Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GL
Gladiator 17 years ago · Nemo1001
Chine: où acheter les billets de train Shenzen-Shanghai?
Bonjour, Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé...

Je suis actuellement à Hong Kong et souhaite prendre un train pour Shanghai dans 2 jours. Je crois que cela revient beaucoup moins cher de partir de Shenzen, je me demandais donc comment je pouvais acheter mes billets de train a Hong Kong pour le trajet Shenzen-Shanghai. Merci pour votre aide! Gladiator
Open
BE
Belagamba 17 years ago · Giorgio13
Réservation en ligne d'un trajet Rome-Venise avec Trenitalia (compagnie de train italienne)?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à réserver, pour deux, des parcours en Italie via Trenitalia Online, mais, une fois les réservations effectuées les places proposées dans le même voiture ne portent pas de numéro contigus 51/54 et 58/53 par exemple. Savez vous s'il s'agit de compartiments 4/6 places ou d'une répartition aléatoire ?

J'ai appelé le call center mais malheureusement ils ne parlent qu' italien et les tentatives pour me passer une personne parlant français ou anglais n'ont pas abouties

Une expérience sur le sujet ?

cordialement
Open
BU
Bubblelab 17 years ago · Yellownosed
Transibérien Beijing-Ulan Bataar-Moscou
Bonjour a tous, Mon copain et moi voudrions prendre le train de Beijing en fin septembre-debut octobre 2007 pour Ulan Bataar, y rester quelques jours puis repartir sur Moscou y rester quelques jours et aller a Budapest. J'ai trouve un site avec d'assez bonnes infos: http://trains.waytorussia.net. Mais j'aurais encore quelques questions a ce sujet: Faut-il que je prenne les tickets a Beijing ou je dois les commender sur internet? Au niveau des visas, je dois les faire a l'avance chaqu'un separes ou y a t'il une possibilite de les faire en achetant les tickets. Et qu'est ce qui est le mieux? Peut-on trouver a Moscou des billets pour Budapest ou faut-il reserver a l'avance? Nous voyagons depuis 8 mois en Asie de sud est, nous partons bientot pour le Japon et ensuite la Chine, ca serait super de pouvoir rentrer tranquillement en train jusqu'en Europe. Merci d'avance pour les reponses a mes nombreuses question!

Claudia
Open
BR
Brousnic 17 years ago · Marise2
Voyage de deux/trois jours en train au départ de Québec
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques suggestions pour un voyage de 2 à 3 jours et coucher à bord du train aller visiter et revenir à Québec.

Mon épouse aimerait bien l'expérience, alors si vous avez déjà fait un tel voyage j'aimerais bien avoir vos impressions à savoir ce que vous avez adoré ou le moins . La destination à peu d'importance.

Merci
Open
GH
Gherrera 17 years ago · Boudan
Achat de la passe d'Eurorail
🙂🙂 Bonjour..

Peut-on acheter la passe de train une fois arrivé à Paris (por visiter 2 ou 3 pays) ou il faut l'acheter ici au canada a travers l'agence de voyage?

Merci

Gab 🙂🙂
Open
97
974 17 years ago · Amcron
Transport de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris 4ème?
bonjour a la communaute, etant d une ile , il m est difficile de connaitre les grands moyens de locomotion qu il y a a paris. Voila nous arrivons dans quinze jours pour les vacances d ete a l aeroport de CDG de paris donc, nous sommes 5 avec un enft de 10 ans. Quel moyen le plus rapide d arriver dans le 4ème arrondissment de paris , (metro st paul) avec le moyen de correspondance si possible. Merci de m'aider , 🙂 je pense que cela me reviendrai moins cher que deprendre deux taxi vu le nombre de personnes q uon est
Open
VA
Valantino126 17 years ago · Elyfall
Visites pour quatre jours à Bamako et train Bamako-Dakar?
Bonjour je compte partir bientot a BAMAKO pour passer quelque jours, je veux prendre le train bamako dakar, circule il toujours??? il prend combien de temps ? ca coute combien le billet ? aussi y a t il quelqu'un qui peux me conseiller ce que je peux faire pendant 4jours a bamako ?? merci beaucoup karim
Open
TO
Tomzy 17 years ago · Elyfall
Liaison en train Dakar-Bamako
Bonjour,

J'aurais souhaiter connaitre les possibilités de liaison entre le Sénégal et le Mali en train. Nous sommes u groupe de 5 a partir en février, et nous devons tout budgétiser avant le départ. Nous somme sur un projet artistique avec des musiciens et donc pas totalement en mode tourisme, c'est pour cela qu'un minimum de préparation est nécessaire, meme si tout ne ce passe jamais comme prévu...

