Bonsoir à tous,
Afin de paufiner mon futur périple en juillet prochain aux us, et plus spécifiquement à Los Angeles, je fais appel à votre expérience.
Nous restons 2 jours et demi à LA.Sachant qu'une journée est consacrée à Universal studio, que me conseillez-vous de "faire " ensuite avec les ado ?
Nous avons également prévu de faire une balade vélo entre Santa Monica et Venice.
Holliwood boulevard (c'est bien là, qu'il y a toutes les empreintes des "stars" ? et que l'on croise leur sosie dans les rues ?
Merci bcp pour vos conseils.
@+
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 9811–9840 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Nous sommes en train de préparer un voyage avec nos quatre enfants (19, 17, 13 et 7 ans) dans l'ouest américain (trois semaines en juillet prochain).
Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait ce périple sur ce que nous prévoyons:
1er jour: arrivée sur Phoenix 2ème jour: départ pour le Grand canyon 3ème jour: Grand canyon 4ème jour: Etape à Page et le Lac Powell 5ème jour: Départ pour Monument valley 6ème jour: Monument Valley 7ème jour: Départ pour Bryce Canyon 8ème jour: Bryce Canyon 9ème jour: Départ pour Las Vegas 10ème jour: Las Vegas 11ème jour: Départ pour San Diego 12ème jour: San Diego 13ème jour: Départ pour Los Angeles 14ème jour: Los Angeles 15ème jour: Santa Barbara 16ème jour: Monterey 17ème jour: Départ pour San Francisco 18ème jour: San Francisco 19ème jour: San Francisco 20ème jour: Retour
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autre suggestions? Par quoi pourrions-nous éventuellement remplacer San Diego? Merci pour vos bons conseils Ana
Je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait ce périple sur ce que nous prévoyons:
1er jour: arrivée sur Phoenix 2ème jour: départ pour le Grand canyon 3ème jour: Grand canyon 4ème jour: Etape à Page et le Lac Powell 5ème jour: Départ pour Monument valley 6ème jour: Monument Valley 7ème jour: Départ pour Bryce Canyon 8ème jour: Bryce Canyon 9ème jour: Départ pour Las Vegas 10ème jour: Las Vegas 11ème jour: Départ pour San Diego 12ème jour: San Diego 13ème jour: Départ pour Los Angeles 14ème jour: Los Angeles 15ème jour: Santa Barbara 16ème jour: Monterey 17ème jour: Départ pour San Francisco 18ème jour: San Francisco 19ème jour: San Francisco 20ème jour: Retour
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autre suggestions? Par quoi pourrions-nous éventuellement remplacer San Diego? Merci pour vos bons conseils Ana
Bonjour
Je doit aller au pakistan au mois de mai avec mon bebe de 5 mois, j aimerais savoir si il n y avais pas tros de risques niveau climat et microbes. j ai fait les demarches au pres de mon pediatre pour effectuer tout les vaccin et na pas fait les gros yeux en lui annoncant le pakistan. On m avais annoncer qu au mois de Mai il fesait tres chaud , J allaite mon bebe donc lait maternel😇.
Je me siturer a karachi avec maison avec clim .Que faut il absoulment voir a karachi ?
Merci Surtout pour la metero climat
Je doit aller au pakistan au mois de mai avec mon bebe de 5 mois, j aimerais savoir si il n y avais pas tros de risques niveau climat et microbes. j ai fait les demarches au pres de mon pediatre pour effectuer tout les vaccin et na pas fait les gros yeux en lui annoncant le pakistan. On m avais annoncer qu au mois de Mai il fesait tres chaud , J allaite mon bebe donc lait maternel😇.
Je me siturer a karachi avec maison avec clim .Que faut il absoulment voir a karachi ?
Merci Surtout pour la metero climat
Bonjour à tous,
je souhaiterai que vous me fassiez partager votre expérience à tous :
concernant un voyage en voiture (Paris/Marseille) en plein jour avec à bord des enfants (8 mois et 3 ans).
Je veux en faite des conseils qui me permettrons de rendre ce moment le plus agréablement possible.
Merci de vos réponses !!!
Merci de vos réponses !!!
Bonjour,
Je suis une jeune canadienne vivant en France. On veut partir avec notre petite fille qui aura 18 mois, vers fin juillet 2007 en sac à dos. J'ai beaucoup voyager en sac à dos, mais toute seule.
Je veux faire découvrir à mon conjoint et fille le Guatemala. Les prix Paris-Guatemala ciudad sont bcp plus élevés que pour le Mexique (je me trompe??)
Je vais donc passer par Cancun, car je veux aller voir des amis mexicains sur une île pas loin et aller ensuite au Guatemala.
Avez vous des conseils pour un voyage avec un bébé (prix billets, nourriture, transport, poussette ou pas...etc.)
En tous cas MERCI pour vos conseils et infos.
Nach
Je suis une jeune canadienne vivant en France. On veut partir avec notre petite fille qui aura 18 mois, vers fin juillet 2007 en sac à dos. J'ai beaucoup voyager en sac à dos, mais toute seule.
Je veux faire découvrir à mon conjoint et fille le Guatemala. Les prix Paris-Guatemala ciudad sont bcp plus élevés que pour le Mexique (je me trompe??)
Je vais donc passer par Cancun, car je veux aller voir des amis mexicains sur une île pas loin et aller ensuite au Guatemala.
Avez vous des conseils pour un voyage avec un bébé (prix billets, nourriture, transport, poussette ou pas...etc.)
En tous cas MERCI pour vos conseils et infos.
Nach
Nous partons le 30 juillet de Montréal pour 3 semaines sur la route de la Floride, destination principale Disney. Date de retour le 21 août à Montréal. Nous avons deux enfants, notre aura presque 5 ans, notre fils viendra tout juste d'avoir 7 ans. La route sera un peu longue, nous ne sommes pas pressé, à quel endroit nous suggérez-vous d'arrêter en chemin, aller puis retour ?
Nous pensons passer 10 jours sur le site de Disney, est-ce trop long ? Serait-il suffisant de prévoir 7 jours ?
Que pensez-vous de la section Fantasia dans les Value hôtel ? Est-il facile d'échanger un repas du forfait pour un repas avec les princesses ? et quel restaurant serait le plus enchanteur dans ce cas ? Suggérez-vous d'échanger aussi deux repas contre un repas spectacle et si oui lequel ?
Nous visiterons évidemment les 4 parcs thématiques, vaut-il la peine d'acheter une passe My Way Hooper ou nous aurons de meilleurs prix sur place avec des coupons rabais ? Si la passe est suggéré, devrais-je la prendre pour la durée du séjour ou prévoir un repos à la piscine ?
Quels autres endroits devrions-nous ne pas manquer en Floride ? Côte Est et ou Côte Ouest ? Key West ? Et pour dormir, nous optons pour ce que nous trouverons en chemin ou nous devrions réserver avant de partir ? Qui a un itinéraire à me suggérer ?
Le budget est limité, 😛 à moins d'un voyage en avion à gros rabais offert avant notre départ, ce sera l'auto, 😄 alors merci de vos conseils.
PS oui, il fera chaud, 😎 peut-être y aura-t-il de la pluie, 😕 nos vacances sont dans cette période et les enfants veulent Disney, alors go ! 😇
Merci à tous,
Nous pensons passer 10 jours sur le site de Disney, est-ce trop long ? Serait-il suffisant de prévoir 7 jours ?
Que pensez-vous de la section Fantasia dans les Value hôtel ? Est-il facile d'échanger un repas du forfait pour un repas avec les princesses ? et quel restaurant serait le plus enchanteur dans ce cas ? Suggérez-vous d'échanger aussi deux repas contre un repas spectacle et si oui lequel ?
Nous visiterons évidemment les 4 parcs thématiques, vaut-il la peine d'acheter une passe My Way Hooper ou nous aurons de meilleurs prix sur place avec des coupons rabais ? Si la passe est suggéré, devrais-je la prendre pour la durée du séjour ou prévoir un repos à la piscine ?
Quels autres endroits devrions-nous ne pas manquer en Floride ? Côte Est et ou Côte Ouest ? Key West ? Et pour dormir, nous optons pour ce que nous trouverons en chemin ou nous devrions réserver avant de partir ? Qui a un itinéraire à me suggérer ?
Le budget est limité, 😛 à moins d'un voyage en avion à gros rabais offert avant notre départ, ce sera l'auto, 😄 alors merci de vos conseils.
PS oui, il fera chaud, 😎 peut-être y aura-t-il de la pluie, 😕 nos vacances sont dans cette période et les enfants veulent Disney, alors go ! 😇
Merci à tous,
Bonjour
Nous partirons de Montreal le 13 mai 2011 aux chutes Niagara en deux familles (2 couples, deux seniors, deux petits ( 2 et 3 ans) et un bébé 40 jours). Nous ferons escale de 3 heures à Ottawa et seront le soir du 13 mai à Niagara Falls et y passerons 2 nuitées, c'est-à-dire nous aurons tout le samedi à nous. Nous ferons seulement le territoire canadien (certains entre nous n'ont pas les passeports requis pour les US) Nous avons déjà booké l'hotels, ce qui nous manque comme info c'est:
- Un bon programme pour visiter au moins les attractions de Niagara et le marineland - Si vous connaissez des pass ou package pour faire des économies sur ces activités - toute autre activité qui pourrait être intéressante pour les séniors et bébés, ou tout le monde
Merci à vous.
Nous partirons de Montreal le 13 mai 2011 aux chutes Niagara en deux familles (2 couples, deux seniors, deux petits ( 2 et 3 ans) et un bébé 40 jours). Nous ferons escale de 3 heures à Ottawa et seront le soir du 13 mai à Niagara Falls et y passerons 2 nuitées, c'est-à-dire nous aurons tout le samedi à nous. Nous ferons seulement le territoire canadien (certains entre nous n'ont pas les passeports requis pour les US) Nous avons déjà booké l'hotels, ce qui nous manque comme info c'est:
- Un bon programme pour visiter au moins les attractions de Niagara et le marineland - Si vous connaissez des pass ou package pour faire des économies sur ces activités - toute autre activité qui pourrait être intéressante pour les séniors et bébés, ou tout le monde
Merci à vous.
Bonjour
Je dois(devais)partir a Marrakech avec mes enfants le mois prochain.
Seulement avec les dernieres nouvelles😕 c'est psychologique, je partirai pas la tete tranquille...
Quel voyage me conseillez vous avec des enfants de 4 ans et 2 ans; turquie, marrakech ou l'ile maurice?
Et pourquoi? :)
Merci
Je dois(devais)partir a Marrakech avec mes enfants le mois prochain.
Seulement avec les dernieres nouvelles😕 c'est psychologique, je partirai pas la tete tranquille...
Quel voyage me conseillez vous avec des enfants de 4 ans et 2 ans; turquie, marrakech ou l'ile maurice?
Et pourquoi? :)
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi, partons à Monastir en juin avec un bébé, je voulais savoir ou se procurer des petits pots, du lait de croissance et des couches la bas.
Je sais qu'à Monastir, il y a 1 Carrefour Market et 1 Monoprix, ont-ils des rayons bébés?
Merci pour vos réponses.
🙂🙂🙂
🙂🙂🙂
Bonjour,
Nous allons partir fin avril à Bali. Nous partons à trois, ma femme et mon fils de 9 ans. Les billets d'avion sont déjà réservés, il ne reste plus que les hôtels. Nous allons rester 4 jours à Ubud et 5 à Pemuteran. Avez vous quelques noms d'hôtel à nous conseiller svp ? Nous avons vu le Taman sari cottage à Pemuteran, il a l'air plutôt pas mal. Par contre pour réserver nous sommes tomber sur un site Baliwww, qu'en pensez vous ? Pour Ubud, le Nick's hidden cottage a l'air sympa?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
jacques
Nous allons partir fin avril à Bali. Nous partons à trois, ma femme et mon fils de 9 ans. Les billets d'avion sont déjà réservés, il ne reste plus que les hôtels. Nous allons rester 4 jours à Ubud et 5 à Pemuteran. Avez vous quelques noms d'hôtel à nous conseiller svp ? Nous avons vu le Taman sari cottage à Pemuteran, il a l'air plutôt pas mal. Par contre pour réserver nous sommes tomber sur un site Baliwww, qu'en pensez vous ? Pour Ubud, le Nick's hidden cottage a l'air sympa?
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
jacques
Bonjour,
Je viens de reserver mes vols pour un départ vers la Grèce en famille (à 4 avec 2 enfants)
Nous souhaitons aller d'iles en iles à travers les cyclades, sans a prirori. Nous souhaitons abordé les iles dans leur diversité, villages, plages, criques (c l'été et les enfants aime l'eau), ballades, monasteres...bref, les clichés et les bons plans....
Voilà pour le décors, le seul point incontournables est Santorin que nous souhaitons visiter. Alors mes questions sont les suivantes : - Quels sont vos iles coup de coeur, ou les endroits coup de coeur (villages, hébergement), - Les hébergements pour 4 simples et charmants avec un brin d'authenticité, - Coup d'une journée de loc scooter sur une ile pour se balader en toute liberté - J'ai noté à Santorin le couvent des dominicaines comme hébergement, qq un connait il les prix pour 4 (dortoir) et retour d'expérience...
Bref friand de toutes infos, en cette période de préparation de voyages...
MErci par avance de vos retour
Voilà pour le décors, le seul point incontournables est Santorin que nous souhaitons visiter. Alors mes questions sont les suivantes : - Quels sont vos iles coup de coeur, ou les endroits coup de coeur (villages, hébergement), - Les hébergements pour 4 simples et charmants avec un brin d'authenticité, - Coup d'une journée de loc scooter sur une ile pour se balader en toute liberté - J'ai noté à Santorin le couvent des dominicaines comme hébergement, qq un connait il les prix pour 4 (dortoir) et retour d'expérience...
Bref friand de toutes infos, en cette période de préparation de voyages...
MErci par avance de vos retour
Bonsoir,
Petit séjour de 2 semaines prévu en Corse première quinzaine d'Août (argh!) en famille avec deux enfants pas bien grands (5 et 2 ans). Nous aurons notre véhicule et prévoyons de camper. Pour cela, d'après vous et selon vos expériences passées, quels sont les campings les plus sympas et à recommander pour une petite famille comme la notre? Nous arrivons à Bastia et repartons d'Ajaccio mais l'itinéraire n'est encore pas du tout réfléchi ...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Kiko.
Petit séjour de 2 semaines prévu en Corse première quinzaine d'Août (argh!) en famille avec deux enfants pas bien grands (5 et 2 ans). Nous aurons notre véhicule et prévoyons de camper. Pour cela, d'après vous et selon vos expériences passées, quels sont les campings les plus sympas et à recommander pour une petite famille comme la notre? Nous arrivons à Bastia et repartons d'Ajaccio mais l'itinéraire n'est encore pas du tout réfléchi ...
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Kiko.
Au secours les copains. Je voulais improviser sur place pour le logement, mais à bien y réfléchir, avec mes deux enfants, il vaut mieux que j'anticipe un peu. Un périple qui commencera par Sofia les 26 et 27 juillet. Puis 5 jours je ne sais où, j'aurai aimé Blagoevgrad, mais je n'ai pas trouvé d'hébergement. Puis Varna du 2 au 9 août, Puis Bourgas du 9 au 19 Août, enfin, retour à Sofia pour la nuit du 19 et du 20 pour reprendre l'avion le 21. Voilà le circuit. Difficile de trouver des locations qui me conviennent. Il me faut des appartements proche des stations de bus pour que l'on puisse bouger facilement. Je fouille mais n'avance pas beaucoup. J'ai trouvé à Sofia, à Varna et à Sarafovo à côté de Bourgas ... j'attends les réponses des loueurs, mais suis preneuse si vous avez d'autres pistes. Merci
bonjour, nous avons le projet de partir en thailande avec nos garcons (11 et 13 ans) en août 2011 (3à4 semaines). Mon mari et moi avons déjà visité Pukhet, Koh Lanta, koh Pi PI. Nous souhaitons découvrir l'intérieur du pays et garder au moins une semaine pour les plages.Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Est-il nécessaire de tout réserver de Paris, ou pouvons-nous prendre uniquement les billets (ce que nous avions fait la dernière fois) ? Quant au climat, n'est-ce pas trop risqué ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour,
Tout est dans le titre, nous voulons prendre le large en octobre(mi à fin) pour 10 jours avec nos enfants. Se sera notre premier voyage avec eux. Envie de soleil, plage/plongée, dépaysement... Budget non fixé. Dans un premier temps , nous avons pensé Maroc, puis après en avoir parlé aux beau-parents...Mr retourne sa veste...On nous déconseille de faire de l'itinérant...mais on ne se voit pas 10jours en club...🙁 Quel juste milieu?
merci!
Tout est dans le titre, nous voulons prendre le large en octobre(mi à fin) pour 10 jours avec nos enfants. Se sera notre premier voyage avec eux. Envie de soleil, plage/plongée, dépaysement... Budget non fixé. Dans un premier temps , nous avons pensé Maroc, puis après en avoir parlé aux beau-parents...Mr retourne sa veste...On nous déconseille de faire de l'itinérant...mais on ne se voit pas 10jours en club...🙁 Quel juste milieu?
merci!
Je souhaite voyager en Asie en Aout, 1ère fois, je ne sais où aller pour enchanter mes deux enfants 15 et 18 ans et mon mari. Des idées?
Et j'aimerais emmener notre mini chien. Impossible?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Avec ma compagne, nous projetons une semaine de vélo avec les enfants. Le grand pédale bien, la moyenne assez bien (j'ai prévu une barre pour l'attacher quand elle fatigue), et la petite sera dans une cariole.
On pense rouler tranquillement pour ne pas dégoûter les enfants du vélo (15-20 km par jour, qu'en pensez-vous ?)
On a décidé de rouler le long des châteaux de la loire, pour éviter la dénivelée, et profiter du site. Mais si vous connaissez d'autres itinéraires sympas pour notre famille, n'hésitez pas à proposer !
Nous prendrons des tentes, et c'est là qu'on se pose la question principale : y-a-t-il suffisament de campings pour des étapes si courtes, et y aura-til de la place sans réserver ? (sachant qu'une autre famille avec la même configuration que nous doit se joindre à la ballade...)
Merci pour toutes vos informations, et vos éventuels conseils, Thomas
On pense rouler tranquillement pour ne pas dégoûter les enfants du vélo (15-20 km par jour, qu'en pensez-vous ?)
On a décidé de rouler le long des châteaux de la loire, pour éviter la dénivelée, et profiter du site. Mais si vous connaissez d'autres itinéraires sympas pour notre famille, n'hésitez pas à proposer !
Nous prendrons des tentes, et c'est là qu'on se pose la question principale : y-a-t-il suffisament de campings pour des étapes si courtes, et y aura-til de la place sans réserver ? (sachant qu'une autre famille avec la même configuration que nous doit se joindre à la ballade...)
Merci pour toutes vos informations, et vos éventuels conseils, Thomas
Nous partons en septembre pour un périple de 8 mois en Afrique et devons traverser le Nigéria pour nous rendre du Benin au Cameroun. Nous sommes une famille de 4 personnes ( parents et les 2 enfants) quel itinéraire est à la fois le plus rapide et le plus sur pour ce transit par le Nigéria? Y a til de réelles difficultés à traverser ce pays, quelles précautions doit on prendre? Combien de temps faut il prévoir pour cette traversée? Nous sommes en camping car ( monté sur un 4*4)
Merci de vos réponses
nathalie
Allo!
Je pense aller à Wildwood au New -Jersey, et j'aimerais avoir le plus d'infos des maman qui sont déjà allé avec des enfants.Je veuxle plus d'infos possible et sur les hébergements ce qui est le mieux et abordable.J'ai regardé sur le site et ca parait le fun pour les activités:maisje veux des vrais infos de gens qui y sont allées. et de mtl c'est à combien hrs de route??.
merci!!😉
Je pense aller à Wildwood au New -Jersey, et j'aimerais avoir le plus d'infos des maman qui sont déjà allé avec des enfants.Je veuxle plus d'infos possible et sur les hébergements ce qui est le mieux et abordable.J'ai regardé sur le site et ca parait le fun pour les activités:maisje veux des vrais infos de gens qui y sont allées. et de mtl c'est à combien hrs de route??.
merci!!😉
Bonjour,
Nous envisageons de visiter Scandola-Piana par la mer fin Juillet. Nous serons basés à Propriano. Il apparaît qu'il existe une compagnie de ballades en mer ("découvertes naturelles") qui propoise une excursion à la journée (8h30-18h avec l'intégrale: Scandola, Piana, Girolata, baignade....)
Ma question: est-ce que cela vaut le coup? Est-ce une usine à touristes? N'est-ce pas trop long avec deux enfants de 6 et 8 ans (le trajet en mer jusuqu'à Porto proprement dit)?
Nous avions aussi envisagé (étant basés sur Ile-Rousse la 2ème semaine) de partir de Galéria, plusieurs compagnies proposent des excursions; avez-vous testé? L'idée étant 1) de ne pas s'embêter sur la route jusquà Porto et éviter les embouteillages 2) de voir le maximum de choses et d'en profiter sans faire les touristes japonais.
Merci pour votre aide.
bonjour,
Je souhaite me rendre en famille dans les dolomites du 1 au 8 mai pour faire de la via ferrata avec un enfant de 14 ans
J'ai pu lire que la route de tre Cime de Lavaredo n'était peut-être pas ouverte?? Qui pourrait me renseigner , s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos infos
rruelle
Je souhaite me rendre en famille dans les dolomites du 1 au 8 mai pour faire de la via ferrata avec un enfant de 14 ans
J'ai pu lire que la route de tre Cime de Lavaredo n'était peut-être pas ouverte?? Qui pourrait me renseigner , s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos infos
rruelle
Bonjour,
nous partons dans 6 jours en Thailande pour 4 semaines, avec nos 2 enfants (11 et 8 ans). J'ai beaucoup regardé les guides, les forums... et je m'aperçois que j'ai une attente un peu différente du voyage classique qui vise uniquement les endroits touristiques et culturels ou balnéaires... Peut-être pas partir à l'aventure car nos enfants sont jeunes mais j'aimerais vraiment leur faire découvrir les gens de ce pays et les enfants aussi... sans tomber dans le "trek organisé pour aller à la rencontre d'une tribu dans la montagne...", trek rejoué tous les jours avec de nouveaux touristes à qui on fait vivre une expérience "un peu à la chaîne"... Pouvez-vous m'indiquer des lieux, des petites villes, avec une école... plutôt dans le nord car nous allons à Chang Mai, et dans toute la partie Nord, en bus, ou mobylettes... Pourquoi pas un trek, mais plutôt conseillé et organisé par des Thailandais dans des coins un peu moins visités... Un endroit sympa par exemple pour prendre un cours de cuisine ou de danse Thailandaise avec les enfants, ou toutes autres idées originales qui nous donneront l'impression d'avoir un peu participer, rencontrer et vivre un petit moment chez les Thailandais... aller à la fête d'une école, s'inviter à un mariage thailandais !!... et pourquoi pas, passer la frontière pour voir un petit bout de Laos. La région à l'ouest de Bangkok a l'air intéressante aussi et nous pouvons envisager d'y aller passer quelques jours.
Merci par avance pour vos tuyaux (si vos réponses arrivent après notre départ, j'essayerai de regarder sur Internet si je peux en Thailande)
Je vous raconterai tout ça à notre retour !...
Bonjour,
Nous partons bientôt avec nos deux enfants de 4 et 2 ans en FRANCE
Je ne connais pas dutout les vosges et souhaite visiter ce coin... Pouvez vous me conseiller un gîte ou hotel familiale,
ET que pouvons nous visiter dans cette région avec enfants?
j'ai entendu parler de luge d'été?
Merci d'avance.
A bientôt
Nous partons bientôt avec nos deux enfants de 4 et 2 ans en FRANCE
Je ne connais pas dutout les vosges et souhaite visiter ce coin... Pouvez vous me conseiller un gîte ou hotel familiale,
ET que pouvons nous visiter dans cette région avec enfants?
j'ai entendu parler de luge d'été?
Merci d'avance.
A bientôt
Je souhaite partir l'été prochain aux usa pour un voyage de trois semaines avec ma femme et mes deux enfants 7 ans et 1 an.
Ne souhaitant que faire trois à quatres étapes afin de réellement profiter des lieux et de la vie locale, j'hésite entre deux destinations boston et la nouvelle angleterre ou chicago et la région des lacs.
J'ai fait le quebec il y a deux ans et j'ai adoré les grands espaces et baignades dans les lacs.
Quelle région est la plus nature, dépaysante voire adaptée avec de jeunes enfants.
Par avance merci
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de voyageurs qui reviennent de Croatie et souhaiteraient partager leurs expériences...
Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Alors, à votre avis, camping ou logement chez l'habitant ??? Qu'est-ce qui est le moins cher ??? Nous partons de Nantes.Le chemin le plus agréable pour s'y rendre ... Venise, l'allemagne puis la Slovénie ??
Bref, j'ai besoin d'aide car c'est finalement dans pas longtemps et je ne suis pas du tout au point ??
Faut-il réserver son camping ou logement ??? Le bateau, si on vient d'Italie ??
Merci de votre aide. Et au plaisir de vous lire.
J'ai besoin de l'aide de voyageurs qui reviennent de Croatie et souhaiteraient partager leurs expériences...
Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Alors, à votre avis, camping ou logement chez l'habitant ??? Qu'est-ce qui est le moins cher ??? Nous partons de Nantes.Le chemin le plus agréable pour s'y rendre ... Venise, l'allemagne puis la Slovénie ??
Bref, j'ai besoin d'aide car c'est finalement dans pas longtemps et je ne suis pas du tout au point ??
Faut-il réserver son camping ou logement ??? Le bateau, si on vient d'Italie ??
Merci de votre aide. Et au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous,
Je suis totalement perdue quant à l'organisation de notre voyage familial de cet été et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour choisir un parcours et enfin réserver !
Alors, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous partons 3 semaines du 10 au 30 juillet. j'ai réservé les 2 premières nuit à bangkok et 2 nuits à ganesha park pour le reste c'est flou.
J'avais pensé faire : 10-11 bangkok 12 kanchanaburi 13 et 14 Ganesha park puis départ en voiture avec chauffeur ou taxi jusqu'à chiang mai 15,16,17 Chiang mai 18 (et là c'est le problème) rejoindre ko tao !!!! puis 3 jours ko tao / 3 jours ko phangan et retour sur bangkok le 28
J'hésite à enlever chiang mai de mon itinéraire car j'appréhende le trajet chiang Mai - Ko tao avec les enfants. Malheureusement le transfert Chiang Mai - ko samui est hors budget ! et même en prenant un CM-Bangkok en avion + train + ferry, cela me parait bien long pour mes petits bouts.
La région de Chiang mai est-elle inévitable ? 3 jours c'est peut être long ? j'avais pensé à un arrêt sur sukhotai ? reste le sukhotai-ko tao ? ou prendre une voiture pour pouvoir s'arrêter quand on veut ?
D'autre part, est-il nécessaire de réserver tous les hôtels et tous les trajets ? J'ai vu que beaucoup d'hôtels sur les îles sont déjà complets ! est-ce la même chose à Chiang mai ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils
Je suis totalement perdue quant à l'organisation de notre voyage familial de cet été et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour choisir un parcours et enfin réserver !
Alors, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous partons 3 semaines du 10 au 30 juillet. j'ai réservé les 2 premières nuit à bangkok et 2 nuits à ganesha park pour le reste c'est flou.
J'avais pensé faire : 10-11 bangkok 12 kanchanaburi 13 et 14 Ganesha park puis départ en voiture avec chauffeur ou taxi jusqu'à chiang mai 15,16,17 Chiang mai 18 (et là c'est le problème) rejoindre ko tao !!!! puis 3 jours ko tao / 3 jours ko phangan et retour sur bangkok le 28
J'hésite à enlever chiang mai de mon itinéraire car j'appréhende le trajet chiang Mai - Ko tao avec les enfants. Malheureusement le transfert Chiang Mai - ko samui est hors budget ! et même en prenant un CM-Bangkok en avion + train + ferry, cela me parait bien long pour mes petits bouts.
La région de Chiang mai est-elle inévitable ? 3 jours c'est peut être long ? j'avais pensé à un arrêt sur sukhotai ? reste le sukhotai-ko tao ? ou prendre une voiture pour pouvoir s'arrêter quand on veut ?
D'autre part, est-il nécessaire de réserver tous les hôtels et tous les trajets ? J'ai vu que beaucoup d'hôtels sur les îles sont déjà complets ! est-ce la même chose à Chiang mai ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils
🙂Bonjour tout le monde. Nous sommes une famille de 6 . J'aimerais partir pour la floride pour un 3 semaine en tout , allé et retour. J'aimerais savoir si ya quelque place à visiter tout en montant vers la floride jusquà Disney. Les places à dormir à prix économique. Nous voulons partir à la fin des classes en juin2010. Nous voulons pas faire le voyage sans s'arreter et visité des places avec nos enfants, on veut rendre le voyage plaisant et moin fatiguant pour la route....
avez vous des idées ou nous pourrions aller , mes enfants auront 3 ans, 11ans, 13 ans, 16 ans.
merci à l'avance
Lynnd
avez vous des idées ou nous pourrions aller , mes enfants auront 3 ans, 11ans, 13 ans, 16 ans.
merci à l'avance
Lynnd
Bonjour,
Nous pensons visiter l'italie en camping car 3 semaines en mai ou juin, avec notre fils de 18mois. Ou louer un camping car à un prix raisonnable? Est ce possible entre particuliers? (région rhone alpes) Nous avons voyagé en cc au canada et usa, mais jamais en europe. Est ce possible de faire du camping " sauvage" en italie? sommes nous obligé de dormir dans campings? les campings sont chers en italie. Quel itinéraire avec notre bébé?
Merci de vos réponses,
Sylvie
Nous pensons visiter l'italie en camping car 3 semaines en mai ou juin, avec notre fils de 18mois. Ou louer un camping car à un prix raisonnable? Est ce possible entre particuliers? (région rhone alpes) Nous avons voyagé en cc au canada et usa, mais jamais en europe. Est ce possible de faire du camping " sauvage" en italie? sommes nous obligé de dormir dans campings? les campings sont chers en italie. Quel itinéraire avec notre bébé?
Merci de vos réponses,
Sylvie
Bonjour,
Nous serions tentes de partir pour une quinzaine de jours en Thaïlande avec nos 2 enfants (9 et 5 ans) en aout, probablement la deuxième quinzaine, mais rien n est défini ce serait en fonction des tarifs.
Nous avons lu sur de nombreux messages que la Thaïlande se fait aisément en organisant seul, mais de la se posent de nombreuses questions.
nous souhaitons en profiter pour nous reposer au calme (pas de stations balnéaires a grosses fêtes....) mais faire également qqs visites qui plairaient aux enfants ( ils ont déjà voyage)
Quel itinéraire nous conseillez vous? Sur quelle( s) ile(s) s arrêter sachant qu'on ne souhaite pas faire et défaire les bagages non stop.... nous pensions a koh tao et koh samui Ou loger nous avons un budget pour nous 4 sur la totalité du voyage (hors ar Paris bkk) de 1500€/1700€ grand Max. (donc pour hébergement, repas, transports intérieurs, visites, souvenirs...) est ce suffisant? Nous souhaitons un minimum de confort eau chaude et toilettes dans la chambre, piscine mais ne cherchons pas le grand luxe. Comment rallier bkk aux iles, quand et comment réserver les trajets, a quels tarifs? Est ce vraiment sur avec les enfants? Nous ne parlons qu un anglais scolaire, peut on se debrouiller malgré tout sans passer par une agence de voyage (aux tarifs exorbitants)? Faire Bangkok? Qu y voir avec les enfants et combien de temps y rester? Nous sommes assez inquiets a voyager ainsi seuls dans ce pays, et redoutons particulièrement les différents transferts aéroport centre ville/ gares routières ou ferroviaires / iles etc....
Si vous pouvez également me donner une idée du budget approximatif nécessaire pour notre petite famille... Un grand merci a tous ceux qui pourront nous aiguiller dans notre préparation de voyage
Charlie
Quel itinéraire nous conseillez vous? Sur quelle( s) ile(s) s arrêter sachant qu'on ne souhaite pas faire et défaire les bagages non stop.... nous pensions a koh tao et koh samui Ou loger nous avons un budget pour nous 4 sur la totalité du voyage (hors ar Paris bkk) de 1500€/1700€ grand Max. (donc pour hébergement, repas, transports intérieurs, visites, souvenirs...) est ce suffisant? Nous souhaitons un minimum de confort eau chaude et toilettes dans la chambre, piscine mais ne cherchons pas le grand luxe. Comment rallier bkk aux iles, quand et comment réserver les trajets, a quels tarifs? Est ce vraiment sur avec les enfants? Nous ne parlons qu un anglais scolaire, peut on se debrouiller malgré tout sans passer par une agence de voyage (aux tarifs exorbitants)? Faire Bangkok? Qu y voir avec les enfants et combien de temps y rester? Nous sommes assez inquiets a voyager ainsi seuls dans ce pays, et redoutons particulièrement les différents transferts aéroport centre ville/ gares routières ou ferroviaires / iles etc....
Si vous pouvez également me donner une idée du budget approximatif nécessaire pour notre petite famille... Un grand merci a tous ceux qui pourront nous aiguiller dans notre préparation de voyage
Charlie
Bonjour,
nous ferons une escale de 17 nuits en nouvelle zélande en aout et voici l'itinéraire que nous avons en tête
J 1 - christchruch
J 2 - Oamaru
J 3 -Dunedin
J 4 - Dunedin
J5 - Wanaka
J 6 - Wanaka
J 7 - glaciers
J 8 - West port ou Punakaiki
J 9 - Nelson
J 10 - Nelson ou Wellington
J 11- Wellington
J 12 -Napier
J 13 -Napier
J 14 -Rotorua
J 15 -Rotorua
J 16 -Auckland
J 17 - Auckland
Nous serons avec nos deux enfants (6&10 ans) et nous nous posons les question suivantes :
- 2800 km en 17 jours, est ce que ça ne sera pas trop ?
- ne risquon nous pas d'être bloqué par la neige ?
- pour quelle destination devons nous réserver absolument un hotel à cette saison ?
- connaissez vous des "farm stay" sympa pour les enfants ?
- comment réserver des places poru les match des tri nations ?
Merci
Céline
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions