Bonjour,
Nous souhaitons partir à Marrakech en mai avec notre petite puce de 20 mois.
Nous ne savons pas quel type d'hebergement choisir ; accueil en Riad pour être en centre ville et découvrir la vie marocaine ou hotel à l'exterieur du centre pour plus de tranquilité et de repos. L'idéal serait d'avoir une piscine sur place.
Le but de notre séjour n'est pas de crapahuter tous les jours, nous souhaitons surtout prendre le temps... Les siestes et repas de la puce ne nous permettront pas de "partir" toute la journée en ballade loin de l'hotel.
On nous a également parlé d'Essaouira (pour la tranquilité)...
Bref, si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneuse !
Merci par avance 🙂
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 11221–11250 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J’ai pas mal lu vos conversations avant de poser ces questions, merci beaucoup pour tout ce que vous apportez.
Alors voilà mes questions :
On part 3 semaines en juillet-août avec deux enfants de 2 et 5 ans
- concernant les parcs (on aime bien le dépaysement, la nature) de ko Tarutao, khao Sok et khao Yai, sont-ils craignos pour les enfants au niveau du paludisme ? Y a-t-il beaucoup de moustiques ? lesquels de ces trois parcs vous ont le plus plu ?
j ‘ai lu que la côte ouest était à éviter l’été, faut-il renoncer alors à Ko Tarutao ?
- concernant Chang Mai et Chang Rai, certaines personnes m’ont dit qu’il fallait éviter les visites des ethnies, que ça faisait un peu zoo. Ca a été votre sentiment ? Dans ce cas reste-t-il un intérêt à aller dans le nord, tous les trecks proposent ces visites dans les villages, non ?
ces trecks sont réalisables avec de si jeunes enfants ? je vous ai souvent lu dire que oui, les guides s’adaptent…
Risque de palu dans ces régions ?
- pour les îles, il faut éliminer la côte ouest alors ? Renoncer à ko Phi Phi ????
Voilà, beaucoup de questions, merci d'avance au temps que vous prendrez pour me répondre
Alors voilà mes questions :
On part 3 semaines en juillet-août avec deux enfants de 2 et 5 ans
- concernant les parcs (on aime bien le dépaysement, la nature) de ko Tarutao, khao Sok et khao Yai, sont-ils craignos pour les enfants au niveau du paludisme ? Y a-t-il beaucoup de moustiques ? lesquels de ces trois parcs vous ont le plus plu ?
j ‘ai lu que la côte ouest était à éviter l’été, faut-il renoncer alors à Ko Tarutao ?
- concernant Chang Mai et Chang Rai, certaines personnes m’ont dit qu’il fallait éviter les visites des ethnies, que ça faisait un peu zoo. Ca a été votre sentiment ? Dans ce cas reste-t-il un intérêt à aller dans le nord, tous les trecks proposent ces visites dans les villages, non ?
ces trecks sont réalisables avec de si jeunes enfants ? je vous ai souvent lu dire que oui, les guides s’adaptent…
Risque de palu dans ces régions ?
- pour les îles, il faut éliminer la côte ouest alors ? Renoncer à ko Phi Phi ????
Voilà, beaucoup de questions, merci d'avance au temps que vous prendrez pour me répondre
Bonjour, nous partons en aout 2010 avec nos 3 jeunes enfants et j'hésite entre train et bus de jour ou de nuit pour rallier ces 2 villes.
Je suis preneur de témoignages ou conseils.
Merci.
Merci.
Nous somme en pré chauffage pour un départ en Chine au mois de juillet. Nous partons à 7 (2 adultes et 5 enfants âgés de 18 à 4 ans)
Nous voudrions réserver sans trop tarder des lieux d'hébergement. Quelqu'un aurait-il des adresses sympa sur Shanghai et Pékin ?
Merci pour vos suggestions !
Nous voudrions réserver sans trop tarder des lieux d'hébergement. Quelqu'un aurait-il des adresses sympa sur Shanghai et Pékin ?
Merci pour vos suggestions !
bonjour,
les choses avancent mais nous ne sommes toujours pas fixés sur certains points..
Nous allons commencer par quelques jours à bangkok puis nous prendrons un avion pour Krabi afin de passer un peu de temps à Railay ou Ao Nang puis nous nous rendrons à Koh Samui ou Koh Pha Ngan.