Si certain peuvent m'indiquer ces différentes info: la fréquence (et quel jour), le prix, le temps en moyenne, les villes étapes et les formalités sont-elles faisable à l'entrée du Mali (visas) ?

Merci à tous ceux qui ont une expérience de ce trajet !

A+
Open
NA
Nath81 17 years ago · Elyfall
Prendre le train entre Dakar et Bamako
Bonjour, je suis sur Dakar et je souhaite partir sur Bamako en train!!! Et je voudrais avoir de plus amples informations!! Comment on fait pour manger?? Y a t il des stands dans le train.... Merci pour vos renseignements!!! A bientot bon voyage a tous!!!!
Open
KA
Kalipai 17 years ago · Maicob
Quels sont les moyens de restauration à bord du transsibérien?
bonjour Je n'ai pas pu me documenter avant mon départ sur le transsibérien et J'envisage de prendre le transsibérien. je voudrai savoir si à bord du transsibérien il y a un service de vente ambulante. Je sais qu'il y a un service de restauration, on me l'a déconseillé pour ses tarifs et pour la qualité de la restauration. Faut il acheter de quoi manger avant le départ ? Pouvez vous me dire quels sont les services proposés aux personnes qui réservent une 1 ere classe à bord du train.
Open
NA
Nathalie65 17 years ago
Changement de train entre Kanchanaburi et Hua Hin?
Bonjour à tous,

J'ai bien fait la fonction rechercher.... et j'ai aussi consulter l'horaire de train thaie sur leur site...

j'ai pu voir qu'il faut prendre 2 trains.... mais je ne suis pas certaine de l'arret de changement de train...

Du coup comme le site n'est pas interactif, je ne peux non plus pas savoir le tarif...

Bref si qqun a déjà fait le trajet, je suis preneuse de bons renseignements....

PS. J'avais envie de faire un bout du trajet en 3e classe, ça pourrait être sympa il me semble... votre avis ???
Open
HE
Helter 17 years ago · Dicapuccino
Tarifs trains Europe de l'Est
Salut tout le monde,

Je pars très bientot pour le circuit suivant: Case départ, Londres, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Paris, Case départ.

Mon projet est assez organisé car je fais ça en 10 jours seulement (Bip bip en voyage!).

Je n'ai pas eu trop de mal à trouver les horaires des trains qui m'intéressaient. En revanche, pour trouver les tarifs, c'est la croix et la bannière!

Quelqu'un connait un truc, un site, un tuyau, une ruse?
Open
BA
Batvoyage 17 years ago · Meg2
Où et quand réserver les trains de nuit avec InterRail?
slt,

en aout, je pars visiter quelques ville, et pour cela j'utiliserai le pass global interrail 1 mois.

cependant, on me parle de réservations pour les trains de nuit: je n'ai pas saisi le truc: on réserve où et quand?

merci pour vos réponses.
Open
RO
Rocker25 17 years ago · Clodmu
Utiliser le système ferroviaire français pour se rendre de Paris à Cannes?
Bonjour ! Je pars pour la France dans 2 semaines je passe quelques jours à Paris et ensuite je descend sur Cannes. Je me suis acheté un passe 3 jour 1 mois (pour 1 pays) pour voyager. Cela dit, je suis un peu perdu avec le système de train en France , TGV, TER, réservation, pas de réservation, les milliers de gares... 🤪 Au Québec, c'est vraiment pas un système développé de la sorte !! Donc... mes questions  : quels trains dois-je prendre pour allé à Cannes ? A partir de où à Paris ? Dois-je faire une réservation étant donné que j'ai une passe ? Est-ce possible d'acheter mon billet la journée même du départ ?😕 Merci beaucoup de votre temps !🙂
Open
CL
Claraet 17 years ago · Razorbladeet
Aller à Prague en train
je voudrais aller à Prague en train cet été et n'arrive pas à trouver de billet sur voyages sncf . Quelqu'un a-t-il déja fait ce trajet ? combien est-ce ? Merci Clara
Open
MC
Mcg33 17 years ago
Train Budapest-Bucarest: sécuritaire?
Bonjour à tous,

Bon ben voilà tout est dans le titre. En effet pour éviter de payer une nuit dans une auberge puis de perdre du temps, je pense prendre un train de Budapest à Bucarest de 19h à 10h le lendemain.

