Voyager au Vanuatu suite au passage du cyclone Pam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous souhaiterions mon futur mari et moi même, nous rendre au Vanuatu pour notre voyage de noce fin septembre pour 3 semaines- mais avec le passage de pam, nous nous posons des questions à savoir: - est ce possible de se rendre a tana? A ambrym? A santos? A port vila? Pensez vous qu'en septembre il sera possible d'aller sur les volcans ? - pensez vous que les hôtels ou maison hôtes pourraient nous recevoir après le passage du cyclone? - Pour septembre, les paysages et l'environnement seront rétablis?

C'est un voyage de Noce et nous aimerions en profiter- les routes sont elles praticables? ou seront elles praticables? Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses à très vite
Ficelle
PA Patchouli74 ·
bonjour , je reviens des Vanuatu, (du 28 mars à fin avril 2015) je m'y suis trouvée 15 jours après le cyclone Pam et presque tout était redevenu normal. A cette période seule l'ile de Tana avait été dévastée mais la visite du volcan restait possible. Attention tout de même pour se rendre sur cette ile cela revient très cher : vol + ascension volcan + guide + logement presque 600€!!! Quant à l'ile d'Ambryn, l'aérodrome est en herbe et s'il a plu l'avionnette ne peut pas attérir ou décoller, et parfois les chefs de tribus posent leurs conditions et refusent que les avions viennent, on peut se retrouver coincés sur l'ile pour une temps indéfini (en 2014 aerodrome fermé pdt 6 mois) à savoir aussi que l'on ne pouvait plus voir les volcans sur cette ile car routes coutées et attention aussi à la magie noire (qu'on y croit ou non) pas mal de problèmes être très prudents. Quant à l'ile de santos, pas de problème . A lunganville l'hotel obligatoire et super sympa : Hotel hibiscus , Marie et Luis , 2 français sont adorables et vous donneront de bonnes infos. Faire également une virée ala journée aux trous bleus, champagne beach et finir à Port olry, endroit très sympa, plage de sable blanc et les gens sont adorables. Possibilité d'y dormir et y manger, (préférer chez Maurice et Tarsicus) nuit à 4000 vatu négociable et repas à 2500 vatu à partir du moment qu'on loge chez eux. Bungalow simple, (demander celui avec une tortue en bois sculptée sur la "terrasse", c'est le mieux et la vue est géniale. Vous pouvez vous rendre sur l'ile de Malicolo et Pentecote meme si le Nagol est terminée je pourrais vous donner d'autres infos si besoin ou photos Pour la réservation d'avions le faire directement sur place, a air vanuatu. si l'on change les billets c'est gratuit brigitte

Similar discussions

You might also like