1) nous hésitons entre Railay et Ao Nang car partons en août et nous savons que ce n'est pas vraiment la bonne saison.. Même si Railay a vraiment l'air magnifique, nous avons peur que la mer soit mauvaise et de nous retrouver plus ou moins coincé à Railay avec les enfants sans pouvoir prendre le bateau et sans pouvoir nous balader.
2) nous n'avons pas trouvé de vol entre Krabi et Koh Samui ni entre Krabi et Surat Thani ( sans passer par Bangkok); savez vous si cela existe? Vaut il mieux prendre un taxi (comme certains le proposent dans le forum) et prendre un bateau à Surat Thani ou Don Sak en fonction de l'ile sur laquelle nous decidons finalement de nous rendre? Si oui, avez une idée du temps de route?
les choses avancent mais nous ne sommes toujours pas fixés sur certains points..
Nous allons commencer par quelques jours à bangkok puis nous prendrons un avion pour Krabi afin de passer un peu de temps à Railay ou Ao Nang puis nous nous rendrons à Koh Samui ou Koh Pha Ngan.
1) nous hésitons entre Railay et Ao Nang car partons en août et nous savons que ce n'est pas vraiment la bonne saison.. Même si Railay a vraiment l'air magnifique, nous avons peur que la mer soit mauvaise et de nous retrouver plus ou moins coincé à Railay avec les enfants sans pouvoir prendre le bateau et sans pouvoir nous balader.
2) nous n'avons pas trouvé de vol entre Krabi et Koh Samui ni entre Krabi et Surat Thani ( sans passer par Bangkok); savez vous si cela existe? Vaut il mieux prendre un taxi (comme certains le proposent dans le forum) et prendre un bateau à Surat Thani ou Don Sak en fonction de l'ile sur laquelle nous decidons finalement de nous rendre? Si oui, avez une idée du temps de route?
Bonjour,
Mon mari et moi somme passionés par les états unis. Nous nous sommes déjà rendu à plusieurs reprises en Floride et à NY. Nous vourdions cependant modifier nos escapades mais ne savons pas trop bien où aller dans la mesure où nous avons deux enfants en bas âge (3 ans et 8 mois).
Actuellement, la floride nous semble vraiment appropriée mais nous avons réellement envie de changer un peu.
Des conseils????
Un grand merci, del
Mon mari et moi somme passionés par les états unis. Nous nous sommes déjà rendu à plusieurs reprises en Floride et à NY. Nous vourdions cependant modifier nos escapades mais ne savons pas trop bien où aller dans la mesure où nous avons deux enfants en bas âge (3 ans et 8 mois).
Actuellement, la floride nous semble vraiment appropriée mais nous avons réellement envie de changer un peu.
Des conseils????
Un grand merci, del
Bonjour,
J'ai pris mes billets d'avion pour la Martinique du 1er au 10 novembre et je voudrais que l'on me conseille sur le meilleur endroit selon vous où je pourrais emmener mes enfants de 5 et 6 ans. Je compte louer...et mes critères sont : plage accessible à 5 mn maxi et non dangereuse commerces à proximité
Pour la location, eh bien cela dépendra de vos conseils quant à la meilleure localisation...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!😉
Pour la location, eh bien cela dépendra de vos conseils quant à la meilleure localisation...
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!!😉
Bonjour, nous souhaitons partir en Malaisie et en thailande du 6 juillet au 25 aout 2010.
Nous partons avec un bébé de 18 mois et une fille de 6 ans et demi (qui nous rejoins en thailande avec ses grand parents).
Malaisie : Singapour 4 jours, Tioman 1 semaine, Pérenthian 1 semaine.
Thailande (à partir du 25 juillet): Bangkok, ... et là, difficile de choisir, nous hésitons à propos du climat (mousson). Nous aimerions aller sur la cote ouest (Krabi). Sinon, kho thao et kho samui. Puis aller dans le nord pour que notre fille puisse faire un trek avec sa maman (chiang mai, chiang rai...) Quelqu'un à des adresses ? Quels sont les risques sanitaire (palu) dans le nord ? Quelqu'un à des adresses d'hébergements avec piscine (dans le nord) ou bord de mer (iles) pou ces destinations ? Notre budget est d'environ 50 € par jours tout compris. Nous envisageons les grands déplacements par avion (air asia). Puis, sur place est il préférable de louer un véhicule ou véhicule avec chauffeur ? Avez vous d'autres idées pour la thailande (nous avons 4 semaines)
Merci pour votre aide
Olivier
Nous partons avec un bébé de 18 mois et une fille de 6 ans et demi (qui nous rejoins en thailande avec ses grand parents).