Mais j'ai une question : est ce sûr ? Je veux dire pour les bagages etc ? Est-ce des cabines, des compartiments ?

Mathieu
Open
SO
SoFrank 17 years ago · Coqvol
Réservation des places de train au Japon?
Bonjour à tous,

Nous en sommes à notre dernière étape d'organisation de voyage au Japon... soit celle de réserver les trains. J'ai fait les recherches grâce à vous via le site www.hyperdia, trouvé les horaires, super. Mais comment faire pour réserver les sièges? Par exemple, j'ai vu le site ci-dessous... J'imagine que je dois à tout prix réserver? Comment? Merci!!!!

Transfer Arrival & Depature Required Station name & Route and Train name Fare Charge Time table Information

08:41

NIKKO

% 42min

JR Nikko Line

43min 09:23 10:06

UTSUNOMIYA

# 24min

SHINKANSEN TSUBASA 106 ¥5250 Reserved seat ¥2100

20min 10:30 10:50

OMIYA(SAITAMA)

# 70min

SHINKANSEN ASAMA 515

Reserved seat ¥2830

13min 12:00 12:13

NAGANO

% 46min

Nagano Elc.Railroad Ltd.Exp. ¥1130 Unreserved seat ¥100

12:59

YUDANAKA
Open
TR
Trabuc 17 years ago · Kailash35
Paiement par carte bancaire en ligne d'un billet de train Kolkota-Balugaon (Orissa, Inde)
Bonjour

Sur le site Indian railway, j'ai fait une simulation de réservation en ligne. Lors du payement pas CB, je ne vois qu'American Express et d'autres cartes plus ou moins exotiques qui sont acceptées... comment payer avec une Visa ou Master Card ? Combien de temps à l'avance peut-on réserver ? Pour moi, rien ne presse, je pars mi-septembre, c'est juste pour info. Trajet Kolkota > Balugaon sur le Chilka Lake (Orissa).

Merci Bernard.
Open
JO
Journey 17 years ago · Denis72
Train de nuit en Thaïlande: réservation des billets
Bonjour,

Je reviens vers vous avec ma petite histoire de train train bref, nous partons en Thailande ce vendredi soir, arrivons samedi 20/06 en fin de journée, notre périple est déjà organisé à une chose prêt, nous souhaitons voyager en train de nuit couchette cabine première classe pour nous 2, impossible via l'europe de réserver les tickets, vous m'avez déjà gentillement renseigné là dessus, impossible également via les tours opérateurs étant donné que je ne suis pas intéressée par l'achat de nuit d'hôtel en plus des tickets de train, bref, j'ai contacté notre hotel qui malheureusement ne peut rien faire (politique interne) par contre ils se sont renseignés, il ne reste que 8 cabines en first class sleepers le but est de partir non pas de Bangkok mais de pitshanulok vers chiang mai avec le train de 1h34 du matin, le 25 juin (ce qui en fait oui... je sais ... équivaut à un départ le 26 à 1h34 du matin... soit vous m'aurez compris j'espère) Alors je tente le coup, y aurait il un VFmeur habitant Bangkok, sérieux et honnète passant devant l'endroit ou on achète des tickets et qui pourrait soit nous les réserver soit les acheter (on peut toujours rêver)(message en PM pour vous assurer de ma bonne foi et de mon sérieux) je sais, ceci n'est sans doute pas commun, mais VF étant une grande communauté, qui sait... ceci n est pas un appel à l'arnaque, je compte sur les VFmeurs sérieux parce que si on ne peut plus s'entraider.... merci de votre réponse bien à vous
Open
AL
Aliceetflo 17 years ago
Voyager au Japon en septembre et utiliser le Japan Rail Pass?
Bonjour à tous,

J'avais envoyé un post à propos de notre itinéraire qui avec vos conseils était bouclé mais il ya du changement

nous arrivons à narita mais repartons d'osaka

du coup notre itinéraire n'est plus valide

j'aimerais avoir vos conseils pour utiliser au mieux les jr pass et le temps passé dans le train nous arrivons le 13 septembre au matin nous restons donc une semaine à tokyo ( y a t il des abonnements pour une semaine pour le métro?) apres nous pensions utilisé notre pass Jr national pour une semaine alors nous voulions aller à Kanazawa (2jours), tottori (2jours), et nao shima (2jours), pour aller arriver à kyoto, où nous resterions une semaine en prenant le pass kansai trois jours pour aller à nara et Kobe et repartir jusqu'à osaka pour prendre notre avion où nous passerions peut etre une journée avant de partir

plusireurs pb logistiques: est ce que nous optimisons au mieux nos pass? au niveau des trajats sur le pass national que nous consillez vous pour perdre le moins de temps? dans quel ordre?

voilà merci beaucoup

à bientot ALice et Flo
Open
CH
Chipougwen 17 years ago
Types de trains en Inde?
Y a-t-il un post sur VF (que je suis incapable de trouver) avec les explications en français des différents types de train car franchement je n'y comprend rien, il y a vraiment trop de classes (et mon anglais est limité) merci à vous
Open
HA
Haly 17 years ago · Serow
Japon: JR Pass pour vingt et un jours
Bonjour !

L'été prochain, je pars pour le Japon pour un voyage de 26 jours. Ce sera mon premier voyage en terre asiastique. J'ai déjà pris beaucoup d'information, mais j'ai quelques questions.

1. Nous allons nous procurer la JR Pass pour 21 jours (nous comptons partir tôt le matin pour visiter un maximum de région). Notre hôtel sera à Tokyo même, dans le district de Asakusa (à côté du Senso-Ji temple). J'ai vu qu'il y avait une ligne, la JR Yamanote Line, de la JR East. Je désirais savoir si, avec ma pass JR, je pouvais prendre le train de la JR East ? Et si effectivement je peux, cela veut donc dire qu'à chaque fois que je vois JR quelque chose, je peux prendre ce train sans frais supplémentaires ?

2. Est-ce que la ligne Yamanote arrête complètement à 1h30 le matin, ou bien elle passe aux heures ou à un intervalle quelconque ?

Voilà pour l'instant mes questions, en continuant la préparation je vais surement en avoir d'autres, donc merci à l'avance pour vos réponses !

Merci, et bonne journée,

Haly
Open
JO
Journey 17 years ago · Vivlavie
Train de nuit Bangkok-Chiang Mai, réservation
Bonjour,

pourriez vous me renseigner sur la chose suivante : Le train de nuit partant de BKK vers Chiang Mai s'arrête il bien comme il me semble le comprendre à Pitshanuloke à 1h34 avant de continuer vers Chiang Mai??? bref, merci de vos réponses, 1h34 car il me semble que c est la seule possibilité pour un première classe couchettes Autre chose, je n arrive pas à réserver les tickets 1è classe via le site officiel, les agences ne veulent pas s en charger car je ne souhaite pas prendre de nuit d'hôtel par la suite, pensez vous qu en arrivant à Bangkok la semaine prochaine nous allons pouvoir en trouver facilement? (3 jours avant le trajet) je ne sais pas si tout ceci est clair, la journée fut longue.... merci de vos réponses éventuelles!
Open
CH
Charleto 17 years ago · Nemo1001
TGV manqué à Paris pour retard de l'avion?
Je dois arriver le 8 septembre prochain à Paris Charles de Gaulle à 7H05. Je veux prendre le TGV pour Strasbourg à 10H40 à partir de Paris Charles de Gaulle. En principe j'aurai assez de temps pour prendre mon TGV. Cependant, si pour une raison inconnue, mon avion a du retard et que je manque mon TGV, est-ce que je peux échanger mon billet pour prendre le prochain TGV ou un autre ultérieur? Si oui, où dois-je échanger mon billet? Si non, est-ce que je perds le prix de mon billet et je dois acheter un autre billet?
Open
AM
Amalur 17 years ago · Kailash35
Trajet Chennai-Rameswaram en train express: réserver longtemps avant le départ?
bonsoir à tous les pigeons voyageurs! J'ai besoin de conseils avisés car j'ai un sens vraiment particulier de l'organisation... Voici le début de l'aventure : nous arrivons à Chennai le 11 juillet prochain (1 adulte et 1 enfant 6 ans), suivi illico d'une pause "acclimatation adaptation relaxation" de quelques jours (nombre non défini) à Mamallapuram et ensuite j'avais envie de filer vers Rameswaram par train express 6101 (merci au FVistes pour les numéro trains et horaires!). Les dates et le trajet de nos pérégrinations sont très flexibles et modifiables (selon nos envies, rencontres et autres paramètres...), alors je me demandais s'il était vraiment nécessaire de réserver le train maintenant depuis la France ou bien si je pouvais attendre d'être en Inde. Peut-on avoir le billet directement à la gare le jour du départ? Je sais que les indiens voyagent beaucoup, notamment en train pour les longs trajets et d'après lectures de certains post, il faut s'armer de courage, de patience et de tempérance dans les gares indiennes pour acheter les billets. Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
Open
CL
Clanarchie 17 years ago · Khalfi
Sécurité dans le train Annaba-Constantine? (Algérie)
Bonjour a tous Je me rends prochainement en Algerie pour traverser le Nord en Velo de Ghazaouet a Alger: Je compte ensuite me rendre en Tunisie en Train en prenant le train Alger - Constantine - Annaba. J·ai entendu dire que se voyage etait "dangereux", vols😮 et agressions🏴‍☠️ courants. Qu·en est-il reellement et est-ce possible de voyager dans ce train avec des velos ? Merci d·avance pour vos reponses ¡😏
Open
GI
Gilloug 17 years ago · Kailash35
Petit problème de réservation de train en Inde
Bonjour à tous...

Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...!

Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date.

Le soucis c'est que lors de ma première réservation, la transaction a échoué pour une cause ignorée... Or, aujourd'hui, pour ce train, lorsque je regarde la disponibilité je vois: RAC: 1.

Je sais ce que veut dire "RAC" mais je ne sais pas comment ça se passe en pratique... Comme nous serons deux lors de ce voyage je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans le train...

Alors, j'ai déjà réservé pour le jour d'après (c'est confirmé y a aucun soucis...) ma question est: si je réserve le premier (celui que je veux) en statut RAC, ai je une chance de pouvoir monter à deux...? Ou, puis je tenter ma chance de toutes façons et annuler le cas échéant l'un ou l'autre avant le départ?

Du coup est il facile d'annuler un e-ticket...?

Dernière question à mille euros...: Le train en question est le Bangalore - Ernakulam, je souhaite le prendre le 14 aout de nuit (c'est celui -ci qui est en statut RAC). Pour assurer mes arrières j'ai déjà acheté les billets électronique pour le 15 aout (mais ca m'embête...)... Pensez vous que je peux acheter mon billet pour le 14 en foreign tourist quota le jour même, sachant que je ne compte arriver à Bangalore que deux ou trois heures avant le départ...?

Merci d'avance à tous les experts de la indianrailway qui voudront bien m'aider!!!

Je fus, un temps, moi aussi un expert mais c'etait il y a déjà 5 ans et tout ce passait au counter au petit bonheur la chance...
Open
UN
Unagui64 17 years ago · Nicochan
Budget à prévoir pour découvrir la Russie en Transsibérien?
Malgrè que les sujets sur le transsibérien reviennent fréquemment sur le forum, je n'arrive toujours pas à me faire une idée du budget à prévoir pour découvrir la russie en en transsibérien... Je vous propose donc un petit sondage pour ceux qui ont déjà eu le plaisir d'effectuer ce périple.

Durée de voyage? Effectué en... (Janvier 2009) Transsibérien: 1, 2, 3ème classe? Etapes et durées Prix des billets? Achetés sur place ou par agence? Catégorie d'hébergement Budget total du voyage Remarques
Open
BL
BlandineMo 17 years ago · Meurwinn
Pass InterRail Europe
Bonjour,

J'aimerais obtenir des infos de la part de ceux qui aurait utilisé le pass InterRail Europe: Cela vaut-il le coup car 22 jours pour 3 ou 4 pays, ce n'est pas un peu court? On voyage bien gratuitement avec ce pass dans les zones choisies? Avez-vous rencontré des pbs quelconque? Merci,
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 268 Next