » trop longtemps, le contact local est important. Toute adresse de logement pas cher, chez l’habitant, resto, conseil, choses à faire à voir villages, tout est le bienvenu.

tout parcours conseillé dans cette région

Je terminerais mon voyage par 10 jours à buenos aires,

Donc, BA, Valdes ?? Iguazu ?? Salta, jujuy !! Puis retour sur BA en bus avec peut etre des pauses sur le chemin.mais lesquelles ??

Qu’en dites vous ??

D’avance mille merci
Open
GI
Gildadesiles 16 years ago · Anàssa
Tenue vestimentaire à adopter pour une femme en Turquie de l'Est?
Bonjour, je pars en Turquie cet été, et si je connais bien les us et coutumes de l'ouest de la Turquie, je suis préoccupée par la tenue vestimentaire à adopter dans l'est : pantalon et t-shirt à manches courtes sont-ils bienvenus, jupes aux genoux ??? merci à celles qui ont déjà expérimenté des voyages dans cette région de me donner leurs conseils.
Open
BA
Bambicool 16 years ago · Sauen
Visite de Shanghai seule
J'ai 19 ans et je compte partir seule pour une semaine dans la ville de Shanghai. Je me demandais si quelqu'un aurai des conseils à me donner par rapport à la sécurité en Chine, ou comment me débrouiller sans parler un mot de mandarin. Si quelqu'un y est déjà allé, peut-être aussi me donner des endroits historiques à visiter ou évènements interessants se déroulant au début du mois de janvier. Merci!
Open
LI
LilouTicTac 16 years ago · Sun5et
Passer un week-end seule à Vienne?
Bonjour,

J'ai très envie de passer un week end prolongé en janvier prochain à Vienne et ce depuis très longtemps. Malheureusement je serai tte seule pour visiter cette belle ville. Pensez vous que pour une jeune femme seule ca ne craint pas trop? Je compte rester dans les sites assez touristiques mais je ne sais pas ou sera mon hotel (au centre certainement mais bon... ) Y a t'il des quartiers à éviter? Merci d'avance !
Open
AH
Ahlamhilmi 16 years ago · Jprabonneau
Itinéraire de trois nuits/quatre jours seule en Syrie faisable?
je prépare un voyage seul, à petit budget, au mois de juillet pour 3N/4J en syrie point de départ Homs (j'étais a damas avant) crac des chevaliers - apamée - alep (nuitée) les souks, la citadelle et les villes mortes puis prendre le train pour deir ezzor (vallée de l'euphrate - nuitée) doura europos - mari et j'ai lu sur le forum qu'il est indispensable de clôturer avec palmyre (nuitee) pour boucler enfin àHoms Questions: - me suggérer des hôtels *** à alep/deir ezzor et palmyre - est ce pratique d'utiliser le bus comme transport - est ce qu'il ya des stops sur le chemin pour deir ezzor pour visiter le pont ath-awra et grand merci
Open
LI
LizaSuza 16 years ago · Chet1977
Visite d'Istanbul pour quatre femmes
Bonjour à tous, Nous partons entre filles pour 3 jours complets à Istanbul. Avez vous des recommandations sur les lieux à visiter, les restaurants à faire, les souvenirs à rapporter, etc... Egalement, quelle est la tenue vestimentaire la plus adéquat à la visite d'Istanbul? Je suppose, par exemple, que le short et tee shirt manche courte dans la Mosquée Bleue sont proscrits? Enfin, tous vos bon plans et renseignements seront les bienvenus! Merci à tous pour vos réponses rapides car le départ est prévu dans 3 jours!!! Liza
Open
BE
BeruJaponaiz 16 years ago · Manou06
Voyage l'Inde seule en juin-juillet 2010?
bonjour, ce serait mon premier voyage seul aussi loin en tout cas. est se conseillé? y a til une destination plus adapté dans le coin ? Vietnam ? Laos? Thailande ...

Peut étre pourrais je rejoindre un organisme ou des gens là bas?

je conte voyager en sac a dos et decendre de new dehli jusqu'a Goa en passan par le Radjastan et Pune pour l'instant.

Le saison des pluie n'est pa recommandé pour l'inde? je suis parti 2 fois de suite au Burkina Faso pendant la saison de pluie, cela ne ma pa dérangé plus que ca; Est ce différent.
Open
GU
Guylouguay 16 years ago · Valoub
Visites pour dix jours seule aux îles de la Madeleine en août? (Québec)
Bonjour,

Je pars pour les Îles de la Madeleine du 11 au 20 août, soit presque 10 jours. Je consulte présentement (ben oui, je sais que c'est tôt, mais j'ai trop hâte) le guide Ulysse et le guide touristique des Îles, mais j'aimerais aussi avoir des idées venant de gens qui y sont déjà allés. J'ai aussi réserver mon camping au Parc Gros Cap de Cap aux Meules et j'ai le goût de tout voir !! Alors, qu'est-ce que je dois ABSOLUMENT voir et qu'est-ce qui n'en vaut pas la peine ? Je veux maximiser mon voyage et repartir des Îles en me disant que j'ai pas mal vu tout le beau qu'il y avait à voir. J'attends vos idées !!

Merci Guylaine
Open
BA
Banabana 16 years ago · Nemo1001
Arabie Saoudite au féminin
J'envisage de me rendre en Arabie Saoudite cet automne, sur les traces du mythique Laurence d' Arabie. Je n'entends que des remaruques du genre " tu es folle", " tu ne reviendras jamais". J'aimerais avoir votre avis là dessus. Y en a-t-il qui ont déjà visité ce magnifique pays? Je précise que je ne suis plus toute jeune (46ans) et pas particulièrement sexy, ni provoquante. J'envisage de voyager en tenue sombre, voilée bien sûr et avec de longues robes type "sac" qui cachent tout Merci Christine
Open
MA
Manya 16 years ago · Nealine
Inde: budget pour trois mois et y voyager seule?
salut tou le monde moi c'est manya j'ai acheter mon billet pour l'inde today. mais je n'ai aucune idée du budget a prevoir, jai fais un vague itineraire (jme dit que je verrais une fois sur place) pour le moment tout ce ke j'ai c'est mon billet mon sourire et mon lonely planet. Je pars du 15juin au 15 septembre dc je reste 3mois. je voudrais egalement savoir si ca ne craint pas trop de voyager seule etant une fille.

je voudrais plein de conseil pour reussir mon voyage.

manya
Open
LA
Laetitia0908 16 years ago · Carov
Voyager seule à Mexico, au mois de juillet?
Bonjour,

Je voudrais partir en voyage à mexico avec mon ami au mois de juillet, mais n'est-ce pas trop dangereux de partir seul visiter cette ville ?

Apparemment le mois de juillet à Mexico c'est la saison des pluies, est-ce que ca vaut quand même le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Madamevoyage 16 years ago · Champmargou
Voyage de dernière minute seule en Équateur
Bonjour à tous,

L'envie m'a prise de partir 2 semaines en mai en Equateur. Je ne connais pas du tout le pays et ai donc besoin d'un maximum de renseignements pour que mon voyage soit tout de même réussi.

Tout d'abord, j'hésite à prendre un billet d'avion pour Quito ou pour Guayaquil, ne sachant pas où sont les plus belles régions à voir. N'ayant que 2 semaines, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les 2 villes. Y a-t-il des bus? Si oui, combien de temps dure le trajet?

Je n'ai aucune envie d'être mêlée à une foule de touristes, je suis plutôt "aventure", ce qui veut dire que je compte bouger d'une ville à l'autre, tout en profitant des sites qui le méritent. Quels sont les plus beaux endroits à voir?

Je voulais également savoir s'il était difficile de se loger (chez l'habitant), et si vous aviez des adresses.

D'autre part, je pars seule, et je me demandais s'il y avait des dangers quelconques auxquels je devais prêter attention.

En bref je pars vraiment sur un coup de tête (un coup de tête réfléchi quand même), donc j'ai besoin de vos conseils, tous seront les bienvenus.

Merci beaucoup.
Open
CA
Carov 16 years ago · Foot1965
Voyage de trois semaines seule en Thaïlande
Bonjour, je pars seule en thailande 3 semaines au mois d'Aout (du 05 au 25) et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur les sites à ne pas rater. Je compte me déplacer de Bangkok vers le Nord puis prendre un vol intérieur pour aller au Sud et profiter un peu de la plage en fin de parcours mais je n'ai pas encore d'idées précises sur ce que je vais faire. Quelles villes ou régions valent vraiment le détour selon vous? Si certains voyageurs sont là-bas en même temps que moi, ça serait sympa de se croiser à un moment ou à un autre... Merci d'avance de m'aider à organiser mon voyage et de me donner éventuellement des contacts.
Open
CO
CoOocOh 16 years ago · Diapason9
Voyage au Canada pendant deux mois...seule!
Hello ! Je m'envole pour le Canada pour deux mois cet été. C'est la première fois que je voyage complètement seule...j'ai 20 ans, et suis assez dégourdie...mais j'ai aussi un peu la trouille ! Je voulais savoir si quelqu'un avait des conseils de "survie" , ou autres trucs indispensables à connaître. J'atterris à Calgary début juillet, et je comptais visiter les parcs nationaux et faire du tourisme dans l'Ouest...Je pensais aussi faire du Wwoofing (ça à l'air bien sympa), et si l'occasion se présentait, pourquoi pas faire des petits jobs sur place...Si vous avez des infos, où que vous connaissez des endroits à visiter incontournables...je suis preneuse !! Merci !! 😉
Open
UT
UtopieAneso 16 years ago · Nath25
Angleterre seule
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partir en Angleterre seule pendant une semaine de congès. J'ai 19ans, je partirais de Tours, et même si je peux être courageuse, je ne suis pas vraiment téméraire, donc je veux un minimum préparer ce voyage. Malheureusement, je ne connais personne en Angleterre, donc pour l'hébergement, je pensais soit à l'auberge de jeunesse soit à la solution "canapé" avec CouchSurfing. Avez vous tester un des deux? Ensuite, je ne suis pas habitué à voyager seule, donc que me conseiller vous au niveau villes/visites/transport sur place/... En gros, j'aimerais avoir vos avis, vos expèriences peut etre et vos conseils, pour une jeune fille qui pars seule et qui n'est pas tout à fait débroullarde ^^ Allez, ne vous moquez pas, et donnez moi tout pleins de bons conseils pour passer une bonne semaine à prix très cassé Merci
Open
AN
Ann123 16 years ago · Maddy01
Fête de l'eau à Phnom Penh: guest house avec jardin?
Bonjour, Avec une amie, nous arriverons à Phnom Penh le vendredi 19 novembre 2010, juste pour le début de la Fête de l'Eau et y resterons sans doute 4 jours. Nous sommes contentes d'assister à une des grandes festivités du pays, mais sommes aussi un peu inquiètes à l'idée de la foule qui doit envahir la ville à cette période. Quelqu'un a-t-il vécu cet événement une année précédente ? Idées et conseils seront les bienvenus (choix d'une guesthouse calme, si possible avec jardin...) Merci
Open
VL
Vlili 16 years ago
Inde pour une femme seule
Bonjour a toutes, J ai 30 ans, je me suis lancee dans un voyage solo de 6 mois il y a quelques semaines, et je suis en Thailande actuellement....et je me suis enfin decidee a partir pour l Inde demain...J ai envie de me ballader dans le Rajasthan, et c est vrai que malgre ma preparation et le fait d avoir un peu deja voyage seule, je flippe carrement!!! L inde me fascine et me fait peur, j espere pouvoir gerer les foules, je ne connais pas du tout ce pays, et quand on lit certaines choses dans les guides de voyages ou sur le forum...et bien ca ne me rassure pas vraiment!!!

Est ce que vous auriez quelques conseils a me donner s il vous plait? Des trucs surtout pour ne pas perdre pied face a l attitude parfois deroutante des indiens, et la facon de voyager a petit budget en se sentant tout de meme en securite...

Merci d avance, et desolee si le sujet est maintes fois rabbattu, mais entre la raison et le sentiment d avant voyage il y a un monde...Cela fait 5 fois que je repousse ce voyage qui me fait pourtant tant rever...je n aimerai pas etre degoutee d un si beau pays a cause d un stress mal gere...

Et d ailleurs si certaines d entre vous sont dans le coin ce mois ci et veulent aller boire un verre ou partager quelques jours avec moi, je suis preneuse!!!

merci d avance

Lili
Open
LO
Loulou1981 16 years ago · Sandhya
Voyager seule pendant un mois: choisir la Grèce ou l'Australie?
Bonjour à vous !!

Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule .. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles .. La Grèce (avec détours si possibles en Turquie et en Crète) ou l'Australie ..

Voici les points qui m'ont aidé à retenir ces choix ..

1) Voyageant seule, ces destinations sont sécuritaires en majeure partie. 2) Accessibilité des auberges de jeunesse, hostals et pensions. 3) Loin du Québec (j'adore mon coin de pays, mais j'ai besoin de m'évader ..) 4) Le temps de l'année est intéressant pour ces endroits (mais davantage pour la Grèce ..) 5) Côté Budget, il n'est pas trop restreint quoique j'ai l'impression que ça va finir par se ressembler (diverses activités et sites historiques à visiter en Grèc comparativement au prix du billet d'avion pour l'Australie, etc ..) 6) Côté activité, tant que ça bouge et que ça me change du quotidien. Musée ou Zoo, peu importe, je n'ai pas de préférence, tant que je me promène, ..

Bon, alors voilà où j'en suis dans mes nombreuses réflexions.

Peut-être avez-vous d'autres des points positifs/négatifs concernant ces deux choix??

Ayant déjà fait l'Espagne en solitaire, je n'en suis pas à ma première expérience solo. Je n'ai pas de préférences entres les hostals, auberges et maisons d'hôtes. Je ne trippe pas couchsurfing par contre .. De plus, je me prévois me réserver 3-4 nuits en hotel afin de me payer un petit dodo de luxe ..

Donc, avec tout ça, j'ai l'impression que le choix logique serait en 1er la Grèce .. suis-je dans le champs?? Merci de me faire partager votre idée à ce sujet .. J'ai bien hâte de me décider pour ensuite attaquer l'étape de l'itinéraire !! ..

Merci de m'aider !! (ce n'est pas évident d'avoir autant de choix, le monde est si grand!!)

Marie-Eve :)
Open
WO
Wouellen 16 years ago · Rdhd
Partir toute seule au Sénégal du 20 avril au 3 mai
Salut! Je souhaite partir en voyage au sénégal pour une quinzaine de jours. Le hic, c'est que je suis seule...donc moyennement rassurée..! Y en-a-t-il qui ont déjà vécu cette expérience et qui pourrait me la faire partager, me conseiller et me donner quelques infos? Merci d'avance!!!!
Open
ME
Menalu 16 years ago · Marik06
Nice: place des Anglais loin de la Place Garibaldi?
Salut je suis italienne et cet été, j'ai décidé de passer des vacances à Nice. Depuis que j'ai trouvé un appartement sur la Place Garibaldi voulais vous demander si cela est loin de la Promenade des Anglais. Je vous remercie... désolé pour le français incorrect 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 166 Next