Malaisie : Singapour 4 jours, Tioman 1 semaine, Pérenthian 1 semaine.
Thailande (à partir du 25 juillet): Bangkok, ... et là, difficile de choisir, nous hésitons à propos du climat (mousson). Nous aimerions aller sur la cote ouest (Krabi). Sinon, kho thao et kho samui. Puis aller dans le nord pour que notre fille puisse faire un trek avec sa maman (chiang mai, chiang rai...) Quelqu'un à des adresses ? Quels sont les risques sanitaire (palu) dans le nord ? Quelqu'un à des adresses d'hébergements avec piscine (dans le nord) ou bord de mer (iles) pou ces destinations ? Notre budget est d'environ 50 € par jours tout compris. Nous envisageons les grands déplacements par avion (air asia). Puis, sur place est il préférable de louer un véhicule ou véhicule avec chauffeur ? Avez vous d'autres idées pour la thailande (nous avons 4 semaines)
Merci pour votre aide
Olivier
Bonjour
Je voyage seule avec ma fille de 11 ans, nous partons fin juin pour 1 mois sur le vietnam et je me demandais si de faire un detour par le laos était envisageable, qu'est-ce qu'il y a de beaux à voir.
J'ai cru lire les différentes arnaques pour rejoindre le Laos, et comme je voudrais prévoir mes visas avant de partir.
Les vaccinations sont-elle nécesssairse?
Est-il sans danger de voyager seule avec une enfant de 11 ans?
je comtpe m'héberger dans les auberges de jeunesse et trouver sur place des tours avec des sociétés locales.
Merci par avance de tous vos messages car j'appréhende un peu même si l'expérience menée dans différents pays m'on permis de croire en la valeur humaine.
Bonnes fêtes à tous
Bonjour,
Nous souhaitons partir 1ere quinzaine de décembre 09 en guadeloupe avec notre fils qui aura 5 mois. Evidemment, vacances tranquilles avec quelques excursions et visites, plages et farniente, en respectant le rythme de chacun... le but étant de passer de belles vacances en famille et s'offrir une vraie coupure pendant 15 jours.
Nous pensons louer une voiture et un bungalow ou gite - pas un studio ni une chambre d'hotel, on ne veut pas être detesté des voisins de chambre si jamais le petit pleure et on ne veut pas être immergés dans l'ambiance "club de vacances".
Auriez vous ? : - de bonnes adresses (car les offres ne manquent pas mais difficile de se faire une opinion à distance de l'adéquation du besoin et de l'offre) pour une location tranquille et propre, - un secteur à conseiller... et les secteurs à fuir !!! - des visites et excursions incontournables et qu'on peut faire avec un petit bonhomme - des conseils, tout simplement pour la gestion d'un bébé dans un univers différent de son quotidien (décalage horaire, climat, équipement à emmener, etc)
D'avance merci à tous.
Nous souhaitons partir 1ere quinzaine de décembre 09 en guadeloupe avec notre fils qui aura 5 mois. Evidemment, vacances tranquilles avec quelques excursions et visites, plages et farniente, en respectant le rythme de chacun... le but étant de passer de belles vacances en famille et s'offrir une vraie coupure pendant 15 jours.
Nous pensons louer une voiture et un bungalow ou gite - pas un studio ni une chambre d'hotel, on ne veut pas être detesté des voisins de chambre si jamais le petit pleure et on ne veut pas être immergés dans l'ambiance "club de vacances".
Auriez vous ? : - de bonnes adresses (car les offres ne manquent pas mais difficile de se faire une opinion à distance de l'adéquation du besoin et de l'offre) pour une location tranquille et propre, - un secteur à conseiller... et les secteurs à fuir !!! - des visites et excursions incontournables et qu'on peut faire avec un petit bonhomme - des conseils, tout simplement pour la gestion d'un bébé dans un univers différent de son quotidien (décalage horaire, climat, équipement à emmener, etc)
D'avance merci à tous.
Bonjour,
Je souhaite aller faire du camping aux États-Unis avec mon conjoint et mes 2 filles de 3 et 4 ans mais je ne sais ou avait vous des belle endroits a me suggéré prend de la plage et pas trop loin des lignes (ca peut etre 3 ou 4 heures et je suis de Granby.)
Merci a vous..
Je souhaite aller faire du camping aux États-Unis avec mon conjoint et mes 2 filles de 3 et 4 ans mais je ne sais ou avait vous des belle endroits a me suggéré prend de la plage et pas trop loin des lignes (ca peut etre 3 ou 4 heures et je suis de Granby.)
Merci a vous..
Nous allons aller en Décembre en Birmanie, nous voudrions initier nos enfants adultes aux balades à dos d'éléphants , existe t-il près de Kengtung une possibilité de faire ce genre de balades sans tomber dans le piège à touristes! mais comme on peut en trouver au LAOS; merci de me faire partager vos expériences
Eric un passionné de l'Asie
Bonjour,
Fin avril, nous planifions de faire le trajet Las Vegas - San Francisco avec visite à Yosemite (sans passer par Death Valley que nous aurons fait auparavant).
Je pense que faire ceci en 2 jours sera à un rythme trop rapide (2 enfants 11 et 13 ans). Pensez-vous que ceci est bien en 3 jours avec un premier stop vers Oakhurst ? (et je ne sais pas trop ou ensuite).
Merci de vos conseils.
Olivier.
Fin avril, nous planifions de faire le trajet Las Vegas - San Francisco avec visite à Yosemite (sans passer par Death Valley que nous aurons fait auparavant).
Je pense que faire ceci en 2 jours sera à un rythme trop rapide (2 enfants 11 et 13 ans). Pensez-vous que ceci est bien en 3 jours avec un premier stop vers Oakhurst ? (et je ne sais pas trop ou ensuite).
Merci de vos conseils.
Olivier.
bonjour nous sommes deux familles avec 1 enfant chacune nous partons cet été direction la mongolie en traversant l'europe par l'allemagne la republique tcheque la hongrie slovenie jusqu'a la sicile puis bateau jusqu'en grece turquie georgie russie mongolie tout ca en poids lourds aménagé durant plus d'un an le projet est bien defini et deja bien sur, trés avancé seulement il nous manque quelques infos concernant les lettres d'invitation en russie et mongolie elles apparaissent indispensables pour passer les frontières .
nous ne savons pas non plu s'il faut se munir d'une carte de libre circulation auprès des douanes francaises afin de faciliter aussi le passage des frontières.
et enfin ou se trouve la frontière russie mongolie et comment fait'on pour se rendre au kajasthan depuis la mongolie
voila nous espérons rencontrer des personnes qui ont deja fait ce periple en camion afin de finaliser les derniers details
merci beaucoup
Bonjour a tous, nous partons dans une semaine pour 18 jours en gwada, notre point de chute: Bouillante.
Et donc ma question, pouvez vous m'indiquer une ou des plages dans les environs, pour barboter avec ma petite fille qui ne sait pas nager, flotter oui🙂 couler aussi🤪.
BREF, vous l'aurez compris nous sommes biensur du genre prudent, et nous aimerions pouvoir la laisser sous surveillance patauger sur une plage ou elle pourrait aller dans l'eau en pente douce, j'ai un trés mauvais souvenir d'une plage en apparence calme et peu profonde sauf que 3 metres aprés le bord nous n'avions plus pieds.
Voili voilou JE SUIS PRENEUSE DE TOUT LES BONS PLANS
Un grand merci a tous
Ps biensur il y a Ste anne et nous irons aussi mais pas tout les jours.
Voili voilou JE SUIS PRENEUSE DE TOUT LES BONS PLANS
Un grand merci a tous
Ps biensur il y a Ste anne et nous irons aussi mais pas tout les jours.
Bonjour à toute la communauté, je recherche des bonnes idées pour occuper 15 jours à partir de début Aout au départ de Toronto ou Montréal pour une famille de 2 adultes avec 2 enfants de 5 et 10 ans. Il y aura forcément un passage par Montréal pour voir de la famille nouvellement arrivée là-bas. Pour le reste on est ouvert. Du camping en bungalow à la location de camping car / voiture. Pour le transport depuis/vers la France je peux m'adapter facilement sans problèmes.
Merci à tous
Bonjour
Nous partons le 22 mars prochain pour un périple d'un mois en Thaïlande. Nous avons mis sur papier les endroits que nous aimerions visiter. En considérant que nous partons avec deux enfants (3 ans et 5 mois), quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ou utopique de tout faire? et de façon approximative combien de temps rester dans chaque place, selon ce qu'il y a à voir?
Nord: Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son Centre: Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kanchanaburi Sud: Phuket, Kho Phi Phi, Raily, Ao Nang et Krabi
Sommes-nous mieux de louer une voiture ou de prendre l'avion de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Phuket?
Merci de votre précieuse aide😊
Nous partons le 22 mars prochain pour un périple d'un mois en Thaïlande. Nous avons mis sur papier les endroits que nous aimerions visiter. En considérant que nous partons avec deux enfants (3 ans et 5 mois), quelqu'un peut-il me dire si c'est possible ou utopique de tout faire? et de façon approximative combien de temps rester dans chaque place, selon ce qu'il y a à voir?
Nord: Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son Centre: Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kanchanaburi Sud: Phuket, Kho Phi Phi, Raily, Ao Nang et Krabi
Sommes-nous mieux de louer une voiture ou de prendre l'avion de Bangkok à Chiang Mai et de Chiang Mai à Phuket?
Merci de votre précieuse aide😊
bonjour,
nous envisageons d'aller a Koh Samui en aout prochain. Nous voulons visiter d'autres iles... D'apres ce que j'ai lu, je pencherais plus pour Koh Tao (pour les paysages notamment) que pour Koh Pha Ngan. Qu'en pensez vous? Combien de temps mettent les bateaux entre ces iles? Les temps de trajet que j'ai trouve varient du simple au double.
Le parc maritime d'Ang Thong parait vraiment magnifique. N'existe t il que des excursions a la journee? Peut on y loger? Si oui, dans quelles conditions?
Suivant le temps dont nous disposons, les possibilites et couts de transport, nous envisageons peut etre aussi de nous rendre a Railay. Nous avons trouve un vol de Koh Samui a Kraby mais le cout est relativement eleve.
merci d'avance pour vos reponses...
nous envisageons d'aller a Koh Samui en aout prochain. Nous voulons visiter d'autres iles... D'apres ce que j'ai lu, je pencherais plus pour Koh Tao (pour les paysages notamment) que pour Koh Pha Ngan. Qu'en pensez vous? Combien de temps mettent les bateaux entre ces iles? Les temps de trajet que j'ai trouve varient du simple au double.
Le parc maritime d'Ang Thong parait vraiment magnifique. N'existe t il que des excursions a la journee? Peut on y loger? Si oui, dans quelles conditions?
Suivant le temps dont nous disposons, les possibilites et couts de transport, nous envisageons peut etre aussi de nous rendre a Railay. Nous avons trouve un vol de Koh Samui a Kraby mais le cout est relativement eleve.
merci d'avance pour vos reponses...
Bonjour a tous
je vais bientot accoucher et je me concocte un petit voyage pour me changer les idees. J'ai decide de visiter Conques dans l'Aveyron debut mai car c'est un village magnifique et pas trop loin de mon point de depart ( Bourges dans le Cher) et mon point d'arrivee est Toulouse.
J'aurai bien-sur des limitations diverses a cause des enfants ( visites reduites, pas trop de monde etc...)
je recherche un gite rural sur le site des gites de france ( "mai toi au vert" est une promotion qui m'interesse particulierement, avec une semaine de location pour 200 euros) cependant je ne connais pas les villages ni les distances et je ne voudrais pas me retrouver a faire de la voiture tous les jours.
Connaissez-vous certains villages tels que Cunieres, Estaing, Campouriez, Florentin la Capelle etc...?
il est dur de faire un choix quand on ne connait pas la region
mes questions sont donc:
_ quelles sont les meilleures visites adaptees aux tout petits dans l'Aveyron ( ex: les caves de Roquefort)?
_ connaissez-vous des gites coup de coeur?
_Najac: quel temps fait-il en general en mai a Najac?
voila merci pour vos infos
des adresses de restau ou les enfants sont admis et la nourriture ne se resume pas au poulet-frites sont bienvenues aussi Maud
voila merci pour vos infos
des adresses de restau ou les enfants sont admis et la nourriture ne se resume pas au poulet-frites sont bienvenues aussi Maud
😊 Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir 1 mois au CHili avec mon fils de 6 ans. Petit budget. Quels itinéraires me conseillez-vous? Je ne veux pas voir les "a voir a tout prix", mais me balader au hasard, decouvrir gens et paysages, et me poser la ou on se sentira bien. Cela dit, tailler la route quand meme...😛Donc j'ai un peu lu un guide de voyage sur le Chili (Fodorś, edition 2002) et cela m'a donne quelques idees. Questions: decouvrir le pays du Nord au Sud en 1 mois, c´ est un peu court? Est-ce réaliste de faire des petits détours par la Bolivie voisine, ou par l'Argentine?
Un peu brouillon tout ca, mais on ne partirait pas avant la fin 2010, voir le milieu 2011...
Et autre question capitale: quel budget faut-il prévoir pour 1 enfant et 1 adulte? Je voyage simple...
Merci a tous et bonne route pour ceux qui partent!😉
bonjour.je veux partir fin mars en suisse avec ma femme et mon bébé mais je ne sais pas ou aller.nous n'allons pas skier nous voulons promener , voir de beaux paysages , de belles villes et campagnes , sous la neige ou pas, nous aimons la cuisine traditionnelle mais nous ne connaissons absolument pas la suisse.
tous vos conseils seront les bienvenus.nous hesitons entre hotel et chambre d'hotes.
nous partons de nimes en voiture.on aime bien les restos , faire les boutiques , balader et prendre de belles photos.une chambre d'hotes avec cuisine familiale serait le top.
n'hesitez pas à me donner d'autres idées et de me dire ce qu'il y a à faire et à voir à cette époque de l'année.
je vous en remercie d'avance
Nous avons définitivement opté pour un voyage sur l'île maurice en juillet de cette année.
Les critiques vont bon train...
Nous avons réservé au Marina , le paladien au nord.
Nous avons deux garçons de 6 et 9 ans et nous voulons faire découvrir cette belle île aux enfants en sortant des sentiers battus!
J'ai un contact avec blue riff qui ont l'air très sérieux. Connaissez des mauricens serieux prêts à accompagner des touristes à découverte de leur ile?
L'hôtel club va nous proposer des sortties c'est certain mais ce seront encore des grands groupes et que sais-je qui auront la monopole....Je ne suis pas réac!!!!Ni polémique.
Je voudrais découvrir l'ile d'une autre maniere surout lors des sorties; L'hotel nous permettra de se poser et ce fut un choix mais pour les soties je reste preneurs de bons plans...
Merci.
Madj
J'ai un contact avec blue riff qui ont l'air très sérieux. Connaissez des mauricens serieux prêts à accompagner des touristes à découverte de leur ile?
L'hôtel club va nous proposer des sortties c'est certain mais ce seront encore des grands groupes et que sais-je qui auront la monopole....Je ne suis pas réac!!!!Ni polémique.
Je voudrais découvrir l'ile d'une autre maniere surout lors des sorties; L'hotel nous permettra de se poser et ce fut un choix mais pour les soties je reste preneurs de bons plans...
Merci.
Madj
Nous partons en juin 2010 et nous souhaiterions rencontrer des familles des alpes maritimes pour partager votre expérience de tour du monde avec vos enfants;
à bientôt😏
à bientôt😏
Bonjour,
Nous partons à 3 le 13 avril dans la vallée de dadès, 2 adultes et 1 enfant de 12 ans.
deux questions:
1/Pouvons nous nous risquer de faire de l'itinérant, est ce difficile de trouver à se loger au dernier moment en cette période?
2/J'hésite à louer une voiture, pour ce parcours, que pensez vous du taxi? facile? Bon prix?
bref faites moi part de votre expérience
merci à vous
Nous partons à 3 le 13 avril dans la vallée de dadès, 2 adultes et 1 enfant de 12 ans.
deux questions:
1/Pouvons nous nous risquer de faire de l'itinérant, est ce difficile de trouver à se loger au dernier moment en cette période?
2/J'hésite à louer une voiture, pour ce parcours, que pensez vous du taxi? facile? Bon prix?
bref faites moi part de votre expérience
merci à vous
bonjour, je prevois de partir avec mon cheri et ma fille qui aura 4 mois en septembre. La croatie m attire bcp ce que je voudrais faire c parc plitvice, ile de pag(où avez vous mieux à me conseiller?) , parc krka( car baignade autorisée est ce toujours le cas et est ce nécessaire de faire les deux parcs?), archipel des iles kornati au sud de l ile dugi otok(car desert et plongée superbe, vous confirmez?) et le parc de paklenica où les montagnes plongent dans la mer( n est ce pas trop difficile avec un enfant en bas age?)
Y a t il d autres visite sauvage peu touristique que vous envisageriez pour notre cas jolies crique...
pour faire tout ceci je penser habiter sur ZADAR est ce un bon choix où y a t il endroit plus jolie ou moins cher? il vaut mieux camping ou sejour tout compris et lequel me conserierai vous? nous aimons les choses authentique si hotel plutot bungalow. merci par avance de vos reponse
Y a t il d autres visite sauvage peu touristique que vous envisageriez pour notre cas jolies crique...
pour faire tout ceci je penser habiter sur ZADAR est ce un bon choix où y a t il endroit plus jolie ou moins cher? il vaut mieux camping ou sejour tout compris et lequel me conserierai vous? nous aimons les choses authentique si hotel plutot bungalow. merci par avance de vos reponse
Bonjour!
Nous planifions un voyage au Maroc entre les 18 juin et 6 juillet prochains et j'aimerais bien avoir votre opinion quant à notre itinéraire et quant aux moyens de transport les plus appropriés dans notre contexte.
Nous arriverons du Canada. Nous souhaitons voyager confortablement et intelligemment (pas à la dure) considérant que notre fils de 8 mois nous accompagnera. Nous avons prévu l'itinéraire suivant plus bas. Je m'interroge à savoir:
Devrait-on louer une voiture du 29 juin jusqu'au 6 juillet pour aller de Marrakesh à Essaouira, puis de Essaouira à Oualidia et enfin d'Oualidia à Casablanca, ou si nous devrions plutôt retenir les services d'un chauffeur qui pourra aussi être un guide? Que penser des grands taxis ou chauffeurs et comment les coûts se comparent-ils? Comment en trouver de recommandables si c'est préférable? Si on prend un bus de Marrakech à Essaouira, est-ce aisé et sécuritaire de louer de bonnes voitures à Essaouira pour le reste du périple?
Tout commentaire constructif sur notre itinéraire sera bien apprécié. Merci d'avance!
Le voici: 18 juin: départ de Montréal 19 juin am: arrivée à Casablanca 20 juin: Train pour Marrakech (3h15) 20-21-22-23-24 juin: Marrakech 25 juin: Trajet en voiture pour les montagnes de la vallée de l'Ourika dans l'Atlas 25-26-27 juin: Séjour dans l'Ourika dans l'Atlas 28 juin: Retour à Marakesh. Nuit à Marakesh 29 juin: Trajet en voiture vers Essaouira (3h) 29-30 juin & 1 juillet: Séjour à Essaouira 2 juillet: Essaouira - Oualidia 2-3-4 juillet: Séjour à Oualidia 5 juillet: Oualidia - Casablanca en transport en voiture (3h) 6 juillet: Retour à Montréal
Merci beaucoup!
Tania
Nous planifions un voyage au Maroc entre les 18 juin et 6 juillet prochains et j'aimerais bien avoir votre opinion quant à notre itinéraire et quant aux moyens de transport les plus appropriés dans notre contexte.
Nous arriverons du Canada. Nous souhaitons voyager confortablement et intelligemment (pas à la dure) considérant que notre fils de 8 mois nous accompagnera. Nous avons prévu l'itinéraire suivant plus bas. Je m'interroge à savoir:
Devrait-on louer une voiture du 29 juin jusqu'au 6 juillet pour aller de Marrakesh à Essaouira, puis de Essaouira à Oualidia et enfin d'Oualidia à Casablanca, ou si nous devrions plutôt retenir les services d'un chauffeur qui pourra aussi être un guide? Que penser des grands taxis ou chauffeurs et comment les coûts se comparent-ils? Comment en trouver de recommandables si c'est préférable? Si on prend un bus de Marrakech à Essaouira, est-ce aisé et sécuritaire de louer de bonnes voitures à Essaouira pour le reste du périple?
Tout commentaire constructif sur notre itinéraire sera bien apprécié. Merci d'avance!
Le voici: 18 juin: départ de Montréal 19 juin am: arrivée à Casablanca 20 juin: Train pour Marrakech (3h15) 20-21-22-23-24 juin: Marrakech 25 juin: Trajet en voiture pour les montagnes de la vallée de l'Ourika dans l'Atlas 25-26-27 juin: Séjour dans l'Ourika dans l'Atlas 28 juin: Retour à Marakesh. Nuit à Marakesh 29 juin: Trajet en voiture vers Essaouira (3h) 29-30 juin & 1 juillet: Séjour à Essaouira 2 juillet: Essaouira - Oualidia 2-3-4 juillet: Séjour à Oualidia 5 juillet: Oualidia - Casablanca en transport en voiture (3h) 6 juillet: Retour à Montréal
Merci beaucoup!
Tania
Nous allons nous rendre au japon (en 2011) en famille : les deux parents et les 4 enfants de 4 à 18 ans. j'aimerais connaître la perception des japonnais des familles nombreuses. Nous recherchons actuellement des logements (car nous ne voulons pas de voyage organisé) et nous craignons de ne pas trouver ce qu'il nous faut à des prix raisonnables du fait que l'on soit nombreux. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Londres avec nos 3 filles (15 12 et 4 ans) en avril pour les vacances de Paques.
Je pensais trouver un hôtel ou un B&B facilement mais à 5 c'est la galère, bien souvent les chambres sont pour 4, alors il faut 2 chambres et là ça crève un peu le budget.
Je me demandais si vous auriez des tuyaux.
Sinon je me demande si je ne vais pas opter pour une location.
J'ai trouvé quelques logement sur www.homeway.fr entre 400€ et 500€ la semaine.
Je suis preneur d'infos car ne connaissant pas Londres, je ne cherche peut etre pas comme il faut. Il y a peut etre des bon plans plutôt en banlieue de Londres. (l'échange de maison ne me dit trop rien...)
Merci pour tout !
Je suis preneur d'infos car ne connaissant pas Londres, je ne cherche peut etre pas comme il faut. Il y a peut etre des bon plans plutôt en banlieue de Londres. (l'échange de maison ne me dit trop rien...)
Merci pour tout !
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Angleterre en avril et j'aurai besoin de quelques conseils.
Nous comptons y aller en voiture (à 5 c'est moins cher qu'en Eurostar).
J'hésite encore sur la destination.
Je pensais partir 3/4 jours à Londres en B&B, mais je m'aperçois que je peux trouver une location d'une semaine
pour beaucoup moins cher (dans les 500 €) en s'éloignant un peu dans des coins comme Finchley ou Hampstead.
Le but étant de découvrir l'Angleterre pensez vous que Londres soit incontournable ?
Ne peut on pas aller Londres 1 ou 2 jours et visiter en voiture d'autre endroits tout aussi sympa ( Hampstead par exemple à l'air d'etre une ville assez jolie)
Connaissez vous d'autres endroits sympas ? qu'en pensez vous ?
Merci !
Merci !
BONJOUR
Je suis en train d organiser mon prochain voyage a Londres en avril prochain . nous partons en famille avec deux enfants de 10 et 14 ans pour 5 jours 1)quels sites touristiques pourraient interesser les enfants? 2)nous logeons pres de la gare victoria, pouvez vous me conseiller de petits itineraires quartier par quartier sur 5 jours 3)les resto abordables et sympa pour les enfants 4)les transports les plus avantageux pour la famille 5)mon fils est fan de foot :la visite d un stade est elle interressante pour son age , sinon avez vous des idees autour du foot? 6)ou peut on prendre un bon breakfast typique pres de la gare victoria 7)la croisiere sur la tamise est elle sympa
voila j espere que vous pourrez me repondre sinon donnez moi des conseils idees tuyaux pour ce voyage des sites des blogs a visiter qui pourraient m aider
merci bcp
Je suis en train d organiser mon prochain voyage a Londres en avril prochain . nous partons en famille avec deux enfants de 10 et 14 ans pour 5 jours 1)quels sites touristiques pourraient interesser les enfants? 2)nous logeons pres de la gare victoria, pouvez vous me conseiller de petits itineraires quartier par quartier sur 5 jours 3)les resto abordables et sympa pour les enfants 4)les transports les plus avantageux pour la famille 5)mon fils est fan de foot :la visite d un stade est elle interressante pour son age , sinon avez vous des idees autour du foot? 6)ou peut on prendre un bon breakfast typique pres de la gare victoria 7)la croisiere sur la tamise est elle sympa
voila j espere que vous pourrez me repondre sinon donnez moi des conseils idees tuyaux pour ce voyage des sites des blogs a visiter qui pourraient m aider
merci bcp
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot